Aller au contenu

Réalité du québec


pi_the_rat

Messages recommandés

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce que je retiens de cette vidéo, c'est que rien n'est acquis en arrivant au Québec ; il faut être conscient que ce n'est pas l'eldorado et se battre en conséquence.

Dommage pour cette famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage pour cette famille, c'est sûr. Il faut bien rester conscient qu'il peut y avoir des difficultés. Personnellement, je reste persuadé que lorsque l'on a un travail, une maison, une famille, c'est encore plus compliqué. J'espère qu'ils arriveront à retrouver ce qu'ils ont quitté en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même très étonnant qu'il n'ait pas trouvé de boulot avec le métier qu'il fait (routier/camionneur), car il y a peu de chômage dans ce secteur, du moins en France...

Rien n'est facile, c'est sûr, mais quand on veut on peut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec vous et je pense qu'ils etaient mal préparé...

Et le Quebec n'est pas non plus le paradis ou un enfer.

Le reportage est trop court pour vraiment se faire une opinion mais je pense qu'il ne faut pas hesiter a changer de job dans un premier temps.

Rien ne les empechait d'avoir une premiere experience car comme l'a dit le "responsable" dans le reportage, il pense que le français ne connaissait pas assez la region (et le quebec je pense).

D'ou (d'après mes recherches) l'importance de cette fameuse premiere experience quebecoise.

Et je peux me tromper mais le Quebec n'est pas la france, la mentalitée n'a pas l'air d'etre la meme face au travail. Je m'explique, je pense que cet homme n'aurais pas "cassé" sa carriere de routier si il avait (par exemple) travaillé comme serveur.... or en france c'est pas très bien vu.

Je ne suis pas toujours clair dans mes explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut se dire aussi que ce n'es pas tout les immigrants qui subisse un echec comme celui ci. Donc il ne faut pas généralisé chaque faut pas des nouvelles personnes qui vienne au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très interressant cette vidéo , dommage pour cette famille , mais on ne dis pas si il sont chercher un boulot dans une autre branche que la sienne, et avoir acheter une maison n'était peu etre pas une bonne idée au départ et pour finir une famille avec 5 enfants c'est autre chose qu'un couple .enfin je leur souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
très interressant cette vidéo , dommage pour cette famille , mais on ne dis pas si il sont chercher un boulot dans une autre branche que la sienne, et avoir acheter une maison n'était peu etre pas une bonne idée au départ et pour finir une famille avec 5 enfants c'est autre chose qu'un couple .enfin je leur souhaite bonne chance pour la suite

ce sont des réalités dont il faut tenir compte dans son projet d'immigration dans le cas d'une famille

je pense qu'il vaudrait mieux faire ca en trois etapes :

1-validation des visas

2-l'un des deux conjoints s'installe le temps de retrouver une certaine stabilité

3- le reste de la famille le rejoint

c'est sur que sa représente des frais mais si cette famille avait procédé de la sorte ils n'auraient pas perdu autant (100 000$ !!!!!)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

:lol::lol::lol: encore des propos antivieux, pourquoi on s'adapte plus a 40 50 ou 60 ans tout dépend des personnes, ovide venant d'une personne qui a 58 ans je m'étrangle de rire tu dois être un vrai vieux

ces gens là n'étaient surtout pas préparés , regardez sur ce forum il y a des familles nombreuses qui on réussi,il est un fait qu'un certain nombre de gens ne se renseignent pas avant et se contente de la réunion d'information, et là c'est la cata car ils vendent le québec avec tout ses bons coté,sans mettre en garde les gens sur la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

ah c'Est sur ovide apres 40 ans on est finit... t'es vraiment desesperant d'idiotie toi!!! en plus le surtout si on est français ca c'Est encore une belle remarque bien emprise de racisme primaire dont tu fais toujours preuve!!! tu crois que par exemple si tu demenages du nord en france et que tu arrives en corse par exemple il n'y a pas de choc culturel?? a 40 ans ou moins ou plus on peut toujours s'adapter!!

pour la maison tu ne peux pas leur reprocher de l'Acheter ils avaient peut etre vendu la leur en france et l'achat a ete fait grace a cette vente... une fois de plus tu ne sais rien et avances des arguments sans fondements!!!

