Aller au contenu

Embouteillage à Trudeau.


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués

La photo est éloquente :

bildemh1.jpg

Pour celles et ceux qui arrivaient hier pour faire valider leur visa, le temps a dû leur paraitre long puisqu'il fallait plus de 2h juste pour passer la douane!

Cette photo a été prise samedi soir dernier à l'aéroport Trudeau. Il s'agit d'une partie de la file d'attente pour les douanes. Eh oui, une partie seulement, car il y avait autant de monde au deuxième étage.

Malgré le débordement, la moitié des cabines de douaniers étaient inoccupées. Cela nous a pris deux heures et trente minutes, après notre sortie de l'avion, pour pouvoir quitter l'aéroport.

Combien de millions de dollars faut-il dépenser en promotion touristique, simplement pour rattraper l'impression déplorable de milliers de voyageurs confrontés à une telle situation d'incompétence crasse et d'incurie?

Le personnel de l'aéroport semblait trouver cela normal. Plusieurs avions sont arrivés en même temps, m'a-t-on expliqué. Par surprise? Ces avions n'étaient pas attendus? J'ai entendu plusieurs commentaires de visiteurs étrangers qui n'en revenaient tout simplement pas de la situation, et ne se presseront certainement pas pour revenir, tout court, nous visiter. Une honte!

Source: Cyberpresse.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:lol: Ouais merci je suis au courant, on est allés chercher un ami ce jour la a l'aeroport et on a comme qui dirait un peu longtemps poireauté dans le hall des arrivées :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis pas mécontent d'être arrivé en juin en tout cas, c'était plus "calme" :D

Ca nous avait pris moins d'une heure en tout et pour tout pour sortir de l'aéroport (passage à la douane et l'immigration).

Mais là, plus de 2h... :blink::fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui encore un journaliste qui revenait de vacances ........... :blushing:

pour voyager tous les 2 mois en gros ,çà arrive trés souvent le samedi et dimanche à partir de 16h .............

Mais si tu arrive à 11h comme moi dimanche et bien t as personne ........

en février dernier j'ai eu le droit à une file allant pour ceux qui connaissent des les derniers virages avant l'escalator ..........resultat environ 2h plus un retard de bagages et un control douanier et bien un petit 4 h apres le vol mais c'est la vie faut 12 jour en bateau ....................

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour prendre l'avion samedi même histoire !!!!

Plus d'1h pour enregistrer et 1h15 pour arriver à la porte B. La file d'attente serpentait un peu partout dans l'aéroport !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

record perso à l'enregistrement paris terminal 2E..... 3h15 entre l'enregistrement et mon arrivée devant l'embarcadére .....2h45 pour passer la douane......

record de vol montreal paris 36h...............

mais celà me derange pas tant que c'est pour notre sécurité ................... :innocent: mais vient pas m'écoeuré quand même on sait jamais lol :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est éloquente :

bildemh1.jpg

Pour celles et ceux qui arrivaient hier pour faire valider leur visa, le temps a dû leur paraitre long puisqu'il fallait plus de 2h juste pour passer la douane!

Cette photo a été prise samedi soir dernier à l'aéroport Trudeau. Il s'agit d'une partie de la file d'attente pour les douanes. Eh oui, une partie seulement, car il y avait autant de monde au deuxième étage.

Malgré le débordement, la moitié des cabines de douaniers étaient inoccupées. Cela nous a pris deux heures et trente minutes, après notre sortie de l'avion, pour pouvoir quitter l'aéroport.

Combien de millions de dollars faut-il dépenser en promotion touristique, simplement pour rattraper l'impression déplorable de milliers de voyageurs confrontés à une telle situation d'incompétence crasse et d'incurie?

Le personnel de l'aéroport semblait trouver cela normal. Plusieurs avions sont arrivés en même temps, m'a-t-on expliqué. Par surprise? Ces avions n'étaient pas attendus? J'ai entendu plusieurs commentaires de visiteurs étrangers qui n'en revenaient tout simplement pas de la situation, et ne se presseront certainement pas pour revenir, tout court, nous visiter. Une honte!

