Habitués shury007 Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 Bon ramadan à tous et toutes, sortez le thé à la menthe, la soupe chorba, les chawbikia (ah ma femme m'en en a envoyé de cela, ca ressemble des bretzels sauf c'est un peu sucré) Je suis moi-même converti à l'islam car je me suis marié avec une marocaine mais dans une situation inverse, une femme qui marie un marocain, la femme doit-elle se convertir elle aussi?Excusez mon ignorance mais c'est que je rencontre plus souvent des exemples comme le mien plutôt que le contraire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués canado7 Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) Bon ramadan à tous et toutes, sortez le thé à la menthe, la soupe chorba, les chawbikia (ah ma femme m'en en a envoyé de cela, ca ressemble des bretzels sauf c'est un peu sucré) Je suis moi-même converti à l'islam car je me suis marié avec une marocaine mais dans une situation inverse, une femme qui marie un marocain, la femme doit-elle se convertir elle aussi?Excusez mon ignorance mais c'est que je rencontre plus souvent des exemples comme le mien plutôt que le contraire!Merci mec, t'es vraiment sympa et pour la conversion à l'ISLAM bravo, écoute n'y a pas mieu que l'ISLAM car tu te sens heureux dans ta vie, tu ne crains rien car tu sais qu'il ya "ALLAH" qui nous protege franchement ça fait plaisir! OOOPSS j'ai failli oublier bon RAMADAN à vous aussi. Modifié 8 septembre 2007 par canado7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 Bon ramadan à tous et toutes, sortez le thé à la menthe, la soupe chorba, les chawbikia (ah ma femme m'en en a envoyé de cela, ca ressemble des bretzels sauf c'est un peu sucré) Je suis moi-même converti à l'islam car je me suis marié avec une marocaine mais dans une situation inverse, une femme qui marie un marocain, la femme doit-elle se convertir elle aussi?Excusez mon ignorance mais c'est que je rencontre plus souvent des exemples comme le mien plutôt que le contraire!Bon ramadan a tout ceux qeu ca concerne !! Pour ta réponse shury... non une québécoise n'a pas besoin de se convertir pour épouser un marocain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mayara Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 je vous souhaite à tous bon Ramadan, et je n'oubliez pas les valeur essentielles aux détriment de la nourriture: C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles et apprendre la maitrise de soi, de recueillement, de compassion envers les personnes les plus pauvres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 pour la maroc on onblie ca poiur cette anéée mon mari est arrivé il y a meme pas deux moisje sais pour les mosqué mais je veux organiser un qqch pour la fete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 Ok, je vais être plus claire. Je suspends tous les comptes de ceux qui viennent faire de l'esprit contre les musulmans (ça vaut également pour les autres religions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués canado7 Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 Ok, je vais être plus claire. Je suspends tous les comptes de ceux qui viennent faire de l'esprit contre les musulmans (ça vaut également pour les autres religions).Merci Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués canado7 Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour... Ben en premier lieux ce message est pour les musulman ( sans vouloir parler de religion) ou tout ceux qui ont envie de connaitre une fête musulmaneMon mari en est a son premier Ramadan et il redoute deja l'ambiance, ou plutot le manque d'ambiance. Je sais ce ça sera difficile pour lui mais je vais le soutenir du mieux que je peux. Je me disais que ca pourrais être interressant d'organiser qqch pour l'Aid. Ça serait l'occasion en même temps de faire connaissance mais moi je trouverais ca super. C'est sur qu'il faut un peu de temps pour l'organisation, et tout ca mais y'a rien d'impossible...Je suis ds quebec , mais on peut se deplacer pas de problemes, c est quand meme simple a organiser en y mettant un peu de temps, suffit juste de trouver des gens interresser. Les couple de parrains et marraines, les nouveaux arrivant, les nouveaux etudiants c serait une belle occassion en même temps de se rencontrer en dehors du virtuelDites moi si ca peux interresser qqun ?SALAMJe trouve que c'est une bonne initiative mais dommage pour moi je suis trés loin de vous les amis c'est pas grave je serais un jour là bas INCHA ALLAhBon RAMADAN et Bon AID (Il faut préparer ou acheter beaucoup de gateaux, c'est la tradition ) c'est de la joie les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2007 Share Posté(e) 8 septembre 2007 Bon ramadan à tous les pratiquants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Xander Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 Je souhaite un bon ramadan a ts le monde, profiter de ce mois pour vous rapprochez de vos proches et ayez le control de sois.juste une précision, je vous prierai de ne pas écrire "Allah", c en Arabe est là, on écrit en Français donc "Dieu" pour balayer toutes les différences entre "Allah" et "Dieu" que certaines personnes ds le monde ont toujours.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Xander Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour... Ben en premier lieux ce message est pour les musulman ( sans vouloir parler de religion) ou tout ceux qui ont envie de connaitre une fête musulmaneMon mari en est a son premier Ramadan et il redoute deja l'ambiance, ou plutot le manque d'ambiance. Je sais ce ça sera difficile pour lui mais je vais le soutenir du mieux que je peux. Je me disais que ca pourrais être interressant d'organiser qqch pour l'Aid. Ça serait l'occasion en même temps de faire connaissance mais moi je trouverais ca super. C'est sur qu'il faut un peu de temps pour l'organisation, et tout ca mais y'a rien d'impossible...Je suis ds quebec , mais on peut se deplacer pas de problemes, c est quand meme simple a organiser en y mettant un peu de temps, suffit juste de trouver des gens interresser. Les couple de parrains et marraines, les nouveaux arrivant, les nouveaux etudiants c serait une belle occassion en même temps de se rencontrer en dehors du virtuelDites moi si ca peux interresser qqun ?Ceci est une très bonne idée Océan d'Espoir, j'espère que tu vas trouvée pas mal de monde !! , au moins ça va mettre de l'ambiance lors de la rupture du jeun !! , moi une chose je suis membre d'office, dès maintenant meme, le ramadan prochain on le passera ensemble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) Je souhaite un bon ramadan a ts le monde, profiter de ce mois pour vous rapprochez de vos proches et ayez le control de sois.juste une précision, je vous prierai de ne pas écrire "Allah", c en Arabe est là, on écrit en Français donc "Dieu" pour balayer toutes les différences entre "Allah" et "Dieu" que certaines personnes ds le monde ont toujours.Merci.hein ???????????????? .. manquerait plus que ça Modifié 9 septembre 2007 par fleur.de.cactus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Xander Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Je souhaite un bon ramadan a ts le monde, profiter de ce mois pour vous rapprochez de vos proches et ayez le control de sois.juste une précision, je vous prierai de ne pas écrire "Allah", c en Arabe est là, on écrit en Français donc "Dieu" pour balayer toutes les différences entre "Allah" et "Dieu" que certaines personnes ds le monde ont toujours.Merci.hein ???????????????? .. manquerait plus que ça manquerait plus que Quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Je souhaite un bon ramadan a ts le monde, profiter de ce mois pour vous rapprochez de vos proches et ayez le control de sois.juste une précision, je vous prierai de ne pas écrire "Allah", c en Arabe est là, on écrit en Français donc "Dieu" pour balayer toutes les différences entre "Allah" et "Dieu" que certaines personnes ds le monde ont toujours.Merci.hein ???????????????? .. manquerait plus que ça manquerait plus que Quoi ? moi je prefere le dire en Arabe c'est plus jouuuuuliiiiiiiiiiie !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Il faut pourtant donner à Dieu les plus beaux noms ... il y en a 99 (ai-je besoin de rappeler le grand bienfait qu'aura celui qui les connaîtra tous ?) ... et le plus beau est Allah.Ramadan moubarak saïd à tous les musulmans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Bon ramadan, et pour ceux qui s'inquiète de l'atmosphère, eh bien faut savoir que ce n'est pas comme au bled... quoi qu'on fasse, il n'y a pas plein de gens dehors la nuit pour rire, manger, parler... et que dire du jour, ouffff j'en sais quelque chose pour l'avoir fait l'an dernier. Pas que je me suis convertie, mais je voulais savoir ce que cela faisait de le faire en pays non-musulman... (c'est totalement différent du bled) Par contre, on essaye de se retrouver entre amis pour le coucher du soleil... pour nous, la harira est prête, les gâteaux, etc. Et on est déjà à planifier l'Aid lolEncore une fois Bon ramadan qui commence le 13.... avez-vous votre calendrier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Honnêtement je suis pas musulman, mais si y a deux trois cornes de gazelles qui passent par là, je les croquerais bien ces friandises...Ramadan kareem et Eïd mubarak à vous autres PS: J'aime aussi les barklawah, ah pis la chorba, oh pis le ouareb hanab, et pis..... bon bref, vive la gastronomie, au moins ça casse toutes les frontières et les préjugés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Xander Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Je souhaite un bon ramadan a ts le monde, profiter de ce mois pour vous rapprochez de vos proches et ayez le control de sois.juste une précision, je vous prierai de ne pas écrire "Allah", c en Arabe est là, on écrit en Français donc "Dieu" pour balayer toutes les différences entre "Allah" et "Dieu" que certaines personnes ds le monde ont toujours.Merci.hein ???????????????? .. manquerait plus que ça manquerait plus que Quoi ? moi je prefere le dire en Arabe c'est plus jouuuuuliiiiiiiiiiie !!!!!! alors fais toi plaisir Il faut pourtant donner à Dieu les plus beaux noms ... il y en a 99 (ai-je besoin de rappeler le grand bienfait qu'aura celui qui les connaîtra tous ?) ... et le plus beau est Allah.Ramadan moubarak saïd à tous les musulmans !merci kho Honnêtement je suis pas musulman, mais si y a deux trois cornes de gazelles qui passent par là, je les croquerais bien ces friandises...Ramadan kareem et Eïd mubarak à vous autres PS: J'aime aussi les barklawah, ah pis la chorba, oh pis le ouareb hanab, et pis..... bon bref, vive la gastronomie, au moins ça casse toutes les frontières et les préjugés... t'as oublié les trois choses les plus importantes pendant le mois de ramadhan, se sont :- Kelb L'louze (Coeur d'amande)- Bourak ou/et L'Brik- Z'labiyaj'ai hate d'en manger saha remdankoum et s'7ourkoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés