Aller au contenu

Poutine : son créateur n'est plus


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Encore une spécialité dont je ne raffole pas... Le Koign Aman ou la motte de beurre sucrée :wacko: ...

Les goûts et les couleurs vous dis-je!

Moi y a bien une spécialité que je mangerais bien là tout de suite: une vrai bonne choucroute alsacienne... Ahhhhhhh j'ai faim chériiiiii!

:lol:

la choucroute c'est le touski de l'est de la france :P:lol: :lol: mais j'adore aussi mais c'est comme la poutine , t'immagine quand on dit que c'est des choux pourris :unsure::ph34r: :ph34r:

stephanelinda au moins elle sait ce qui est bon :innocent: :dodotime:

Un peu que j'aime les bonnes choses...Mais je vais te décevoir sur un truc, pour l'andouille, c'est celle de Vire et non la guéméné (trop caoutchouc) :lol:

Je ne peux pas non plus renier mes origines normandes :blushing:

Pour le cidre, du normand ou du breton, peu m'importe !!! :D

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Encore une spécialité dont je ne raffole pas... Le Koign Aman ou la motte de beurre sucrée :wacko: ...

Les goûts et les couleurs vous dis-je!

Moi y a bien une spécialité que je mangerais bien là tout de suite: une vrai bonne choucroute alsacienne... Ahhhhhhh j'ai faim chériiiiii!

:lol:

la choucroute c'est le touski de l'est de la france :P:lol: :lol: mais j'adore aussi mais c'est comme la poutine , t'immagine quand on dit que c'est des choux pourris :unsure::ph34r: :ph34r:

stephanelinda au moins elle sait ce qui est bon :innocent: :dodotime:

loin de la poutine mais bon...

les choux y sont pas pourri ils ont masséré c'est differents...

il y a un plat Coréein qui utilise des choux chinois appelé kimu chi (pas sur de l'orthographe) qui massere aussi et pendant la preparation ca pue!!! mais apres avec tout les epices c'est superbe...

mais bon ceci dit je suis sur que Kremmig adore.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention si Pigkiller voit çà , je vais me faire killer direct ...........une tit chouchen pour me faire pardonner :innocent: :innocent:

dans le style poutine y a aussi le cassoullet ..........amis toulousain lachez vous lol :frankenstein: :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention si Pigkiller voit çà , je vais me faire killer direct ...........une tit chouchen pour me faire pardonner :innocent: :innocent:

dans le style poutine y a aussi le cassoullet ..........amis toulousain lachez vous lol :frankenstein: :chouette:

ben ouai toi fait gaffe du chou pourri tu sors de quel trou toi lol!!! c'Est du chou qui est coupé en julienne disposé en tranches l'une sur l'autres sur 20 cm a peu pres avec du sel puis rechou puis resel a l'abri du l'air, la fermentation se fait d'elle meme grace a une bacterie presente naturellement dans le chou, ensuite elle se fait tuer par ses excretions d'acide lactique!!! sois moins insolent envers notre choucroute ou bien je t'enroule serré dans des crepes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention si Pigkiller voit çà , je vais me faire killer direct ...........une tit chouchen pour me faire pardonner :innocent: :innocent:

dans le style poutine y a aussi le cassoullet ..........amis toulousain lachez vous lol :frankenstein: :chouette:

ben ouai toi fait gaffe du chou pourri tu sors de quel trou toi lol!!! c'Est du chou qui est coupé en julienne disposé en tranches l'une sur l'autres sur 20 cm a peu pres avec du sel puis rechou puis resel a l'abri du l'air, la fermentation se fait d'elle meme grace a une bacterie presente naturellement dans le chou, ensuite elle se fait tuer par ses excretions d'acide lactique!!! sois moins insolent envers notre choucroute ou bien je t'enroule serré dans des crepes!!! ;)

parle pas de mes fantasmes à tous :P: :P

ps: j'adore la choucroute et encore plus la flammekueche quelle delice :wub:

re ps : suis dans un trou en bretagne et la je vie encore bien creuuu :blushing: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais pas non à une galette mais sans andouille par contre :wacko: et puis du chouchen, du cidre et de la bière de la souris noire aussi ... Mais bon mon poulet frite sauce BBQ de ce soir me suffira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en ce moment je rêve d'une bonne galette bretonne au bon beurre. Si vous savez où je peux en trouver, je vous aimerai toute ma vie!! :wub:

Sinon pour les amateurs de crêpes, il y a une crêpe toute simple dont je raffole : la crêpe au beurre et au sucre. Qu'est-ce que c'est bon. Sinon il y a aussi la crêpe au Nutella et au sirop d'érable. C'est d'enfer! Je vous assure un orgasme buccal avec ça! :lol:

Quant à la poutine, je suis à 1000% d'accord avec JayJay, c'est une aberration culinaire, surtout pour une personne comme moi qui adore cuisiner en faisant marcher mon imagination. Le créateur de la poutine (paix à son âme), ne s'est vraiment pas cassé la ciboulette pour inventer ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la poutine, j'ai pas encore osé, et après ce fil et l'intervention de jayjay, je vais avoir encore plus de mal !

Il faudra pourtant un jour que je me lance et que je goûte cette spécialité :blushing: :blushing:

Dans les trucs extrèmes de ce type, il y a aussi une spécialité en Ecosse dont je ne me souviens plus du nom, c'était terrible :maxpayne: :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la poutine, j'ai pas encore osé, et après ce fil et l'intervention de jayjay, je vais avoir encore plus de mal !

Mais non, je ne voudrais surtout pas te priver d'un tel plaisir indicible... J'ai remis à plus tard ma dégustation (fait beaucoup trop chaud), mais je me promets bien d'en faire une un après-midi d'hiver après une longue marche à -20 degrés...

Ta spécialité écossaise ne serait pas le haggis par hasard ? Coeur, poumons et foie de mouton avec du gruau?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la poutine, j'ai pas encore osé, et après ce fil et l'intervention de jayjay, je vais avoir encore plus de mal !

Mais non, je ne voudrais surtout pas te priver d'un tel plaisir indicible... J'ai remis à plus tard ma dégustation (fait beaucoup trop chaud), mais je me promets bien d'en faire une un après-midi d'hiver après une longue marche à -20 degrés...

Ta spécialité écossaise ne serait pas le haggis par hasard ? Coeur, poumons et foie de mouton avec du gruau?...

Oui mais la poutine avec des patates fraiches, c'est bien meilleur !!!, mais tit soeur je l'apprécie plus en hiver après une journée de ski.

Pour le Haggis, je laisse ma place, c'est de la panse de brebis farcie.....Beurk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement