Aller au contenu

aimer le québec, est-ce un crime quand on est français ?


Laurent Oise

Messages recommandés

  • Habitués
le français moyen est un con, et moi je n'ai pas envie d'évoluer dans une société de cons

Dieu merci, il y a des gens intelligents et réfléchis comme toi pour nous faire partager ce genre de prose.

Vous chialiez déjà en France et bien vous chialerez au Québec, car vous êtes des chialeux,

mais ce nest pas de votre faute non, cest la faute du système qui vous bride, de laméricanisation, et des hordes de prostituées ou bien des étrangers qui veulent vous brûler votre voiture vous, vous ny êtes pour rien

Après quelques mois ou quelques années, vous chialerez contre le Québec et contre l'américanisation de cette société, contre la drogue, la prostitution, les arabes, les gens qui touchent le bien être social et vous direz que les Québécois sont des cons, quils sont même encore plus cons que les Français mais vous ne vous remettrez toujours pas en question, alors vous retournerez peut être chialer en France...

100% d'accord

et j'ajouterai que chialer contre la france au quebec servira juste a faire fuir d'éventuel amis qui seront tannés d'écouter des gens aigris et amers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Quant aux limites de l'écrit, 100% d'accord.

Il est clair que l'écrit est difficile quanq il s'agit d'exprimer ses sentiments. D'où, les nombreux malentendus sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il voulait dire cela. Il s'est d'ailleurs excuse sur un precedent message.

Stephanie.

j'espere vraiment qu'il ne voulais dire cela mais qud on parle de francais "purs" cela me chagrine un peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore moi !!!

j ai l impression que beaucoup de francais immigrant au quebec se cachent devant leur motif d immigration

il faut etre honnete a soi meme, vous vous etes cassée de la france parce que tout va mal

tout est cher, trop de social, trop de racisme, plus de respect de rien dans notre beau pays

moi je vais vous dire franchement, nous avons quitté la france car pour nous il n y a pour l instant pas beaucoup d avenir ni pour nous ni pour nos enfants

trop d insecurité sur les emplois, et en general

ras le bol de se faire fracasser notre bagnole par une bande de co**ard (desolé pour le therme) qui ne foutent rien de la journée et qui ont tous les droits

marre de tous ces problemes de religion, ou personne ne respecte personne (certe ca existe ici mais beaucoup moins)

je n attends pas de reponses des visiteurs occasionnels en france mais de ceux qui ont vecu la bas et qui ont vu le changement

les gangs de rues ici n est rien par rapport a ce qui se passent dans les cités en france, vol, trafic de drogue, prostitutions, viols collectifs, .....

arreté de voir la france avec la tour eiffel et legendarme de st tropez c est terminé tout ca (c etait le bon temps)

la france est devenu malheureusement un endroit de haine et de violence, voyez vous ici les jeunes brules des centaines de voiture parce que tel ou tel personne a dit quelque chose qui ne leur convient pas, voyez vous ici des greves tout les quinzes du mois, voyez vous tous les jours des gens se faire piquer leur porte feuille dans la rue (ca arrive mais le journal de montreal et ses faits divers representes un tiers de se qui se passent en france)

vous allez me dire il y a moins de monde ici c est normal oui c est sur mais pourvu que ca dure!!!!

alors si son reve est de venir ici laisser le essayer, c est sur tout n est pas rose mais la vie est beaucoup plus colorée qu en france

Je suis ok avec le début de ton texte mais bon, regarde les choses en face : l'écologie est un mythe ici, l'alcool au volant un fléau, la drogue ( ils prennenet même des revendeurs dans les écoles primaires).

Bref, après un an ici, on sait qu'on repartira pour des centaines de raison mais surtout parce qu'on aime notre pays, la France et que quoiqu'on puisse en penser avant de migrer, on a le droit de changer d'avis. C'était notre cas. Je ne me sens pas québécoise et je n'ai absolument pas envie de l'être!

On a pourtant chacun un super job, une maison immense, avec un grand jardin en plein centre-ville mais il nous manque le sel pour savourer ce plat si merveilleux. Et le sel, c'est notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elliot :

Je ne me sens pas québécoise et je n'ai absolument pas envie de l'être

Humm, pas méprisant du tout comme commentaire ca :angry:

Vous partez quand la...y a des avions a tous les jours vous savez, ne vous gènez pas

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore moi !!!

j ai l impression que beaucoup de francais immigrant au quebec se cachent devant leur motif d immigration

il faut etre honnete a soi meme, vous vous etes cassée de la france parce que tout va mal

tout est cher, trop de social, trop de racisme, plus de respect de rien dans notre beau pays

moi je vais vous dire franchement, nous avons quitté la france car pour nous il n y a pour l instant pas beaucoup d avenir ni pour nous ni pour nos enfants

trop d insecurité sur les emplois, et en general

ras le bol de se faire fracasser notre bagnole par une bande de co**ard (desolé pour le therme) qui ne foutent rien de la journée et qui ont tous les droits

marre de tous ces problemes de religion, ou personne ne respecte personne (certe ca existe ici mais beaucoup moins)

je n attends pas de reponses des visiteurs occasionnels en france mais de ceux qui ont vecu la bas et qui ont vu le changement

les gangs de rues ici n est rien par rapport a ce qui se passent dans les cités en france, vol, trafic de drogue, prostitutions, viols collectifs, .....

arreté de voir la france avec la tour eiffel et legendarme de st tropez c est terminé tout ca (c etait le bon temps)

la france est devenu malheureusement un endroit de haine et de violence, voyez vous ici les jeunes brules des centaines de voiture parce que tel ou tel personne a dit quelque chose qui ne leur convient pas, voyez vous ici des greves tout les quinzes du mois, voyez vous tous les jours des gens se faire piquer leur porte feuille dans la rue (ca arrive mais le journal de montreal et ses faits divers representes un tiers de se qui se passent en france)

vous allez me dire il y a moins de monde ici c est normal oui c est sur mais pourvu que ca dure!!!!

alors si son reve est de venir ici laisser le essayer, c est sur tout n est pas rose mais la vie est beaucoup plus colorée qu en france

Je suis ok avec le début de ton texte mais bon, regarde les choses en face : l'écologie est un mythe ici, l'alcool au volant un fléau, la drogue ( ils prennenet même des revendeurs dans les écoles primaires).

Bref, après un an ici, on sait qu'on repartira pour des centaines de raison mais surtout parce qu'on aime notre pays, la France et que quoiqu'on puisse en penser avant de migrer, on a le droit de changer d'avis. C'était notre cas. Je ne me sens pas québécoise et je n'ai absolument pas envie de l'être!

On a pourtant chacun un super job, une maison immense, avec un grand jardin en plein centre-ville mais il nous manque le sel pour savourer ce plat si merveilleux. Et le sel, c'est notre pays.

certe c est vrai ausi que si nous avions la qualité de vie que nous avons ici en france nous y serions resté mais l ecologie en france j en ai pas vu beaucoup, l alcool est un fleau aussi la bas (quoique je pense que les jeunes commencent un peu a se sentir concerner par les risques mais c est pas encore ca), la drogue tu l as trouve aussi a la sortie des ecoles en france c est idem sauf que nous avons pour l instant plus d avenir ici que la bas, nous y retournerons certe mais en vacance pour le moment car il est vrai que certaines choses nous manque comme les bonnes bouffes entre potes, la famille etc

il est vrai aussi que la mer me manque un peu, je te rapporterais du sel quand je reviendrais de vacances (c est une boutade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elliot :
Je ne me sens pas québécoise et je n'ai absolument pas envie de l'être

Humm, pas méprisant du tout comme commentaire ca :angry:

Vous partez quand la...y a des avions a tous les jours vous savez, ne vous gènez pas

jimmy

Du calme, elle a le droit de ne pas sentir que c'est qu'il lui faut, tsé... ;)

Faut arrêter de tout prendre perso là. Elle a compris que son pays natal répondait plus à ses besoins, comme moi j'ai compris que le Québec était plus pour moi, de là à déduire qu'elle crache sur le Québec et tous les Québécois, il y a une marge. Chacun ses assaisonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais oui, tout le monde le sait, ce n'est qu'une machinerie montée par les médias... :rolleyes:

Ces choses sont réelles mais pas forcément la réalité de tout le monde. Il y a des voitures brulées mais je ne les ai jamais vu. Il y a des meurtres, j'en ai jamais vu autour de moi. Il y a de la drogue, j'en ai jamais vu. Tout ceci n'est pas ma réalité au quotidien. Ce n'est donc pas une raison pour moi d'immigrer. Je ne vais pas immigrer parce qu'ils racontent telles ou telles choses à la télévision. Les statistiques, c'est pareil, ceux ne sont que des chiffres qui n'illustre pas ma vie au quotidien.

Je suis a la fois d'accord avec Tyrone et Cpt Caverne. Les 2 disent vrais pourtant. Aujourd'hui, mon equipe vient de ramasser les débris d'une Clio qui a brulé sur le parking d'une tour HLM situé en bordure d'un boulevard Périphérique qui accueille 120 000 véhicules jour. (pour Cyber-cow, c'est Parilly à Lyon). Les voitures brulées, les abribus pétés, font parti du quotidien des services municipaux, dumoins dans ma ville ou le logement social dépasse les 40 % (avec 2 quartiers dits sensibles). Pourtant, a peine 100 metres plus loin, sur le reste de la ville, il ne se passe rien, hormi un panneau de signalisation qui a tourné ou une crotte de chien laissé sur le trottoir. Rien de grave

En conclusion, faites vous votre propre perception des choses et ne croyez pas ce que vous dise les uns et les autres sur ce forum, les medias ou les statistiques. Pour ma part, j'aime vivre en France et on y vit tre bien. Et j'aime le Quebec pour le depaysement culturel et la qualité de vie. Je suis neutre et je me gausse en vous lisant. Chô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cherry Écrit Aujourd'hui, 03:21 PM

CITATION(jimmy @ 20-07-2007 à 15:04)

elliot :

CITATION

Je ne me sens pas québécoise et je n'ai absolument pas envie de l'être

Humm, pas méprisant du tout comme commentaire ca

Vous partez quand la...y a des avions a tous les jours vous savez, ne vous gènez pas

jimmy

Du calme, elle a le droit de ne pas sentir que c'est qu'il lui faut, tsé...

Faut arrêter de tout prendre perso là. Elle a compris que son pays natal répondait plus à ses besoins, comme moi j'ai compris que le Québec était plus pour moi, de là à déduire qu'elle crache sur le Québec et tous les Québécois, il y a une marge. Chacun ses assaisonnements.

Bien sur qu'elle a le droit de ne pas aimer le Québec. C'est le "et je n'ai absolument pas envie de l'être" qui passe pas.

Comme si c'était une maladie honteuse...non mais :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elliot :
Je ne me sens pas québécoise et je n'ai absolument pas envie de l'être

Humm, pas méprisant du tout comme commentaire ca :angry:

Vous partez quand la...y a des avions a tous les jours vous savez, ne vous gènez pas

jimmy

Du calme, elle a le droit de ne pas sentir que c'est qu'il lui faut, tsé... ;)

Faut arrêter de tout prendre perso là. Elle a compris que son pays natal répondait plus à ses besoins, comme moi j'ai compris que le Québec était plus pour moi, de là à déduire qu'elle crache sur le Québec et tous les Québécois, il y a une marge. Chacun ses assaisonnements.

Eh ben Jimmy...alors...?! :P

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur qu'elle a le droit de ne pas aimer le Québec. C'est le "et je n'ai absolument pas envie de l'être" qui passe pas.

Comme si c'était une maladie honteuse...non mais :angry:

jimmy

ben alors... :wub::P

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(jimmy @ 20-07-2007 à 12:33)

Bien sur qu'elle a le droit de ne pas aimer le Québec. C'est le "et je n'ai absolument pas envie de l'être" qui passe pas.

Comme si c'était une maladie honteuse...non mais

jimmy

ben alors...

Stephanie.

Ben alors....en vieillissant on devient susceptible :lol:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'entreprendre en france c'est très découragant il est vraiment très difficile de monter sa boite ou de changer de carrière

la preuve quand mon mari fut au chomage il est aller avec l'obliagtion s'inscrire a l'anpe

question de sa part:"je voudrais faire une formation pour me recycler etpas perdre mon temps à ne rien faire"

réponse de l'anpe:"mais monsieur on ne peut pas vous envoyer en formation"

mon mari :"pourquoi"

anpe:"et bien pour faire la formation que vous souhaitez il faut avoir fait deux ans de chomage cela fait trop peu de temps que vous etes inscrit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment spécial, ce fil ...

Déjà rien que le titre, théâtral à souhait.

Si "Laurent Oise" pense pour de bon que les Français lui sortent de partout, il devrait entreprendre une étude assidue de la langue anglaise et envisager un autre endroit que le Québec.

En effet, pour le meilleur comme pour le pire, les Québécois et les Québécoises ressemblent aux Français et aux Françaises, bien plus fortement qu'il semble l'avoir remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime ton intervention, en fait toutes tes interventions quel que soit le sujet

Merci Cherry :blushing: c'est gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(jimmy @ 20-07-2007 à 12:33)

Bien sur qu'elle a le droit de ne pas aimer le Québec. C'est le "et je n'ai absolument pas envie de l'être" qui passe pas.

Comme si c'était une maladie honteuse...non mais

jimmy

ben alors...

Stephanie.

Ben alors....en vieillissant on devient susceptible :lol:

jimmy

Ouais! Ça te va bien de te faire passer pour Mathusalem ... On le sait que tes convictions n'ont aucun besoin d'alibis :wub:

Mais en y réfléchissant, je préférerais l'honnêteté de cette personne que disons ... ceux qui se disent québécois juste pour les profits qu'ils peuvent en tirer, et rien à donner de leur côté ... Dire "je suis français, je le resterai toute ma vie et je n'ai aucune envie de devenir autre chose" est bien plus honnête que de dire "je suis québécois pour la Charte (en cas de pépin, hein!), pour la carte-soleil, pour le BS, pour le HLM, etc." mais pour tout le reste (mode de vie, bouffe, fréquentations, etc.) je reste (mettez ici la nationalité que vous voulez). Les gens comme cela sont pleins au Québec et c'est à eux que nous devons la saga des accomodements raisonables. Je pense qu'une personne honnête apporte bcp plus au Québec, mais cela n'engage que moi, bien sûr.

Ne penses-tu pas qu'il y a bien de néo-Québécois dont le Québéc se serait bien passé? Je t'en nommerais quelques-uns :lol: :lol:

Et puis, de nos jours, "Je t'aime mais en aucun cas je ne me marierais avec toi", c'est fréquent ...

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :

Ne penses-tu pas qu'il y a bien de néo-Québécois dont le Québéc se serait bien passé? Je t'en nommerais quelques-uns
Ouiiiiiiiii, des noms, des noms :P

Plus sérieusement j'arrive tout juste d'un séjour aux États-Unis. J'ai été a même de constater encore une fois leur nationalisme débile et primaire.

A côté de ca des gars comme moi (et Ovide-Tremblay- pis je sais plus quoi) c'est de la petite bière.

N'empêche, un immigrant qui a obtenu le "privilège" d'immigrer aux États-Unis et qui leur dirait qu'il ne se sent pas états-uniens et que pour rien au monde il ne voudrait le devenir, et bien cet immigrant se ferait crisser dehors a coup de pied au cul, tsé.

Des fois je me demande si c'est pas eux qui ont raison -_-

Quand tu immigres aux États-Unis, tu deviens états-uniens, tu adhères a leur valeurs, a leur système...sinon dehors.

jimmy

ps. :

Et puis, de nos jours, "Je t'aime mais en aucun cas je ne me marierais avec toi",

Ouein mais moi j'me suis marié deux fois tsé ! :lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Ne penses-tu pas qu'il y a bien de néo-Québécois dont le Québéc se serait bien passé? Je t'en nommerais quelques-uns
Ouiiiiiiiii, des noms, des noms :P

Plus sérieusement j'arrive tout juste d'un séjour aux États-Unis. J'ai été a même de constater encore une fois leur nationalisme débile et primaire.

A côté de ca des gars comme moi (et Ovide-Tremblay- pis je sais plus quoi) c'est de la petite bière.

N'empêche, un immigrant qui a obtenu le "privilège" d'immigrer aux États-Unis et qui leur dirait qu'il ne se sent pas états-uniens et que pour rien au monde il ne voudrait le devenir, et bien cet immigrant se ferait crisser dehors a coup de pied au cul, tsé.

Des fois je me demande si c'est pas eux qui ont raison -_-

Quand tu immigres aux États-Unis, tu deviens états-uniens, tu adhères a leur valeurs, a leur système...sinon dehors.

jimmy

ps. :

Et puis, de nos jours, "Je t'aime mais en aucun cas je ne me marierais avec toi",
Ouein mais moi j'me suis marié deux fois tsé ! :lol:

Alors comme ça tu veux des noms? La gang à Ti-Pet, ça te dit qqch? J'aurais aimé qu'ils ne posent jamais leurs gros c... au Québec. Mais ce n'est pas moi qui décide ...

Pour le nationalisme US, disons qu'il y en aurait long à dire mais que le Québec n'a aucun intérêt à imposer ce modèle-la. Je préfère un Québec qui entretient des relations de couple avec ses immigrants (bcp d'harmonie, quelques désaccords, des compromis de part et d'autre) qu'un Québec qui joue les femmes effacées (l'immigrant, même s'il est invité, impose sa loi) ou encore un Québec qui joue aux maris tyrans (il n'y a que moi qui fait la loi, vous obéissez sinon vous en prenez une dans la gueule ou vous décampez).

Comme je le disais, un chum ou une blonde honnête est plutôt un cadeau du ciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas prit le message de Laurent au premier degré à savoir ... ouaisssssssss c'est l'enfer ici et le Québec c'est le paradis.

Je l'ai vu comme un cri en fait. Cette passion qu'il a pour le Québec fait en sorte que les problèmes qu'il a constaté en France, ce qui lui déplait en France, ce qui l'agace en France, prennent des dimensions gigantesques un peu comme, à la fin d'une relation, on réalise que les petits défauts de monsieur que l'on trouvait si mignon au début nous tuent à présent car l'amour s'est envolé.

Je comprends la réaction des citoyens Français. Moi aussi quand on dit du mal de mon pays j'ai la tendance à me braquer et à monter aux barricades bec et ongles ouverts prête à défendre ma patrie à tout prix.

Je crois que ce sujet nous permet de réaliser les limites de la communication écrite. Dur dur d'exprimer nos émotions par des mots.

J'aime ton intervention, en fait toutes tes interventions quel que soit le sujet. :)

Moi aussi je compare ça avec une relation de couple. Et lors d'une rupture, on a tendance en effet à ne voir que les défauts de l'autre, à les grossir et parfois même à en inventer, d'abord parce que le point de vue a changé car l'amour n'est plus là, mais aussi par instinct de survie, histoire de faire son deuil sans trop de heurts, histoire de tourner la page, histoire d'aller de l'avant. Seul le temps et la distance permettront de remettre les choses en perspective.

Quant aux limites de l'écrit, 100% d'accord.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore moi !!!

j ai l impression que beaucoup de francais immigrant au quebec se cachent devant leur motif d immigration

il faut etre honnete a soi meme, vous vous etes cassée de la france parce que tout va mal

tout est cher, trop de social, trop de racisme, plus de respect de rien dans notre beau pays

moi je vais vous dire franchement, nous avons quitté la france car pour nous il n y a pour l instant pas beaucoup d avenir ni pour nous ni pour nos enfants

trop d insecurité sur les emplois, et en general

ras le bol de se faire fracasser notre bagnole par une bande de co**ard (desolé pour le therme) qui ne foutent rien de la journée et qui ont tous les droits

marre de tous ces problemes de religion, ou personne ne respecte personne (certe ca existe ici mais beaucoup moins)

je n attends pas de reponses des visiteurs occasionnels en france mais de ceux qui ont vecu la bas et qui ont vu le changement

les gangs de rues ici n est rien par rapport a ce qui se passent dans les cités en france, vol, trafic de drogue, prostitutions, viols collectifs, .....

arreté de voir la france avec la tour eiffel et legendarme de st tropez c est terminé tout ca (c etait le bon temps)

la france est devenu malheureusement un endroit de haine et de violence, voyez vous ici les jeunes brules des centaines de voiture parce que tel ou tel personne a dit quelque chose qui ne leur convient pas, voyez vous ici des greves tout les quinzes du mois, voyez vous tous les jours des gens se faire piquer leur porte feuille dans la rue (ca arrive mais le journal de montreal et ses faits divers representes un tiers de se qui se passent en france)

vous allez me dire il y a moins de monde ici c est normal oui c est sur mais pourvu que ca dure!!!!

alors si son reve est de venir ici laisser le essayer, c est sur tout n est pas rose mais la vie est beaucoup plus colorée qu en france

Je suis ok avec le début de ton texte mais bon, regarde les choses en face : l'écologie est un mythe ici, l'alcool au volant un fléau, la drogue ( ils prennenet même des revendeurs dans les écoles primaires).

Bref, après un an ici, on sait qu'on repartira pour des centaines de raison mais surtout parce qu'on aime notre pays, la France et que quoiqu'on puisse en penser avant de migrer, on a le droit de changer d'avis. C'était notre cas. Je ne me sens pas québécoise et je n'ai absolument pas envie de l'être!

On a pourtant chacun un super job, une maison immense, avec un grand jardin en plein centre-ville mais il nous manque le sel pour savourer ce plat si merveilleux. Et le sel, c'est notre pays.

alors rentre en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement