Aller au contenu

Pour ou contre?

unmaxdemax

Messages recommandés

• Habitués

Pour ou contre une section séparée sur le forum pour les parrainages, à la vue des débats récents? Les procédures étant différentes pour le parrainage, on ne peut pas vraiment comparer au niveau des délais etc avec la procédure "classique". Donnez votre avis.

mAx

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Pour ou contre une section séparée sur le forum pour les parrainages, à la vue des débats récents? Les procédures étant différentes pour le parrainage, on ne peut pas vraiment comparer au niveau des délais etc avec la procédure "classique". Donnez votre avis.

mAx

Contre. On pourrait créer des sections pour ceux qui sont installés, ceux qui ne le sont pas, pour les parrainages, pour les PVT, pour les français, pour les autres, pour les enfants, pour les fédéralistes, pour les insomniaques, pour les trolls, pour moi tout seul, etc. Mais nous formons une seule et même communauté. Si tu ne veux pas lire ces sujets, lis les titres et ne cliques pas sur le lien. Je ne lis jamais les sujets qui ne m'intéressent pas, ça marche très bien.

• Habitués

Moi ca ne me dérange pas. Je ne vois pas l'intéret d'avoir une section différente.

ca reste une procédure pour immigrer au Quebec.

Sinon il faudrat mettre une section pour chaque truc à part:

québec:

travailleur qualifié

investisseurs

parrainage

etudiants

pvt

etc..

ROC

travailleur qualifié

investisseurs

parrainage

etudiants

etc..

Franchement, ont ne s'y retrouvera plus dans toutes ces sections. Ca reste un avis comme un autre.

• Habitués

Contre également, cela semble différent d'une ambassade à l'autre. Les délais, manière de faire etc... Donc j'imagine qu'il faudrait y ajouter une section par pays également pour avoir le mot juste. Et même comme ça, les cas diffère énormément à l'intérieur même de l'ambassade. Ceci est un outil nous permettant d'avoir une idée vague sur certain sujet et partager nos expériences. S'entraider et s'encourager, donc cela me semble inconcevable. Avouez qu'une section ambassade de Rabat et vous avez 90% de la communauté du site dans cette section lollll. Cela dit, c'est mon opinion.

Modifié par D4rk4ngelz

• Habitués

Je suis contre également !! Il y aurait trop de sous-sections et cela deviendrait trop lourd a lire et a chercher pour tout le monde.

Une bonne idée par contre que tu as dit Fred et qui m'a fait sourire : les trolls .......... je pense qu'il mériterait une section :db: pour eux tout seuls !! :P ...... Je dis ca mais c'est juste pour rigoler bien sur ! :lol:

• Habitués

Sur le fond je serai plutôt pour des sections séparées, mais dans la pratique non car déjà je vois bien que le fait d'avoir une section distincte pour le ROC est contre-productive et qu'à part pour des questions très spécifiques il vaut mieux poster en section Québec si l'on veut avoir des réponses. Alors avec plus de sections ça serait encore pire...

• Habitués

POUR !

Autant j'étais contre la création d'une section ROC uniquement à cause du cloisonnement que ça entraîne et parce que plusieurs questions inhérentes au ROC peuvent éventuellement être répondues par des Québécois qui ont vécu dans le ROC ou qui connaissent bien, autant je trouve qu'il devrait effectivement y avoir une section Parrainage car la problématique est complètement différente. Au moment du mien, de parrainage (dont la motivation n'est cependant pas une relation par Internet), j'aurais souhaité que la section existe car je ne me retrouvais pas du tout dans les questions relatives à l'immigration de travailleurs qualifiés. Maintenant il y a une recrudescence phénoménale des préoccupations reliées aux parrainages. Souvent il y a une dimension psychologique à ce type d'immigration, et je trouve ça de plus en plus étonnant (d'un point de vue sociologique..., et pour être polie) de lire les états d'âme des amoureux transis vivant durement (c'est le cas de le dire) leur séparation.

• Habitués

A ce rythme là il va y avoir une section :

Maghreb en immigration

Français parisiens

Vrais Français (les autres)

Chinois de basse normandie

Curé tréci

Québécois sur le retour

LAISSEZ le petit fatras agréable qu'est ce forum, ainsi nous avons l'occasion de lire des belles et bonnes remarques, comme se rendre compte que la misère humaine n'est pas un mythe

• Habitués
C'est koi le ROC?

C'est "the Rest of Canada" si j"ai bien compris :innocent:

• Habitués

CONTRE :

On reste une famille malgré la différence des délais et des procédures, en plus le meilleur moyen de trouver des réponses c'est poser des questions et je ne crois pas qu'il y'a un mélange des sujets au contraire et dailleurs les titres sont pour mieux choisir, personnellement ça ma beaucoup aidé de lire les autres même ceux d'U.S.A et leurs féliciter lol car il ya toujours des bonnes sujets et des bonnes personnes

Il faut arrêter de juger lautre et respecter les principes de ce forum et les gens qui sont derrière

• Habitués
LAISSEZ le petit fatras agréable qu'est ce forum, ainsi nous avons l'occasion de lire des belles et bonnes remarques, comme se rendre compte que la misère humaine n'est pas un mythe
Un gros +1 ;)

• Habitués

Il y a quelques temps j aurais été contre. Mais a voir la tournure que prends presque chaque fois un sujet de parrainage je serais pour a 100%. C est rendu que souvent les sujets tournent a l insulte. Ca vient que ce n est plus agréable a lire. Beaucoup sur ce forum trouvent les parrains sont en général une gang de cons qui vont se faire fourrer, excusez l expression, c est leur droit mais il y a tout de meme une limite a ce qu on peut dire a une personne qu on ne connait meme pas. Ils ont droit de penser ce qu ils veulent, de meme que les parrains. On a fait un choix alors a nous d assumer. Biensur sur le lot certains se feront avoir et d autres non. Ca devient vraiment chiant de se faire toujours traiter de caves et de se faire insulter, c est toujours les memes en plus. Vous n etes pas d accord avec les parrainages d époux, soit pas de probleme mais passez votre chemin sans insulter les gens, a moins que vous soyez capables de rester polis. Quand certains demandent de l aide morale c est leur droit, c est un forum de discussion, pas obligé de répondre a tous les post parlant de parrainage. Ne perdez pas votre temps et ne nous faites pas perdre le notre. Est ce trop demander que d arreter de polluer ces sujets.

• Habitués
A ce rythme là il va y avoir une section :

Maghreb en immigration

Français parisiens

Vrais Français (les autres)

Chinois de basse normandie

Curé tréci

Québécois sur le retour

Français parisiens

Vrais Français (les autres) :rofl:

ça sent le vécu

B

• Habitués
Il y a quelques temps j aurais été contre. Mais a voir la tournure que prends presque chaque fois un sujet de parrainage je serais pour a 100%. C est rendu que souvent les sujets tournent a l insulte. Ca vient que ce n est plus agréable a lire. Beaucoup sur ce forum trouvent les parrains sont en général une gang de cons qui vont se faire fourrer, excusez l expression, c est leur droit mais il y a tout de meme une limite a ce qu on peut dire a une personne qu on ne connait meme pas. Ils ont droit de penser ce qu ils veulent, de meme que les parrains. On a fait un choix alors a nous d assumer. Biensur sur le lot certains se feront avoir et d autres non. Ca devient vraiment chiant de se faire toujours traiter de caves et de se faire insulter, c est toujours les memes en plus. Vous n etes pas d accord avec les parrainages d époux, soit pas de probleme mais passez votre chemin sans insulter les gens, a moins que vous soyez capables de rester polis. Quand certains demandent de l aide morale c est leur droit, c est un forum de discussion, pas obligé de répondre a tous les post parlant de parrainage. Ne perdez pas votre temps et ne nous faites pas perdre le notre. Est ce trop demander que d arreter de polluer ces sujets.

Mais fleur, la création d'une section ne réglera pas ce problème , les écris reflète la personnalité de l'auteur et nous ne sommes pas là pour faire de changement au niveau mental mais pour léchange dinformation . cest www.immigrer.com et pas www.trolls.com loll

Abdel&Chantal.

• Habitués

CONTRE, parce que les nounounes amoureuses à se rendre aveugles peuvent toujours avoir un sursaut de lucidité grâce aux autres qui ont le pragmatisme et surtout la distance émotive pour les guider (je commence à avoir de sérieux doutes face à la réversibilité de la nounounerie, mais bon, soyons optimistes :P). Pas toutes on s'entend, il y a bien quelques histoires vraies et sincères dans le lot et on en a croisées sur le forum, mais il y en a tout de même assez pour qu'on s'en inquiète... :ph34r:

POUR, parce que y'en a marre de constater à quel point l'immigration par parrainage de parfaits inconnus est devenue un véritable fléau ici. Laissons-les se faire avoir et ruiner et humilier. Ces personnes ont vraiment besoin de se complaire dans leurs malheurs entre elles, même si une posologie serrée est recommandée car l'overdose et ses conséquences désastreuses constituent un risque bien réel, tant pour elles que pour la société qui doit faire avec. Or têtues, les patientes - dans tous les sens du terme - refusent d'écouter, à moins de faire aussi partie de ce club sélect des marraines en crise anonymes qui sont convaincues qu'elles ont trouvé LE prince charmant et qui se morfondent dans leur tour d'ivoire, allant même jusqu'à acheter une échelle en or pour faciliter l'ascension de leur fringant sauveur vers elles. Que c'est bôôôôôô... :wub: Et tant pis si elles s'écrasent en bas. :frankenstein:

:8):

P.S. I'm such a bitch. Poor poor me... :(

Wow Cherry j'adore le passage de l'échelle en or ;)

Moi je veux une section rien que pour moi ! Une section où je pourrai demander aux filles si je rêve ou bien on est en train de me faire du plat. Où je pourrai parler de mes spm dévastateurs, des bas qui disparraissent tous seuls, et des nouveaux épisodes du Destin de Lisa.

:innocent:

• Habitués
Wow Cherry j'adore le passage de l'échelle en or ;)

Moi je veux une section rien que pour moi ! Une section où je pourrai demander aux filles si je rêve ou bien on est en train de me faire du plat. Où je pourrai parler de mes spm dévastateurs, des bas qui disparraissent tous seuls, et des nouveaux épisodes du Destin de Lisa.

:innocent:

c'est moi qui va monter dans l'échelle mais je décide de la fille qui m'attends en haut! ok?

• Habitués

Bon c'est dit je ne boirai plus de café en lisant tes messages Cherry ... j'ai bien failli m'étouffer avec tellement je rigole :D

Moi je suis comme Zelda je veux une section juste à moi na ! :rolleyes:

Plus sérieusement rireeeeeeeee je suis contre. Je lis ce qui fais mon affaire et je passe par dessus ce qui ne fait pas mon affaire.

Modifié par Lilideslacs