for my love Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour ,Jaimerais bien savoir votre avis,votre conseils en ce qui concerne un grand problème dans ma vie. Jespère que vous comprenez la situation que je vis maintenant et maider a trouver une solution, je suis une jeune marocaine qui est tombé follement amoureuse dun canadien notre relation était forte dés le début, et parce qu'on a une complicité super intense, notre relation est devenu un attachement, un amour fou, pour cela après quelque mois mon amour a décidé de venir me voir au Maroc cétais une joie immense mais yavait toujours un problème cétais quoi dire a ma famille jai du mentir et dire que jai commencé un stage pour pouvoir le voir et passer tout le temps avec lui ,ce que on a penser sur net cétait vrai,nous étions si bien lun avec lautre si amoureux et depuis premier jour quon sest tenu la main on a su que notre chemin nous réunira, sinon après que mon cheri est parti au canada, on a continuer a se parler mais la de notre vie ensemble, on a trouver quon peut pas vivre lun loin de lautre , jai parlé avec mama de mon amour , elle était contre des le début, un étranger nonnnetc,la je dois me battre avec la réalité, mon père est trop sévère et le fait de lui parler de ces chose ayayay, ben jai bcp réfléchi et jai trouvé que jessaye une visa touriste pour aller voir mon amour si ca marchera je vais dire a ma famille n'importe quoi et je pars voir mon bébé,mais la visa refusé, on a passé encore pas mal des mois a parler comme des fous, la seul solution qui nous a resté cétait mariage ,la ca a pris bcp de temps car jai pas pu raconter tout a papa de la peur quil ma fait quelque chose, mon amour a supporter ma peur a supporter dattendre des mois pour pouvoir avouer a mes parents que jaime un canadien et on veut bien se marier ,un jour jai pris décision et voila jai tout raconté a papa ça a pris de 9h du matin jusqu'à 19h du soir a lui parler comme une folle pour le convaincre car juste jai dit il est canadien il ma dit un étranger nonnn,jai du trop expliquer pour quil sache quon saime ,mais la en rentrant a la maison jétais toute seule avec mes parents et ils ont continu a me dire quil sont pas daccord ,le 2eme jour papa est venu me dire ecoute moi ma chérie,cet homme tu loubli je veux plus que tu lui parle ,ni téléphone ni rien,je veux plus te voir devant pc,plus dInternetetc. , cela a pourri ma vie ,mon père ma dit aussi des mots qui mont fait trop mal, la je suis en prison, puisque je travail pas alors je reste a la maison et eu mespionne ,plus de sorti seule plus rien, et vous savez dieu merci que ma petite sur sait tout et il aime mon bonheur alors ma bcp aider et cétais elle lintermédiaire entre moi et mon amour,malgré tout ca ni moi ni mon chéri on a baissé les bras, la quand papa nest pas a la maison je cherche sur net sur procédure du mariage et jessaye de sortir pour voir les adouls,et la jétais très contente de savoir daprès un adoul qui a su toute mon histoire que je peux me marier moi-même sans laccord de mes parents, la jai préparer tout mes papier mon amour aussi,et il est venu au Maroc et on sest marié ,pour vous dire cétais la pire période de ma vie ,car cétais en cacherie,on a aimé parler avec mes parents avant de se marier mais papa a pu me prisonnier a la maison ,après mariage jai compté quitter la maison car il pouvaient que ma famille le découvert mais tout mes amies qui mont aider,lavocat.mont dit que je dois rester chez moi puisque personne ne la su ,depuis la des mois je vis un cochemard, je suis toujours chez mes parents on attendant que la procédure du parrainage termine mais on même temps je vais pas bien ,je peux pas parler avec mon mari sur net sinon mes parents mespionne toujours, il me font plus confiance surtout papa , la mon mari décide venir me voir car procédure de parrainage tarde en même temps parler avec mes parents ,svp aider moi qcq je fais !!!La on a décidé que je quitte la maison quand mon mari arrive et le même jour mon mari va régler ça avec ma famille par téléphone après on va partir les voir si ils seront calme un peu,car je crains que si papa découvert ça et je serai a la maison quil me fait du mal même a mon mari,il est du genre qui sénerve trop et peu tout faire,, quel est pour vous la bonne solution a mon problème voir que j'ai presque tout raconter j'ai besoin de vous ,de vos conseils,aidez moi svppppppppp Citer