Source: Cyberpresse.ca

la ligne ressemblait un peu à ça quand je suis rentrée de france samedi 18 août.atterrissage à 17h,sortie de l'aéroport à presque 19h.et lors de mon départ,seulement 4 guichets d'air transat pour 5 vols différents,1h dans la ligne.un monsieur pestait..(un français) :lol: mais bon....mainteant je sais qu'il faut éviter les samedis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la ligne ressemblait un peu à ça quand je suis rentrée de france samedi 18 août.atterrissage à 17h,sortie de l'aéroport à presque 19h.et lors de mon départ,seulement 4 guichets d'air transat pour 5 vols différents,1h dans la ligne.un monsieur pestait..(un français) :lol: mais bon....mainteant je sais qu'il faut éviter les samedis.

De toute façon, les samedis, les billets sont plus chers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah... Je sais que quand j'arriverai à Roissy au T3, ce sera la période de Noël, et on aura deux douaniers pour 300 passagers, comme d'habitude :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Je sais que quand j'arriverai à Roissy au T3, ce sera la période de Noël, et on aura deux douaniers pour 300 passagers, comme d'habitude :rolleyes:

:lol: Oui c'est clair que c'est pas mieux !

Voire si tu arrives a l'heures de midi c'est UN douanier donc toi avec ton passeport francais tu dois attendre betement derriere tous les touristes qui ont des tas de tampons a mettre, de visa a faire verifier ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah... Je sais que quand j'arriverai à Roissy au T3, ce sera la période de Noël, et on aura deux douaniers pour 300 passagers, comme d'habitude :rolleyes:

:lol: Oui c'est clair que c'est pas mieux !

Voire si tu arrives a l'heures de midi c'est UN douanier donc toi avec ton passeport francais tu dois attendre betement derriere tous les touristes qui ont des tas de tampons a mettre, de visa a faire verifier ... :rolleyes:

et tout çà avec leur sourire légendaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah... Je sais que quand j'arriverai à Roissy au T3, ce sera la période de Noël, et on aura deux douaniers pour 300 passagers, comme d'habitude :rolleyes:

:lol: Oui c'est clair que c'est pas mieux !

Voire si tu arrives a l'heures de midi c'est UN douanier donc toi avec ton passeport francais tu dois attendre betement derriere tous les touristes qui ont des tas de tampons a mettre, de visa a faire verifier ... :rolleyes:

À voir, Ti'Namour n'a jamais vu personne quand il est arrivé en PVT à Roissy T3. Mais bon c'était veille d'Halloween, ils étaient peut-être à la chasse au loup garou? :lol:

Quand je suis arrivée en août 2004, ça m'avait pris 2h30 pour sortir de l'aéroport. En octobre passé, moins de 45 minutes! Les deux un mercredi, mais le premier vers 16h quelque chose me semble, le second vers 15h... Finalement, c'est comme le traffic des ponts si je comprends bien? :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca, c'est pas le genre de chose qui risque d'arriver a Calgary. Hier j'ai amene a l'aeroport un ami qui rentrait en France en vol direct avec Zoom, et a l'enregistrement il n'y avait qu'une personne devant lui. Pour les arrivees c'est pareil, tout glisse et on a meme droit a un gentil accueil des vieux volontaires en chapeau de cowboy blanc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est pas le genre de chose qui risque d'arriver a Calgary. Hier j'ai amene a l'aeroport un ami qui rentrait en France en vol direct avec Zoom, et a l'enregistrement il n'y avait qu'une personne devant lui. Pour les arrivees c'est pareil, tout glisse et on a meme droit a un gentil accueil des vieux volontaires en chapeau de cowboy blanc :P

Ouais mais faut faire des choix dans la vie :lol: Tant pis je prefere me galerer mais rester a Montreal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah... Je sais que quand j'arriverai à Roissy au T3, ce sera la période de Noël, et on aura deux douaniers pour 300 passagers, comme d'habitude :rolleyes:

Cet été c'était l'enfer au T3... 1h00 pour passer au guichet de la compagnie aérienne, puis 2h pour passer les contrôles de sécurité, dans un espace, évidemment, non climatisé, un 20 juillet !

