Aller au contenu

N'immigrez pas au Canada si vous vous appelz...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est la fin de la semaine ou presque! Sujet amusant (pas pour les Sikhs bien entendu) et a la fois serieux (pour les Sikhs surtout), a lire par tous les fatigues d'une semaine de travail acharne. Ca ne demande qu'un petit effort supplementaire d'user son anglais. Allez, cliquez ici

• Habitués
Posté(e)

Et bien je crois que cette demande est pour ma part raisonnable.

D'après ce que j'ai compris plusieurs hommes et femmes portent le même nom.

Pour éviter la confusion c'est une bonne chose à mon avis de leur ajouter un surnom.

Ceci les protègera également des erreurs possibles qu'elles soient médicales, juridiques etc.

J'ai une connaissance qui a du prendre un avocat pour faire nettoyer son dossier de crédit car on y avait inscrit des trucs qui allait à une autre personne ayant le même nom et la même date de naissance qu'elle.

Une chose qui n'arrive qu'une fois sur x millions me direz-vous mais dans le cas des Sikhs cela pourrait être plus fréquent vu cette "particularité" qu'ils ont de porter le même nom.

Il ne faut pas voir là autre chose qu'un moyen sur de différencier les individus.

• Habitués
Posté(e)
Et bien je crois que cette demande est pour ma part raisonnable.

D'après ce que j'ai compris plusieurs hommes et femmes portent le même nom.

Pour éviter la confusion c'est une bonne chose à mon avis de leur ajouter un surnom.

Ceci les protègera également des erreurs possibles qu'elles soient médicales, juridiques etc.

J'ai une connaissance qui a du prendre un avocat pour faire nettoyer son dossier de crédit car on y avait inscrit des trucs qui allait à une autre personne ayant le même nom et la même date de naissance qu'elle.

Une chose qui n'arrive qu'une fois sur x millions me direz-vous mais dans le cas des Sikhs cela pourrait être plus fréquent vu cette "particularité" qu'ils ont de porter le même nom.

Il ne faut pas voir là autre chose qu'un moyen sur de différencier les individus.

Je ne vois pas d'inconvenient a cette mesure mais compare au nombre des immigrants chinois qui s'appellent ''Chang'' ou des coreens s'appelant ''Kim'' ...

• Habitués
Posté(e)

Ben ouais mais si le problème se pose avec les sikhs, c'est peut-être parce qu'ils sont plus nombreux à immigrer que les coréens? Et que peut-être contrairement aux chinois, ils n'ont pas de "middle name" permettant naturellement de différencier un Chang Chai Wei d'un Chang Chai Yun?

• Habitués
Posté(e)

Et qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas demandé la même chose aux chinois ? :mellow:

• Habitués
Posté(e)
Et qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas demandé la même chose aux chinois ? :mellow:

Bizarre question quand meme! Quand une mesure pareille fait un tel echo, au point que les responsables du premier rang eassayent de la justifier, on peut presumer qu'il sagit d'une decision sans precedent. Quoique pour etre honnete je n'en suis pas certain.

• Habitués
Posté(e)
Ben ouais mais si le problème se pose avec les sikhs, c'est peut-être parce qu'ils sont plus nombreux à immigrer que les coréens? Et que peut-être contrairement aux chinois, ils n'ont pas de "middle name" permettant naturellement de différencier un Chang Chai Wei d'un Chang Chai Yun?

La reponse partielle est le NAS. Comment on distingue tous les Martin Tremblay nes au meme jour, des parents avec les memes noms?

• Habitués
Posté(e)

Tu admettras tout de même que le titre de ton sujet n'a pas de raison d'être et est même d'une connotation négative disproportionné vu ce dont il est question dans l'article.

Le Canada ne refuse pas les Sihks et leur demande est plus que raisonnable, à mon humble avis, vu les possibles erreurs que cela peut entraîner ... et c'est tout au bénéfice de l'immigrant Sihks de ne pas se faire prendre pour un autre dont le dossier ne serait peut-être pas aussi bon que le sien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu admettras tout de même que le titre de ton sujet n'a pas de raison d'être et est même d'une connotation négative disproportionné vu ce dont il est question dans l'article.

Le Canada ne refuse pas les Sihks et leur demande est plus que raisonnable, à mon humble avis, vu les possibles erreurs que cela peut entraîner ... et c'est tout au bénéfice de l'immigrant Sihks de ne pas se faire prendre pour un autre dont le dossier ne serait peut-être pas aussi bon que le sien.

Je repete que personnellement je ne vois pas de mal a cette decision. C'est juste une constatation des difficultes reciproques du Canada et de ses immigrants. Concernant le titre du sujet je n'ai pas mis beaucoup de temps a le choisir. Peut-etre qu'il n'est pas adequat. Just take it easy. :blushing:

Modifié par Baguette