Habitués catargana Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour ! Je suis très désolée de votre situation, je ne sais pas vraiment quoi vous conseillez sur la façon d'agir avec votre famille puisque de mon oeil de femme "occidentale" ((si on peut dire ainsi)), je trouve ça innaceptable. Mais voilà, je me répète, je ne peux pas porter de jugement, n'ayant absolument pas été éduqué de cette manière . La liberté pour moi est primordial et ce tant qu'elle ne brime pas la liberté des autres. Je me répète, je ne peux pas juger votre père sur la "non-acceptation" de votre amoureux mais je trouve toutefois inadmissible et intolérable le fait qu'il puisse vous faire mal comme vous le réveler . Je vous trouve toutefois très forte et courageuse de vous avoir marié à l'insu de vos parents car un événement si heureux ne devrait pas vous rendre malheureuse. C'est tout à votre honneur, c'est une belle preuve d'amour. Espérant lire sous peu que la situation s'arrangera pour vous deux. Longue vie ! Citer
Habitués kari Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Felicitations pour le mariage et j'espere que les choses vont se regler avec le temps, attends toi a ce que la reaction de ta famille soit un peu dure, ça sera un choc pour eux, donc il leur faudra du temps pour accepter la chose. Mais je pense que le probleme primordial est qu'il ne soit pas musulman, car c'est la difference de religion qui pose probleme.Mais en tout cas, vous semblez vous aimer tres tres fort pour avoir supporté cela.tout cela, Mashallah.bon courage. Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Je rejoins ce que dit cartagna, si tu etais quebecoise je saurais quoi te dire, mais la c'est difficile pour nous, c'est tellement different... Par contre quand les marocain(e) passerons par ici ils sauront mieux te conseiller.Mais je te trouve vriament tres courageuse, et ton amour est fort. Bientot toi et ton mari serrez reunis ici au Canada et vous pourrer vivre librement. C'est seulement dommage que tu doivent en quelque sorte choisir entre ton mari et ta famille. Ma mere a du faire ce choix il y a plus de 30 ans et je peu t'assurer quelle n'a pas regrette d'avoir choisi mon pere. Avec le temps, apres ma naissance en fait, les choses se sont arrange un peu et on visitais la famille de ma mere, mais c'etais evident qe mon grand-pere n'a jamais accepter mon pere. Mon grand-pere est decede maintenant et au bout du compte je suis certaines que c'est lui qui a ete le plus malheureux la dedans. Mes parents sont toujours tres unis et amoureux (y parrais que depuis qu'on a tous quitte la maison, qu'ils sont comme au debut de leur mariage ) et ils sont un model pour mon couple, et je te souhaite la meme chose! Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 salam,d'apres ce que je vois t'as deja tout fais loll mariée , dossier parrainage en cours alors que dire apart que tes parents ont peur pour toi , encore des efforts avec tes parents calmement dieu avec toiTon mari est musulman ou pas ? Citer
Habitués saidrox Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 il est certe que tu dois te preparer au pire...dans le sens que ta famille te fai choisir ...est ce que ton mari a les moyiens pour que tu puisse louer un appartement et subvenir a tes besoins jusqua ce que ta procedure de parrainage se termine...je te le souhaite pas jespere que tout ira bien pour toi et lui une fois rencontrer lui peu etre se fera une bonne image de ton mari ....mais tu dois te preparer au pire ma belle ...ouff ca ma fai quelque chose dans le coeur de voir ton temoignage et ta detresse...ecoute je vais tenvoyier mon email ...surment l'ambassade du canada peu aider dans cette histoire on dirai presque une histoire de refugier ca moi entoucas je le prendrai comme ca sourtout si a la fin ...ca vien au pire ma belle ..ecoute pense a ta vie tes parents tu les aimes je sais ce que tu fai aimé une personne d'un autre nationalité n'est ny contre le Coran ni contre les lois du Maroc...J'espere entoucas que ton papa comprendra ca je vais prier pour vous ! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 (modifié) salam,d'apres ce que je vois t'as deja tout fais loll mariée , dossier parrainage en cours alors que dire apart que tes parents ont peur pour toi , encore des efforts avec tes parents calmement dieu avec toiTon mari est musulman ou pas ? les adouls l'aurai pas marier si il serait pas musulman ...il a surment convertis..c'est compliqué comme situation wow quelle courage !jai essayer de tenvoyier mon email ca marche pas tes messages personelle... Modifié 23 juillet 2007 par saidrox Citer
for my love Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 salut tout le monde merci bcp pour ton encouragement,pour repondre a vos question:mon mari s'est converti a l'islam dans une mosqué a coté de chez lui 2mois avant de se marier voir que ma famille severe et pour montrer qu'il s'est converti meme avant de m'epouser car il n'est pas obliger mais il veut vraiment malgé ca mes parents etions contre .mon mari et moi ont voulu nous marier avec leur accord mais eu n'ont pas accepter du tout je suis folle de lui j'ai pa pu le laisser tomer a cause ke ma famille veulent pas.on a pensé pour statut refugié avant apres de deposé visa touriste mais pour vous dire personne pouvait nous aidé,car moi j em'en fou du mariage mon amour aussi on s'aime trop et mariage c juste pr pouvoir aller vivre avec lui ,mon mari a deja ecrit notre histoire au premier miistre du canada,ministre d'immigration,l'ambassade a rabat,persone na voulu nous aider,car na pa voulu me laissé au maroc voir ke si ma famille sait ke je suis tjrs avec lu me fait du mal,mais bon meme pendant procedure de mariage on est parti a l'ambassade pour leur parler et qu'il me donne visa touriste pour quitter avec lui au canada n'acccepte pas car moi marocaine et eux regle les probleme des canadien,ben trop de choses mais je reste forte,a l'aide d'une avocate et des amis j'ai pu continuer procedure de mariage sans avoir trop peur car c mon droit avec nouvelle modawana,j'ai meme parler de mon probleme dans un reportage c l'avocate qui ma demandé j'ai pa dit non,je voulai transmettre un message ,c que chacun de nous doit etre libre dans ses penses et ses choix.la je dors pas a cause de ce qui m'attend voir kej'aime ma famille,j'aime pas leur mentir et la je veux pas quitter maison avan ke mon mari soit la,alor je dois leur mentir jusqu'a ce temps et c pa facile,mon mari m'aide bcp moralement mais j'ai besoin que vous m'aider aussi merci Citer
Habitués imane.a Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Moi personnellement je naurais jamais pue me marier sans laccord de mes parents..les parents nous veulent notre bien...moi aussi ma mere ne voulait pas que je me mari au debut..et elle ma dit que si vraiment je laime que je pourrais attendre jusqua se quon aille 25 ans...on a attendue jusqua 21ans et finalement maman a accepter pcqelle a vue quon était sérieux...Ce précipiter par passion ou désirs,est tres rarement la bonne chose a faire.Le mariage c'est du sérieux...les parents quand tu es contre eux,tu es contre la volonté de Dieu ( Si tu es musulmane pratiquante).Un parent veut le bonheur de ca fille..et il ne te prendrons pas au sérieux si tu fais vite vite les choses,mais si tu attends leurs approbation tu peux avoir un beau mariage avec les gens que tu aimes et surtout leurs accords qui est tres important pour avoir une belle vie de famille plus tard.Je sais que bcp de jeunes musulmans se croit invincible en amour et croient tjs faire le bon choix,mais les parents sont la pour nous guider.Je crois que la patience aurait été une meilleurs chose et tu aurais du avant d'essayer de convaincre ton pere,convaincre ta mere et lui montrer ta maturiter en lui disant que tu le vois comme le pere de tes enfants et en lui parlant du bien que tu vois de lui et non pas juste leurs dire que tu l'aimes.Pcq les gens de la génération de nos parents ne croient pas autant a l'amour que nous...apres éventuellement il y croieront en voyant votre relation,mais c pas la premiere chose qu'ils voient...bref,la souffrance en amour est pénible mais defois lamour rends aveugle et c que quelque année plus tard quon comprends qu'on aurait du etre patient...Alhamdoulilah jai attendue et j'en remercie maintenant ma mere...Que Dieu te montre la bonne voie,celle ou tu ne te blaissera pas... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Bon dis moi Imane était-ce nécessaire de lui dire ... tu aurais du ceci ou tu aurais du cela ... moi j'ai fais ceci etc. ? C'est fait. Maintenant que faire pour que sa vie soit meilleure. Je crois qu'effectivement il faudra que ton mari et toi ayez le plus vite possible une discussion avec tes parents.Vous êtes adultes ... il faut assumer vos choix ... avec les conséquences que cela implique.Si tes parents te jettent il faudra trouver une solution temporaire jusqu'a la fin des procédures. N'y aurait-il pas des amies ... une tante ... qui pourrait t'héberger ? Citer
for my love Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Moi personnellement je naurais jamais pue me marier sans laccord de mes parents..les parents nous veulent notre bien...moi aussi ma mere ne voulait pas que je me mari au debut..et elle ma dit que si vraiment je laime que je pourrais attendre jusqua se quon aille 25 ans...on a attendue jusqua 21ans et finalement maman a accepter pcqelle a vue quon était sérieux...Ce précipiter par passion ou désirs,est tres rarement la bonne chose a faire.Le mariage c'est du sérieux...les parents quand tu es contre eux,tu es contre la volonté de Dieu ( Si tu es musulmane pratiquante).Un parent veut le bonheur de ca fille..et il ne te prendrons pas au sérieux si tu fais vite vite les choses,mais si tu attends leurs approbation tu peux avoir un beau mariage avec les gens que tu aimes et surtout leurs accords qui est tres important pour avoir une belle vie de famille plus tard.Je sais que bcp de jeunes musulmans se croit invincible en amour et croient tjs faire le bon choix,mais les parents sont la pour nous guider.Je crois que la patience aurait été une meilleurs chose et tu aurais du avant d'essayer de convaincre ton pere,convaincre ta mere et lui montrer ta maturiter en lui disant que tu le vois comme le pere de tes enfants et en lui parlant du bien que tu vois de lui et non pas juste leurs dire que tu l'aimes.Pcq les gens de la génération de nos parents ne croient pas autant a l'amour que nous...apres éventuellement il y croieront en voyant votre relation,mais c pas la premiere chose qu'ils voient...bref,la souffrance en amour est pénible mais defois lamour rends aveugle et c que quelque année plus tard quon comprends qu'on aurait du etre patient...Alhamdoulilah jai attendue et j'en remercie maintenant ma mere...Que Dieu te montre la bonne voie,celle ou tu ne te blaissera pas...pour te dire imane.a merci pour ton message meme si c'est pas ce que j'attendais comme reponse,en plus pour te dire les parent savent le bien de leur enfants oui mais des fois non,c'est pas mes parents qui vont choisir l'homme de ma vie mais c moi qui va vivre avec lui pas eux,sinon c'est pas la peine de me juger ,car tu n'a pas vi mon experience,tes parents sont comprehensives alors je te souhaite tout le bonheur,si ta fait une fete et t'en ai fiere ben ca me reste qu'a te dire c bien,ton message ma rendu plus triste qu'avant car moi j'ai du choisir soit je me mari avec l'homme de ma vie celui que mon coeur a choisi,et pour te dire mes parents sont pas comme les tien pas facon de les convaincre quand je leur raconter ils sont devenu dure avec moi plus net,ni telephone... meme les soties(un jour j'ai voulu partir passer un entretien pour un travail papa ma dit donne moi adresse et telephone de cette société ,je lui ai donné voir que j'ai pas menti) ,quand je dis mes parents n'ont pas accepter et vont plus accepter car je vis avec eux je l'ai connu plus que n'importe qui,imane stp avant de juger tu dois savoir que tu vis pas la meme histoire et pour te dire je ne regrette plsu de me marier comme ca voir plein des gens ,adouls,avocates,juge,amies....ont aimé mn mari et m'ont souhaité tout le bonheur car ils ont vu qui est cet homme et qui suis je ,et la ce que je demande stp la je vis des moments difficile j'ai besoin de remonter morale et m'encourager pas jugement et merci pour tout Citer
Habitués lajulie Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Je comprend ce que tu vis,,, sois forte ma belle !!! Je ne peux rien ajouter de plus, ton mari t'aidera, et tes parents comprendront un jour où il est ton bonheur,,, Bon courage ... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Il reste encore de grands pas à faire pour le féminisme... En tout cas, ça me fait apprécier notre liberté que nous tenons pour acquise. Bon courage. Citer
for my love Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 merci merci bcpppppppppppp pour ce que tu ma ecrit c tres gentille de votre part,et je vous souhaite bonne chance aussi et une vie plein de bonheur et d'amour Citer
Habitués arpentus Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour ,Jaimerais bien savoir votre avis,votre conseils en ce qui concerne un grand problème dans ma vie. Jespère que vous comprenez la situation que je vis maintenant et maider a trouver une solution, je suis une jeune marocaine qui est tombé follement amoureuse dun canadien notre relation était forte dés le début, et parce qu'on a une complicité super intense, notre relation est devenu un attachement, un amour fou, pour cela après quelque mois mon amour a décidé de venir me voir au Maroc cétais une joie immense mais yavait toujours un problème cétais quoi dire a ma famille jai du mentir et dire que jai commencé un stage pour pouvoir le voir et passer tout le temps avec lui ,ce que on a penser sur net cétait vrai,nous étions si bien lun avec lautre si amoureux et depuis premier jour quon sest tenu la main on a su que notre chemin nous réunira, sinon après que mon cheri est parti au canada, on a continuer a se parler mais la de notre vie ensemble, on a trouver quon peut pas vivre lun loin de lautre , jai parlé avec mama de mon amour , elle était contre des le début, un étranger nonnnetc,la je dois me battre avec la réalité, mon père est trop sévère et le fait de lui parler de ces chose ayayay, ben jai bcp réfléchi et jai trouvé que jessaye une visa touriste pour aller voir mon amour si ca marchera je vais dire a ma famille n'importe quoi et je pars voir mon bébé,mais la visa refusé, on a passé encore pas mal des mois a parler comme des fous, la seul solution qui nous a resté cétait mariage ,la ca a pris bcp de temps car jai pas pu raconter tout a papa de la peur quil ma fait quelque chose, mon amour a supporter ma peur a supporter dattendre des mois pour pouvoir avouer a mes parents que jaime un canadien et on veut bien se marier ,un jour jai pris décision et voila jai tout raconté a papa ça a pris de 9h du matin jusqu'à 19h du soir a lui parler comme une folle pour le convaincre car juste jai dit il est canadien il ma dit un étranger nonnn,jai du trop expliquer pour quil sache quon saime ,mais la en rentrant a la maison jétais toute seule avec mes parents et ils ont continu a me dire quil sont pas daccord ,le 2eme jour papa est venu me dire ecoute moi ma chérie,cet homme tu loubli je veux plus que tu lui parle ,ni téléphone ni rien,je veux plus te voir devant pc,plus dInternetetc. , cela a pourri ma vie ,mon père ma dit aussi des mots qui mont fait trop mal, la je suis en prison, puisque je travail pas alors je reste a la maison et eu mespionne ,plus de sorti seule plus rien, et vous savez dieu merci que ma petite sur sait tout et il aime mon bonheur alors ma bcp aider et cétais elle lintermédiaire entre moi et mon amour,malgré tout ca ni moi ni mon chéri on a baissé les bras, la quand papa nest pas a la maison je cherche sur net sur procédure du mariage et jessaye de sortir pour voir les adouls,et la jétais très contente de savoir daprès un adoul qui a su toute mon histoire que je peux me marier moi-même sans laccord de mes parents, la jai préparer tout mes papier mon amour aussi,et il est venu au Maroc et on sest marié ,pour vous dire cétais la pire période de ma vie ,car cétais en cacherie,on a aimé parler avec mes parents avant de se marier mais papa a pu me prisonnier a la maison ,après mariage jai compté quitter la maison car il pouvaient que ma famille le découvert mais tout mes amies qui mont aider,lavocat.mont dit que je dois rester chez moi puisque personne ne la su ,depuis la des mois je vis un cochemard, je suis toujours chez mes parents on attendant que la procédure du parrainage termine mais on même temps je vais pas bien ,je peux pas parler avec mon mari sur net sinon mes parents mespionne toujours, il me font plus confiance surtout papa , la mon mari décide venir me voir car procédure de parrainage tarde en même temps parler avec mes parents ,svp aider moi qcq je fais !!!La on a décidé que je quitte la maison quand mon mari arrive et le même jour mon mari va régler ça avec ma famille par téléphone après on va partir les voir si ils seront calme un peu,car je crains que si papa découvert ça et je serai a la maison quil me fait du mal même a mon mari,il est du genre qui sénerve trop et peu tout faire,, quel est pour vous la bonne solution a mon problème voir que j'ai presque tout raconter j'ai besoin de vous ,de vos conseils,aidez moi svppppppppp je ne peu que te soutenir moralement , je cpmprend fort bien ta situation parceque je la vie bien qu'etant un homme avec quelques année de plus que toi . apres 4 ans de mariage mes parents n,approuvent toujours pas mon mariage avec une etrangere quand on me parle d'elle en francais ca donne "ta quebecoise" et en arabe "nasrania" mais jamais ta femme ou tout simplement en l 'appelant par son prenom ca fait mal et peu a peu les relations avec les parents s'effrite dit toi bien que quelquesoit la nationalité de ton conjoint nul autre que toi ne peut savoir ce qu'il vaut .........en tous casje te souhaite beaucoup de bonheur salutations Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Ton histoire est pas facile for my love. Les parents, font ce qu'ils peuvent pour preserver nos traditions, notre religion.C'est un coup dur pour eux, de l'accepter, ça se comprend.Tu dis qu'il est devenu musulman, si il l'est vraiment, tu es dans ton droit de l'épouser.Patiente ma soeur. kheir insh'Allah.ps : Par contre moi j'ai toujours appris que l'accord du père était obligatoire, il te fallait ton tuteur du point de vue religion qui est donc ton père. mais bon ce qui est fait est fait.Bonne chance pour la suite. boussa !!! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 ton témoignage me touche vraiment et j'espere entoucas que tu pourras avoir une lumiere sur tout ca je l'espere vraiment j'ai une amie qui a arriver un truc comme ca mais Dieu merci elle etait ici deja alors une chose de bien mais écoute comme tu le sais tu connais bien tes parents et si t crois que habiter ailleur serai tune meilleur chose essaye de voir avec des amies ou ton mari si il peu t'aider je sais que la bas tu as surment tres peu de moyens mais voila écoute que Dieu sois avec toi...inchallah tout ira bien ... Citer
Habitués leillita Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 (modifié) Bjr les amis,je sais ta souffrance ma belle,je connais ton histoire des le debut, je sais combien t'a essayer de convaincre tes parents , je sais bien comment ton pere est severe, je sais le tt....je comprends les témoignages de quelqu'un parmi vous ,tt simplement vous ne connaissez pas l'histoire en détail.je suis arabe marocaine marié avec un non marocain mais certainment musulman, au debut mon pere n'as pas accepté avec ses raisons, que on le connais pas et il a peur k il me fera du mal et tt.Mais je suis chanceuse que mon pere du genre tres compriensif et me donne la liberté dans mes choix a un seul CONDITION que jamais je fais des choses interdisent ma religion , la chose que j'accepte pas moi mme.mon pere étai tjrs tendre avec moi mais avec des limites, avec son amour et son comprihension jamais je pouvais lui faire du mal, mais le cas de (for my love ), comme je le connais , elle vivais tjrs des problems avec son pere alors c'est evident k elle en a marre d'accepter juste ce k ils disent , elle est un etre humain, elle a un coeur ki bat juste pr une personne, il est converti, musulman , mais ajoute rien pr ses parents...OUI je suis dac que l'accord des parents est tres important et obligatoire dans notre culture , mais des fois les parents ne font pas bien leur role mais on doit les supporter comme mme d'apres notre religion. essaiez d'aller loin avec vos pensées pr bien comprendre la vraie situation de cette fille...c'est ma meilleure amie, je connais son histoire , elle a vraiment besoin de l'aide , comme je lui di que faut pas partir au canada son leur parler et essaie de regler les problems , mme que la réaction de son pere sera severe comme d'habitude.mon coeur tjrs avec toi, j'espere que tu sois heureuse et d'avoir finalement l'accord de ta famille... Modifié 24 juillet 2007 par leillita Citer
Habitués imane.a Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Dsl si tu las vue comme un jugement, et tout les autres qui lont vue ainsi,mais disons que se sujet pour des raisons personnelle me touche énormément. J'ai trop vue des parents souffrir du au décision de leurs enfants.Meme si les enfants on eu raison,les parents dans leurs ignorance souffre et disons que ca me touche + qu'il en faut.Je sais combien ca pouvait etre difficile,mais la seule chose que jai fais c'est de montrer le coté des parents,pcq ma mere a été assez ouverte pour m'expliquer ca rigiditer par rapport a son refus.Mon but netais pas de montrer que javais fais une fetes lilideslacs,car cetait pas mon cas,mais de lui montrer que la patience est souvent la meilleurs choses a faire.Je ne la juge pas,je me fis a ce quelle ma dit,et si vous relisez ce que jai écris jai dis mon opinion pcq jai vecu une forte résistance de ma mere au début et que avec le recule je vois quelle avait raison.Je sais que les parents nont pas tjs raisons ,mais maintenant comme a dis lilideslacs,ce qui est fait est fait,mais lapprobation de tes parents est tres important pour ta vie future sinon ca ne sera pas agreable ni pour toi,ni pour ton mari ni pour vos future enfants...Alors mise sur ca,pcq dis toi une chose, peut importe les gaffes qu'on peut faire a nos parents,ou combien on peut les decevoirs,ils nous aiment plus que tout au monde... Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Bjr les amis,je sais ta souffrance ma belle,je connais ton histoire des le debut, je sais combien t'a essayer de convaincre tes parents , je sais bien comment ton pere est severe, je sais le tt....je comprends les témoignages de quelqu'un parmi vous ,tt simplement vous ne connaissez pas l'histoire en détail.je suis arabe marocaine marié avec un non marocain mais certainment musulman, au debut mon pere n'as pas accepté avec ses raisons, que on le connais pas et il a peur k il me fera du mal et tt.Mais je suis chanceuse que mon pere du genre tres compriensif et me donne la liberté dans mes choix a un seul CONDITION que jamais je fais des choses interdisent ma religion , la chose que j'accepte pas moi mme.mon pere étai tjrs tendre avec moi mais avec des limites, avec son amour et son comprihension jamais je pouvais lui faire du mal, mais le cas de (for my love ), comme je le connais , elle vivais tjrs des problems avec son pere alors c'est evident k elle en a marre d'accepter juste ce k ils disent , elle est un etre humain, elle a un coeur ki bat juste pr une personne, il est converti, musulman , mais ajoute rien pr ses parents...OUI je suis dac que l'accord des parents est tres important et obligatoire dans notre culture , mais des fois les parents ne font pas bien leur role mais on doit les supporter comme mme d'apres notre religion. essaiez d'aller loin avec vos pensées pr bien comprendre la vraie situation de cette fille...c'est ma meilleure amie, je connais son histoire , elle a vraiment besoin de l'aide , comme je lui di que faut pas partir au canada son leur parler et essaie de regler les problems , mme que la réaction de son pere sera severe comme d'habitude.mon coeur tjrs avec toi, j'espere que tu sois heureuse et d'avoir finalement l'accord de ta famille...salamC'est vrai je connais pas son histoire, j'ai dis d'après ce que j'ai lu.je ne juge aucunement. je sais que c'est pas facile.c'est du cas par cas. chacun a son histoire. Chez nous c'est difficile les choses là. Si elle est marié religieusement avec cet homme, c'est que c'était son mektoub.Après je sais pas si partir comme une fugueuse est une bonne chose. Vu son père. De toute façon comme elle est marié hallal , son père ne peut qu'accepter maintenant, il a pas le choix. Perso je sais pas comment j'aurais fait dans son cas, elle a bien du courage de faire ce qu'elle a fait Encore une fois kheir insh'Allah. Bonne chance Citer
Messages recommandés