Habitués CaptCrunch Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 LienIncendie majeur sur le PlateauUn important incendie a grandement endommagé des commerces du Plateau Mont-Royal, à Montréal, lundi soir. L'incendie a pris naissance vers 19h00 à l'intérieur du commerce Fruits et Passion de la rue Saint-Denis. Les flammes se sont ensuite propagées aux immeubles voisins, notamment au bar L'Barouf, au restaurant Le Continental et à des logements. L'Barouf et Le Continental sont considérés comme des pertes totales.Plusieurs immeubles ont dû être évacués et le secteur a été fermé à la circulation.Plus de 150 pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux du sinistre, qui a nécessité une cinquième alerte.Six pompiers ont été traités pour brûlures, coups de chaleur ou déshydratation.Ça va être où le QG de l'équipe de soccer française à la prochaine coupe du monde? Citer
Habitués cherry Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Ouais je sais, c'est nul, vraiment nul. En plein coeur du Plateau en plus. J'ai envoyé un lien pour informer un ami français qui est en France pour l'été et qui habite juste devant. Le Barouf était son quartier général et l'un de ses bons amis y travaillait. La vue ne sera plus jamais la même de sa fenêtre en tout cas... :desole: Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Oui j'ai entendu ca a la radio en me réveillant :dodotime: Ca doit faire un sacré trou dans la rue la Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 c'est bizarre, ils parlaient d'un problème électrique à fruits et passions mais la boutique ne semble pas êtr touchée ???? Citer
Habitués cherry Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 (modifié) c'est bizarre, ils parlaient d'un problème électrique à fruits et passions mais la boutique ne semble pas êtr touchée ????Semblerait que ça ait brûlé derrière la boutique. Et comme il n'y avait pas de murs coupe-feu, ça s'est propagé à côté. C'est frustrant pour les voisins qui eux, n'avaient pas de problèmes électriques: c'est eux qui finalement se retouvent avec les pires dommages... Modifié 24 juillet 2007 par cherry Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 c'est bizarre, ils parlaient d'un problème électrique à fruits et passions mais la boutique ne semble pas êtr touchée ????Semblerait que ça ait brûlé derrière la boutique. Et comme il n'y avait pas de murs coupe-feu, ça s'est propagé à côté. C'est frustrant pour les voisins qui eux, n'avaient pas de problèmes électriques: c'est eux qui finalement se retouvent avec les pires dommages...Ok ! Mouai, vraiment pas cool Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Wow ça donne l'air d'avoir explosé! Impressionnant. Et triste aussi pour ceux qui habitaient en face ou qui y avaient leurs habitudes. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Quel choc !Pour moi un double choc.J'ai perdu il y a quelques années mon ami Pierre. Mort subitement. Bêtement comme toute mort qui n'était ni attendue ni souhaitée.Le Barouf était notre lieu de rencontre. A sa mort j'ai longtemps évité le secteur. Trop émue. Puis le jour de son anniversaire, le 28 juillet, j'y suis retourné et j'ai bu, moi qui ne bois pas, une bière en son honneur ... sa préférée. A chaque année depuis ... j'ai souligné la chose de la même manière au même endroit ... cette année ... je ne pourrai pas ... Salut Pierre ! Salut l'Barouf ! Et merci ! Citer
Habitués tof Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Ouais, ça m'a fait un coup aussi moi... le soir même on savait avec ma blonde que quelque chose devait bruler aux environs de Saint-Denis, parce qu'on voyait de la fumée en masse au dessus de nos têtes et ça avait l'air d'être tout près... Ben c'était tout près en effet... une heure après j'ai vu la nouvelle sur le net. Quel choc. Je suis allé voir ce qui restait le lendemain en vélo... bah c'est comme sur les photos de grosminet, c'est pas beau à voir. Fais ch***! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Oui, bon... Au moins y'a pas mort d'homme. Les incendies sont fréquents, à Montréal. J'aurais même tendance à dire qu'ils sont spécialement fréquents dans les restaurants et les bars du centre-ville, sans doute à cause des friteuses (je sais, c'était pas le cas ici, ça a pris à côté). Maintenant, c'est du côté des assurances que ça serait intéressant à suivre. «Comment? vos murs coupe-feu étaient en mauvais état? ». :niark1: Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 J'ai foulé ce bar pour la premiere fois (et malheureusement la derniere fois) lors d'un OL - Real Madrid il y a environ 1 an, avec une bonne bière en compagnie d'un immigrant lensois ... Ce bon souvenir ne partira pas en fumée en tout casCa fait qq chose, c'est triste. Citer
Messages recommandés