Chamois Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Suite à une conversation avec un Québécois des Cantons de l'est (Magog) il parait qu'il n'y aurai pas de moustiques tueurs dans cette région !Est ce vrai ? Même à la fin Juin (période la plus propice) ?MERCI Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Des moustiques tueurs, je ne sais pas, mais des moustiques tout court, ben, viens compter les piqures sur mes mollets, je suis certain qu'après ça, tu seras convaincu qu'il y a des maringouins dans les Cantons de l'Est Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Des moustiques tueurs, je ne sais pas, mais des moustiques tout court, ben, viens compter les piqures sur mes mollets, je suis certain qu'après ça, tu seras convaincu qu'il y a des maringouins dans les Cantons de l'Est :lol:En effet, il y en a, mais moins qu'ailleurs, moins que dans les régions au nord de Montréal comme les Laurentides par exemple. Il y a moins de lacs, et les moustiques pondent leurs oeufs dans l'eau stagnante, alors... Ça n'empêche pas qu'ils piquent tout autant. :poilant: Citer
Habitués Silicon Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Des moustiques tueurs, je ne sais pas, mais des moustiques tout court, ben, viens compter les piqures sur mes mollets, je suis certain qu'après ça, tu seras convaincu qu'il y a des maringouins dans les Cantons de l'Est Il y a beaucoup moins de moustiques dans les cantons de l'est que dans les laurentides.La raison serait que dans les laurentides il y a majoritairement des coniferes alors que c'est des érables dans les cantons de l'est ou a tout le moins des feuillus Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 En effet les Cantons de l'est sont connus pour avoir moins de moustiques que d'autres régions du Québec.Mais si vous êtes comme ma fille elle les attire à mille lieux à la ronde (si si un seul maringouin dans une gigantesque forêt et il fonce droit sur elle la pauvre Alors que moi je peux traverser un nuage de moustiques sans être piqué. Citer
Habitués gregg Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 En effet les Cantons de l'est sont connus pour avoir moins de moustiques que d'autres régions du Québec.Mais si vous êtes comme ma fille elle les attire à mille lieux à la ronde (si si un seul maringouin dans une gigantesque forêt et il fonce droit sur elle la pauvre Alors que moi je peux traverser un nuage de moustiques sans être piqué.Moi aussi, j'ai tendance à les attirer... aïe aïe aië ça va gratter............. Citer
Messages recommandés