Habitués Konichiwa Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 sinon quand je parlais de comparaison avec l'alberta / Colombie britannique je parlais en termes d'opportunités de travailLes provinces de l'Ouest sont tres dynamiques et en plein essor economiquement, donc il y a de tres nombreuses opportunites de travail. Apres, il faut avoir un niveau d'Anglais plus que correct, et prevoir un budget plus important qu'au Quebec. Stephanie. Salut à tous,Je suis dans une situation bien paradoxale, ma carte de RP expire en septembre 2009 sans que je nai résidé au Canada (à peine un mois). Les choses ont changé depuis et je désire y retourné vivement. En effet, entre temps je me suis marié en Tunisie, ma femme étudiante a dû terminer sa maîtrise (c'est entre autres pour ses raisons que j'ai différé ma décision d'installation), nous attendons un bébé pour novembre et donc je n'ai pas pu respecter l'obligation de résidence. Malgré tout, je voudrais m'y installer courant février et ce aprés la naissance de notre bambin. Aussi voudrais je savoir si je dois introduire une nouvelle demande avec tous les frais, la durée d'attente que ca suppose ou bien pourrais je bénéficier de "raccourci" dans l'étude de dossier ou bien d'un renouvellement de carte pour considérations humanitaires?MerciSalut Oualid,Tu peut toujours remplir les conditions de 2 ans de presence sur le sol Canadien sur 5 ans, si tu partira avant septembre 2007. Tu aura meme droit a preseque un mois de vacance en tunisie quelque temps avant septemre 2009. Autout cas si nous sommes vous, c'est ce qu'on optera a faire. Refaire le dossier prendra aussi longtemps que les autres candidats qui vont presenter leurs dossiers au meme temps que vous. Et vu que vous etes du Maghreb le temps d'attente sera long, Chose qu'on peut suporter si on est jeune mais pas quand on est plus vieux. Il faut aussi, prendre en considerations que les criteres de selection ont change et peuvent encore changer dans le future. Je te dis ca, car nous avons nous meme depose un dossier en 2002 que nous avons annulee apres. Dans le lettre que nous avons recu de l'ambassade' ils a ete precise que si on veut refaire le dossier, nous devrons tout reprendre a zero. Bonne chance a vous.Konichiwa Citer
Habitués marco Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 merci stephanie pour tes excellents conseils (comme à l'habitude)ecoute walid je pense que tu n'auras pas de pb pour qlq mois vu que tu as un bb il ne te feront pas de pb pour des raisons humanitaires (c le canada c pas la libye mon frere !) alors que moi je sais que ca sera la reconduite à la frontiere. D'ailleurs stephanie tu me confirmes que je peux y aller cet ete et que les duanier ne m'ennuiront pas à cause du manque à l'obligation de residence? Citer
OUALID Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 merci stephanie pour tes excellents conseils (comme à l'habitude)ecoute walid je pense que tu n'auras pas de pb pour qlq mois vu que tu as un bb il ne te feront pas de pb pour des raisons humanitaires (c le canada c pas la libye mon frere !) alors que moi je sais que ca sera la reconduite à la frontiere. D'ailleurs stephanie tu me confirmes que je peux y aller cet ete et que les duanier ne m'ennuiront pas à cause du manque à l'obligation de residence?Merci Marco et à tous,Mais il faut pas oublier dans l'histoire que je suis seul à avoir la RP. J'avais fait ces papiers quand j'étais célibataire. Et en plus si je dois partir ce n'est pas le mois prochain mais en février aprés la naissance du bébé (donc à peine un ans et demi de résidence en supposant que je ne rentre pas avant sept 2009). alors la solution serait il de refaire le dossier avec pour requérant principal ma femme?..mais la le probleme cé le temps, ca été dur la première fois d'attendre autant (près de 2 ans et demi attendre avant le fédéral) et souvent les choses changent entre temps (famille, boulot...). Alors quelle solution...?? Citer
Habitués marco Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 tu deposes un dossier et tu lui fais un visa tourisme multi entrees Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 (modifié) Salut à tous,Je suis dans une situation bien paradoxale, ma carte de RP expire en septembre 2009 sans que je nai résidé au Canada (à peine un mois). Les choses ont changé depuis et je désire y retourné vivement. En effet, entre temps je me suis marié en Tunisie, ma femme étudiante a dû terminer sa maîtrise (c'est entre autres pour ses raisons que j'ai différé ma décision d'installation), nous attendons un bébé pour novembre et donc je n'ai pas pu respecter l'obligation de résidence. Malgré tout, je voudrais m'y installer courant février et ce aprés la naissance de notre bambin. Aussi voudrais je savoir si je dois introduire une nouvelle demande avec tous les frais, la durée d'attente que ca suppose ou bien pourrais je bénéficier de "raccourci" dans l'étude de dossier ou bien d'un renouvellement de carte pour considérations humanitaires?MerciAttention quand meme a ce qu'on raconte! Quand il s'agit de visa, il y a des regles bien precises et des exceptions tout aussi precises. Dans ton cas, je ne vois pas ce que tu veux dire par "considerations humanitaires". Cela ne marche que pour le statut de refugie, ce qui n'est pas ton cas. Au risque d'etre un peu "seche", il faut que ta femme ait un visa valide si elle veut vivre au Canada avec toi. Soit tu pars au Canada maintenant et tu la parraines, soit vous devez refaire la procedure. D'autant plus que tu ne resides pas au Canada et que tu risques de perdre ton statut.Il va etre tres difficile d'obtenir un visa de touriste pour ta femme. Vu que tu es resident permanent a l'heure actuelle, les autorites Canadiennes penseront que ta femme ne retournera pas en Tunisie. Stephanie. Modifié 12 juillet 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Salut à tous,Je suis dans une situation bien paradoxale, ma carte de RP expire en septembre 2009 sans que je nai résidé au Canada (à peine un mois). Les choses ont changé depuis et je désire y retourné vivement. En effet, entre temps je me suis marié en Tunisie, ma femme étudiante a dû terminer sa maîtrise (c'est entre autres pour ses raisons que j'ai différé ma décision d'installation), nous attendons un bébé pour novembre et donc je n'ai pas pu respecter l'obligation de résidence. Malgré tout, je voudrais m'y installer courant février et ce aprés la naissance de notre bambin. Aussi voudrais je savoir si je dois introduire une nouvelle demande avec tous les frais, la durée d'attente que ca suppose ou bien pourrais je bénéficier de "raccourci" dans l'étude de dossier ou bien d'un renouvellement de carte pour considérations humanitaires?MerciAttention quand meme a ce qu'on raconte! Quand il s'agit de visa, il y a des regles bien precises et des exceptions tout aussi precises. Dans ton cas, je ne vois pas ce que tu veux dire par "considerations humanitaires". Cela ne marche que pour le statut de refugie, ce qui n'est pas ton cas. Au risque d'etre un peu "seche", il faut que ta femme ait un visa valide si elle veut vivre au Canada avec toi. Soit tu pars au Canada maintenant et tu la parraines, soit vous devez refaire la procedure. D'autant plus que tu ne resides pas au Canada et que tu risques de perdre ton statut.Il va etre tres difficile d'obtenir un visa de touriste pour ta femme. Vu que tu es resident permanent a l'heure actuelle, les autorites Canadiennes penseront que ta femme ne retournera pas en Tunisie. Stephanie.Je suis tout a fait d'accord avec toi Stephanie. Le mieux que tu puisse faire Oualid, et de partir tout seul au Canada puis de faire un parainnage pour ta femme. Si non, tu dois te preparer a recommencer le tout depuis le debut. C'est excactement ce que nous avons fait . Bein que a la difference de vous nous nous etions juste au debut de la procedure quand nous avions annule (c'est a dire nous avons envoyer une lettre a l'ambassade leur demandant que nous voulons retirer notre dossier -c'etait avant que le traitement du dossier commence). Comme j'ai dis avant, si vous etes jeunes vous pouvez peut etre reprendre la procedure depuis le debut car on parle ici d'une attente de 3 ans et demi, minimum.Bon chance pour vous deux.Konichiwa Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Apparement je n'ai plus trop le choix....recommencer tout de nouveau: frais, attendre, convocation, interview, csq, attendre, repayer, fédéral et attendre encore le fameux sésame...Et ca pdt plus de 3 ans...je ne sais pas si j'en aurais encore le courage et les moyens...Y aurait il qqun pour me suggérer un système D pour m'éviter tout cette procédure de nouveau?Non le systeme D ne marche pas en matiere d'immigration. Au contraire, cela ne fera qu'empirer les choses.Stephanie. Citer
Habitués marco Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 oui evite le systeme D, les nord americains ne deconnent pas avec ca, t'es pas chez gadhafi le fou. la bas les regles sont strictes...meme un peu trop!je ne suis pas d'accord sur l'aspect humanitaire, ca n'est pas reservé aux refugiés seulement, mais à toutes personnes dans un cas qui necessite une attention d'ordre moral ... ex. famille eclaté, securité des enfants...tu sais je suis un peu comme toi, mais bon moi je pense que c pire que toi, moi c mes parents que je gere et toi c tes enfants, ton cas est plus convaincant alors je pense que tu peux tenter l'explication.Moi je pars cet ete au canada pour discuter de mon cas avec l'administration et prendre une decision sur l'abandon de la carte de RP (je me suis renseigné c possible), par contre je ne peux pas te dire si c mieux que d'attendre de la perdre (dans ce cas, de la perte, cela signifie que tu n'as pas été en regle avec la reglementation) et si tu la perd il va falloir etre balaise pour expliquer que tu veux la refaire pour t'installer, peut etre voir un parrain (d'ailleurs j'ai pas compris ce systeme de parrain)au fait stephanie, tu sais que tu es geniale?autrement, passe le bonjour à ben ali le democrate ! Citer
Habitués marco Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 L'agent peut en effet te laisser ton statut de résident permanent mais faut que tu aies des excuses sérieuses et valables telles que :These reasons could be based on factors such as: * the best interests of a child who will be affected by the decision, * how many of the required number of days you are missing, * the reason for your absence from Canada, for example, you or someone in your family was ill, * whether you were prevented by circumstances beyond your control from returning to Canada, * whether you returned to Canada as soon as you could, * whether you have resident status or citizen status in any other country, * to what extent you have established a home in Canada, * whether you have established a home in any other country, and * hardship to others, such as family members, who are permanent residents or Canadian citizens, if you lose your status.site en francais : http://etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?faq_id=4000730site en anglais: http://www.settlement.org/sys/faqs_detail.asp?faq_id=4000578quand j'ai lu ca ca m a rechauffé le coeur et du coup j'ose plus plus aller labas ::Your Status as a Permanent Resident (disponible en anglais seulement): une fiche technique qui décrit ce que vous devriez savoir pour être un résident permanent. Si vous êtes au Canada et que vous navez pas rempli vos obligations de résidence, il est possible que des agents dimmigration prennent une mesure dinterdiction de séjour qui vous forcera à quitter le Canada. Citer
OUALID Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 salut marco, je voudrais savoir qu'est ce que ca ve t'apporter que de rendre ta carte RP avant son expiration?? faudrait demander peut etre au ministere de l'immigration si ils ont eu des cas similaires? Que s'est il passé alors? y a t il eu des recours en justice? Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 salut marco, je voudrais savoir qu'est ce que ca ve t'apporter que de rendre ta carte RP avant son expiration?? faudrait demander peut etre au ministere de l'immigration si ils ont eu des cas similaires? Que s'est il passé alors? y a t il eu des recours en justice?ca va rien lui apporter de plus que de laisser passer le delais des 5 ans!!! tu la rends tu n'es plus rp, tu attends 5 ans en etant rp meme en n'habitant pas ici si tu n'as pas respecté la residence tu ne seras plus rp c'Est aussi simple que cela... si au bout de 5 ans tu n'es plus rp tu t'en vas car tu n'as plus de visa, comme un touriste a la fin de son visa de touriste, il n'est pas plus interdit de sejour qu'un rp a la fin de sa rp!!! c'Est si tu restes avec un visa non valide que la la justice entre en ligne de compte mais cela semble bien abstrait pour certains pourtant c'Est simple a comprendre... ensuite tu refais une demande d'immigration le canada empoche a nouveau ton argent et tu attends a nouveau!!! pourquoi toujours chercher compliqué quand ca ne l'est pas!!! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 ca va rien lui apporter de plus que de laisser passer le delais des 5 ans!!! tu la rends tu n'es plus rp, tu attends 5 ans en etant rp meme en n'habitant pas ici si tu n'as pas respecté la residence tu ne seras plus rp c'Est aussi simple que cela... si au bout de 5 ans tu n'es plus rp tu t'en vas car tu n'as plus de visa, comme un touriste a la fin de son visa de touriste, il n'est pas plus interdit de sejour qu'un rp a la fin de sa rp!!! c'Est si tu restes avec un visa non valide que la la justice entre en ligne de compte mais cela semble bien abstrait pour certains pourtant c'Est simple a comprendre... ensuite tu refais une demande d'immigration le canada empoche a nouveau ton argent et tu attends a nouveau!!! pourquoi toujours chercher compliqué quand ca ne l'est pas!!!Oui absolument! C'est beau de se rendre soudainement compte que la RP va expirer et de vouloir essayer toutes les combines et embrouilles pour conserver le statut, mais cela ne marchera pas!! Il y a des regles tres precises en matiere d'immigration. Il fallait y penser avant!Stephanie. Citer
virage Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 les agents d'immigration et douane ne peuvent pas savoir la date exacte de ton départ du quebec, donc même si tu reste 2 ans a l'etranger a ton retour au canada tu peux ne declarer qu'un mois passé a l'exterieur du quebec...je sûis sûr qu'ils n'ont aucune idée sur la durée de séjour passé a l'etranger surtout si tu as un nouveau passeport en main encore viergebein c'est ce que je pense...corrigez moi si j'ai tort Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 (modifié) les agents d'immigration et douane ne peuvent pas savoir la date exacte de ton départ du quebec, donc même si tu reste 2 ans a l'etranger a ton retour au canada tu peux ne declarer qu'un mois passé a l'exterieur du quebec...je sûis sûr qu'ils n'ont aucune idée sur la durée de séjour passé a l'etranger surtout si tu as un nouveau passeport en main encore viergebein c'est ce que je pense...corrigez moi si j'ai tortNon, ils savent tout..ou presque! Les compagnies aeriennes ont obligation de donner leurs listes de passagers, et en arrivant, il faut remplir un formulaire. Donc les douanes connaissent les mouvements. De plus, la carte de RP sert egalement a cela. Quand on revient au Canada, il faut la presenter et elle est passee en machine.C'est pareil quand tu es en voiture a la frontiere US. Stephanie. Modifié 13 juillet 2007 par blueberry4579 Citer
virage Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 on passe la carte resident dans la machine en entrant au canada mais jamais en sortant du canada.....et les douanier ne se fient qu'au formulaire remplie avant de rentrer au canada et aux informations enregistrées sur la carte de resident.....donc ne peuvent en aucun cas savoir la date de sortie, sauf s'ils decident de faire toute une enquête ce ki est rare Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 on passe la carte resident dans la machine en entrant au canada mais jamais en sortant du canada.....et les douanier ne se fient qu'au formulaire remplie avant de rentrer au canada et aux informations enregistrées sur la carte de resident.....donc ne peuvent en aucun cas savoir la date de sortie, sauf s'ils decident de faire toute une enquête ce ki est rareMais ne revons pas non plus! Au moment ou il faudra faire renouveler le statut ou demander la citoyennete, toutes les dates d'entrees apparaitront dans le dossier et l'agent ou le juge de citoyennete ne manqueront pas de demander des precisions sur le temps passe a l'exterieur du pays et les motifs de ce temps passe hors Canada. Dans ce sujet, c'est le probleme: comment ne pas perdre le statut. C'est sur quand on est touriste ce n'est pas important...Stephanie. Citer
virage Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 on passe la carte resident dans la machine en entrant au canada mais jamais en sortant du canada.....et les douanier ne se fient qu'au formulaire remplie avant de rentrer au canada et aux informations enregistrées sur la carte de resident.....donc ne peuvent en aucun cas savoir la date de sortie, sauf s'ils decident de faire toute une enquête ce ki est rareMais ne revons pas non plus! Au moment ou il faudra faire renouveler le statut ou demander la citoyennete, toutes les dates d'entrees apparaitront dans le dossier et l'agent ou le juge de citoyennete ne manqueront pas de demander des precisions sur le temps passe a l'exterieur du pays et les motifs de ce temps passe hors Canada. Dans ce sujet, c'est le probleme: comment ne pas perdre le statut. C'est sur quand on est touriste ce n'est pas important...Stephanie.dsl de te contredire, l'agent de la citoyenneté n'a que les informations enregistrées sur la carte de resident et les formulaires de douane...donc si tu restes 2 ans a l'etranger et sur le formulaire tu ne mentionnes qu' un seul mois....il va automatiquement calculer selon les informations fournies sur ces 2 documents...il va pas appeller les compagnies aeriennes quand même pour chercher plus de details Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 on passe la carte resident dans la machine en entrant au canada mais jamais en sortant du canada.....et les douanier ne se fient qu'au formulaire remplie avant de rentrer au canada et aux informations enregistrées sur la carte de resident.....donc ne peuvent en aucun cas savoir la date de sortie, sauf s'ils decident de faire toute une enquête ce ki est rareMais ne revons pas non plus! Au moment ou il faudra faire renouveler le statut ou demander la citoyennete, toutes les dates d'entrees apparaitront dans le dossier et l'agent ou le juge de citoyennete ne manqueront pas de demander des precisions sur le temps passe a l'exterieur du pays et les motifs de ce temps passe hors Canada. Dans ce sujet, c'est le probleme: comment ne pas perdre le statut. C'est sur quand on est touriste ce n'est pas important...Stephanie.dsl de te contredire, l'agent de la citoyenneté n'a que les informations enregistrées sur la carte de resident et les formulaires de douane...donc si tu restes 2 ans a l'etranger et sur le formulaire tu ne mentionnes qu' un seul mois....il va automatiquement calculer selon les informations fournies sur ces 2 documents...il va pas appeller les compagnies aeriennes quand même pour chercher plus de detailsles juges de citoyenete possedent les dates exactes des entrées et sorties du pays, sur mon dossier j'avais mis des dates approximatives pour chaques sejours hors du canada, lors de l'entretien la juge responsable de mon dossier m'a demandé en ayant les dates sous les yeux si elles etaient possibles en fonction du dossier que j'avais fournis... les douanes n'ont pas a appeller les compagnies aeriennes mais juste a etre en reseau de douanes!!! tu passes pas ton passeport a la sortie mais tu le passes a l'entrée du pays dans lequel tu etais par exemple, de meme que souvent certaines compagnies aeriennes te demandent a l'Achat de ton billet ton numero de passeport pour fournir tes informations de voyages aux douanes!!! donc si tu penses les avoir en sortant deux ans et en mettant 1 mois tu vas te faire avoir en beauté et adieux citoyennete par exemple car tu auras mis de fausses declarations... pourquoi d'apres toi entre le moment ou ton dossier est traité et la convocation il s'ecoule quasiment 8 mois??? tu crois qu'immigration et citoyenete canada ne verifient rien!!! Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 on passe la carte resident dans la machine en entrant au canada mais jamais en sortant du canada.....et les douanier ne se fient qu'au formulaire remplie avant de rentrer au canada et aux informations enregistrées sur la carte de resident.....donc ne peuvent en aucun cas savoir la date de sortie, sauf s'ils decident de faire toute une enquête ce ki est rareMais ne revons pas non plus! Au moment ou il faudra faire renouveler le statut ou demander la citoyennete, toutes les dates d'entrees apparaitront dans le dossier et l'agent ou le juge de citoyennete ne manqueront pas de demander des precisions sur le temps passe a l'exterieur du pays et les motifs de ce temps passe hors Canada. Dans ce sujet, c'est le probleme: comment ne pas perdre le statut. C'est sur quand on est touriste ce n'est pas important...Stephanie.dsl de te contredire, l'agent de la citoyenneté n'a que les informations enregistrées sur la carte de resident et les formulaires de douane...donc si tu restes 2 ans a l'etranger et sur le formulaire tu ne mentionnes qu' un seul mois....il va automatiquement calculer selon les informations fournies sur ces 2 documents...il va pas appeller les compagnies aeriennes quand même pour chercher plus de detailsles juges de citoyenete possedent les dates exactes des entrées et sorties du pays, sur mon dossier j'avais mis des dates approximatives pour chaques sejours hors du canada, lors de l'entretien la juge responsable de mon dossier m'a demandé en ayant les dates sous les yeux si elles etaient possibles en fonction du dossier que j'avais fournis... les douanes n'ont pas a appeller les compagnies aeriennes mais juste a etre en reseau de douanes!!! tu passes pas ton passeport a la sortie mais tu le passes a l'entrée du pays dans lequel tu etais par exemple, de meme que souvent certaines compagnies aeriennes te demandent a l'Achat de ton billet ton numero de passeport pour fournir tes informations de voyages aux douanes!!! donc si tu penses les avoir en sortant deux ans et en mettant 1 mois tu vas te faire avoir en beauté et adieux citoyennete par exemple car tu auras mis de fausses declarations... pourquoi d'apres toi entre le moment ou ton dossier est traité et la convocation il s'ecoule quasiment 8 mois??? tu crois qu'immigration et citoyenete canada ne verifient rien!!!Je suis en accord total avec toi. Bien sur que la douane saura tout. Attention virage si tu essaye cette combine tu risque de tomber du haut le nevu.Bonne chance a Marco et Oualid.Konichiwa Citer
Messages recommandés