Aller au contenu

Pourquoi les français sont si fous du Québec


sonofliberty

Messages recommandés

  • Habitués
Ben en fait Nils, les québécois aiment les gens gentils, et tu en fais sûrement partie! :) Donc, c'est faux de dire que les québécois n'aiment pas les français...on n'aime pas les gens chiants et râleurs quelque soit leur nationalité.

peanut

Merci Peanut, tu me sauves des eaux!!! En même temps ne pas aimer les chialeurs, empêcheurs de tourner en rond et autres chiants de quelque espèce qu'ils soient ne démontre qu'un bon sens évident, le bon sens Québécois!!! Voilà pourquoi on l'aime le Québec, nous les "maudits" lâcheurs de français... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ben 1, ce n'est pas ce que pense la majorité des Québécois...parle pour toi même.

pis 2,si les États-Uniens n'aiment pas les Francais....ce doit être que les Francais sont des gens très biens .

jimmy

+1 MDR :good::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, c'est Max qui écrit.

Pour ceux qui nous connaissent, ils savent que mes interventions sont rares. Les 1800 et quelques postes sont à 98% de ma blonde.

Je suis souvent amusé par certains, un peu aigri par d'autres, mais là, la nouvelle, elle part très fort pour se faire des potes, c'est pas gagné.

Je vais répondre simplement à cette charmante personne.

J'ai 39 piges, je n'ai donc pas vécu la guerre, je n'ai pas non plus connu mon grand-père qui s'est fait tuer dans la rue, en allant chercher le pain, simplement parce qu'il passait par là, le jour où les bouchers d'Auradour-sur-Glane remontaient de leur petite balade.

D'après ce que les anciens m'ont compté, ils les ont fait ch.. jusqu'au bout les allemands avec la Résistance. Et crois moi, personne, je dis bien personne en France, à par les colabos, ne se sont satisfaits de l'occupation allemande.

Les Canadiens, Americains et autres sont venus mourir dans ce pays pour en terminer avec le nazisme, et au cas où tu ne le saurrais pas nombreux français sont aussi morts pour libérer la France.

Je travaille toute la journée avec des pures laine (comme on dit icitte). Mon boulot étant sur le plateau, des étrangers j'en vois toute la journée. Le comportement de certains français, comme d'autres nationalités est détestable. Ce n'est pas les français que les Québequois n'aiment pas c'est simplement les cons, de quelque nationalité que ce soit.

Tu dis faire partie d'une minorité, et bien, je pense que oui tu fais partie de la minorité qui ne comprend rien, et qui n'écoute pas. Mes collègues me disent à longeur de journée que les américains sont débiles, ignorants, supérieurs, et je le constate. Ils me disent aussi que certains français sont pareils. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Pour les espagnols (j'ai travaillé en Espagne), si tu connaissais un petit peu l'histoire, tu saurrais qu'ils étaient aliés avec l'Allemagne pendant la guerre et qu'ils nous en veulent de ne pas les avoir aidés contre Franco, c'est pour ça qu'ils ne nous aiment pas.

Pour les africains, la colonisation a laissé des traces qui sont dures à effacer. Les gens qui décident d'aller vivre dans ces pays, le font souvent pour gagner de l'argent et repartir après avoir pompé le maximum en utilisant à fond les populations locales. Ils n'y vont surtout pas pour ammener quelque chose mais pour prendre tout. Evidemment, après on s'étonne qu'ils ne sont pas aimés.

Les belges et les suisses que je connais ne m'ont jamais parlé en mal des français.

Pour terminer, je dirais ceci :

Je suis venu ici pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle façon de vivre, et un peuple complètement différent du mien.

J'ai été plus que bien accueilli, et je pense être apprécié par les québequois qui m'entourent. Jai travaillé en espagne, en affrique du sud, au Togo, en Guyane, en France et pour finir au canada ; j'ai voyagé dans toute l'Europe, en Amérique du Sud, de Mexico à Rio de Janeiro, dans quasi tout le sud méditerrannéen, des Emirats Arabe Unis au Sénégal, et franchement c'est ici que je me sens le mieux accepté.

Non pas parce que je suis français et que les gens d'ici aiment ou n'aiment pas les français, mais parce que les gens d'ici sont plus ouverts et plus respectueux que partout ailleurs.

Quand on sait pas de quoi on parle, on se documente ou on se tait !

Je pense que tu n'as rien à faire sur un forum qui est fait pour aider les immigrans ou futurs immigrans, et non pas pour les irriter en racontant n'importe quoi. Je espère que les modérateurs iront dans mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben 1, ce n'est pas ce que pense la majorité des Québécois...parle pour toi même.

pis 2,si les États-Uniens n'aiment pas les Francais....ce doit être que les Francais sont des gens très biens .

jimmy

Toi, tu es vraiment raciste. Je ne comprends pas comment tu le vois pas.

Tu me connais meme pas, j'imagine que tu connais pas bcp d'americains, et tu fais des generalisations par rapport aux americains.

Est-ce que ca te plait que je dis que tous les quebecois sont racistes car "jimmy" est raciste? J'espere pas car c'est ridicule.

Quel horreur. Vraiment. Quel con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben 1, ce n'est pas ce que pense la majorité des Québécois...parle pour toi même.

pis 2,si les États-Uniens n'aiment pas les Francais....ce doit être que les Francais sont des gens très biens .

jimmy

+1 MDR :good::whistlingb:

Toi aussi, quel con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On reste cool, merci.

Les français aiment le Québec et les US, les québecois aiment les US et la France, et les américains aiment le Québec et la France. Ne confondez pas les petites divergeances d'ordre culturelle et de l'animosité. Vous êtes assez grand pour le comprendre... enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On reste cool, merci.

Les français aiment le Québec et les US, les québecois aiment les US et la France, et les américains aiment le Québec et la France. Ne confondez pas les petites divergeances d'ordre culturelle et de l'animosité. Vous êtes assez grand pour le comprendre... enfin j'espère.

Malheuresement je crois qu'il y en a qui ne comprennent pas.

Des conversations et des commentaires deviennent de plus en plus enfantiles ici.

"Le Quebec est mieux, non la France est mieux...les "etats-uniens" sont "debiles"" -- rhetorique des enfants a l'ecole primaire.

Vraiment. Grow up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben 1, ce n'est pas ce que pense la majorité des Québécois...parle pour toi même.

pis 2,si les États-Uniens n'aiment pas les Francais....ce doit être que les Francais sont des gens très biens .

jimmy

+1 MDR :good::whistlingb:

Toi aussi, quel con!

Un peu d'humour dans ce monde de brutes, svp :hug:

il ne faut pas tout prendre au 1er degré, je trouve que le temps est un peu trop à l'orage sur le forum depuis quelque temps :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, c'est Max qui écrit.

Pour ceux qui nous connaissent, ils savent que mes interventions sont rares. Les 1800 et quelques postes sont à 98% de ma blonde.

Je suis souvent amusé par certains, un peu aigri par d'autres, mais là, la nouvelle, elle part très fort pour se faire des potes, c'est pas gagné.

Je vais répondre simplement à cette charmante personne.

J'ai 39 piges, je n'ai donc pas vécu la guerre, je n'ai pas non plus connu mon grand-père qui s'est fait tuer dans la rue, en allant chercher le pain, simplement parce qu'il passait par là, le jour où les bouchers d'Auradour-sur-Glane remontaient de leur petite balade.

D'après ce que les anciens m'ont compté, ils les ont fait ch.. jusqu'au bout les allemands avec la Résistance. Et crois moi, personne, je dis bien personne en France, à par les colabos, ne se sont satisfaits de l'occupation allemande.

Les Canadiens, Americains et autres sont venus mourir dans ce pays pour en terminer avec le nazisme, et au cas où tu ne le saurrais pas nombreux français sont aussi morts pour libérer la France.

Je travaille toute la journée avec des pures laine (comme on dit icitte). Mon boulot étant sur le plateau, des étrangers j'en vois toute la journée. Le comportement de certains français, comme d'autres nationalités est détestable. Ce n'est pas les français que les Québequois n'aiment pas c'est simplement les cons, de quelque nationalité que ce soit.

Tu dis faire partie d'une minorité, et bien, je pense que oui tu fais partie de la minorité qui ne comprend rien, et qui n'écoute pas. Mes collègues me disent à longeur de journée que les américains sont débiles, ignorants, supérieurs, et je le constate. Ils me disent aussi que certains français sont pareils. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Pour les espagnols (j'ai travaillé en Espagne), si tu connaissais un petit peu l'histoire, tu saurrais qu'ils étaient aliés avec l'Allemagne pendant la guerre et qu'ils nous en veulent de ne pas les avoir aidés contre Franco, c'est pour ça qu'ils ne nous aiment pas.

Pour les africains, la colonisation a laissé des traces qui sont dures à effacer. Les gens qui décident d'aller vivre dans ces pays, le font souvent pour gagner de l'argent et repartir après avoir pompé le maximum en utilisant à fond les populations locales. Ils n'y vont surtout pas pour ammener quelque chose mais pour prendre tout. Evidemment, après on s'étonne qu'ils ne sont pas aimés.

Les belges et les suisses que je connais ne m'ont jamais parlé en mal des français.

Pour terminer, je dirais ceci :

Je suis venu ici pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle façon de vivre, et un peuple complètement différent du mien.

J'ai été plus que bien accueilli, et je pense être apprécié par les québequois qui m'entourent. Jai travaillé en espagne, en affrique du sud, au Togo, en Guyane, en France et pour finir au canada ; j'ai voyagé dans toute l'Europe, en Amérique du Sud, de Mexico à Rio de Janeiro, dans quasi tout le sud méditerrannéen, des Emirats Arabe Unis au Sénégal, et franchement c'est ici que je me sens le mieux accepté.

Non pas parce que je suis français et que les gens d'ici aiment ou n'aiment pas les français, mais parce que les gens d'ici sont plus ouverts et plus respectueux que partout ailleurs.

Quand on sait pas de quoi on parle, on se documente ou on se tait !

Je pense que tu n'as rien à faire sur un forum qui est fait pour aider les immigrans ou futurs immigrans, et non pas pour les irriter en racontant n'importe quoi. Je espère que les modérateurs iront dans mon sens.

BRAVO pour ce message qui sort du coeur et qui est très touchant !! :rolleyes:

En tout cas, cela devrait clore ce fil qui n'a aucun sens, si ce n'est d'attiser les foudres inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous me permettez, d'un côté comme del'autre il y a des gens bien et des gens moins bien... en France, à chanque fois que je dis partir habité le Canada et le Québec, les yeux de mes interlocuteurs se remplissent d'étoiles et disent combien ils aiment ce pays et les québécois....

Pour ma part, je trouve certains français insurportables (surtout quand on voyage), comme on peut trouver des québcois insuportables aussi....

et puis, concernant les québécoises, je ne peux pas parler, je suis marié avec une... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On reste cool, merci.

Les français aiment le Québec et les US, les québecois aiment les US et la France, et les américains aiment le Québec et la France. Ne confondez pas les petites divergeances d'ordre culturelle et de l'animosité. Vous êtes assez grand pour le comprendre... enfin j'espère.

Malheuresement je crois qu'il y en a qui ne comprennent pas.

Des conversations et des commentaires deviennent de plus en plus enfantiles ici.

"Le Quebec est mieux, non la France est mieux...les "etats-uniens" sont "debiles"" -- rhetorique des enfants a l'ecole primaire.

Vraiment. Grow up.

LOL tout à fait d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je parle du quebec (et de notre future aventure) a mes amis (et famille française) j'ai toujours eu un echo positif.

Les français aiment le quebec, pourquoi ????

euhhh peut etre cette fameuse cabane en bois rond au quebec sur le bord d'un lac avec les erables rouges, avec le bucheron avec la chemise a carreaux rouge et sa barbe de 30 cm (mais en fait c'est le pere noel !!! ) ....la fameuse carte postale ...

C'est d'ailleurs cette "carte postale" que l'on a dans la tete qui fait que certains chechent cela en immigrant au quebec (ce n'est que mon avis).

(idem avec les plages de sable blanc des iles)

Sinon je discute souvent avec des quebecois et il est vrai qu'il aime la france... et surtout les vieilles pierres. C'est ce qu'il manque en amerique du nord.

Pour l'histoire des "cons" il y en a partout nous sommes envahis !!!!!

de toute façon ; On est toujours le con de quelqu'un (pierre perret)

refrain de la chanson

"Qu'on soit con ou pas con

On est toujours le con de quelqu'un

Mais on est rassuré à chaque fois

Qu'on trouve toujours plus con que soi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Filniz

Tu parles des Français d'Immigrer.com, car la plupart des Français n'ont aucune fascination (Terme un peu fort) pour le Québec. À l'inverse pas mal de Québécois (Dans ceux que je connais) ont une attirance pour la France ce qui ne veux pas dire qu'ils en sont fous.

Réponse tout à fait correcte à mon avis

Mago

Demande aux vieux qui ont connu l'époque ou à ceux qui l'ont appris, ils vont tous te dire la même chose: ON EST ALLÉS LIBÉRER LES FRANCAIS INCAPABLES DE LE FAIRE PAR EUX-MÊMES

Que ca te plaise ou pas, que ca soit vrai ou pas c'est ce que pensent la grande majorité des Québécois, Et la totalité des Américains!

La réponse la plus con , surtout la plus inculte .1les québécois ne voulaient absolument pas venir à la guerre en france tout comme les jeunes américains 2 les dirigeants anglais et lattaque de Pearl Habord en ont décidés autrement .3 Le magot.quil y avait à la clef pour reconstruire lAmérique qui était en pleine récession etait monumental et faisait baver les gros industriels et autres ministres des finances . Par pitié ne pensez pas que lamour pour la France y était pour quelques choses

peanut

Ben en fait Nils, les québécois aiment les gens gentils, et tu en fais sûrement partie! Donc, c'est faux de dire que les québécois n'aiment pas les français...on n'aime pas les gens chiants et râleurs quelque soit leur nationalité.

La réponse la plus lèche botte , du moins NOUS sommes parfait et NOUS sommes positifs jusquau bout des ongles .

Mataz

Pour les espagnols (j'ai travaillé en Espagne), si tu connaissais un petit peu l'histoire, tu saurrais qu'ils étaient aliés avec l'Allemagne pendant la guerre et qu'ils nous en veulent de ne pas les avoir aidés contre Franco, c'est pour ça qu'ils ne nous aiment pas.

Réductrice comme réponse , pour Franco seulement une partie en voulaient au Français , mais il faut remonter à la guerre dindépendance (contre Napoléon) , le pouvoir fanatique de léglise qui manipulait la population contre les Français et les invasions Arabes qui ont perdurés durant des siècles sans que les rois de France fassent grand choses . Les espagnols nont jamais été un peuple soumis par nature et parfois même conquérants

Au train ou vont les choses , je me demande comment seront considéré les Français d'ici quelques années , les riches américains seront en admiration devant la culture rafiné , la gastronomie de haute volée et les maisons de coutures oubien les musées nationaux .

A l'inverse les gangs de rues , les immigrés latinos , les communautés juives ou russes et les jeunes québécois seront à mon avis préoccupés par faire du business et se foutront complétement de quelconque culture en europe .

En tout cas les mythes du beret / baguette ainsi que celui de Cadillac /cigare sont pas prêt de disparaitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
josepha Écrit Aujourd'hui, 12:48 AM

CITATION(quebecoisbound @ 25-07-2007 à 23:11)

CITATION(josepha @ 26-07-2007 à 3:27)

CITATION(jimmy @ 25-07-2007 à 20:15)

Ben 1, ce n'est pas ce que pense la majorité des Québécois...parle pour toi même.

pis 2,si les États-Uniens n'aiment pas les Francais....ce doit être que les Francais sont des gens très biens .

jimmy

+1 MDR

Toi aussi, quel con!

Un peu d'humour dans ce monde de brutes, svp

+1 :thumbsup:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant pour ce qui est de la minorité des Québécois qui aime les français:

J'ai un employeur qui a embauché 4 français en moins de 6 mois dans une compagnie qui compte 35 personnes (beau pourcentage quand même), cet employeur veut passer ses vacances en France, à tel point qu'il veut acheter une compagnie là-bas. J'ai un banquier qui n'arrête pas de me parler de ses fins clients français, et pourtant je pense qu'il a d'autres choses à faire au quotidien... J'ai un couple de concierges dns ma bâtisse qui me souhaite la bienvenue comme jamais on ne m'a accueilli, pourtant dans une ville réputée "québéco-québécoise fleurdelysée à fond". Lors de soupers ou de 5 à 7 corpo, les confrères, clients ou autres Québécois m'expriment une vision de la France que je suis obligé de freiner tellement elle est positivement loin de la réalité. Quant à dire que dans certains magasins mon accent français engage des conversations qui vont au-delà du prix à payer et de savoir si je veux du change avec ma carte de débit... ben il n'y a même pas un pas!

Voilà, mais la majorité des Québécois n'aime pas trop les français, quelle chance... depuis que je suis là, je suis tombé seulement sur la minorité!!! Oufff je l'ai échappé belle! :rolleyes:

+1.... Moi aussi je suis surtout tombée sur cette majorité...euh non pardon.... minorité ;-) je dois avouer..... Les québecois pour moi aiment la France, mais ils ont une relation bien particulière avec elle.... Je n'ai jamais entendu parler des "cousins" en parlant des français mais pour beaucoup, il y a un petit quelquechose... ne serait-ce que les jokes qui se font plus facilement si tu viens de France, on va se moquer un peu de ton accent (Mais en même temps on t'apprendra à sacrer....Pour te faire les yeux ronds quand tu sacreras...) Bref, pour moi depuis que je suis arrivée j'aurais tendance à dire que les québecois ont une tendresse particulière envers la France.... Mais je dois aussi dire pour en avoir vu que l'aspect "maudit X" qui compare toujours son pays avec le pays où il est est tannant et pas qu'un peu.... Tout le monde le partage, on peut tous comparer; mais quand toutes tes phrases commencent par "Chez moi en France (Note bien que ça pourrait être la Belgique ou la Tanzanie....) on fait comme ça...." c'est vraiment fatigant...

Et les français aiment aussi foncièrement le Québec... Je trouve que l'affection est bien réélle entre les deux peuples.... Quand j'ai commencé à annoncer mon départ; j'ai souvent eu des commentaires positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'étais folle de la France.

Le hic, c'est que j'ai besoin d'air, d'espace et de nature, pas de vieilles pierres où on est tous entassés; j'ai besoin de vivre le présent et de regarder devant, pas de nostalgie ou de conservatisme; j'ai besoin d'être cool et relax, pas de me prendre la tête pour tout et rien; j'ai besoin de légèreté et de spontanéité, pas de méfiance lourdingue; j'ai besoin de service à la clientèle efficace et agréable, pas de «on ferme». Et tout ça, je le trouve ici, chez moi, au Québec, en Amérique.

Pour le reste, le tourisme le comblera. La France est un très très beau pays, mais je le laisse aux Français. La France est le pays de mes ancêtres et j'y reste attachée, mais le pays a pris une position plus réaliste au niveau de la perception que j'en ai. Je suis toujours folle de la France si on me compare à bien des Québécois - j'ai d'ailleurs plusieurs photos de la France sur mes murs -, mais avant, j'étais folle à lier, hé hé. :P

Et ultimement, je préfère l'Amérique du Nord à L'Europe. Il y a peut-être moins de beauté ici au sens strict du terme, ça respire moins l'histoire et les arts, mais le reste compense. Je me sens plus libre ici, en tant que femme et en tant qu'être humain. Faut dire que la notion de l'espace et du temps est tellement différente ici que ça joue beaucoup sur l'état d'esprit et le mode de vie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben 1, ce n'est pas ce que pense la majorité des Québécois...parle pour toi même.

pis 2,si les États-Uniens n'aiment pas les Francais....ce doit être que les Francais sont des gens très biens .

jimmy

+1 MDR :good::whistlingb:

Toi aussi, quel con!

Un peu d'humour dans ce monde de brutes, svp :hug:

il ne faut pas tout prendre au 1er degré, je trouve que le temps est un peu trop à l'orage sur le forum depuis quelque temps :whistlingb:

Ouais bon, quand C'EST du 1er degré, difficile de faire autrement hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais folle de la France.

Le hic, c'est que j'ai besoin d'air, d'espace et de nature, pas de vieilles pierres où on est tous entassés; j'ai besoin de vivre le présent et de regarder devant, pas de nostalgie ou de conservatisme; j'ai besoin d'être cool et relax, pas de me prendre la tête pour tout et rien; j'ai besoin de légèreté et de spontanéité, pas de méfiance lourdingue; j'ai besoin de service à la clientèle efficace et agréable, pas de «on ferme». Et tout ça, je le trouve ici, chez moi, au Québec, en Amérique.

Pour le reste, le tourisme le comblera. La France est un très très beau pays, mais je le laisse aux Français. La France est le pays de mes ancêtres et j'y reste attachée, mais le pays a pris une position plus réaliste au niveau de la perception que j'en ai. Je suis toujours folle de la France si on me compare à bien des Québécois - j'ai d'ailleurs plusieurs photos de la France sur mes murs -, mais avant, j'étais folle à lier, hé hé. :P

Et ultimement, je préfère l'Amérique du Nord à L'Europe. Il y a peut-être moins de beauté ici au sens strict du terme, ça respire moins l'histoire et les arts, mais le reste compense. Je me sens plus libre ici, en tant que femme et en tant qu'être humain. Faut dire que la notion de l'espace et du temps est tellement différente ici que ça joue beaucoup sur l'état d'esprit et le mode de vie. :)

Je trouve que c'est une bien belle et réaliste réflexion .

Mais est ce que la différence qu'il existe entre le monde anglo saxons et le reste du monde est condamné a s'accroître ? je ne sais pas .

Par contre nous pouvons facilement dire le contraire de ton exposé , cela ne serai pas du dénigrement mais aussi une façon de vivre propre à soi , avec par exemple un goût prononcé pour l'esprit de famille , se contenter d'un mode de consommation simple , prendre l'individualisme pour de l'egocentrie , être rassuré par l'histoire de nos ancêtres et de nos traditions , comprendre que l'écologie est un facteur important de notre futur ou bien avoir une autre approche du mélange des peuples , qui a raison ? qui a tort ? Tant que cela n'est pas une source de conflits ou tant que l'un n'impose pas sa façon de voir ....tout est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

je savais pas que mon fil allait avoir autant de rebondissement, et je suis navré que ça ai débordé pour certain, mais tout le monde est libre de s'exprimer dans le respect de chacun.

Ma question a pour origine : Pourquoi nous les français faisons des projets d'immigration d'une telle ampleur de ce que ça engendre en changements ? C'est que l'on est quelque part un peu fous.....dans le bon sens du mot ..... mais fous de quoi ? .... de ce Pays avant tout ..... Parceque tôt ou tard, on se fait poser la question : mais pourquoi le Québec ? .... c'est qu'on l'a choisi ..... alors on en ai un peu fous au point de faire des sacrifices (loins de notre famille, amis, habitudes, quartier, travail, système politique social culturel et j'en passe...) et en faire partie ....

Aors, je me suis demandé : est ce que si c'est de l'amour, est ce qu'il est partagé ? ou bien c'est dans un sens sens ? (question bête mais qui s'applique à chaque type d'amour être vivant <-> être vivant )

Alors, est ce un amour partagé ? A quand des québecois qui viennent s'installer en France pour son climat, son fromage, son vin, son mode de vie économique en consommation energétique, ses infrastructures routières, son système de santé publique, son école gratuite et moins dispendieuse pour les parents, la proximité d'une europe avec des pays plus beau les uns que les autres ... y'a t-il pas dans tt ses sources de motivation, ce qui ferais que des québecois décident d'IMMIGRER en France et RAMMENER avec eux leur gentillesse, leur positivisme, leur pragmatisme à l'anglosaxon, leur côté agréable ... comme ça ca profiterai à tout le monde et ouvrir les esprit des Français, sur le fait qu'on peut avaoir des immigrant qui apportent beaucoup au pays, et leur ouvrir les yeux que les immigrants ne sont pas QUE des voleurs de travail ou des minaurités detestés.

Rendre la France un pays d'immigration pour les Québecois, ça me semble être une idée pas si mauvaise que ça : il suffit de faire du Marketing sur les aspects positifs (comme ce que fait la délégartion du Quèbec à Paris à travers toute la France) et attirer des Québecois qui serons aussi fous que nous pour venir d'installer en France, une folie des plus payantes humainement parlant pour chacun.

PS: par pitié pas de réponse non constructive qui ne fait qu'attiser la haine et les généralités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de mes collègues de travail rêvent de la france,et plusieurs y sont allés,mais il faut dire que ce sont des cadres,donc ils en ont les moyens.finalement,nous autres sommes chanceux,puisqu'on peut profiter des deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement