Aller au contenu

Les accommodements déraisonnables


Genspol

Messages recommandés

  • Habitués
Merci aux administrateurs de tolérer l'intolérable sur ce forum. Et dire que la plupart des dépassements sont faits au nom de la culture des lumières.

Alors comme ça, on peut permettre de dire que des races sont supérieures à d'autres. Que le colonialisme a éduqué et humanisé de nombreux peuples.

Bravo

Arrête, tu vas me faire pleurer. C'est toi qui parle de race. Moi, PL et plusieurs autres, on parle de CULTURE. Et on ne dit pas que notre culture est «supérieure» à une autre, on dit que c'est dans NOTRE CULTURE que vous baigner ici, PAS dans la vôtre! Et ça va rester de même, que vous le vouliez ou non, que vous priez Allah ou non.

Définition de la culture par l'UNESCO:

« La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme lensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de lêtre humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »

(Déclaration de Mexico sur les politiques culturelles. Conférence mondiale sur les

politiques culturelles, Mexico City, 26 juillet 6 août 1982)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, PL et plusieurs autres, on parle de CULTURE. Et on ne dit pas que notre culture est «supérieure» à une autre, on dit que c'est dans NOTRE CULTURE que vous baigner ici, PAS dans la vôtre! Et ça va rester de même, que vous le vouliez ou non, que vous priez Allah ou non.
Ah non? Et ça c'est quoi?

Alors l'égalité entre les toutes les cultures, à d'autres, merci. En Occident, on a le droit de décider que chez nous, c'est la culture occidentale qui est supérieure à toutes les autres. Depuis la décolonisation, on n'impose plus nos valeurs chez les autres, mais ce n'est pas une raison pour accepter les valeurs des autres comme égales aux nôtres chez nous

Je ne me baigne pas dans ta culture (Qui est visiblement loin de représenter ce qui a de mieux dans la "culture occidentale" comme certains disent) puisque je suis loin de me réclamer en même temps de la culture des lumières et de laisser entendre que les peuples ne sont pas capables du même génie.

Pour moi il y a la culture du progrès et celle de la réaction(Dans mon pays d'origine on dit celle du moyen age). Et on peut bien être un pire réactionnaire et un "occidental" au même temps. Hitler, Mussolini ne venaient pas de Rabat à ce que je sache. La culture du progrès est la propriété de toute l'humanité: De Ben Kheldoun, Avicennes, Marx, Tocqueville à Michael Moore.

Tu ne me connais pas et je n'ai même jamais dit que j'étais musulman et mes posts ne l'ont jamais suggéré. Tu cites l'Unesco qui est un organisme qui n'est pas occidental mais de l'ONU c'est à dire représentant l'ensemble ou la majorité des pays dans le monde. On peut se revendiquer de tout ce qu'ont apporté les penseurs occidentaux ou la révolution française tout en venant de l'Afrique, du moyen orient ou de l'Asie.

Éleve un peu le niveau si c'est le débat qui t'intéresse mais si c'est le seulement le plaisir de t'attaquer aux gens en fonction de leur passeport qui te motive, je dis bravo aux administrateurs de te permettre de satisfaire des fantasmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je confirme : nous avons le sentiment que notre culture est supérieure à toutes les autres chez nous, c'est d'ailleurs pour ça que nous en sommes fiers. La culture de l'Arabie saoudite est sans doute supérieure à toutes les autres chez eux, puisque qu'ils interdisent bien des choses à leurs immigrants (ou plutôt à nos expatriés), comme par exemple l'alcool, la viande de porc, les minijupes et les femmes au volant. Mais je reconnais que beaucoup de pays arabes sont plus libéraux que ça (et donc plus proches des valeurs occidentales) et qu'ils peuvent en être fiers, malgré leurs problèmes d'intégrisme.

Et bien entendu, certains confondent culture et race. C'est compréhensible, dans les sociétés mono-ethniques. Mais en Occident, la culture occidentale est aussi fièrement portée par nos citoyens d'origine étrangère qui l'ont adoptée, quelle que soit la couleur de leur peau. Distinguer la race de la culture est aussi un trait propre aux sociétés évoluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on accepte le sapin de noel , on doit accepter le voile , la kipa , le kirpan et tout les signes religieux il n y a pas 2 poids 2 mesures.

Si tu avais un minimum de culture, tu saurais que le sapin de Noël n'a rien de religieux, au contraire, c'est un symbole tout ce qu'il y a de païen ! Tout comme le père Noël d'ailleurs... Puis de toute façon, t'es au Québec icite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On n'est d'ailleurs pas les seuls à fiers de notre culture. Parlez-en aux Chinois, aux Japonais, aux Coréens... nous autres Occidentaux sommes toujours des barbares, à leurs yeux. Ils ont peut-être raison, ils maîtrisaient l'écriture à une époque où nous, Occidentaux, n'étions même pas civilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CITATION(e-ch@m @ 31-08-2007 à 20:35) *

et bien imagine toi que chaque société trouve ses bibites pas si pire et ce serait faire preuve d'une réelle stupidité que de penser que sa culture et meilleur que celles des autres cette mentalité a été la cause de génocides et d'atrocité de toute sorte (cf rwanda allemagne nazie kossovo ben laden bush colonisation etc..........) l'être humain semble réellement stupide il ne tient pas compte des leçons du passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors comme ça, on peut permettre de dire que des races sont supérieures à d'autres. Que le colonialisme a éduqué et humanisé de nombreux peuples.

Non, ce n'est pas si simple. Le colonialisme a fait bien des dégâts, mais il a appris à lire et à écrire à bien des peuples, mais il a aussi amorcé une bombe démographique en réduisant la mortalité sans réduire d'autant la natalité, mais en Inde on ne brûle plus les veuves depuis la reine Victoria. Ceux qui regrettent le bon vieux temps, levez la main. Les Anglais ont aussi essayé d'abolir le système des castes, mais sans succès. En 2007, les Indiens sont toujours persuadés que leur système de castes est supérieur au modèle occidental d'égalité des hommes. Grand bien leur fasse, mais pas chez nous.

Je sais que le colonialisme a fait son temps et je n'ai pas envie de faire dévier le fil sur la question du bilan de la colonisation. Mon point est bien que l'égalité universelle de toutes les cultures dans un pays d'immigration est une idée dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passemots, je suis d'accord avec toi. Les Québécois (Qu'ils soient pure-laine ou d'origine étrangère) ont le droit d'être choqués par certaines demandes d'accommodements qui sont contraires à l'égalité des sexes, à la laïcité ou remettent en cause des libertés individuelles ou collectives. Je pense que la commission Bouchard devrait faire des propositions dans ce sens. Les pratiques religieuses doivent rester dans le domaine privé. Je pense aussi que la charte des droits et des libertés n'est pas non plus un texte sacré et qu'il peut être changé s'il est à l'origine de l'acceptation d'accommodements déraisonnables. Mais au lieu de désigner du doigt les immigrants, il vaut mieux réunir le front le plus large de pures laine et de québécois immigrants pour imposer des changements au niveau de cette charte si changement il doit y avoir. De même je pense qu'il est plus efficace de parler de valeurs de progrès et de modernité arrachéés et imposées par le peuple québécois que de "Nos coutumes et traditions" et "vos religions". En disant cela, je trouve absurde que certains proposent de supprimer l'arbre de Noel ou d'arrêter de le fêter. Je ne suis pas chrétien mais j'ai fêté Noël l'année dernière avec des amis québécois, qui le sont.

Et en tout cas, tout comme toi Passemots, je sais que ces québécois n'ont pas "le sentiment que leur culture est supérieure" aux autres.

L'Arabie Séoudite a sans doute le régime le plus réactionnaire au monde mais qui est bien protégé (le régime) par la plus grande puissance mondiale (occidentale). Et tant qu'on continue à pomper du pétrole, ces "occidentaux" s'accommoderont bien l'interdiction de l'alcool ou de la minijupe et encore plus de l'absence de démocratie ou du statut de sous-humaine réservés aux femmes.

Ceci étant, la majorité des peuples du monde savent qu'aujourd'hui les libertés démocratiques sont plus garanties en Europe et En Amérique que dans le tiers-monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas qu'une communauté religieuse ai demandé que certains jours soit férié pour cause religieuse mon pere au maroc a eu un employé francais qui prenait congé pour noel par exemple et cela n'a jamais causé aucun probleme

Je doute fort que ce supposé employé français ait été payé pour son congé de Noël au Maroc !!!

bonjour;

En etant au Koweit, j'ai des collèues chretiens qui ont droit au jour de Noel et paques, journées chomées payées, je ne dis pas que tous les employeurs sont comme le mien, mais y en a plein!

Pour ma part, j'ai travaillé en France et j'ai pu prendre le jour de l'aid sans probleme, donc je pense qu'il faudrait pas imposer des lois mais plutot laisser le libre choix aux employeurs d'en discuter avec leur employes, chacun s'arrange comme il veut.

J'ai un oncle qui vit aux USA, on lui donne pas la journee de l'aid , mais il a droit de s'absenter 1 heure pour faire la prirere de l'aid et il en est satisfait.

En tout cas je suis tout a fait d'accord de se plier aux lois du pays que nous avons choisi, si mon employeur accepte de me donner une ou deux journees de plus tant mieux, sinon c'est pas grave, on peut tres bien feter l'aid apres le boulot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, PL et plusieurs autres, on parle de CULTURE. Et on ne dit pas que notre culture est «supérieure» à une autre, on dit que c'est dans NOTRE CULTURE que vous baigner ici, PAS dans la vôtre! Et ça va rester de même, que vous le vouliez ou non, que vous priez Allah ou non.

Je suis évidemment d'accord avec toi, mais je pense que le Canada va voir arriver très vite de gros problèmes comme ceux que l'on a en France (ou ailleurs) si ce que tu dis n'est pas assimilé par tout le monde...

C'est à dire que (vieux débat qui resurgit sans cesse...) c'est à l'immigrant de s'intégrer et pas au Québec, ici, de se "prostituer" devant tout le monde afin de ne pas choquer telle ou telle communauté, non mais... :biohazar:

On en reparlera dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas qu'une communauté religieuse ai demandé que certains jours soit férié pour cause religieuse mon pere au maroc a eu un employé francais qui prenait congé pour noel par exemple et cela n'a jamais causé aucun probleme

Je doute fort que ce supposé employé français ait été payé pour son congé de Noël au Maroc !!!

FIGURE TOI QUE MEME DANS UN PAYS "ARRIRÉ" COMME LE MAROC LES CONGÉS PAYÉS EXISTENT

MAIS COMME DIRAIENT D'AUTRES MERCI A NOS ANCIENS COLONISATEURS DE NOUS AVOIR ENSEIGNÉ LA BASE DE CERTAINS DROITS SOCIAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour;

En etant au Koweit, j'ai des collèues chretiens qui ont droit au jour de Noel et paques, journées chomées payées, je ne dis pas que tous les employeurs sont comme le mien, mais y en a plein!

Et l'employeur en question était une multinationale occidentale oeuvrant au Koweit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, PL et plusieurs autres, on parle de CULTURE. Et on ne dit pas que notre culture est «supérieure» à une autre, on dit que c'est dans NOTRE CULTURE que vous baigner ici, PAS dans la vôtre! Et ça va rester de même, que vous le vouliez ou non, que vous priez Allah ou non.

Je suis évidemment d'accord avec toi, mais je pense que le Canada va voir arriver très vite de gros problèmes comme ceux que l'on a en France (ou ailleurs) si ce que tu dis n'est pas assimilé par tout le monde...

C'est à dire que (vieux débat qui resurgit sans cesse...) c'est à l'immigrant de s'intégrer et pas au Québec, ici, de se "prostituer" devant tout le monde afin de ne pas choquer telle ou telle communauté, non mais... :biohazar:

On en reparlera dans quelques années...

de toutes les facons pas besoin de commission bouchard ou autre (qui a mon avis esst encore un moyen de dilapider nos impots) pour comprendre que le quebecois lambda pour des raisons historique a la peur chronique de ce qui vient d'ailleurs (complexe face aux anglo ??) comme je l,ai deja dit le travail est a faire avec les nouveaux arrivants provenant de cultures "exotiques" dés le début de leur processus on devrait leur faire comprendre que dénatalité oblige on est plus ou moins forcé de de les accepter eux mais que leur culture elle ne l'est pas la bienvenue et je pense que ca règlera le gros du problème du moins celui qui n'a rien a voir avec le racisme primaire quant a ceux qui comparent sans cesse le québec a la france ils devraient rapidement comprendre que ce sont deux pays complètement différents avec deux histoires complètement différentes surtout ceux qui ne vivent pas encore ici et ce pour mettre le maximum de chance de leur coté pour réussir leur immigration je pense que beaucoup de francais débarquent ici en territoire conquis mais une fois qu'ils font face aux réalités du terrain ils retournent chez eux en devenantl es pires détracteurs de ce qui a été pour eux un rêve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour;

En etant au Koweit, j'ai des collèues chretiens qui ont droit au jour de Noel et paques, journées chomées payées, je ne dis pas que tous les employeurs sont comme le mien, mais y en a plein!

Et l'employeur en question était une multinationale occidentale oeuvrant au Koweit ?

le cabinet 'architecture de mon pere n'etait pas une multinationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde se refére à la culture judéo-chrétienne mais quel est la plus forte valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois on biaise le débat , je pense sincèrement qu'aucune des personnes intervenant sur le sujet n'a eu a subir les effets d'un quelconque accommodement raisonnable ou pas (sinon je suppose quelqu'un aurait fait mention d'une expérience personnelle) et je pense même pouvoir rajouter sans trop me fourvoyer que 99% des quebecois n'ont pas eu non pus a en subir des conséquences .

les gens ont toujours eu peur de l'inconnu et de l'étranger sans même faire l'effort de le connaitre (cf herouxville) . depuis 10 ans que je vis au quebec je n'ai jamais ressenti le besoin de demander quoi que ce soit pour m'accommoder d'un point de vue religieux ou culturel . et pourtant ...... je ne compte plus les remarques plus ou moins désagréables voir complètement raciste sur ma culture d'origine et meme sur ce forum quand on lit que certaines personne trouvent que la colonisation a été benefique qu'elle a apporté la "civilistion" aux pays colonisé je trouve ca abjecte pour moi chaque année de colonisation a été autant de perdu pour le développement des dits pays j'espère que ces gens ne pense pas sincèrement que les colons étaient la pour faire du bénévolat , ils étaient la pour faire du cash !!!!! et ils ont en fait en 100 200 voir 300 ans de colonisation tout cet argent investit entierement dans les pays en question aurait un peut changer la donne vous ne pensez pas ??? comment expliquer que tous les pays anciennement colonisés fassent tous parti des pays pauvre actuels ?? il a fallu a la france par exemple plus de 10 ans pour ce relever de 5 malheureuse années d'occupation allemande et ce malgré la manne financière que représentait alors les colonie alors que dire d'un pays comme l'algerie qui a été occupé pendant plus de 130 ans .....

moi je pense qu'au lieu d'une commission bouchard qui ne va que confirmer ce que tout le monde sait il faudrait une sorte de référendum ou on poserait la vrais question sans avoir peur du politiquement correct

1- voulez vous que le québec sot un pays d'immigration ??

si oui

2-de quelle origine ethnico-culturelle devront etre les immigrant ??

aprés tout chacun est libre de recevoir qui il veut chez lui .

si ce referendum devait avoir lieu je sais d'ore et déjà que la reponse sera de privilégier

une immigration occidentale qui a mon avis ne suffira pas a combler le deficit démographique du canada et dans 150 ans ont sera tous etats-uniens .

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore une fois on biaise le débat , je pense sincèrement qu'aucune des personnes intervenant sur le sujet n'a eu a subir les effets d'un quelconque accommodement raisonnable ou pas (sinon je suppose quelqu'un aurait fait mention d'une expérience personnelle) et je pense même pouvoir rajouter sans trop me fourvoyer que 99% des quebecois n'ont pas eu non pus a en subir des conséquences .

les gens ont toujours eu peur de l'inconnu et de l'étranger sans même faire l'effort de le connaitre (cf herouxville) . depuis 10 ans que je vis au quebec je n'ai jamais ressenti le besoin de demander quoi que ce soit pour m'accommoder d'un point de vue religieux ou culturel . et pourtant ...... je ne compte plus les remarques plus ou moins désagréables voir complètement raciste sur ma culture d'origine et meme sur ce forum quand on lit que certaines personne trouvent que la colonisation a été benefique qu'elle a apporté la "civilistion" aux pays colonisé je trouve ca abjecte pour moi chaque année de colonisation a été autant de perdu pour le développement des dits pays j'espère que ces gens ne pense pas sincèrement que les colons étaient la pour faire du bénévolat , ils étaient la pour faire du cash !!!!! et ils ont en fait en 100 200 voir 300 ans de colonisation tout cet argent investit entierement dans les pays en question aurait un peut changer la donne vous ne pensez pas ??? comment expliquer que tous les pays anciennement colonisés fassent tous parti des pays pauvre actuels ?? il a fallu a la france par exemple plus de 10 ans pour ce relever de 5 malheureuse années d'occupation allemande et ce malgré la manne financière que représentait alors les colonie alors que dire d'un pays comme l'algerie qui a été occupé pendant plus de 130 ans .....

moi je pense qu'au lieu d'une commission bouchard qui ne va que confirmer ce que tout le monde sait il faudrait une sorte de référendum ou on poserait la vrais question sans avoir peur du politiquement correct

1- voulez vous que le québec sot un pays d'immigration ??

si oui

2-de quelle origine ethnico-culturelle devront etre les immigrant ??

aprés tout chacun est libre de recevoir qui il veut chez lui .

si ce referendum devait avoir lieu je sais d'ore et déjà que la reponse sera de privilégier

une immigration occidentale qui a mon avis ne suffira pas a combler le deficit démographique du canada et dans 150 ans ont sera tous etats-uniens .

salutation

tu sais arpentus je pense que les gens qui prendront les déçision réfléchirons bien à la conséquence de ces déçision.

si le quebec a besoin de ces immigrants comme eux ont besoin de lui il trouveront un terrain d'entente. car le dialogue de sourd ne peut pas continuer. chacun devra mettre un peu du sien et accepter l'autre. et le juste milieu sera trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène d'accomodements raisonnables est lié à la rectitude politique, au relativisme culturel.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous de deux juges (femmes) je veux pas dire que les femmes ont moins de jugement que les hommes. Mais surement ces deux femmes juges avaient le cerveau lavée par ces idéologies (multiculturalisme et rectitutude politique).

Lors de leur jugement une avait dit que le viol collectif fesait parti de la culture des accusés et l'autre avait dit que l'abuseur de l'enfant vu qu'il avait sodomiser la petite et n'avait pas pénétré la petite par la voie naturel ben la sentence serait moins lourde car il a respecté la virginité et dans sa culture cela est important.

Oui je sais deux exemples débiles mais voilà ou cela même ces idéologies même des juges en perdre la tête !! :biohazar:

mais c'est dégeulasse ce que tu raconte la !!!!! QUEL IDEOLOGIE OU CULTURE PEUT LEGITIMER UN CRIME PAREIL!!!! dans quelle culture le viol et légitime mais qu'est ce que tu raconte ??? et quoi encore mais c'est du n'importe quoi !!! et quoi encore !!!!!! dis donc c'est pas parce que il ya eu un malade qui a fait ça que tous ils sont pareil !!! sinon comme il ya pleine d'affaire de pédophile et d'infanticide en europe ces temps alors cela veut dire que c'est culturel en europe la pédophilie ?

mon dieu si ça votre nivea de comprehension la seule chose que je peux dire c'est féliciter le quebec d'avoir des gens comme vous !!!!

L'histoire est vraie. C'était il y a une dizaine d'années et la juge était une femme en plus!

L'homme, un Algérien, avait sodomisé la fillette de 9 ans de sa copine québécoise. Comme excuse, il avait souligné qu'il avait cherché à préserver la virginité de la fillette. Et la conne de juge l'avait crû soulignant que c'était une valeur importante pour lui et sa culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement