Aller au contenu

Comment faire pour partir avec mon mari ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune marocaine et je me suis marié il y a presque une année avec un titulaire de CSQ qui sera échu le 27/11/2007,au début on était contre le fait d'immigrer aussi loin mais là on compte vraiment sur cette immigration mais je veux partir avec lui dés le départ on ne peut pas vivre loin l'un de l'autre.Alors,je vous prie de bien vouloir me renseigner sur ce sujet à savoir ce qu'on doit faire?comment il pourra entammer la procédure avant la date d'échéance de son CSQ?est ce qu'il y a une solution pour partir ensemble?Qu'est ce qu'on doit faire?Franchement je me sens pedue....

Je vous remecie d'avance pour toute impotance pourriez vous accorder à mon petit message.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si vous désirez immigrer, alors votre conjoint doit partir avant vous afin de faire une demande de parrainage à partir du Canada, sinon, vous dervez refaire tous les deux une demande d'immigration économique.

Vous trouverez les liens pour les procédures au début du forum.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

A ma connaissance, il doit te déclarer sur les documents. Si vous vous etes mariés apres le début des démarches il doit aviser le gouvernement sinon il peut avoir des problemes. Si tu es deja inscrite sur ses documents mais que ca dit que tu ne l accompagnes pas je ne sais pas. Bonne chance

Posté(e)

Je vous remercie enormement pour vos réponses,mais le problème c'est qu on s est marié aprés l obtention de son CSQ et on ne sait pas comment faire pour me déclarer au gouvernement. Qu'est ce qu'on doit faire exactement?

Je vous remerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie..

• Habitués
Posté(e)

tu veux abandonner ton roi? tu n'es pas fidele?

• Habitués
Posté(e)

J'avoue avoir du mal à saisir. Vous êtes mariés depuis 1 an et vous n'avez pas encore avisé le gouvernement de ce fait ?

:blink:

Posté(e)

Oui on est marié depuis un an mais on avait pas l intention de partir on allait abandonner cette idée à cause de quelques problémes avec nos familles mais là on veut absolument s'isoler du monde et vivre tout les deux ensemble en parfaite harmonie INCHALLAH.Alors c est la cause de notre retard.On peut aviser qui?ou au Maroc?On ne veut pas qu'il parte avant moi,on aime bien partir ensemble?C est quoi une immigration économique?On m a dit que je dois demander un CSQ pour moi aussi?Comment faire?

Merci.

Posté(e)

Pour l information SAIF c est mon mari.

• Habitués
Posté(e)
Oui on est marié depuis un an mais on avait pas l intention de partir on allait abandonner cette idée à cause de quelques problémes avec nos familles mais là on veut absolument s'isoler du monde et vivre tout les deux ensemble en parfaite harmonie INCHALLAH.Alors c est la cause de notre retard.On peut aviser qui?ou au Maroc?On ne veut pas qu'il parte avant moi,on aime bien partir ensemble?C est quoi une immigration économique?On m a dit que je dois demander un CSQ pour moi aussi?Comment faire?

Merci.

Il faut en aviser la delegation generale du Quebec qui a remis le CSQ a ton mari. Dans votre cas, je pense qu'il va falloir refaire toute la procedure. Comme ton mari n'a pas son visa de Residence Permanente -RP-, et qu'il n'est pas au Canada, il ne peux pas te parrainer.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune marocaine et je me suis marié il y a presque une année avec un titulaire de CSQ qui sera échu le 27/11/2007,au début on était contre le fait d'immigrer aussi loin mais là on compte vraiment sur cette immigration mais je veux partir avec lui dés le départ on ne peut pas vivre loin l'un de l'autre.Alors,je vous prie de bien vouloir me renseigner sur ce sujet à savoir ce qu'on doit faire?comment il pourra entammer la procédure avant la date d'échéance de son CSQ?est ce qu'il y a une solution pour partir ensemble?Qu'est ce qu'on doit faire?Franchement je me sens pedue....

Je vous remecie d'avance pour toute impotance pourriez vous accorder à mon petit message.

salam,

avise la delegation de ton statut il falait le faire au moment de mariage!!! sont claire la dessous...

apres demande ce qu'il faut faire...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

d'apres ce que je sais,

1-votre mari doit absolument vous declarer, que vous partiez ensemble ou qu'il parte seul! Car s'il ne vous declare pas, il ne pourra jamais vous parrainer ( on parle du parrainage ou cas ou il s'installe avant vous au canada).

2- Si vous desirez partir ensemble, votre mari devra aviser la delegation qui lui a attribue le CSQ qu'il est marie et qu'il desire partir avec vous:a ce moment la, ce sont les services de l'immigration qui vous diront ce qu'il faut faire. Surtout agissez avant que le CSQ de votre mari n'expire.

-Normalement, ils annulent le CSQ de votre mari pour lui en faire un nouveau avec sa nouvelle situation et il vous incluera dans sa nouvelle demande. Mais il faut voir ce qu'ils vont vous dire au service de l'immigration.

Posté(e)

Je vous remercie enormement pour votre aide, c est vraiment précieux comme conseil ce que vous m aviez donnez.On va partir à RABAT pour voir la délégation(espérant que le représetant ne sera pas en congé) et inchALLAH on déclarer le changement.Est ce que c'est possible de sauver la situation avant qu'il soit trop tard????Ah j ai oublié,mon mari a déclaré le changement sur le net via leur email il y a presque une semaine.Il faut se déplacer ou c est suffisant????

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

Posté(e)

Salam,

Je suis dans l'attente d'une réponsé par mail de la part de la délégation et ca m'etouffe vraiment,je ne sais absolument pas quoi faire ,je me sens perdue.Dites moi SVP ce que je dois faire,est ce que je dois attendre encore la réponse?est ce qu'on a une chance encore pour partir ou quoi?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Salam,

Je suis dans l'attente d'une réponsé par mail de la part de la délégation et ca m'etouffe vraiment,je ne sais absolument pas quoi faire ,je me sens perdue.Dites moi SVP ce que je dois faire,est ce que je dois attendre encore la réponse?est ce qu'on a une chance encore pour partir ou quoi?

Merci d'avance.

Envoyer un e-mail n'est pas suffisant pour cela. Il faut faire un courrier...et oui...attendre patiemment la reponse.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Surement que le mail qu'elle a écrit c'est pour demander ce qu'elle doit faire justement. Il vont lui expliquer qu'elle doit faire parvenir des documents pour prouver qu'il sont marié et leur expliqué la démarche a suivre

Posté(e)

Exactement,vous avez raison ils nous ont demandé plusieurs piéces pour annuler le annuler le premier CSQ et nous donner un autre (couple) mais je n ai pas compris deux choses:

* une attestation d'autonomie finacière est ce que ca veut dire nos bulteins de paie ou bien un relevé bancaire attestant quand dispose de la somme demandée?

*actuellement je suis en période de stage pré embauche mais je n ai pas le droit à une ttestation de travail ni bordereau de CNSS par contre j ai des fiches de paix,une lettre d'affectation et tout. Que dois je faire?sachant que j ai déja travaillé et je veux renouveler ma carte d'identité et mon passeport, que faire????

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Bonjour ,là on est entrain de préparer le dossier sauf que pour renouveler le passeport il me faudra une attestation de travail chose que je n ai pas encore,je préfére leur envoyer un écrit expliquant que je n'ai jamais voyagé et que je pourrais leur envoyer une copie du passeport une fois titulaire inchALLAH.Alors est ce que c'est fesable ou pas?Ou est ce qu'on pourra envoyer cette demande?Quelle adresse?

• Habitués
Posté(e)
Exactement,vous avez raison ils nous ont demandé plusieurs piéces pour annuler le annuler le premier CSQ et nous donner un autre (couple) mais je n ai pas compris deux choses:

* une attestation d'autonomie finacière est ce que ca veut dire nos bulteins de paie ou bien un relevé bancaire attestant quand dispose de la somme demandée?

La declaration d'autonomie financiere est une nouvelle procedure. Le BIQ ne demande plus les releves bancaires depuis peu. Juste de signer la declaration avec le somme d'argent que tu emportes. Tu peux telecharger le formulaire sur le site du BIQ.

Stephanie.

Posté(e)

Mais on a pas de BIQ au Maroc?c est quoi l'équivalent du BIQ au Maroc?Merci;alors pas besoin des relevés ou quoi ?et comment leur justifié qu'on dispose vraiment de cette somme?

• Habitués
Posté(e)

BIQ: Bureau d'immigration du Quebec. Ou sinon DGQ: Delegation Generale du Quebec. Ou as-tu obtenu ton CSQ?

Pour le formulaire tape "bureau d'immigration du Quebec" sur Internet, et cela t'amenera a leur site.

Comme explique dans mon precedent post, tu n'as pas besoin de justificatifs de fonds, ni de releves bancaires. Tu remplis la declaration, et c'est tout! On ne te demandera rien d'autre.

Stephanie.