Aller au contenu

La France abandonne Québec une deuxième fois


clitouille

Messages recommandés

(je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon puisqu'il est question des relations franco-québécoises)

La France ayant offert la Statue de la Liberté à NY pour le centenaire de son indépendance, on s'attendait à un gros cadeau pour notre 4e centenaire. Après tout on n'a pas 20 fois 20 ans souvent (Québec a presqu'unsiècle de plus que St-Petersbourg). Et puis nous, on a été vous pendant deux siècles et demi. Notre histoire était aussi la votre.

On devra se contenter de miettes. Pour le 400e de Québec on avait parlé de l'escalier à l'Allier. Un escalier reliant la haute et la basse-ville (deux univers aussi différents que le 16e et les banlieues à Paris). Un truc de quelque 15 millions. Ca n'a pas marché.

On s'est rabattu sur des petits projets. Ils tombent tous l'un à l'un.

Une méga chorale française de 2000 chanteurs devaient venir. Ca ne marche pas.

Les familles-souches françaises devaient venir. Ca ne marche pas.

On devait nous débarasser de l'horrible cube Rubick que Chirac nous avait offert du temps qu'il était maire de Paris. Ca ne marche pas. (on va garder le maudit cube, à moins que le FLQ le fasse sauter)

http://www.cyberpresse.ca/article/20070830...4/6585/CPSOLEIL

Bref, la France abandonne le Québec une deuxième fois. Pas étonnant que vs n'ayez pas la cote auprès des Québécois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ouais pis on devait avoir U2 sur les Plaines aussi, se sont vantés les "promoteurs" québécois Nemex Network

http://www.quebecurbain.qc.ca/2006/12/20/l...n-pour-le-400e/

Ils auraient été mieux de se taire.

U2 était seulement un nom lancé en l'air. A la place ca va être Célinnnnnnneeeeeeeee

Je te prédis un quart de million de personnes s'il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pis on devait avoir U2 sur les Plaines aussi, se sont vantés les "promoteurs" québécois Nemex Network

http://www.quebecurbain.qc.ca/2006/12/20/l...n-pour-le-400e/

Ils auraient été mieux de se taire.

U2 était seulement un nom lancé en l'air. A la place ca va être Célinnnnnnneeeeeeeee

Je te prédis un quart de million de personnes s'il fait beau.

voici le site

http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008...endar&id=11

Y'a quelqu'un de Brouage à l'écoute? C'est près de quoi en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
U2 était seulement un nom lancé en l'air. A la place ca va être Célinnnnnnneeeeeeeee

Je te prédis un quart de million de personnes s'il fait beau.

Ouais, ben je n'irai pas.

Par contre, pour Bono et Edge, j'aurais campé pendant une semaine devant les Plaines et je me serais acheté une brassière neuve que je leur aurais lancée. Tant pis, vous raterez ça, à Québec... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay :

Par contre, pour Bono et Edge, j'aurais campé pendant une semaine devant les Plaines et je me serais acheté une brassière neuve que je leur aurais lancée.

...que dire ! Je n'ai pas trop la mine basse ! :rolleyes:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon puisqu'il est question des relations franco-québécoises)

Bref, la France abandonne le Québec une deuxième fois. Pas étonnant que vs n'ayez pas la cote auprès des Québécois..

pas étonnant que certain d'entre vous passe pour des racistes aupres d'immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voici le site

http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008...endar&id=11

Y'a quelqu'un de Brouage à l'écoute? C'est près de quoi en fait?

Près de La Rochelle sur la côté Atlantique, là ou se situent "les autres Francofolies" ;)

Enfin plus exactement, près de Rochefort :

office de tourisme de brouage

C'est une ville fortifiée, d'où est parti Samuel Champlain.

T'as vite fait de faire le tour, mais c'est sympa quand t'es dans la région.

Je ne pensais pas quand je l'ai visité, il y a 10 ans, que je ferais le même parcour que lui...

Comme quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pourquoi Bono au 400e de Québec? Il est plus Irlandais? Il va chanter en français?

Les Irlandais ont été pas mal présents dans l'histoire du Québec...

Et pis Bono, il est HOT et il parle vachement bien français, ainsi que Edge, même s'il est plus timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION

Je n'ai pas trop la mine basse !

T'es pas mal insultant...

Meuh non, c'est le contraire.

Ok, disons plutôt, je n'aurais pas la mine basse !

C t'y mieux ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pis Bono, il est HOT et il parle vachement bien français, ainsi que Edge, même s'il est plus timide.
Ouin... C'est surtout pour ça en fait :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Meuh non, c'est le contraire.

Ok, disons plutôt, je n'aurais pas la mine basse !

Aaaaaaaah tu vois, tu as mis le conditionnel et la blonde naturelle en moi a fini par comprendre. :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon puisqu'il est question des relations franco-québécoises)

La France ayant offert la Statue de la Liberté à NY pour le centenaire de son indépendance, on s'attendait à un gros cadeau pour notre 4e centenaire. Après tout on n'a pas 20 fois 20 ans souvent (Québec a presqu'unsiècle de plus que St-Petersbourg). Et puis nous, on a été vous pendant deux siècles et demi. Notre histoire était aussi la votre.

On devra se contenter de miettes. Pour le 400e de Québec on avait parlé de l'escalier à l'Allier. Un escalier reliant la haute et la basse-ville (deux univers aussi différents que le 16e et les banlieues à Paris). Un truc de quelque 15 millions. Ca n'a pas marché.

On s'est rabattu sur des petits projets. Ils tombent tous l'un à l'un.

Une méga chorale française de 2000 chanteurs devaient venir. Ca ne marche pas.

Les familles-souches françaises devaient venir. Ca ne marche pas.

On devait nous débarasser de l'horrible cube Rubick que Chirac nous avait offert du temps qu'il était maire de Paris. Ca ne marche pas. (on va garder le maudit cube, à moins que le FLQ le fasse sauter)

http://www.cyberpresse.ca/article/20070830...4/6585/CPSOLEIL

Bref, la France abandonne le Québec une deuxième fois. Pas étonnant que vs n'ayez pas la cote auprès des Québécois..

Je sais pas si je me trompe, mais des infos que j'ai glanées ça et là, la ville de Québec a mis aussi beaucoup de temps à se brancher sur les offres de la France, faisait pratiquement la fine bouche devant les propositions, était trop affamée. Ça a tellement branlé dans le manche et ça a tellement grugé du temps que j'imagine que l'administration française s'est dit qu'il valait mieux réduire les ambitions pour ne pas se planter.

U2 était seulement un nom lancé en l'air. A la place ca va être Célinnnnnnneeeeeeeee

Je te prédis un quart de million de personnes s'il fait beau.

Parce que c'est confirmé? La semaine dernière, c'était toujours pas confirmé selon la Presse. En tout cas, tant mieux si ça l'est pour ceux qui l'aiment, mais ça a failli pas être le cas hein, encore là parce que les gens de Québec était insultés qu'Angelil se contente d'offrir un spectacle de la tournée de Céline à prix d'ami. C'était pas assez «exclusif» à leurs goûts quoi...

Ça c'est sans compter la suggestion saugrenue venant d'un membre du comité organisateur d'inviter la Reine d'Angleterre aux célébrations. Génial comme idée, vraiment... :whistlingb:

Des célébrations du 400ème de Québec, j'ai l'impression qu'on assiste présentement à la fable de La Fontaine La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. On verra ce que ça donnera au final mais je prédis un flop, un peu comme je l'ai prédis pour les Outgames de Montréal, avec raison d'ailleurs. Je ne le souhaite pas mais c'est ce que je vois poindre à l'horizon, et c'est vraiment dommage. Si moi j'avais organisé le truc - car on s'entend que 400 ans ça se fête - je n'aurais pas étiré les célébrations sur toute l'année et je me serais plutot concentré sur une période plus courte mais plus intense, avec des événements clairement identifiés pour faire courir les foules. On ne fête pas son anniversaire pendant toute l'année, alors pourquoi le ferait-on pour l'anniversaire d'une ville? En dehors des habitants de la ville, personne ne sait ce qui s'y passera et je ne connais personne qui compte se déplacer pour l'événement (ou plutôt les événements). Le site web est super mal foutu en plus, s'éparpille dans tous les sens, ce qui n'aide pas. Vraiment, il y a un sérieux problème de promotion entourant les célébrations. On sait que vous compter fêter, mais on ne sait rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, manquer une méga-célébration à la française, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Il y a eu le bicentenaire de la Révolution française. Faute d'exposition universelle, on a monté une grande roue sur les quais de Seine et on a demandé à une chanteuse américaine de venir chanter la Marseillaise. On est pas loin de Bono, là.

Ensuite il y a eu le spectacle de Découflé aux Jeux olympiques d'Albertville, le genre de truc tellement flyé que les commentateurs ne savaient pas quoi dire, et surtout pas « le roi est nu ».

Ensuite il y a eu l'ouverture de la coupe du monde en 1998. Trop d'argent et pas assez d'idées, ça a donné les goldoraks géants, entre autres boursouflures.

Non franchement, le grandiose post-moderne à la française, vous avez raison de vous méfier. On serait capables de venir vous construire un grand monument à l'utilité douteuse et à l'entretien ruineux :P

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait nous débarasser de l'horrible cube Rubick que Chirac nous avait offert du temps qu'il était maire de Paris. Ca ne marche pas. (on va garder le maudit cube, à moins que le FLQ le fasse sauter)

Vu la gratitude affichée je ne vois pas trop pourqoi les contribuables Français paierai quoi que ce soit aux Quebecois ? Pour quoi qu'il arrive se faire reprocher par des abrutis de les avoir abandonné il y a 350 ans !

Bof !

Modifié par Uccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon puisqu'il est question des relations franco-québécoises)

Bref, la France abandonne le Québec une deuxième fois. Pas étonnant que vs n'ayez pas la cote auprès des Québécois..

pas étonnant que certain d'entre vous passe pour des racistes aupres d'immigrants

Bah, faut pas t'en faire, Clitouille est une intellectuelle... Y'a probablement un deuxième et troisième degré dans son message mais y'a que les gens de son espèce pour comprendre. :chechemeu:

Sinon, au risque de me faire pitcher des tomates, je propose aux gens de Québec de confier les célébrations du 400ie de Québec aux gens de Montreal... Sérieux, sont même pas capable d'organiser des funérailles sans créer la controverse... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça y est. On peut remonter à la Guerre de Cent Ans, aussi, pendant qu'on est y est.

... Alors, il était une fois en 1337...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement