Aller au contenu

Pourquoi vous ne voyagez pas au Québec?

Messages recommandés

Posté(e)

Lachtite :

Ethnique ou sociale ??

Il est vrai qu'il est rattaché une certaine définition raciale (au sens scientifique) au terme "ethnique". J'aurais dû préciser que c'est son sens sociologique que je lui donnais, à savoir socio-culturel, indépendamment de l'ethnie (biologique) d'origine de la personne.

Dans la définition que tu donnes, je suis moi aussi un immigrant "de luxe", à la recherche également de nouvelles expériences dans mon immigration de manière générale. Je n'ai pourtant pas - entièrement - cette approche occidentale du tourisme, probablement parce que je suis à cheval sur trois cultures (occidentale, asiatique et océanienne), ce qui complexifie davantage l'approche marketing touristique avec les communautés culturelles.

- O'Hana -

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
En outre, je suis d'accord aussi qu'économiquement, il ne serait pas rentable pour l'instant pour l'industrie touristique québécoise de concentrer efforts et argent sur une clientèle aussi ciblée et minoritaire. Toutefois, de l'autre côté, ne pas le faire, c'est potentiellement renforcer l'isolement de cette clientèle en ne lui lançant pas de message clair qu'elle fait partie de la société. Bref, toujours la même dynamique de fond en action : en donner suffisamment pour inclure tout en veillant à ne pas dénaturer l'identitaire québécois. C'est un défi aussi inquiétant qu'intéressant car l'article insiste bien sur le fait qu'on vise aussi et surtout les immigrants de 2ème et 3ème génération qui, apparemment, gardent la même logique d'action que la 1ère génération à ce sujet : il y a donc des sortes "habitus" qui persistent bien que la personne soit née au pays.

- O'Hana -

O'Hana, répondre à l'offre occidentale touristique représente parfois, hum! des défis, sinon des catastrophes potentielles! Rappelle-toi la visite dans une cabane à sucre d'une certaine communauté ...

Connais-tu le sketche de Gad Elmaleh sur le ski? Je t'invite à le voir, c'est à mourir de rire ...

Posté(e)

Ouaip je le connais, à mourir de rire effectivement !

O'Hana, répondre à l'offre occidentale touristique représente parfois, hum! des défis, sinon des catastrophes potentielles! Rappelle-toi la visite dans une cabane à sucre d'une certaine communauté ...

C'est pour ça qu'en demi-joke je me suis demandé quand sortiraient les premiers accommodements touristiquement raisonnables.

Y'a déjà un parc d'attraction (Hérouxville) :biohazar:

Okay je sors !!

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)
Y'a déjà un parc d'attraction (Hérouxville)

On peux y lapider une femme ?

Parce que on peut pas a Québec y parait , faque chu ben mal pris tsé.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Parce qu'on a pas tous la même conception des vacances aussi.

Moi vacance = ca a toujours été famille. Je n'ai jamais pris de vacance en France comme les gens en prennent mais partir en long week-end oui.

Difficile de me faire sortir de Montréal pour des vacances car au Québec pas de famille.

Donc mes vacances c'est le retour en Europe pour voir ma famille. Et je consomme en fonction de ça. J'économise pour pouvoir me payer ce plaisir qui coûte cher.

Faire des parcs, sortir dans la région de Montréal ça me pose pas de problème, mais passer une semaine en touriste au Québec je le ferais plus maintenant que je suis installé. Je suis devenue casanière. Je suis déjà allé en Gaspésie et vers saguenay en vacance quand j'étais pas encore installé. Maintenant c'est pas en vacance que j'aimerais aller en région mais plutôt pour y vivre dans la tranquilité. Montréal sur ce point a tendance à m'irriter.

Il faut dire aussi que voyager meme en restant au Québec ca revient cher. Donc quand les moyens sont limités les gens ne le feront pas. Moi par exemple, j'ai fait du camping et je suis pas prête de recommencer, j'y ai pris aucun plaisir donc forcément pour moi ca reviendrait cher.

• Habitués
Posté(e)
Parce qu'on a pas tous la même conception des vacances aussi.

Moi vacance = ca a toujours été famille. Je n'ai jamais pris de vacance en France comme les gens en prennent mais partir en long week-end oui.

Difficile de me faire sortir de Montréal pour des vacances car au Québec pas de famille.

Donc mes vacances c'est le retour en Europe pour voir ma famille. Et je consomme en fonction de ça. J'économise pour pouvoir me payer ce plaisir qui coûte cher.

Faire des parcs, sortir dans la région de Montréal ça me pose pas de problème, mais passer une semaine en touriste au Québec je le ferais plus maintenant que je suis installé. Je suis devenue casanière. Je suis déjà allé en Gaspésie et vers saguenay en vacance quand j'étais pas encore installé. Maintenant c'est pas en vacance que j'aimerais aller en région mais plutôt pour y vivre dans la tranquilité. Montréal sur ce point a tendance à m'irriter.

Il faut dire aussi que voyager meme en restant au Québec ca revient cher. Donc quand les moyens sont limités les gens ne le feront pas. Moi par exemple, j'ai fait du camping et je suis pas prête de recommencer, j'y ai pris aucun plaisir donc forcément pour moi ca reviendrait cher.

Et comme tu es dans la "même situation" que moi, maintenant les déplacements sont encore plus compliqués : poussette, lit d'appoint, le doudou qui prend de la place... :P;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est pour ça qu'en demi-joke je me suis demandé quand sortiraient les premiers accommodements touristiquement raisonnables.

- O'Hana -

J'imagine la pub:"forfait tout inclus, chambres luxueuses sans sofa, tapis moelleux pour s'asseoir, nourriture entièrement halal. Notre cave vous propose pas moins de 200 sortes de jus. Bienvenue aux femmes qui préfèrent une baignade en burqa".

J'imagine que même Ben Laden trouverait cela ridicule ...

Modifié par Angela
  • Habitués
Posté(e)
On peux y lapider une femme ?

Parce que on peut pas a Québec y parait , faque chu ben mal pris tsé.

Lapider non, mais "dilapider"(comme une madame d'Hérouxville l'a dit!) ta carte de crédit pour une femme, pas de troubles! :rolleyes::lol:

peanut...qui est une femme de Québec justement! :rolleyes::lol:

• Habitués
Posté(e)

oui mais visa platine, c'est encore mieux! :B)

peanut

• Habitués
Posté(e)
Et comme tu es dans la "même situation" que moi, maintenant les déplacements sont encore plus compliqués : poussette, lit d'appoint, le doudou qui prend de la place... :P;)

Pour le Québec c'est bien vrai : se déplacer avec pleins de chose qui ne font pas partis du minimum requis dans les chambres d'hotel.

Par contre pour aller en Europe, j'ai amener seulement des vetements, siège auto et des doudous (j'aurais pas du à l'époque il les utilisait pas). On est parti alors que bébé n'avait que 1 mois et demi au moment meme ou il commencait à faire ds colliques (on a eu peur mais ca n'a duré qu'une semaine), on a fait 3 pays en meme pas un mois, et bébé a été un réel petit ange (je dis souvent de lui qu'il est sortable :innocent: ), même quand on a attendu 4 heures pour la première fois puis 8 heures à la seconde dans des salles d'Attente. L'allaiter a été une réelle bénédiction : pratique, pratique et encore pratique.

Pour tout le reste : lit, poussette... tout nous a été prété pendant notre séjour par des gens que je ne connaissais même pas. Les gens sont de vrais anges.

On y retourne à noel et rebelotte, on y va qu'avec vetements, siege autos et doudou (maintenant il les aime).

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas encore sur le sol quebecois (donc mon avis importe peu).

Pour moi "les vacances" rime avec decouverte donc je pense que lors de mon immigration j'aurais beaucoup a decouvrir avant de partir visiter la belle province.

Ensuite pour les immigrés "politique", je ne sais pas si ils savent ce que "vacances" veut dire... imaginez une famille qui immigre pour raison de guerre civile (ou autre) je ne pense pas que les vacances soient un objectif...