Aller au contenu

Bruit en appartement ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah l'hélium peut-être que ton homme aurait plus une voix de femme (canard) qui siérait à ces dames? Par contre physiquement ça le féminisera pas vraiment l'animal, mais il risque de cracher ces poumons à force :rofl:

Vois en effet à ne pas te laisser faire parce que à ce rythme, elles vont vous faire un enfer. La proposition de Jarkael me paraît la plus sage. Et si cela ne passe pas, plains-toi auprès d'elles de leur usage intempestif aux aurores de la salle de bain et de toutes les pièces de leur appartement, histoire qu'elles se rendent compte du ridicule de leurs plaintes... Mais je te dirais également de toujours faire copie de tes échanges pour toi, elles, le proprio et/ou la concierge, en le mentionnant en haut de lettre. Elles verront ainsi que toi tu n'as rien à cacher et en l'explicitant elles ne pourront t'accuser de divulgation de correspondance.

Tu fais du genre:

A l'attention de : Mmes X et Y

Copies à : M. Q, propriétaire, Mme W. concierge

Courage!

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
Ah l'hélium peut-être que ton homme aurait plus une voix de femme (canard) qui siérait à ces dames? Par contre physiquement ça le féminisera pas vraiment l'animal, mais il risque de cracher ces poumons à force :rofl:

Vois en effet à ne pas te laisser faire parce que à ce rythme, elles vont vous faire un enfer. La proposition de Jarkael me paraît la plus sage. Et si cela ne passe pas, plains-toi auprès d'elles de leur usage intempestif aux aurores de la salle de bain et de toutes les pièces de leur appartement, histoire qu'elles se rendent compte du ridicule de leurs plaintes... Mais je te dirais également de toujours faire copie de tes échanges pour toi, elles, le proprio et/ou la concierge, en le mentionnant en haut de lettre. Elles verront ainsi que toi tu n'as rien à cacher et en l'explicitant elles ne pourront t'accuser de divulgation de correspondance.

Tu fais du genre:

A l'attention de : Mmes X et Y

Copies à : M. Q, propriétaire, Mme W. concierge

Courage!

Le "probleme" c'est que nous on le trouve super calme et insonorise l'appart :lol: donc soit elles se parlent pas entre elles quand elles sont chez elles soit elles ont une ouie de Sioux !!!!!!

Je les entends juste marcher car le plancher craque un peu et effectivement je pourrai leur faire remarquer que moi a 5h du matin je DORS quand elle crapahute dans leur chambre ! J'entends pas la salle de bain rien !

La lettre a la Regie part tout a l'heure et on verra bien comment ca evolue mais pour ma part aucune discussion n'etant possible, la mediation c'est mort ! Elles ont un seuil de tolerance bien trop faible !

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Coucou ...

Je suppose qu'il n'y a pas que DEUX appartements ? Peut-être êtes-vous leurs nouvelles victimes après bien d'autres ?

Il serait utile que tu te renseignes aussi sur cela ... Ce sont peut-être des personnes qui DOIVENT avoir quelqu'un sur qui râler ... Et comme dit plus haut, la meilleure défense est l'attaque ... c.à.d. les mettre, elles, en position de fauteuses de troubles de voisinage par leurs horaires hors normes ... sus, donc :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

marion, je dis pas que tu les entends réellement, mais que tu peux prétendre les entendre... Qui te dit que ce n'est pas ce qu'elles font, prétendre... Alors pourquoi te gênerais-tu? À con, con et demi comme on dit :lol:

Posté(e)
marion, je dis pas que tu les entends réellement, mais que tu peux prétendre les entendre... Qui te dit que ce n'est pas ce qu'elles font, prétendre... Alors pourquoi te gênerais-tu? À con, con et demi comme on dit :lol:

Ouais j'sais bien mais ca me soule un peu de rentrer dans ce petit jeu ... <_<

Que quelqu'un m'appelle Julien Courbet :lol: je vais régler ca en deux coups de cuillère a pot :innocent::D

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien peur que, malgré des procédures judiciaires et autres, vous n'arriviez pas à faire changer d'avis ces dames !!! <_<

Malheureusement quand on tombe sur ce genre d'emmerdeuses, rien n'y fait et elles trouveront toujours quelque chose à redire sur votre façon de faire, sur votre façon de vivre !!! Çà va être la guerre :angry: Et comme je le dis toujours, il n'y a pas de remède à la connerie humaine ... hélas !!!!! La science a ses limites, quand même ! :innocent:

Je ne vois qu'une solution si vous voulez avoir l'esprit tranquille : échanger votre chambre avec le salon par exemple, s'il est situé à l'opposé ! Pis sinon ................... prévoir d'acheter une ferme dans le milieu d'un champs ... quoique les animaux pourraient se plaindre ... on ne sait jamais ! :lol:

Bon courage ...

Posté(e)
J'ai bien peur que, malgré des procédures judiciaires et autres, vous n'arriviez pas à faire changer d'avis ces dames !!! <_<

Malheureusement quand on tombe sur ce genre d'emmerdeuses, rien n'y fait et elles trouveront toujours quelque chose à redire sur votre façon de faire, sur votre façon de vivre !!! Çà va être la guerre :angry: Et comme je le dis toujours, il n'y a pas de remède à la connerie humaine ... hélas !!!!! La science a ses limites, quand même ! :innocent:

Je ne vois qu'une solution si vous voulez avoir l'esprit tranquille : échanger votre chambre avec le salon par exemple, s'il est situé à l'opposé ! Pis sinon ................... prévoir d'acheter une ferme dans le milieu d'un champs ... quoique les animaux pourraient se plaindre ... on ne sait jamais ! :lol:

Bon courage ...

Je sais bien, c'est pour ca que je ne cherche meme pas a dialoguer ... c'est peine perdue. Mais je laisse quand meme des traces de mon mécontentement a la Régie et certainement aussi bientot au proprio pour me couvrir !

Et Petiboudange après une petite enquete je suis maintenant persuadee ou presque que tu as raison et qu'elles n'entendent rien ou presque car comme je ne les entendais jamais parler moi, je me suis postée qques secondes dans le couloir et je les entend parler (très fort meme) quand elles sont chez elles donc si c'etait si mal insonorisé je les entendrais aussi quand je suis dans l'appart !!!

Zemida merci du conseil mais on ne peut pas changer de chambre. Le salon est une aire ouverte et l'autre chambre est deux fois plus petite et de toutes facons je paye un loyer suffisamment consequent pour faire ce que je veux :lol: Sinon ok je vire de la chambre mais j'exige de payer pour un 3 1/2 et pas un 4 1/2 :P

• 2 weeks later...
Posté(e)

Réponse de la Régie du Logement hier :dodotime: Nous vous retournons votre lettre car nous ne pouvons la relier a aucun dossier :shok: Bah évidemment quelle bande de nuls j'ai pas ouvert de dossier je demande juste des renseignements sur mes droits :lol:

Bref en gros si je veux des renseignements faut que je me deplace ... 8h30-16h30 ! Y'a des gens qui bossent je sais pas s'ils sont au courant :hypnotize:

J'espère que la réponse des proprios sera plus concluante ...

• Habitués
Posté(e)

Mais elles continuent à vous enquiquiner ???? Ou bien se sont-elles calmées ?

Posté(e)
Mais elles continuent à vous enquiquiner ???? Ou bien se sont-elles calmées ?

Non rien de neuf mais vu que c'est une fois par mois et qu'Octobre approche ca devrait pas tarder :lol: surtout que la on a les parents a la maison donc fatalement ca papote un peu plus que d'habitude :P

Mais c'est stressant comme situation, j'en suis a les eviter au maximum quand je les croise dans la rue de peur de me faire harponner :hypnotize:

J'attends qu'une chose, une réponse de notre lettre au proprio et voir comment il compte regler ca ... s'il compte le regler !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Nous avons emménagé dans un appartement le 1er juillet et les ennuis commencent :P Les voisins nous accusent de faire trop de bruit ... car nous discutons dans notre appartement (a voix raisonnable hein, on hurle pas) le soir après 21h :lol:

La première fois la voisine est venue nous le dire chez nous en toquant a la porte. On lui a gentiment expliqué qu'on pouvait difficilement faire moins de bruit (on écoute pas la télé, ni de musique ou si peu). Elle nous a dit qu'elle se levait a 5h du matin et que donc elle se couchait a 21h ... et qu'en gros on était priés de se fixer sur LEURS horaires et de cesser de parler après 21h ... bé la ca va etre difficile parce que moi je rentre pas du boulot a 16h mais plutôt vers 18h ou 18h30 ... mon chum rentre deux fois par semaine a 21h. Je me vois bien lui dire : désolée on mange pas, on va se coucher et fais pas de bruit surtout, chuuuuuut, les voisines du dessus dorment !!! On est ni en coloc ni chez nos parents quand on avait 15 ans la !

