Habitués canellia Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 Saint Léonard, quelqu'un connait ? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 Pas forcément... Sortie Cadillac, un petit bout de 32... Les Galeries d'Anjou pas trop loin. Citer
Habitués bbs Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 Pas si mal si tu as une auto. C'est mal desservi sinon. Pas le plus simple pour aller au centre ville. Citer
Habitués canellia Posté(e) 23 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2007 Pas si mal si tu as une auto. C'est mal desservi sinon. Pas le plus simple pour aller au centre ville.Quels coins sont réputés être bien desservis ? Citer
Habitués bbs Posté(e) 23 août 2007 Habitués Posté(e) 23 août 2007 (modifié) Pas si mal si tu as une auto. C'est mal desservi sinon. Pas le plus simple pour aller au centre ville.Quels coins sont réputés être bien desservis ?En supposant que tu dois aller tous les jours au centre ville, le plus simple c'est de rester a 10 minutes a pied d'une station de la ligne orange ou verte je pense. A part ca, certaines lignes de bus sont efficaces (genre 165 cote des neiges), mais c'est au cas par cas. Par exemple sur la ligne orange tu as:- a l'ouest, entre Cote Ste Catherine et Vendome/NDG- a l'est, pas mal toute la branche jusqu'au Mile-EndSur la ligne verte tu peux regarder du cote de verdun et pte st charles au sud ouest, j'adore ces endroits. A l'est apres beaudry j'aime moins (c'est personnel), plus suburbain.Tout ca te met a max 20-25 min du centre. Bien sur il y a aussi l'option d'habiter en plein centre, mais c'est cher.Si tu as une auto rien de tout ca ne s'applique, ce serait meme l'inverse (dans les coins plus denses et urbains c'est plus difficile de se garer).Je suis sur que d'autres te diront exactement l'inverse de moi, c'est ca les opinions... vas jeter un oeil toi meme et fais toi une idee, c'est plus sur! Modifié 23 août 2007 par bbs Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Pour te donner une idée du réseau de transport de Montréal : STMBonne rechercheBenzo Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Pour te donner une idée du réseau de transport de Montréal : STMBonne rechercheBenzoRajouter aussi le métro de Laval AMT Citer
Habitués shury007 Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Pour te donner une idée du réseau de transport de Montréal : STMBonne rechercheBenzoRajouter aussi le métro de Laval AMTRester à montréal et travailler à laval ca se voyage très mal malgré le métro quand tu as pas de char. je dis cela car j'ai eu plusieurs opportunités d'emplois là bas dont une qu'il me fallait 2h30 me rendre au travail... j'y ai pas été car même en prenant le premier transport disponible le matin, je ne serais pas arrivé à l'heure au travail, c'est débile...... quand on dit l'importance de se rapprocher de sa job, ben c'est cela...... par contre, laval est une pépinière de bons emplois, entk dans ma filière préposé aux bénéficiaires y en a beaucoup. Citer
Habitués canellia Posté(e) 25 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2007 Pour te donner une idée du réseau de transport de Montréal : STMBonne rechercheBenzoRajouter aussi le métro de Laval AMTRester à montréal et travailler à laval ca se voyage très mal malgré le métro quand tu as pas de char. je dis cela car j'ai eu plusieurs opportunités d'emplois là bas dont une qu'il me fallait 2h30 me rendre au travail... j'y ai pas été car même en prenant le premier transport disponible le matin, je ne serais pas arrivé à l'heure au travail, c'est débile...... quand on dit l'importance de se rapprocher de sa job, ben c'est cela...... par contre, laval est une pépinière de bons emplois, entk dans ma filière préposé aux bénéficiaires y en a beaucoup.D'où l'idée de trouver d'abord du travail avant de prendre un logement définitf :dodotime: Citer
Habitués shury007 Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 Pour te donner une idée du réseau de transport de Montréal : STMBonne rechercheBenzoRajouter aussi le métro de Laval AMTRester à montréal et travailler à laval ca se voyage très mal malgré le métro quand tu as pas de char. je dis cela car j'ai eu plusieurs opportunités d'emplois là bas dont une qu'il me fallait 2h30 me rendre au travail... j'y ai pas été car même en prenant le premier transport disponible le matin, je ne serais pas arrivé à l'heure au travail, c'est débile...... quand on dit l'importance de se rapprocher de sa job, ben c'est cela...... par contre, laval est une pépinière de bons emplois, entk dans ma filière préposé aux bénéficiaires y en a beaucoup.D'où l'idée de trouver d'abord du travail avant de prendre un logement définitf :dodotime:oui en espérant pas te faire bumper ou supplanter par quelqun d'autre, tout dépendant de ton secteur d'emploi, mais y en a que ca bouge plus que d'autres les secteurs production automobiles et de l'aviation entres autres en sont que le salaire est bien rémunéré mais si tu regardes la quantité d'usines t'es casiment mieux immigrer aux états unis ou ailleurs sauf le canada Citer
Habitués canellia Posté(e) 26 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2007 D'où l'idée de trouver d'abord du travail avant de prendre un logement définitf :dodotime: Citer
Habitués canellia Posté(e) 26 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2007 Pour te donner une idée du réseau de transport de Montréal : STMBonne rechercheBenzoRajouter aussi le métro de Laval AMTRester à montréal et travailler à laval ca se voyage très mal malgré le métro quand tu as pas de char. je dis cela car j'ai eu plusieurs opportunités d'emplois là bas dont une qu'il me fallait 2h30 me rendre au travail... j'y ai pas été car même en prenant le premier transport disponible le matin, je ne serais pas arrivé à l'heure au travail, c'est débile...... quand on dit l'importance de se rapprocher de sa job, ben c'est cela...... par contre, laval est une pépinière de bons emplois, entk dans ma filière préposé aux bénéficiaires y en a beaucoup.D'où l'idée de trouver d'abord du travail avant de prendre un logement définitf :dodotime:oui en espérant pas te faire bumper ou supplanter par quelqun d'autre, tout dépendant de ton secteur d'emploi, mais y en a que ca bouge plus que d'autres les secteurs production automobiles et de l'aviation entres autres en sont que le salaire est bien rémunéré mais si tu regardes la quantité d'usines t'es casiment mieux immigrer aux états unis ou ailleurs sauf le canadaJe suis dans les Ressources Humaines donc en principe je peux postuler dans n'importe quel secteur d'emploi .Mais pour revenir aux quartiers, je pense que l'idéal pour moi est de prendre un logement temporaire soit en plein centre de Montréal soit dans les quartiers proches du centre. Quels sont ces quartiers ? Citer
Messages recommandés