arreter de vous voiler la face la discrimination et surtout la crainte de l'immigrant ca existe partout en ville mais aussi surtout et beaucoup en regions... et cela grace a des personnes comme toi ovide, tu aurais ete patron tu ne l'aurais jamais engagé car tu es contre l'immigration au quebec, de plus ils ont 40 ans wow ca c'Est des dechets non???

il a cherché comme cammionieur, je suis desolé mais un cammioneur c'Est pas un serveur, pensez vous qu'un restaurant engage un routier avec plus de 15 ans sans jamais avoir ete serveur!!! se reconvertir, suivre des cours... et sa famille vit de quoi pendant ce temps??

bref oui il a echoué son imigration mais ne lui mettons pas tout sur le dos!!! il a obtenu son permis, s'Est installé correctement, a cherché dans son domaine en vain malgré qu'il y ait de nombreux postes!!! et au moins il a ete realiste car a assumé et son echec si s'en est un et bien il l'avalera sera amer mais aurait fait ce qu'il faut pour sa famille et retourne en france ou sans doute son ancien patron va le reprendre car il a 15 ans d'experience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

je ne sais pas en quoi consiste le travaille de camionneur en france, mais je ne pense pas que la bas ils n'aient pas a travailler physiquement . quant a l'anglais il n'en était pas question dans le reportage l'employeur présenté parlait de ses attentes par rapport a un nouvel employé

1-le travail physique ( or le francais n'a a aucun moment dit qu'il ne le voulait pas )

2-la connaissance de la région de sherbrook (or n'importe qui avec une carte et un gps peut se retrouver n'importe Ou)

si c'est pour ces raisons uniquement que le monsieur n'a pas trouvé de job je trouve ca un peu fort

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

je ne sais pas en quoi consiste le travaille de camionneur en france, mais je ne pense pas que la bas ils n'aient pas a travailler physiquement . quant a l'anglais il n'en était pas question dans le reportage l'employeur présenté parlait de ses attentes par rapport a un nouvel employé

1-le travail physique ( or le francais n'a a aucun moment dit qu'il ne le voulait pas )

2-la connaissance de la région de sherbrook (or n'importe qui avec une carte et un gps peut se retrouver n'importe Ou)

si c'est pour ces raisons uniquement que le monsieur n'a pas trouvé de job je trouve ca un peu fort

Salutations

Non seulement cette idée des 3 phases est bonne, mais en plus, le reportage ne se concentre que sur l'homme. Et pendant ce temps, que faisait la femme?

L'homme était trop fier. Il aurait pu à mon avis se reconvertir dans une autre branche ou changer de province aussi!

Bref, Bne suite à ce couple en France

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

ah c'Est sur ovide apres 40 ans on est finit... t'es vraiment desesperant d'idiotie toi!!! en plus le surtout si on est français ca c'Est encore une belle remarque bien emprise de racisme primaire dont tu fais toujours preuve!!! tu crois que par exemple si tu demenages du nord en france et que tu arrives en corse par exemple il n'y a pas de choc culturel?? a 40 ans ou moins ou plus on peut toujours s'adapter!!

pour la maison tu ne peux pas leur reprocher de l'Acheter ils avaient peut etre vendu la leur en france et l'achat a ete fait grace a cette vente... une fois de plus tu ne sais rien et avances des arguments sans fondements!!!

arreter de vous voiler la face la discrimination et surtout la crainte de l'immigrant ca existe partout en ville mais aussi surtout et beaucoup en regions... et cela grace a des personnes comme toi ovide, tu aurais ete patron tu ne l'aurais jamais engagé car tu es contre l'immigration au quebec, de plus ils ont 40 ans wow ca c'Est des dechets non???

il a cherché comme cammionieur, je suis desolé mais un cammioneur c'Est pas un serveur, pensez vous qu'un restaurant engage un routier avec plus de 15 ans sans jamais avoir ete serveur!!! se reconvertir, suivre des cours... et sa famille vit de quoi pendant ce temps??

bref oui il a echoué son imigration mais ne lui mettons pas tout sur le dos!!! il a obtenu son permis, s'Est installé correctement, a cherché dans son domaine en vain malgré qu'il y ait de nombreux postes!!! et au moins il a ete realiste car a assumé et son echec si s'en est un et bien il l'avalera sera amer mais aurait fait ce qu'il faut pour sa famille et retourne en france ou sans doute son ancien patron va le reprendre car il a 15 ans d'experience!!!

je rajouterais que des gens comme ovide il y'en a malheureusement beaucoup

dans le quotidien cela ne dérange pas trop (apres tout chacun a le droit de penser ce qu'il veut)

la ou le bat blesse c'est quand on a a faire a ce genre d'individus lorsqu'on cherche un emplois ou encore dans sont milieux de travail .

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

pour en revenir a l'anglais , imagine tu le nombre de langues que doit maitriser un camionneur européen ????

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après reflexion j'avais deja entendu cette histoire.

Et je crois que suite a cette emission plusieurs employeurs quebecois lui ont proposé un poste.... Mais je ne sais pas si il a accepté...

En tout cas ils doivent etre sur le site qui commence par immigrer et qui fini par contact (pour ne pas le citer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

Ovide, tu me fais vraiment penser à une célèbre petite phrase dans Les Bronzés : ce que tu écris là, c'est bouleversant de connerie...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

pour en revenir a l'anglais , imagine tu le nombre de langues que doit maitriser un camionneur européen ????

Salutations

Les Américains exigent que le chauffeur soit en mesure de lire les pancartes....Le Québec parcontre ne demande pas que les chauffeurs américains soient en mesure de lire les pancartes en français. C'est comme ça et on n'y peut rien fait que les cies québécoises demandent à leur chauffeur d'être en mesure de connaitre l'english 101, ce que la plupart des Québécois connaissent.

Pour en revenir au Français, je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé de boulot puisqu'il y a une demande du coté des camionneurs. Maintenant faut être prêt à faire 50 à 60 heures par semaine, quitter la famille pour plusieurs jours, travailler physiquement à l'occasion, etc.... Etait-il prêt?

Quant à la 2e, elle a plus de 40 ans. A 40 ans on est à son meilleur sur le plan professionnel, dans la fleur de l'âge. Normalement on ne quitte pas son pays pour l'inconnu. Les Français sont très très attachés à leur pays, à leur mode de vie, et les déraciner à cet âge ne peut que mener à l'échec. Si vous en doutez, regardez autour de vous le nombre de Francais de 50 ans et plus qui vivent au Québec et qui sont arrivés entre 38 et 45 ans. Vs n'en verrez pas beaucoup. Ils sont tous rentrés. Ceux qui ont 50 ans et plus sont arrivés dans la vingtaine comme Foglia, Clairette, Minou Petrowski, Chantal Joly, Paul Buissonneau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

Ovide, tu me fais vraiment penser à une célèbre petite phrase dans Les Bronzés : ce que tu écris là, c'est bouleversant de connerie...

+1

J'ai immigré à 52 ans, je suis française et je vais très bien... j'ai trouvé du travail ... en cherchant un peu bien sûr... pour le choc culturel je m'en suis remise et je n'ai même pas eu à faire usage d'antidepresseurs... je dois donc faire partie du 1/5 dont parle Ovide sauf que j'en connais d'autres qui ont aussi immigré à plus de 45 ans et qui vont très bien.... Je crois au contraire qu'à cet âge on est un peu plus vigilant pour ce qui concerne le risque d'echec... On ne doit pas être très nombreux à voir le Quebec comme un Eldorado... et puis le gros avantage c'est qu'on est un peu plus à l'aise financièrement en arrivant à condition bien sûr de ne pas dilapider le capital bêtement comme par exemple acheter une maison avant d'avoir un job...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que j'aime particulierement dans ce post c'Est que la plupart des personnes meme la quasi totalité des personnes qui disent comment aurait du se comporter cet homme ne sont meme pas encore installé ici, n'ont pas ete confronté a la realité du marché de l'emploi quebecois, ses attentes, ses demandes, ses employeurs!!! quand je lis des phrases du type cet homme aurait du se reconvertir... est ce que vous reflechissez a ce que vous dites... cet homme n'est pas un universitaire qui a des diplomes lui permettant de changer de metier, il ne fait pas de recherche en labo par exemple et si ca marche plus se retourne et va enseigner en technique de labo dans un cegep!!! cet homme est chauffeur de poids lourds, 15 ans d'experience, son seul diplome est sans doute son permis de conduire quel reconversion s'offre a lui qui lui permettra de faire vivre decement sa famille??? quand vouys serez confronté a la realité de l'emploi ici vous pourrez donner des conseils judicieux mais avant cela ne critiquez pas ceux qui ont tenté leur chance ici, que ce soit positivement ou negativement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement