Laurentrdpi Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour à tous !Nous sommes dans la dernère ligne droite de notre immigration, nous passons la VM mardi 3 juillet. Aussi nous continuons de construire activement notre base de données d'autant plus que nous avons un bébé de 15 mois. Et nous nous posons la question de savoir comment trouver certains produits alimentaires essentiels tels que le lait et les oeufs. Le lait qu'on trouve génralement est sans lactose ou à 2% mat.gr. et ne ressemble pas vraiment à du lait (beaucoup plus fluide, comme coupé avec de l'eau)...et les oeufs sont blancs, petits et pourquoi les oeufs bruns sont-ils si rares ? C'est peut-être bizarre comme questions mais cela nous conforterait de savoir comment vous vous fournissez sur ce type de produits ? On cherche aussi des substituts au lait de croissance pour bébé (type Candia ou Nestlé). Merci à tous pour vos commentaires, conseils et surtour à ceux déja établis au Québec.Bonne journée.Laurent, Estellexx et Joséphine Citer
René16 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour à tous !Nous sommes dans la dernère ligne droite de notre immigration, nous passons la VM mardi 3 juillet. Aussi nous continuons de construire activement notre base de données d'autant plus que nous avons un bébé de 15 mois. Et nous nous posons la question de savoir comment trouver certains produits alimentaires essentiels tels que le lait et les oeufs. Le lait qu'on trouve génralement est sans lactose ou à 2% mat.gr. et ne ressemble pas vraiment à du lait (beaucoup plus fluide, comme coupé avec de l'eau)...et les oeufs sont blancs, petits et pourquoi les oeufs bruns sont-ils si rares ? C'est peut-être bizarre comme questions mais cela nous conforterait de savoir comment vous vous fournissez sur ce type de produits ? On cherche aussi des substituts au lait de croissance pour bébé (type Candia ou Nestlé). Merci à tous pour vos commentaires, conseils et surtour à ceux déja établis au Québec.Bonne journée.Laurent, Estellexx et JoséphineIci c'est du vrai lait, 100% pur, et non du lait "chimique" que vs conserver sur le comptoir et qui goute la crème (j'ai toujours hai le lait français, imbuvable! Les enfants adorent le lait. C'est leur collation préférée.Pour les oeufs, tu as des bruns mais c'est surtout des blancs. Trois grosseurs habituellement. La dernière tendance ces dernières années ce sont les oeufs de poules alimentées au grain de lin qui aurait des propriétés anti-cancéreuses. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 (modifié) Et nous nous posons la question de savoir comment trouver certains produits alimentaires essentiels tels que le lait et les oeufs.Eh ben.Il y a du lait au Québec, et il est très bon. On en trouve dans la plupart des supermarchés...Si tu trouves le 2 % fluide (!), t'as qu'à prendre du 3,25 %. Le lait chimique existe mais personne n'en boit, c'est trop mauvais. (Effectivement le lait français est atroce à cet égard, heureusement on peut trouver du lait "normal" aussi en France, René16, sinon je ne serais pas restée là 6 ans. Mon verre de lait avec mon spaghetti, c'est mon "comfort food" préféré)Les oeufs bruns, c'est pas comme le pain brun, c'est pas parce qu'ils sont bruns qu'ils sont meilleurs pour la santé.Et la taille des oeufs se trouve sur la boîte, tu trouveras des gros et des extra gros. Il y a un vaste choix de laits maternisés dans les pharmacies Jean-Coutu, Pharmaprix... Modifié 30 juin 2007 par JayJay Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Ici c'est du vrai lait, 100% pur, et non du lait "chimique" que vs conserver sur le comptoir et qui goute la crème (j'ai toujours hai le lait français, imbuvable!Qu'appelles-tu du lait chimique ? Du lait en poudre (déshydraté) ? Le lait en France n'est pas manipulé chimiquement. Entre le moment où il sort du pie de la vache et se retrouve sur ta table, il est juste stérilisé par la méthode UHT (chauffé à haute température), puis éventuellement écrémé, et enfin mis en brique cartonné, sans conservateur ou autre produit additionnel, le tout permettant de le conserver plus longtemps.Mes enfants trouvent que le lait ici a un gout "bizarre" (sous entendu différent de celui qu'ils buvaient en France). Cela ne veut pas dire qu'il soit moins bon, mais différent, et tout aussi naturel qu'en France, je pense. Citer
René16 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Ici c'est du vrai lait, 100% pur, et non du lait "chimique" que vs conserver sur le comptoir et qui goute la crème (j'ai toujours hai le lait français, imbuvable!Qu'appelles-tu du lait chimique ? Du lait en poudre (déshydraté) ? Le lait en France n'est pas manipulé chimiquement. Entre le moment où il sort du pie de la vache et se retrouve sur ta table, il est juste stérilisé par la méthode UHT (chauffé à haute température), puis éventuellement écrémé, et enfin mis en brique cartonné, sans conservateur ou autre produit additionnel, le tout permettant de le conserver plus longtemps.Mes enfants trouvent que le lait ici a un gout "bizarre" (sous entendu différent de celui qu'ils buvaient en France). Cela ne veut pas dire qu'il soit moins bon, mais différent, et tout aussi naturel qu'en France, je pense.J'adore aller en France pour la bouffe entre autre. C'est un véritable festin. Je me bourre la fraise. Mais il y a deux choses horribles en France: le lait (imbuvable) et le p'tit dèj (des crisses de tartines, du pain sec avec une couche de confiture et un café avec 50% de lait chaud). Jamais de jus d'orange. Jamais d'omellettes. Jamais de céréale. Jamais de bananes. Jamais de toasts. Jamais de bacon. Juste des maudites tartines! Pas capable. Pour tout le reste de la bouffe, J'ADOOOOOOORRRRRREEEEEEEE Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour à tous !Nous sommes dans la dernère ligne droite de notre immigration, nous passons la VM mardi 3 juillet. Aussi nous continuons de construire activement notre base de données d'autant plus que nous avons un bébé de 15 mois. Et nous nous posons la question de savoir comment trouver certains produits alimentaires essentiels tels que le lait et les oeufs. Le lait qu'on trouve génralement est sans lactose ou à 2% mat.gr. et ne ressemble pas vraiment à du lait (beaucoup plus fluide, comme coupé avec de l'eau)...et les oeufs sont blancs, petits et pourquoi les oeufs bruns sont-ils si rares ? C'est peut-être bizarre comme questions mais cela nous conforterait de savoir comment vous vous fournissez sur ce type de produits ? On cherche aussi des substituts au lait de croissance pour bébé (type Candia ou Nestlé). Merci à tous pour vos commentaires, conseils et surtour à ceux déja établis au Québec.Bonne journée.Laurent, Estellexx et JoséphineBonjour et bienvenu sur le forumPour ce qui est du lait, tu trouveras ton bonheur avec quelques différences toutes fois : pourcentage et surtout au niveau du gôut (ce qui déclanche les passions chez certains comme tu peux le constater...).Pour les oeufs, je n'ai pas remarqué puisque ce n'est pas ce que je recherche en premier (mais avec les épiceries fines et autres marchés, en cherchant bien...). La plupart de ceux que j'achète sont "énormes" comparativement à ce que je prenais en France. Pour le substitut au lait de croissance, tu devrais aussi t'y retrouver avec la marque Nestlé. Je ne t'en dirai pas plus, car c'est toujours l'allaitement maternel à la maison Bonne continuationBenzo Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Aaaah le déjeuner est ma partie de la journée préférée. Mon pain de mie naturel de Costco, mon oeuf dur, ma tranche de cheddar, mon café... Ou alors ce matin, un vrai festin : yaourt - fruits frais - amandes grillées !!!!!!!!Baguette sèche - confiture (j'hallucinais quand mon endocrino-nutritionniste me disait de manger ça) : j'ai faim au bout d'une demi-heure !!!!!!! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 (modifié) Tu ne réponds pas à la question, donc j'imagine que tu n'as pas d'arguments à donner en fait Mais il y a deux choses horribles en France: le lait (imbuvable)Ma mère m'a toujours dit "On ne dit pas c'est pas bon, mais je n'aime pas". Question de bonne éducation.et le p'tit dèj (des crisses de tartines, du pain sec avec une couche de confiture et un café avec 50% de lait chaud). Jamais de jus d'orange. Jamais d'omellettes. Jamais de céréale. Jamais de bananes. Jamais de toasts. Jamais de bacon. Juste des maudites tartines! Pas capable.Tu vois, c'est toute la différence entre être de passage dans un pays en tant que touriste et y vivre réellement. L'idée que tu en as au final est très superficielle et basée sur une expérience personnelle qui n'est vraiment pas représentative, dans l'exemple que tu donnes, du p'tit déj français.C'est comme dire qu'ici, on ne mange jamais de baguette de pain à table, mais uniquement un infâme pain de mie. C'est une question d'us et coutumes différents entre les deux pays, that's all. Mais la différence dans le jugement est que si je veux manger une baguette de pain au lieu de l'éternel pain de mie à table, ben je vais m'en chercher une Rien ne t'empêche donc, lorsque tu es en France, de te faire un omelette avec des saucisses et des céréales si tu le veux au p'tit déjeuner. Modifié 30 juin 2007 par Nemesis Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Mais la différence dans le jugement est que si je veux manger une baguette de pain au lieu de l'éternel pain de mie à table, ben je vais m'en chercher une Rien ne t'empêche donc, lorsque tu es en France, de te faire un omelette avec des saucisses et des céréales si tu le veux au p'tit déjeuner.Nemesis, c'est pas évident quand t'es touriste en France de te faire des oeufs et de la saucisse le matin dans ta chambre d'hôtel. Et je t'assure que dans les hôtels, le p'tit déj est habituellement composé de pain sec, même dans les hôtels corrects ! C'est évident que comme résidente, je me faisais les mêmes p'tits déj qu'au Québec, ou à peu près les mêmes. Mais comme touriste c'est pas faisable. On n'est pas anti-baguette au Qc, mais ce n'est pas trop dans nos habitudes d'en manger le matin. On préfère le pain de mie le matin. Et mon pain de mie est excellent !!!Pour le lait en poudre ou le lait UHT, oui on appelle ça du lait chimique dans ma famille aussi, même si ce n'est pas "chimique" au sens où on l'entend habituellement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Je pense que c'est vraiment une question de goût et d'habitude. Chez nous, on mange un peu des deux : on fait nos toasts avec de la baguette, mais on les mange avec des oeufs brouillés ou du fromage... Pour le lait, moi non plus je n'aime pas du tout l'UHT mais j'ai bu du lait "à la québécoise" depuis ma petite enfance alors... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Nemesis, c'est pas évident quand t'es touriste en France de te faire des oeufs et de la saucisse le matin dans ta chambre d'hôtel. Et je t'assure que dans les hôtels, le p'tit déj est habituellement composé de pain sec, même dans les hôtels corrects ! C'est évident que comme résidente, je me faisais les mêmes p'tits déj qu'au Québec, ou à peu près les mêmes. Mais comme touriste c'est pas faisable.On n'est pas anti-baguette au Qc, mais ce n'est pas trop dans nos habitudes d'en manger le matin. On préfère le pain de mie le matin.On est d'accord, c'est exactement ce que je dis Et mon pain de mie est excellent !!!Je sais bien, c'était juste un contre-exemple basé sur les mêmes critères de valeur que René16 Pis je t'avoue qu'on en mange 1 sachet complet par jour, donc c'est qu'il n'est pas si pire Pour le lait en poudre ou le lait UHT, oui on appelle ça du lait chimique dans ma famille aussi, même si ce n'est pas "chimique" au sens où on l'entend habituellement.Si par "chimique", vous entendez un traitement particulier du lait (écrémage, ajout de vitamines ou autre), le lait que l'on trouve au Québec l'est également alors, puisqu'il subit un traitement avant mise sous conditionnement.En est-il pour autant plus mauvais ou meilleur que celui que l'on trouve en France (ou ailleurs) ? Non, il est simplement différent, et même s'il n'a pas le même gout que celui que l'on l'habitude de boire, cela n'en fait pas un mauvais produit ou moins bon pour la santé. Citer
René16 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Tu ne réponds pas à la question, donc j'imagine que tu n'as pas d'arguments à donner en fait Mais il y a deux choses horribles en France: le lait (imbuvable)Ma mère m'a toujours dit "On ne dit pas c'est pas bon, mais je n'aime pas". Question de bonne éducation.et le p'tit dèj (des crisses de tartines, du pain sec avec une couche de confiture et un café avec 50% de lait chaud). Jamais de jus d'orange. Jamais d'omellettes. Jamais de céréale. Jamais de bananes. Jamais de toasts. Jamais de bacon. Juste des maudites tartines! Pas capable.Tu vois, c'est toute la différence entre être de passage dans un pays en tant que touriste et y vivre réellement. L'idée que tu en as au final est très superficielle et basée sur une expérience personnelle qui n'est vraiment pas représentative, dans l'exemple que tu donnes, du p'tit déj français.C'est comme dire qu'ici, on ne mange jamais de baguette de pain à table, mais uniquement un infâme pain de mie. C'est une question d'us et coutumes différents entre les deux pays, that's all. Mais la différence dans le jugement est que si je veux manger une baguette de pain au lieu de l'éternel pain de mie à table, ben je vais m'en chercher une Rien ne t'empêche donc, lorsque tu es en France, de te faire un omelette avec des saucisses et des céréales si tu le veux au p'tit déjeuner.J'ai petit déjeuné chez plusieurs Français et c'était toujours pareil. Idem en Espagne et en Italie. Vous ne mangez pas le matin. Or ici on apprend aux enfants que c'est le repas le plus important de la journée. Remarque qu'ici l'influence anglaise est importante (leur breakfast est grandiose; Hirohito, qui avait passé des mois en Angleterre, l'avait ramené au Japon) et il y a le climat très froid qui joue. J'ai fait une bonne partie de la France de Lille à Port-Bou et c'est comme ça dans tous les hotels d'une, deux et trois zets. Des câlisss de tartines avec un bol de café. Matin après matin. Des fois y'a un croissant. En passant, si le lait est affreux en France le beurre est délicieux Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Je crois que nous ne pouvons pas comparer la France et le Québec car le seul point commun que nous avons, c'est que nous sommes francophones avecdes distinctions de langage.La France a ses points forts mais le Québec aussi.La seule chose à faire est de prendre les bons côtés.La réussite est l'adaptation.BienvenueEmmanuel sans StéphaniePs : ma mère me disait de dire :"non merci, je n'ai plus faim". Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 J'ai petit déjeuné chez plusieurs Français et c'était toujours pareil. Idem en Espagne et en Italie. Vous ne mangez pas le matin.Non, c'est pas possible ??? Tu voudrais dire que le Monde entier n'a pas les mêmes habitudes qu'au Québec ??? Wow, quelle découverte as-tu fait là... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 René 16, t'es pas obligé de voyager si t'aimes pas ça.Je vais te faire la même remarque que j'ai déjà faite ailleurs pour d'autres raisons. Je trouve ça gonflé de se plaindre des tartines alors que la majorité de la Terre souffre de la faim et de la mauvaise alimentation. En plus que tu as apparemment été invité chez les "autochtones" des pays visités, et que tu qualifies ce qu'ils t'offrent de "câlisse". C'est indécent. Citer
Habitués Eden Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 J'ai petit déjeuné chez plusieurs Français et c'était toujours pareil. Idem en Espagne et en Italie. Vous ne mangez pas le matin.Non, c'est pas possible ??? Tu voudrais dire que le Monde entier n'a pas les mêmes habitudes qu'au Québec ??? Wow, quelle découverte as-tu fait là... J'en apprends de bien bonnes ! René, tu généralise tes quelques observations à toute une population... Le petit déjeuner peut-être bien différent en France, en Espagne ou en Italie, et je t'assure qu'ils mangent le matin.Allez, je m'en vais prendre un petit déjeuner à l'européenne, avec du lait québecois et du bon pain toast ! Citer
René16 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 J'ai petit déjeuné chez plusieurs Français et c'était toujours pareil. Idem en Espagne et en Italie. Vous ne mangez pas le matin.Non, c'est pas possible ??? Tu voudrais dire que le Monde entier n'a pas les mêmes habitudes qu'au Québec ??? Wow, quelle découverte as-tu fait là... Fais pas ton finfinaud. Je crois que c'est un phénomène méditerranéen. Dès que l'on monte on trouve des oeufs et c'est plus substantiel comme en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Hollande, etc. (j'ai fait l'Europe mon ti-gars)Peut-etre à cause de la chaleur? les Méditerranéens ne bouffent pas le matin. A part les calisses de tartines...En Italie c'est une espèce de crouton dont j'ai oublié le nom. Parcontre leur cappucino est grandiose. O Dio! Après mon premier voyage en Italie, je m'étais acheté une cafetière expresso. Dans le temps, c'était rare en maudit au Québec. Depuis j'ai toujours bu de l'espresso et rarement du maudit café américain, imbuvable la plupart du temps. Parce si notre lait est délicieux, notre café américain... Citer
René16 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 J'ai petit déjeuné chez plusieurs Français et c'était toujours pareil. Idem en Espagne et en Italie. Vous ne mangez pas le matin.Non, c'est pas possible ??? Tu voudrais dire que le Monde entier n'a pas les mêmes habitudes qu'au Québec ??? Wow, quelle découverte as-tu fait là... J'en apprends de bien bonnes ! René, tu généralise tes quelques observations à toute une population... Le petit déjeuner peut-être bien différent en France, en Espagne ou en Italie, et je t'assure qu'ils mangent le matin.Allez, je m'en vais prendre un petit déjeuner à l'européenne, avec du lait québecois et du bon pain toast !J'ai vécu en Espagne et en Italie (deux pays que j'adore) et j'ai beaucoup voyagé en France. Alors le petit dèj aux tartines, yo conosco. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Vous etes obligés de vous prendre la tete pour savoir si il vaut mieux des tartines ou une omelette ou bien si le lait UHT est chimique ou pas ? Y'a peut-etre des sujets plus passionants pour avoir un debat contradictoire non ? En plus ca pollue le post du pauvre Laurent qui demandait juste un renseignement !Z'avez qu'à faire comme moi, je prends pas de petit-dejeuner ! Amicalementnicpic Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Fais pas ton finfinaud. Je crois que c'est un phénomène méditerranéen. Dès que l'on monte on trouve des oeufs et c'est plus substantiel comme en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Hollande, etc. (j'ai fait l'Europe mon ti-gars)Avoir voyagé ne semble pas t'avoir ouvert l'esprit en tout cas. Si tu t'attendais à retrouver ailleurs dans le Monde ce que tu avais au Québec, ou en Amérique du Nord de manière générale, peut être aurais-tu mieux fait de rester simplement au Québec.J'ai eu la chance (car s'en est une) de voyager également, et je n'ai jamais trouver utile de juger de telle ou telle manière les coutumes locales des pays visités. Au contraire, c'est relativement enrichissant de se faire bousculer dans ses habitudes de vie, sans comparer négativement, tout le temps, ce qui est différent de ce que l'on connait habituellement. Comme je le disais, autant rester chez soi Citer
Messages recommandés