Aller au contenu

On a recu un drole de email de l'immigration...


Moi

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais combien lattente peut etre longue et penible..courage et dis a ton mari dacheter un nouveau portable lool c pas le moment quil essaye de le reparer..ou que queqluun lui emprunte un...courage...soyez fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous deux,

Au moins, meme si j'ai pas reussi a lui parler hier, il avait vu le email de la depute et il lui a repondu ce matin.

C'est ca de fait, mais la on espere qu'ils trouvent ces foutu papiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Moi,

Depuis que je suis membre du site, je me suis vite rendue compte que tu es très forte et tu aides beaucoup aux autres membres (dont moi-même). Ce que tu vis en ce moment est bien difficile. Je pense fort à toi. Je sais que toute cette démarche est bien compliquée (et je n'en vois que le commencement), mais faut se soutenir mutuellement !

Lâche pas, rappelle-toi toujours pourquoi tu es là et que c'est plus important que le reste. Bon courage, je suis sûre que d'ici peu de temps tu en sauras plus. C'est déjà un bon pas que la communication soit établie avec le bureau là-bas et ton députée.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Moi,

Depuis que je suis membre du site, je me suis vite rendue compte que tu es très forte et tu aides beaucoup aux autres membres (dont moi-même). Ce que tu vis en ce moment est bien difficile. Je pense fort à toi. Je sais que toute cette démarche est bien compliquée (et je n'en vois que le commencement), mais faut se soutenir mutuellement !

Lâche pas, rappelle-toi toujours pourquoi tu es là et que c'est plus important que le reste. Bon courage, je suis sûre que d'ici peu de temps tu en sauras plus. C'est déjà un bon pas que la communication soit établie avec le bureau là-bas et ton députée.

Tiens nous au courant.

Moi je suis de tout coeur avec vous ...je comprends complétement votre frustration...les mots qui me viennent à l'esprit sont:

Patience patience et encore Patience. Un truc est sûr : vous oublierez tous ça une fois réunis ! c'est fou comment tout cette frustration, ces moment difficiles qui s'effaceront tel une empreinte sur le sable...

Lachez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut notre "MOI";

j'attend depuis longtemps de tes nouvelles mais malheureusement encore rien grrrrrrrrrrrr courage a vous deux nous sommes avec vous.

pour le colis consulte ce site peut etre que t trouvera quelque chose ou encore contact les :

http://www.dhl.fr/publish/fr/fr.high.html surement il y a une option de suivi des colis je ne suis pas sûr mais c'est un service que toutes les grosses boites offrent.

je prié Dieu pour vous deux

abdel&chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut notre "MOI";

j'attend depuis longtemps de tes nouvelles mais malheureusement encore rien grrrrrrrrrrrr courage a vous deux nous sommes avec vous.

pour le colis consulte ce site peut etre que t trouvera quelque chose ou encore contact les :

http://www.dhl.fr/publish/fr/fr.high.html surement il y a une option de suivi des colis je ne suis pas sûr mais c'est un service que toutes les grosses boites offrent.

je prié Dieu pour vous deux

abdel&chantal

Merci, mais on sait deja que le colis a ete livre a l'ambassade le 26 juillet, malheureusemnt ils n'ofre pas le service pour le reperer dans l'ambassade ahahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vraiment ils exagere, l'ambassade a encore repondu a ma deputee que tout es numero qu'on leur a donne ne correspondent a rien et ils veulent le Airway Bill, c'est quoi ca???

D'un cote DHL nous dit que ca a ete livre le 26 juillet et on a un bon de confirmation et de l'autre l'ambassade dit que ils n'ont pas recu ca, qui il faut croire???

Ma deputee commence a penser a les appeller mais elle pense pas qu'ils vont lui repondre, on verra bien...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala! Mais pourquoi l'ambassade en Suede deconne? Je pense que quelqu'un ne fait pas bien son travail au niveau de l'ambassade. C'est degoutant tout ca! Je suis de tout coeur avec toi et je souhaite que tout cela sera derriere toi dans les plus brefs delais.

Bon courage ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh lala! Mais pourquoi l'ambassade en Suede deconne? Je pense que quelqu'un ne fait pas bien son travail au niveau de l'ambassade. C'est degoutant tout ca! Je suis de tout coeur avec toi et je souhaite que tout cela sera derriere toi dans les plus brefs delais.

Bon courage ma belle.

C'est l'ambassade de Nairobi, le consulat a Stockholm ils sont plutot correcte. Malheureusement c'est pas eux qui traite le dossier...

Je viens de recevoir un email de mon mari, on va reposter tout ca, ce ne serra plus les originaux, mais la c'est pas notre faute. Il dit qu'il y a seulement 1 ou 2 papier qu'il n'avait pas fait une copie mais je pense que j'en avait une copie a la maison, je pourrai toujours lui scanner...en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Bonjour a tous!

Au cas ou vous ne vous rapeliez pas...

Mon mari avait recu une lettre datee du 7 mai, demandant plus de renseignement, j'ai recu une copie de la meme lettre qlq jours plus tard. On avait 30 jours pour repondre donc jusqu'au 7 juin.

Dans la lettre ils demandait un nouveau casier judiciaires et d'autres documents que nous devions faire traduire puiqu'ils etait en suedois... 30 jours plus tard on avait pas encore tout recu donc j'ai envoye un mail peu avant l'echeance pour les avertir. Sans reponse.

J'ai appelle, je me suis fait dire d'envoyer un mail ou fax et raccroche au nez (en bref)

J'ai envoye un autre mail (presque 1 mois plus tard) et j'ai recu une reponse automatisee.

On a eu tout les document le 19 juillet et on a poste ca le 20 en courier recommande. En principe ils ont du le recevoir le 27 juillet.

Ce matin mon mari m'appelle a catasrophe a 4h du mat parce qu'il viens de se rendre compte que on avait recu un mail dans notre boite hotmail commune date du 30 juillet. Dans le email c'est exactement la lettre qu'ils nous ont envoye en mai. et ils nous donne encore 30 jours pour repondre. Aucun allusion a mes deux emails (je n'avais pas ecrit de cette adresse la non plus, donc ce n'est pas une "reponse", cette adresse email c'est celle qu'on a indique sur nos formulaires). Meme si ils on recu notre courier vendredi le 27 je suis pas etonne que le lundi suivant l'agent ne l'ai pas eu deja sur son bureau, mais quand meme on les a contacte deux fois pour les avertir du delais et ca na pas ete pris en consideration. Il me semble que c'est pas normal. Si ils ne veulent pas qu'on les contact par mail et par telephone, pourquoi ils ecrivent leur coordonnees sur la lettre??? Et puis au prix qu'on payent pour faire traiter les demande (en plus de mes impots) on pourrai pas avoir un minimum de service???

Slt,

Si vous connaissez un peu les délais de traitement des dossiers à partir de la demande de résidence permanente à Naïrobi, aidez-moi svp. J'ai déjà vu les Stats des délais mais jsuis pas convaincu. Pourriez vous me filez des exemples de Stat concrets?Je trouve nulle part!! Bref, si au mois vous savez comment ils travaillent car réputés trop lents.

Merci Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous!

Au cas ou vous ne vous rapeliez pas...

Mon mari avait recu une lettre datee du 7 mai, demandant plus de renseignement, j'ai recu une copie de la meme lettre qlq jours plus tard. On avait 30 jours pour repondre donc jusqu'au 7 juin.

Dans la lettre ils demandait un nouveau casier judiciaires et d'autres documents que nous devions faire traduire puiqu'ils etait en suedois... 30 jours plus tard on avait pas encore tout recu donc j'ai envoye un mail peu avant l'echeance pour les avertir. Sans reponse.

J'ai appelle, je me suis fait dire d'envoyer un mail ou fax et raccroche au nez (en bref)

J'ai envoye un autre mail (presque 1 mois plus tard) et j'ai recu une reponse automatisee.

On a eu tout les document le 19 juillet et on a poste ca le 20 en courier recommande. En principe ils ont du le recevoir le 27 juillet.

Ce matin mon mari m'appelle a catasrophe a 4h du mat parce qu'il viens de se rendre compte que on avait recu un mail dans notre boite hotmail commune date du 30 juillet. Dans le email c'est exactement la lettre qu'ils nous ont envoye en mai. et ils nous donne encore 30 jours pour repondre. Aucun allusion a mes deux emails (je n'avais pas ecrit de cette adresse la non plus, donc ce n'est pas une "reponse", cette adresse email c'est celle qu'on a indique sur nos formulaires). Meme si ils on recu notre courier vendredi le 27 je suis pas etonne que le lundi suivant l'agent ne l'ai pas eu deja sur son bureau, mais quand meme on les a contacte deux fois pour les avertir du delais et ca na pas ete pris en consideration. Il me semble que c'est pas normal. Si ils ne veulent pas qu'on les contact par mail et par telephone, pourquoi ils ecrivent leur coordonnees sur la lettre??? Et puis au prix qu'on payent pour faire traiter les demande (en plus de mes impots) on pourrai pas avoir un minimum de service???

Slt,

Si vous connaissez un peu les délais de traitement des dossiers à partir de la demande de résidence permanente à Naïrobi, aidez-moi svp. J'ai déjà vu les Stats des délais mais jsuis pas convaincu. Pourriez vous me filez des exemples de Stat concrets?Je trouve nulle part!! Bref, si au mois vous savez comment ils travaillent car réputés trop lents.

Merci Merci.

Sur un forum anglo nous sommes qlq uns a passer par Nairobi et avons fait un tableau de stat entre nous. Juste prendre note qu'ils sont majoritairement de d'autres provinces alors le CSQ n'est pas compte dans les stats.

NAIROBI KENYA PR APPLACTION TIMELINES Estimated 5-13 MONTHS processing times

**(PR application approved and landed)**

VINEZY 5months

~ Application mailed to CPC-MISS Aug.5 2005

~ Sponsorship approved Aug.29 2005

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Sept.19 2005

~ Interview was scheduled in early Nov 2005, It was later canceled

~ PR application was approved Dec.21 2005

~ Received visa, traveled to Canada Jan.23 2006

MANDAMUS 9 months & 3 days

~ Application received by CPC-MISS Aug.15 2006

~ Sponsorship approved Sept.29 2006

~ Nairobi Kenya received PR application Oct.12 2006

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Nov.20 2006

~ Received AOR letter Dec.4 2006

~ Got MP to make an inquiry Mar.21 2007

~ MP said no progress on PR application Mar.30 2007

~ PPR dated Apr.24 2007, Recieved PPR on May.7 2007

~ Recieved PP with visa May.18 2007

~ Landed May.28 2007

~ Was given until June.10 to Land

MOJA 9 months & 17 days

~ Application received by CPC-MISS Sept.11 2006

~ Sponsorship approved Oct.16 2006

~ Nairobi Kenya received PR application Oct.23 2006

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Nov.30 2006

~ Received AOR letter Dec (mid month) 2006

~ Got MP to make an inquiry Mar.26 2007

~ MP said medicals were never recevied, first review not done Mar.30 2006

~ Medicals re-done Apr.10 2007

~ Mailed the request for CAIPS notes Apr.19 2007

~ MP confriemed Medicals & RCMP Clearance have been recieved May.17 2007

~ PPR dated May.12 2007, Recieved PPR May.19 2007

~ Recieved CAIPS notes Jun.4 2007

~ Decision Made June.11 2007

~ Recieved PP with visa Jun.28 2007

~ Landed Jul.17 2007

~ Was given until Apr 2008 to Land

NORRINRADD 7 months & 18 days

~ Application mailed to CPC-MISS Nov.14 2006

~ Sponsorship approved Dec.20 2006

~ Received AOR Dec.29 2006

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Jan.26 2007

~ Request to pay Right Of Permanent Residence Fee Apr.27 2007

~ PPR Jun.5 2007

~ Decision made Jun.25 2007

~ PP picked up from Embassy Jul.3 2007

~ Landed Jul.11 2007

~ Was given until Oct.13 2007 to Land

JAIME 11 months

~ Application received by CPC-MISS Sept. 26 2006

~ Sponsorship approved Oct. 30 2006

~ Nairobi, Kenya started processing PR application Jan. 16 (never received AOR)

~ PPR and request for chest x-rays dated June 12 2007, Received PPR June.21 2007

~ X-rays and PP sent June 25

~ Mailed the request for CAIPS notes July 3 2007

~ Decision Made July 30 2007 (e-cas updated)

~ Letter received, Aug. 7, 2007 indicating PP ready to be picked up

~ Received Visa Aug.8 2007

~ still waiting for CAIPS

~ Landed Aug.26 2007

OMAR 4 months 10 days

~ Application received by CPC-MISS Apr.17 2007

~ Sponsorship approved Apr.20 2007

~ Nairobi Kenya received PR application May.17 2007

~ Nairobi Kenya Started processing PR application May.20 2007

~ Received AOR letter Jun. 27 2007

~ PPR dated Aug.20 2007

~ Recieved PP with visa Sept.10 2007

**(Applications In process)**

AVUBWANA 1 Year 1 month

~ Sponsorship approved Sept.8 2006

~ Nairobi Kenya received PR application Sept. 19 2006

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Oct.17 2006

~ Request for additional information May 2007

~ Interview is being scheduled as of Jul. 2007

LOMBE 1 year 1 month (Ca c'est moi)

~ Application mailed to CPC-MISS Aug.12 2006

~ Application received by CPC-MISS Aug.15 2006

~ Sponsorship approved Sept.26 2006

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Nov.3 2006

~ Request for additional information May.18 2007

GREAT_GU 11 months and counting

~ Application received by CPC-MISS Oct.31 2006

~ CPC-MISS started processing sponsorship application Nov.30 2006

~ Sponsorship approved Dec.11 2006

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Feb.14 2007

~ Received AOR letter Mar (month end) 2007

~ PPR dated May.3 2007, Recieved PPR May.16 2007

~ Received a letter requesting Police Clearance From Tanzania June.13 2007

~ Received a letter requesting to re-do X-RAY Aug. 27 2007

YOGIBEAR 8 months and counting (il est du quebec aussi)

~ Application received by CPC-MISS Jan.31 2007

~ Sponsorship approved Feb.26 2007

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Jul.31 2007

MADEM 6 month and counting

~ CPC-MISS started processing sponsorship application Mar.14 2007

~ Sponsorship approved Apr.03 2007

~ Nairobi Kenya received PR application Apr 2007

~ Nairobi Kenya Started processing PR application Jul.31 2007

SPRUNGER 5 month and counting

~ Application received by CPC-MISS Apr.3 2007

~ Sponsorship approved May.1 2007

~ Nairobi Kenya Started processing PR application May.10 2007

~ Received AOR letter Jun.11 2007

REELIVE 4 Months & counting

~ Application mailed to CPC-MISS May.1 2007

~ Sponsorship approved Jun.29 2007

~ Received AOR Sept.18 2007

NAHOM 3 months & counting

~ Mailed applictaion to CPC-MISS June.18 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Alors depuis hier c'est officiel: ils ont perdu nos documents. Ils ont dit a ma deputee qu'on pouvait leur faxer des copies. Au moins on as pas a renvoyer par la poste avec le risque qu'ils ne le retrouve jamais...encore. Et on as pas a redemander des originaux non plus. Enfin bref c'est quand meme 3 mois de perdus a chercher ces foutu papiers et je ne me suis pas genee de leur joindre une petite lettre de mecontentement avec le fax. (En fait j'en ai ecrit deux, la premiere mon mari a trouver que j'y allais un peu fort :blushing: )

Alors maintenant on attends...encore...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors depuis hier c'est officiel: ils ont perdu nos documents. Ils ont dit a ma deputee qu'on pouvait leur faxer des copies. Au moins on as pas a renvoyer par la poste avec le risque qu'ils ne le retrouve jamais...encore. Et on as pas a redemander des originaux non plus. Enfin bref c'est quand meme 3 mois de perdus a chercher ces foutu papiers et je ne me suis pas genee de leur joindre une petite lettre de mecontentement avec le fax. (En fait j'en ai ecrit deux, la premiere mon mari a trouver que j'y allais un peu fort :blushing: )

Alors maintenant on attends...encore...

Encore! Franchement, là ... En tout cas toutes mes sympathies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me dechire le coeur a chaque fois que je pense a ta situation. Ca devient du n'importe quoi. J'espere qu'il vont traiter ton dossier dans les plus brefs delais car non seulement ils ont perdu tes dossiers, ils ont aussi perdu ton temps. Je te souhaite beaucoup de courage en esperant que tu auras de bonnes nouvelles avant le nouvel an. XOXO..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca me dechire le coeur a chaque fois que je pense a ta situation. Ca devient du n'importe quoi. J'espere qu'il vont traiter ton dossier dans les plus brefs delais car non seulement ils ont perdu tes dossiers, ils ont aussi perdu ton temps. Je te souhaite beaucoup de courage en esperant que tu auras de bonnes nouvelles avant le nouvel an. XOXO..

Ca devient du n'importe quoi :lol: ca me fait rire quand j'entend ca, ca doit etre une tournure de phrase typiquement africaine, mon mari dit ca aussi ;)

Angela, si je pouvais faire comme toi et debarquer a l'ambassade, crois-moi je le ferrais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seigneur quelle saga nous pourrions en rire si ce n'était pas si triste.

Espérons que cette fois ils vont agir.

Je les contacterais dans une semaine pour être sur qu'ils ont reçu mes foutus papiers à ta place là ... non mais ! grrrrrr

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement