Habitués ShIrLeY Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour à tous !Voilà, depuis le 1 juillet j'ai le statut de conjointe de fait avec un citoyen canadien. Comme j'ai envoyé ma DCS au mois d'avril, étant céliabatire à ce moment là, nul part n'apparaissait le nom de mon copain. La procédure est toujours en cours, mais dans les papiers ils disent de les informer le plus rapidement d'un changement de statut.Est ce que je suis obligé de déclaré ce nouveau statut ? ou pas ? Et si oui, est ce que ça va rallonger encore le délai, sachant qu'il va déjà l'être du fait que j'avais oublié un document à mon dossier :maxpayne: J'ai pas tellement le gout d'attendre encore et encore.Que faut-il faire pour faire au mieu ?Shirley Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Ce que je peux te dire c'est qu'il est important de les contacter rapidement pour leur faire part du changement de statut, a savoir si cela rallongera les délais, je ne peux pas te dire... Un autre qui s'y connait mieux pourra peut-être t'éclairer a ce sujet... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 merci pour ta réponse Est ce que quelqu'un d'autre a eu à faire ça pendant son processus ?Shirley Citer
Habitués Jade Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour à tous !Voilà, depuis le 1 juillet j'ai le statut de conjointe de fait avec un citoyen canadien. Comme j'ai envoyé ma DCS au mois d'avril, étant céliabatire à ce moment là, nul part n'apparaissait le nom de mon copain. La procédure est toujours en cours, mais dans les papiers ils disent de les informer le plus rapidement d'un changement de statut.Est ce que je suis obligé de déclaré ce nouveau statut ? ou pas ? Et si oui, est ce que ça va rallonger encore le délai, sachant qu'il va déjà l'être du fait que j'avais oublié un document à mon dossier :maxpayne: J'ai pas tellement le gout d'attendre encore et encore.Que faut-il faire pour faire au mieu ?ShirleyShirley, conjointe de fait signifie que tu es en mesure de justifier le fait que tu vis avec ton concubin depuis 1 an, sous le même toit. Si tel est le cas, tu peux toujours envoyé un fax pour préciser ton changement de statut. Mais, la confirmation d'autres forumistes est un plus.(Toujours est-il que cela aura permis de faire remonter ton post.) Citer
Habitués HTM Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 C'est un peu bizare que ce sujet ne trouve pas de réponses concrètes,on dirait qu'il n'ya personne qui ait déjà eu à traverser cette étape,je dis bien personne car j'ai eu à poster un sujet similaire,mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponses concrètes.Pourtant je sais qu'il ya pleins parmis les forumistes qui sont passés par là.Peut- être que le fait que tout se soit bien passé pour eux leur fait oublier le souci des autres.Mais bon ,c'est mon point de vue et c'est dommage. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Obligé ou pas, peu importe, je vais envoyer ce papier de conjoint de fait demain.Finallement je le fait parce que au niveau fédéral, ya un endroit dans les formulaire ou tu dois signer et tu déclares ne pas avoir d'époux ou de conjoint de fait ... et dans mon cas ca serait mentir que de signer cette déclaration !SHirley Citer
Habitués peemti Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est un peu bizare que ce sujet ne trouve pas de réponses concrètes,on dirait qu'il n'ya personne qui ait déjà eu à traverser cette étape,je dis bien personne car j'ai eu à poster un sujet similaire,mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponses concrètes.Pourtant je sais qu'il ya pleins parmis les forumistes qui sont passés par là.Peut- être que le fait que tout se soit bien passé pour eux leur fait oublier le souci des autres.Mais bon ,c'est mon point de vue et c'est dommage.pour mon cas perso, j'ai un copain canadien mais je ne l'ai nullement mentionné dans ma demande. De toute manière en tant que Francaise, j,avais assez de points. Que je sois avec lui ou pas ne changerai rien dans les délais.De plus, en effet, ils considèrent ici "conjoint de fait" une relation longue et durable. Il faut pouvoir prouver (par des factures hydro ou autres) que vous habitez ensemble depuis au moins 1 an.Il y a une case sur le formulaire, ou tu dois indiquer si tu as des amis au Canada, je l'avais inscrit à cet endroit. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Jade a mentionné quelque chose de très important : le statut de conjoint de fait suppose une vie commune sous un même toît depuis un an ou plus. Sinon il n'y a pas de changement de statut. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est ça, il ya donc changement de status pour moi. Ca fait 2 ans que je suis avec mon copain dont 1 an qu'on habite enssemble, bail, facture et relevé de compte conjoint à l'appuie.Du coup je me demande, est ce que je dois fournir une preuve à l'immigration en plus du papier à signer par le conjoint de fait ou non ?Shirley Citer
Habitués HTM Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Moi,je pense que le mieux serait d'appeler l'ambassade et de leur demander ce que tu devrais faire et de combien ça pourrait rallonger les délais d'obtentio de visa par rapport à la normale.Sinon tu envois juste un mail,fax ou courrier recommandé bien sûr et tu attends .C'est clair qu'ils vont t'envoyé une petite trousse que tu devrais remplir et attendre.Je suis un peu dans le même cas que toi,car ma fiancée a déposé sa demande de visa de résidence permanente et on va se marier bientôt.Donc,le moment venue ,on va informer l'ambassade.Il ne faut surtout pas ommettre d'informer l'ambassade,là ça serait mentir coe tu l'as dis précedemment.Mais je pense que ça aurait été mieux si un forumiste potentiel qui aurait déjà vecu ce cas avec ou sans succès nous informait. Mais bon....... Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Moi,je pense que le mieux serait d'appeler l'ambassade et de leur demander ce que tu devrais faire et de combien ça pourrait rallonger les délais d'obtentio de visa par rapport à la normale.Sinon tu envois juste un mail,fax ou courrier recommandé bien sûr et tu attends .C'est clair qu'ils vont t'envoyé une petite trousse que tu devrais remplir et attendre.Je suis un peu dans le même cas que toi,car ma fiancée a déposé sa demande de visa de résidence permanente et on va se marier bientôt.Donc,le moment venue ,on va informer l'ambassade.Il ne faut surtout pas ommettre d'informer l'ambassade,là ça serait mentir coe tu l'as dis précedemment.Mais je pense que ça aurait été mieux si un forumiste potentiel qui aurait déjà vecu ce cas avec ou sans succès nous informait. Mais bon.......Ta situation est different pcq toi et ta conjointe etes en procedures d'immigretion, elle son conjoint e fait est canadien c'est different.Dans le cas de ShIrLeY je pense qu'il est important de le mentionner a l'ambassade premierement pcq on te demande de les aviser de changement de statut, mais aussi je pense que c'e un plus pour ton dossier d'avoir un conjoint canadien. Citer
Messages recommandés