Bref sur ce on est partis en vacances puis pas mal en week-end, on a invité personne chez nous depuis des semaines et ce matin BOUM rebelote. Elles chopent mon chum dans le couloir alors qu'elles étaient en train de parler de nous au concierge et donc en profitent pour l'agresser (y'a pas d'autres mots !), lui re-disant qu'elles se lèvent a 5h du matin et que donc elles arrivent pas a dormir avant 23h-minuit (heure a laquelle on se couche nous), parce qu'on parle.

Le POMPON : le "bruit" (le fait de discuter dans notre appartement pour lequel on paye un loyer identique au leur soit dit en passant) dans notre chambre après 21h, empêche l'une d'elles de dormir, elle a donc par conséquent des problèmes de santé suite a cela, est moins performante dans son travail du coup et nous menace de nous tenir directement responsable si elle perd son emploi :shok: !!!!!!!!!!!!! Rien que ca !!! Seule médiation du concierge : qu'on parle dans le salon et plus dans notre chambre !!!

Je pense qu'elles vont en parler aux proprios, du coup j'ai pris les devants et ai préparé une lettre pour la Régie leur demandant quoi faire parce que selon les textes, parler n'est pas considéré comme du bruit "excessif" (excessif signifiant apparemment musique a donf, télé idem, courir dans l'appart, marcher avec des grosses pompes)

Que risque-t-on la ? On va quand même pas se faire expulser parce qu'on discute entre nous :o ????? Je trouve ça complètement hallucinant de pas laisser les gens vivre simplement en paix !

Ahahahah morte de rire...je vis a peu pres la meme chose.

Mon voisin du dessous, depuis 3 ans, l'an denier il etait partit (sainte paix pendant un an) mais la comble du malheur il viens de revenir en juillet et mes problemes ont recommencer 2 semaines apres.

Du genre: je passe la soiree devant mon ordi jusqu'a 11h. A 11h heure je me leve de ma chaise, je la range (parce que j'utilisais une de la cuisine) il cogne dans le plafond et crie comme un malade meme le voisin d'a cote (le proprio) l'a entendu.

Un dimanche APRES-MIDI ma soeur viens avec son mari et ses enfant (7, 5, 3 ans) ca fait 5 minutes qu'ils sont la, les enfants avaient ammener un DVD et etait deja assis a terre devant la tele qu'il monte en robe de chambre pcq'on le derange MONSIEUR travail la nuit.

3 semaines apres il me croise dehors et me dit: la je travail encore de nuit alors c'est pas une bonne fin de semaine pour inviter des enfants....

Moi: je vais inviter qui je veux, quand je veux

Mon foutu de voisin: je te demande juste de faire attention

Moi: je fait toujours attention, si je te dit que je vais faire particulirement attention tu va venir cogner chez-moi pcq je passe la balayeuse.

Le foutu de voisin :ben non voyons

Moi: me semble oui

Le pire c'est que le voisin precedent ou meme celui qui etait la l'an passe, jamais jamais j'ai eu des problemes avec eux. Et puis quand meme j'habite seule, generalement je sort plutot que d'inviter mes amis chez moi (a l'occasion quand meme), les soirs quand je rentre je mange pis apres c'est soit ordi, soit tele sinon je sort, je suis toujours pieds nus meme l'hivers. Hey il a deja chialle pcq ma machine a coudre faisait trop de bruit, ou un soir il a cogne dans le plafond pcq je me suis peter l'orteil contre une table, le vase est tombe pis a casse. Merde me semble que je fait expres de casse mes vases juste pour l'ecoeurer.

(je vais arreter la, je pourrais en ecrire des pages)

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Ha ! Les joies de vivre en appartement ! Dans un sens, ça me rassure car ces 2 allergiques au bruit me rappellent que je ne suis pas la pire. Non quand même, venir sonner à la porte de ma voisine parce que je l'entends parler après 21h, il ne faut pas abuser. Moi mon problème, c'est que j'ai une voisine qui se lève très tôt (genre 4 ou 5 heures du matin) et me fait son concert de tiroirs ou autre rangement que j'entends derrière le mur. Et ça, croyez-moi, se faire réveiller comme ça quand on se lève une à 2 heures plus tard, ça fait ch...

De plus, elle doit être dans sa période de ménaupose car elle a besoin d'air climatisé ou ventilateur même quand elle n'est pas chez elle ! À tel point que lorsque je suis rentrée de vacances en juillet dernier, les propriétaires (qui vivent en dessous) m'ont demandé si c'était moi qui avait laissé mon ventilateur à donf toute la nuit, ce qui les empêchait de dormir. "Ben non, que je leur ai répondu. Le seul ventilateur que j'ai est un petit ventilateur de table et je ne l'ai pas encore sorti cette année. Et moi non plus ça ne m'amuse pas d'être obligée d'aller dormir sur mon canapé dans mon salon parce que j'entends trop de bruit dans ma chambre..."

Elle vit seule mais je suis certaine qu'un couple pourrait faire moins de bruit. Depuis un peu plus d'un an qu'on vit l'une à côté de l'autre, je n'ai été cogner à sa porte seulement 2 fois, pour lui rappeler que ma chambre est juste derrière la sienne et que nos logements sont mal insonorisés. Je n'ai pas déménagé cette année car ça ne m'arrange pas non plus d'avoir à déménager tous les ans, mais là ça commence à bien faire, car je vois bien qu'elle n'est pas prête à faire des efforts de son côté. Alors s'il n'y a pas d'autre moyen, l'année prochaine : rebelote ! Nouvel appart' ! Pas facile de tomber sur un bon voisinage...

Posté(e)
Ha ! Les joies de vivre en appartement ! Dans un sens, ça me rassure car ces 2 allergiques au bruit me rappellent que je ne suis pas la pire. Non quand même, venir sonner à la porte de ma voisine parce que je l'entends parler après 21h, il ne faut pas abuser. Moi mon problème, c'est que j'ai une voisine qui se lève très tôt (genre 4 ou 5 heures du matin) et me fait son concert de tiroirs ou autre rangement que j'entends derrière le mur. Et ça, croyez-moi, se faire réveiller comme ça quand on se lève une à 2 heures plus tard, ça fait ch...

Bah c'est ca ... on a le meme souci, nous on l'empeche de dormir parce qu'elles se couchent super tot mais en attendant le week end elles sont debout a 5h-6h pareil qu'en semaine et font les 100 pas au dessus de notre lit :lol: BAH JE ME PLAINS MEME PAS et pourtant c'est 5-6h de plus que j'aimerais bien dormir moi, deja que les 2h la semaine c'est po drole ! :rolleyes: Mais c'est comme ca ... je suis tolerantes, elles non ... c'est un cercle vicieux !

• Habitués
Posté(e)
Marionnette, oublie la Régie du logement, tu ne risques rien de ce côté-là. Et comme on ne peut pas discuter avec des gens comme ça, moi je vous prescris une bonne baise bien bruyante de 21h à 23h, puis une autre à 5h du matin, puisque c'est l'heure où elles vous réveillent. Tous les jours pendant une semaine. Après, vous serez en position de négocier ;)
Posté(e)
Marionnette, oublie la Régie du logement, tu ne risques rien de ce côté-là. Et comme on ne peut pas discuter avec des gens comme ça, moi je vous prescris une bonne baise bien bruyante de 21h à 23h, puis une autre à 5h du matin, puisque c'est l'heure où elles vous réveillent. Tous les jours pendant une semaine. Après, vous serez en position de négocier ;)

:lol: La vache, pendant 2 heures + remettre ca 6 heures après :lol: :lol: :lol: Bonne technique en tout cas !!!

En tout cas blague a part la régie effectivement je laisse tomber !!!

• Habitués
Posté(e)

:lol: La vache, pendant 2 heures + remettre ca 6 heures après :lol: :lol: :lol: Bonne technique en tout cas !!!

En tout cas blague a part la régie effectivement je laisse tomber !!!

Moi ce que j'ai fait c'est de discuter directement avec le proprio avant que lui aile se plaindre. Et puis le proprio il voit bien que c'est lui qui exagere, quand il gueule et cogne dans mon plafond au point ou a cote il l'entend aussi, qui fait trop de bruit entre lui et moi???

• Habitués
Posté(e)
Moi ce que j'ai fait c'est de discuter directement avec le proprio avant que lui aile se plaindre. Et puis le proprio il voit bien que c'est lui qui exagere, quand il gueule et cogne dans mon plafond au point ou a cote il l'entend aussi, qui fait trop de bruit entre lui et moi???

Il ne perd rien pour attendre, celui-là ... Attends que monsieur arrive, vous allez inviter toute la gang pis danser le rumba pis le n'dombolo sur sa tête, ça lui apprendra à chialer contre le monde ben paisible :lol::lol:

Puis tu te dépêcheras de faire deux bébés qui ne tarderont pas à cavaler de partout et à faire tomber tout ce qui est à portée de main :lol::wub: Hey, c'est à toi de déménager mon écoeurant.

Comme je le disais, certaines personnes pourraient déménager dans un zoo que même les animaux n'en voudraient pas comme voisins ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne perd rien pour attendre, celui-là ... Attends que monsieur arrive, vous allez inviter toute la gang pis danser le rumba pis le n'dombolo sur sa tête, ça lui apprendra à chialer contre le monde ben paisible :lol::lol:

Puis tu te dépêcheras de faire deux bébés qui ne tarderont pas à cavaler de partout et à faire tomber tout ce qui est à portée de main :lol::wub: Hey, c'est à toi de déménager mon écoeurant.

Comme je le disais, certaines personnes pourraient déménager dans un zoo que même les animaux n'en voudraient pas comme voisins ...

ahahahah!!!!

Quand il va tomber sur monsieur dont la tete risque de toucher le haut du cadre de porte et les epaule qui laisseront pas passe la lumiere derriere, j'ai comme l'impression qu'il va changer de discours (on va pas lui dire que monsieur est peut-etre grand et large mais doux comme un agneau)

Il m'a deja dit que si j'avais des enfants il n'aurrais pas habite la. Dommage que c'est juste un trois et demi c'est moi qui serra oblige de partir.

Le probleme c'est que j'aime trop mon appart, bien situe, tres joli pis je me dit que des cretins de voisin il peu en avoir partout alors...

Mais je lui ai deja dit que si il etait pas capable de vivre en societe, il pouvait s'acheter une cabane dans un champs!

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Dans mon cas, mes propriétaires sont au courant aussi puisque l'une à sa chambre juste en dessous de celle de ma voisine. Donc elles lui ont déjà fait remarqué pour le bruit, mais quand je leur ai dit que moi aussi j'ai déjà été cogner par 2 fois à sa porte (et que je l'ai senti réticente la 2e fois), elles n'osent plus rien lui dire car elles ont peur de la mettre mal à l'aise et ne veulent pas de trouble avec. Alors que faire dans ce cas ? Ce sont les propriétaires les mieux placées pour arranger tout le monde mais elles ne veulent plus réagir parce qu'elles veulent la paix. Donc, la seule solution que j'ai trouvé, puisque c'est moi que ça dérange le plus, c'est de ne pas renouveler mon bail l'an prochain.

• Habitués
Posté(e)
ahahahah!!!!

Quand il va tomber sur monsieur dont la tete risque de toucher le haut du cadre de porte et les epaule qui laisseront pas passe la lumiere derriere, j'ai comme l'impression qu'il va changer de discours (on va pas lui dire que monsieur est peut-etre grand et large mais doux comme un agneau)

Il m'a deja dit que si j'avais des enfants il n'aurrais pas habite la. Dommage que c'est juste un trois et demi c'est moi qui serra oblige de partir.

Le probleme c'est que j'aime trop mon appart, bien situe, tres joli pis je me dit que des cretins de voisin il peu en avoir partout alors...

Mais je lui ai deja dit que si il etait pas capable de vivre en societe, il pouvait s'acheter une cabane dans un champs!

Si tu n'es pas pressée de déménager, reste là juste pour le fun de voir la tête qu'il va faire quand monsieur va arriver ...

Pis, un de ces jours, arrangez-vous donc pour fêter l'anniversaire d'un de tes neveux-nièces chez toi ... Rien de tel qu'une bonne dizaine de petits monstres pour le faire décamper de sous ton plancher :lol::lol::lol: Si tu veux je mets aussi les miens à contribution.