Aller au contenu

Peut on retarder l'emission d'un visa?


iero

Messages recommandés

Bonjour,

depuis septembre 2006 j'ai initié une demande de Résidence permanente pour le Quebec (en tant que travailleur indépendant). Ma démarche a eu un resultat positif puisque j'ai obtenu le CSQ et que je viens tout juste d'etre convoqué pour la visite medicale.

Donc je devrais obtenir mon visa (si tout se passe bien) vers le mois de Novembre ou Décembre 2007...

Malheuresement depuis l'année derniére certains changements dans ma vie professionelle vont m'obliger à retarder mon depart... de 4ans!!!

AIE!

Comme je desire toujours partir au Quebec apres cette période et que je ne veux pas perdre le benefice de mon visa (quand je l'aurais obtenu), j'aimerais ralentir l'emission de mon visa.

Je sais deja que:

-que celui-ci est valable 5 ans, à condition d'avoir residé 760 jours au Canada durant cette periode: ce qui me laisse un délais de 3ans... donc il me manque encore un peu plus d'1 an la!!!

-que l'on a 1an à partir de la date de la visite medicale pour rentrer au Canada (sinon il faut la repasser)

Mais:

- A partir de quel moment le visa demarre? la visite medicale? ou quand on passe la douane pour la 1er fois au canada?

Si vous avez des solutions a me proposer ca m'aiderait vraiment!!

Merci d'avance ...

et je m'excuse sincerement auprés de ceux qui ont tant de mal a obtenir leur visa, ce message n'est en aucun cas un provocation a leur égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il démarre le jour de la visite médicale.

Donc ne prend pas de RDV pour faire démarrer sa date au plus tard, en faisant bien gaffe à la durée maxi du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il démarre le jour de la visite médicale.

Donc ne prend pas de RDV pour faire démarrer sa date au plus tard, en faisant bien gaffe à la durée maxi du CSQ.

C'est vrai qu'il ne faut pas que j'oublie la durée de validité du CSQ!!!

Mais apparement j'ai un delais de seulement 90jours pour faire la visite medicale?

Qu'es ce qui se passe si je depasse celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah la... jamais eu ce délai moi, et d'après les echanges ces derniers jours la dessus, ils semblerait que ce ne soit pas une obligation mais une recommandation, non ? dans ce cas tu passes outre, tu n'as pas le choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas retarder l'emission du visa, la seule chose que tu puisse faire c'est de retarder ta visite médicale, soit 3 mois max.

Les 760 jours concernent la validité de ton statut de résident permanent et non le visa. Le visa doit être validé avant la peremption de la vm.

Donc, si tu veux t'installer au Canada d'ici 4 ans, il va falloir tout recommencer depuis le CSQ parce que ce dernier n'est valable que 3 ans (pour les anciens) et une année pour ceux qui viennent de le recevoir.

Bone chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" j'ai initié ..."

Retarder une émission?

cela me fait penser a: une éjaculation precoce

cela arrive - mais c'est pas recommendé ...

Mais, t'as raison - dans certains cas:

il vaut mieux ...retarder une émission ...

et je te passe les details techniques :rolleyes:

Luc

Bonjour,

depuis septembre 2006 j'ai initié une demande de Résidence permanente pour le Quebec (en tant que travailleur indépendant). Ma démarche a eu un resultat positif puisque j'ai obtenu le CSQ et que je viens tout juste d'etre convoqué pour la visite medicale.

Donc je devrais obtenir mon visa (si tout se passe bien) vers le mois de Novembre ou Décembre 2007...

Malheuresement depuis l'année derniére certains changements dans ma vie professionelle vont m'obliger à retarder mon depart... de 4ans!!!

AIE!

Comme je desire toujours partir au Quebec apres cette période et que je ne veux pas perdre le benefice de mon visa (quand je l'aurais obtenu), j'aimerais ralentir l'emission de mon visa.

Je sais deja que:

-que celui-ci est valable 5 ans, à condition d'avoir residé 760 jours au Canada durant cette periode: ce qui me laisse un délais de 3ans... donc il me manque encore un peu plus d'1 an la!!!

-que l'on a 1an à partir de la date de la visite medicale pour rentrer au Canada (sinon il faut la repasser)

Mais:

- A partir de quel moment le visa demarre? la visite medicale? ou quand on passe la douane pour la 1er fois au canada?

Si vous avez des solutions a me proposer ca m'aiderait vraiment!!

Merci d'avance ...

et je m'excuse sincerement auprés de ceux qui ont tant de mal a obtenir leur visa, ce message n'est en aucun cas un provocation a leur égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir du moment ou tu as ton CSQ, tu disposes d'un an pour faire une demande de visa RP a l'ambassade. Par la suite, lorsque l'ambassade t'envoie les instructions pour aller chez le medecin, tu as 3 mois pour passer la visite medicale, sinon cela sera considere comme une annulation de ta demande de visa.

Donc, je pense que dans tous les cas, tu peux retarder entre 18 et 24 mois, mais guere plus.

A priori, cela va etre tres difficile pour toi. Ce que je suggere, ce serait de finir tes demarches avec l'ambassade, en retardant au maximum (dossier +VM), puis de faire valider ton visa, qui commence a la date de la visite medicale, et pour une duree de 1 an.

Une fois devenu resident permanent, tu devras justifier d'une presence de 2 ans sur le territoire. Donc cela te laisserait 3 ans hors sol Canadien.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement