Aller au contenu

Abandon du statut de resident permanent

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
les juges de citoyenete possedent les dates exactes des entrées et sorties du pays, sur mon dossier j'avais mis des dates approximatives pour chaques sejours hors du canada, lors de l'entretien la juge responsable de mon dossier m'a demandé en ayant les dates sous les yeux si elles etaient possibles en fonction du dossier que j'avais fournis... les douanes n'ont pas a appeller les compagnies aeriennes mais juste a etre en reseau de douanes!!! tu passes pas ton passeport a la sortie mais tu le passes a l'entrée du pays dans lequel tu etais par exemple, de meme que souvent certaines compagnies aeriennes te demandent a l'Achat de ton billet ton numero de passeport pour fournir tes informations de voyages aux douanes!!!

donc si tu penses les avoir en sortant deux ans et en mettant 1 mois tu vas te faire avoir en beauté et adieux citoyennete par exemple car tu auras mis de fausses declarations... pourquoi d'apres toi entre le moment ou ton dossier est traité et la convocation il s'ecoule quasiment 8 mois??? tu crois qu'immigration et citoyenete canada ne verifient rien!!!

C'est tout à fait exact, ils vérifient tes déplacements, ce n'est pas pour rien qu'au début de la cérémonie de citoyenneté, le juge déclare que tu as rempli en tous points les règles concernant la citoyenneté, notamment le temps de présence sur le sol canadien. Je trouve que ce n'est pas beau cette mentalité de vouloir toujours tricher :simous:

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ce n'est pas une bonne idée ce que vous venez de proposer au gars, soit franc avec les douaniers sinon si tu te fais avoir tu auras des sérieux pb. eux ils notent tous sur leurs systemes informatiques..

il n'y a pas mieux que d'etre honnete.

khadija

Posté(e)

bizarre, bizarre vos réponses...Qui à raison, qui à tort? Autant lancer un nouveau dossier apparement...

• Habitués
Posté(e)

Pour cela, ce n'est pas Virage qui a raison.

Bien partir du principe que les douanes savent tout...ou presque. Et qu'elles ont les moyens d'avoir les infos qui manquent, par le biais des compagnies aeriennes et des douanes d'autres pays.

Stephanie.