En plus de cela, alerte à la bombe... évacuation de l'aérogare, mais j'étais déjà dans l'avion lorsque cela s'est produit. Évidemment, on a eu un retard d'une heure au décollage.

Par contre, lorsque je suis arrivé à Dorval j'ai été chanceux (chanceux c'est le mot puisque, comme indique la photo, ce n'est pas toujours pareil), j'ai passé la douane en 10 minutes, récupéré ma valise en 15 minutes. Bref, entre la sortie de l'avion et la montée dans le taxi, cela à dû prendre 30 minutes gros max... Cela dépend du nombre d'avions qui arrivent, mais ça, c'est impossible à prévoir. Mais au moins, on attend à l'air climatisé et la file d'attente est mieux organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien ces parties de ping-pong "France - Québec", c'est assez marrant :D

[...](chanceux c'est le mot puisque, comme indique la photo, ce n'est pas toujours pareil)
Comme la question m'a été posée deux fois, je précise quand même l'article en question, et surtout la photo, n'a pas pour but je pense de mettre en évidence un relatif "bordel" organisé et généralisé à Trudeau, mais simplement un fait divers, arrivé ce jour là, comme on peut le voir dans d'autres aéroports (oui, oui, en France aussi) quelques fois. That's all ;)

[...] j'ai passé la douane en 10 minutes, récupéré ma valise en 15 minutes. Bref, entre la sortie de l'avion et la montée dans le taxi, cela à dû prendre 30 minutes gros max... Cela dépend du nombre d'avions qui arrivent, mais ça, c'est impossible à prévoir. Mais au moins, on attend à l'air climatisé et la file d'attente est mieux organisée.
Tout à fait. C'est d'ailleurs une des choses qui m'a le plus marqué ici. Le système des files d'attente est on ne peut plus organisé, les gens sont généralement disciplinés, et je n'ai jamais vu ici d'attroupement de "veaux", trop souvent vu ... ailleurs dira t'on :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP :

Par contre, lorsque je suis arrivé à Dorval j'ai été chanceux

Ah la la Petit Prince, c'est pas Dorval, c'est Trudeau la :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime bien ces parties de ping-pong "France - Québec", c'est assez marrant

On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas. :fool:

En tout cas je me souviens que le jour de mon départ final de France, j'ai failli rater mon avion (sérieusement, je me suis fait engueuler par l'agent de bord) à cause d'un agent de sécurité qui soupçonnait mes 2 bébés de transporter du "grape juice". Abort mission, abort mission !!! :ouafouaf:

Par contre, le sourire des douaniers français, impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas. :fool:
Heu... à force, si un peu quand même. Tu parles d'un truc, même banal, qui concerne le Québec, et on va te sortir un contre exemple made in France systématiquement. :xigok:

Par contre, le sourire des douaniers français, impeccable.
T'es certaine que t'étais bien en France? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es certaine que t'étais bien en France?
Ah ben écoute, :heu1: quand je suis sortie de l'hosto :kw13: à St-Maurice, ils ont dit que :heyho: j'étais comme NEUVE. :satans:

:glups:

Heu... à force, si un peu quand même. Tu parles d'un truc, même banal, qui concerne le Québec, et on va te sortir un contre exemple made in France systématiquement.

Faudrait essayer de trouver des sujets vraiment pas rapport, mais alors là vraiment pas, et se faire des paris sur le temps que ça va prendre avant que la discu vire en duel France-Québec... j'sais pas moi...

- Est-ce que vous aimez mieux le veau ou le porc ? (oh non, je sens que celle-là va vite virer à la polémique...)

- Préférez-vous le crawl ou la brasse ?

- Le matin ou le soir ? (je parle de la douche bien sûr - éventuellement préciser si c'est les deux)

- Manuelle ou automatique ?

- Les Beatles ou les Rolling Stones ?

- B ou DD ? (un clin d'oeil spécial à... )

..........

Aaaaaaaaaaaah la blonde en moi resurgit. "Bien en France", as in "are you sure you were in France". J'avais compris "Es-tu certaine que tu étais BIEN, en France ?" as in "are you sure you were WELL in France". Pffff. J'ai de plus en plus de mal à comprendre le français, vous m'excuserez...

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement