Aller au contenu

Mais quel est ce pays ou on vie?


Jack_O_Neill

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai rencontré un francais via immigrer.com et le très regretté Zogu. Le type n'arrêtait pas de pesté contre la France. 6 mois plus tard, il s'en est retourné en france, en chian sur le Québec et les Québecois. Il a évidemment pris soin de loader ses cartes de crédits avant de partir : "Le Québec m'a fait ch**r et m'a trompé, alors je le fais ch**r à mon tour!" qui disait...

Ah je comprends maintenant pourquoi il est si difficile d'obtenir une carte de crédit quand on est nouvel immigrant ;) C'est grâce à ton copain <_<;) Au moins un qu'on va pas regretter ici :P

CITATION(beachcity83 @ 3-07-2007 à 17:52) *

Moi je me pose la question suivante.

Qu'y a t-il comme avantages d'habiter la France?

C'est un pays qui n'est pas en guerre.

Moi je ne vois que ça comme point positif.

Pas mal de beaux coins à visiter aussi.

C'est vrai que mise a part ça y'a pas grand chose a dire sur la france tu a pas tord. Mais chaque pays a ces avantage et ces inconvenients et chaque avantage et inconvenient n'es pas tous accepter par tout le monde. Chaque personne reagis differement envers un pays... tellement de parametre qui mes en evidence les difficulters de vivre dans un autre continent ou pays.

Bon, vous croyez pas que vous exagérez un tout ... tout ... mais tout petit peu vous 2 ?

Prenez un pays au hasard dans le monde, et il y aura 90% de chance qu'il fasse moins bon vivre là-bas qu'en France. On peut être un peu désabusé de son pays, mais il faut quand même relativiser les choses. On est quand même privilégiés de vivre (ou d'avoir vécu) en France.

Moi j'ai immigré ici pour changer d'air, découvrir quelque chose de nouveau. Mais globalement après 10 mois à Montreal (+ 1 an en tant qu'étudiant d'échange) je ne considère pas le Québec comme mieux que la France, juste différent, et peut être (là le temps le dira) mieux adapté à mes aspirations, à ma personnalité (le Canada n'est pas une société de conflit).

L'essentiel est de trouver l'endroit ou on se sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bon, vous croyez pas que vous exagérez un tout ... tout ... mais tout petit peu vous 2 ?

Prenez un pays au hasard dans le monde, et il y aura 90% de chance qu'il fasse moins bon vivre là-bas qu'en France. On peut être un peu désabusé de son pays, mais il faut quand même relativiser les choses. On est quand même privilégiés de vivre (ou d'avoir vécu) en France.

Moi j'ai immigré ici pour changer d'air, découvrir quelque chose de nouveau. Mais globalement après 10 mois à Montreal (+ 1 an en tant qu'étudiant d'échange) je ne considère pas le Québec comme mieux que la France, juste différent, et peut être (là le temps le dira) mieux adapté à mes aspirations, à ma personnalité (le Canada n'est pas une société de conflit).

L'essentiel est de trouver l'endroit ou on se sent bien.

N'a tu pas vue le "Mais" ??? Ainsi que les explication que je me suis permi de mettre?

Certe on n'est peut etre privilégier par rapport a d'autre pays, ça je conçois... Mais on ne se force pas a aimé ça patrie. Il y a un temps ou l'on a envie de changé d'air, de voir quelque chose de nouveaux, de tout changer !

Une personne aimera sont pays pour ces valeurs, ça politique, ça mentalité... d'autre non.

Un chanteur a dit: " Vous ne prendrez pas ma liberté de penser" (Florent Pagny) Pour les personne qui connaisse vous allez peut etre trouver cette phrase ridicule mais elle a un réel sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais en france bientôt on se retrouveras SDF même en étant salarié!

Eh oui vu le prix de l'mmobilier et les salaires!!!

Et ce que l'état te prends!

Cest tout simplement scandaleux, comment peut-on encore dire:FIER D'ETRE FRANCAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce que l'état te prends!

ah c'est sur ici l'etat ne te prends rien du tout!!! si c'Est une de vos raison pour partir vous pouvez la rayer de la liste eheheheheheheheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'excuse mais en france bientôt on se retrouveras SDF même en étant salarié!

Eh oui vu le prix de l'mmobilier et les salaires!!!

Et ce que l'état te prends!

Cest tout simplement scandaleux, comment peut-on encore dire:FIER D'ETRE FRANCAIS

Si tu decides d'immigrer au Canada pour ce genre de raisons, tu vas etre tres decu!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu?Ah bon pourquoi?Le gouvernement canadien prend plus qu'en france?

J'ai du mal à le croire du moins ce que 2 de mes proches qui ont vécu là-bas m'ont rapporté.

Donc lorsque sur le site on voit par exemple qu'il est écrit que le canada est tant convoité pour son niveau et sa qualité de vie et que c'est un havre de paix, cela serait un mensonge?

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déçu?Ah bon pourquoi?Le gouvernement canadien prend plus qu'en france?

J'ai du mal à le croire du moins ce que 2 de mes proches qui ont vécu là-bas m'ont rapporté.

Donc lorsque sur le site on voit par exemple qu'il est écrit que le canada est tant convoité pour son niveau et sa qualité de vie et que c'est un havre de paix, cela serait un mensonge?

Le Canada n'est pas la terre promise où tout est rose tout est joli.

Les problèmes que tu rencontres en France, que ça soit dans ta vie de tous les jours ou même au niveau de l'imposition, tu les retrouveras ici, faut pas te leurrer.

Que tu viennes t'installer au Canada pour vivre différemment ou par réelle affinité avec le pays, la mentalité, le mode de vie, etc. voilà des raisons qui sont valables.

Si c'est pour fuir tes soucis ou une imposition qui te semble forte comme tu l'expliques, là, c'est autre chose, et les fondations de ton immigration risquent d'être fortement et rapidement ébranlées.

Pis tsé, tu peux être fier d'être Français et parfaitement heureux de t'installer ici, les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déçu?Ah bon pourquoi?Le gouvernement canadien prend plus qu'en france?

J'ai du mal à le croire du moins ce que 2 de mes proches qui ont vécu là-bas m'ont rapporté.

Donc lorsque sur le site on voit par exemple qu'il est écrit que le canada est tant convoité pour son niveau et sa qualité de vie et que c'est un havre de paix, cela serait un mensonge?

Non mais apparemment, avec ce qu'on nous rabâche ici, il ne faut pas partir de la France en la rejetant et en disant que tout y est nul...

On peut partir, mais en étant fier de son pays, même si on veut le quitter. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'ai honte de ce qu'est devenu la france.Et je n'ai pas peur de le dire.

Je suis désolé mais si j'y étais fier et bien je ne la quitterais pas.

Au fait j'ai oublié de dire qu'au niveau de la délinquance la france est bien placé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu?Ah bon pourquoi?Le gouvernement canadien prend plus qu'en france?

J'ai du mal à le croire du moins ce que 2 de mes proches qui ont vécu là-bas m'ont rapporté.

Donc lorsque sur le site on voit par exemple qu'il est écrit que le canada est tant convoité pour son niveau et sa qualité de vie et que c'est un havre de paix, cela serait un mensonge?

Le Canada n'est pas la terre promise où tout est rose tout est joli.

Les problèmes que tu rencontres en France, que ça soit dans ta vie de tous les jours ou même au niveau de l'imposition, tu les retrouveras ici, faut pas te leurrer.

Que tu viennes t'installer au Canada pour vivre différemment ou par réelle affinité avec le pays, la mentalité, le mode de vie, etc. voilà des raisons qui sont valables.

Si c'est pour fuir tes soucis ou une imposition qui te semble forte comme tu l'expliques, là, c'est autre chose, et les fondations de ton immigration risquent d'être fortement et rapidement ébranlées.

Pis tsé, tu peux être fier d'être Français et parfaitement heureux de t'installer ici, les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire ;)

C'est tout de même une évidence que la france est le pays le plus taxé du monde.C'est dans les statistiques (voir Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que l'état te prends!

ah c'est sur ici l'etat ne te prends rien du tout!!! si c'Est une de vos raison pour partir vous pouvez la rayer de la liste eheheheheheheheh

Reviens en france et ouvres une entreprise tu vas connaître la véritable explication du terme "charges sociales", à moins que tu n'ais déjà vécu ce cas de figure!

Et malgré ça un trou de 2,5 millions d'euros dans les caisses de l'état.Pfff, franchement c'est du n'importe quoi.

La situation ne peut qu'empirer en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a force d'y réfléchir longuement, je me dit: " Mais comment peut on encore vivre dans un pays ou on a ral le bol de tout?"

Quand je suis parti faire quelque course dans un discount, sur le chemin dans la voiture, je discuter avec ma mere elle me disait qu'a son boulot ses collegue militaire (ma mère est secrétaire en civil) profite du systeme pour ce payer par l'armée des restos et apres etre absent de la journée pour faire des parti de bridges. J'étai outré de savoir ça. Les français sont vraiment faignants jusqu'au orteils et y'en a d'autre qui se decarcasse pour trouver un emploi... Voila deja certaine raison pour que je parte a Québec. De plus les agence pour l'emploi ne font pas mieux pour nous aidées. Les offre d'emplois demande des diplomes de plus en plus élevé.

C'est un ral le bol général que je pousse. Moi meme étant militaire avant je me donner a fond dans ce que je faisais meme si c'étais pas tout les jours marrant. Pour preuve je me suis tellement donner que j'en ai eu des probleme aux genoux qui a l'heure actuel ne sont toujour pas régler (cela fais un an et demie deja)

Enfin tout ça pour dire que je serai l'homme le plus heureux quand je serai de l'autre coter de l'atlantique. Vive le Québec !!!

Saches que je partage ton ras-le-bol Jack_O_Neill !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rama tu as dis je cite:

Prenez un pays au hasard dans le monde, et il y aura 90% de chance qu'il fasse moins bon vivre là-bas qu'en France. On peut être un peu désabusé de son pays, mais il faut quand même relativiser les choses. On est quand même privilégiés de vivre (ou d'avoir vécu) en France.

Moi j'ai immigré ici pour changer d'air, découvrir quelque chose de nouveau. Mais globalement après 10 mois à Montreal (+ 1 an en tant qu'étudiant d'échange) je ne considère pas le Québec comme mieux que la France, juste différent, et peut être (là le temps le dira) mieux adapté à mes aspirations, à ma personnalité (le Canada n'est pas une société de conflit).

L'essentiel est de trouver l'endroit ou on se sent bien.

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!

Un bon point positif de la france

Les congés payés=5 semaines

Ah parlons-en des congés payés!Ces 5 semaines ou tu te fais ch**r chez toi, eh oui tout devient hors de prix et tu gagnes mal ta vie, donc bah tu mates la TV ou t'écoutes de la musique chez toi (dans ton petit appartement de 45m² que tu payes 600€ par mois).

Hmmm c'est magnifique!

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"j'ai honte d'être Fronnnçais", "La France va mal !", "si je serais fier d'être français, je ne quiterais pas la France", Sérieux y a qu'un français (ou un américain) pour dire à la journée longue ce genre de truc très nombriliste et surtout, très démagogique (tu travailles pour quel parti politique en ce moment ?).

Je le dis tout de suite, ne vien pas au Québec, tu vas commencer par te dire que les québecois ont un accent péquenot, ruminé contre ce qui te semblera leur inculture des choses importante. Ensuite tu apprendras à voir le systême social en place d'un mauvais oeuil et tu le maudira encore plus que celui en France (car il n'a pas l'excuse d'être français). Tu auras de plus en plus de mal à suporter les québecois quelqu'il soit et tout tes amis seront français. Tu passeras ta vie à regarder les info française en te disant "si seulement la France peu aller mieu, que je puisse y retourner". Je ne crois pas qu'une personne aussi France-oriented puisse apprécier les différences entre les deux pays. Tu n'aimeras pas la nouriture d'ici et sera indigné de voir les prix des aliments pour manger comme en France.

J'en ai peut-être mis un peu, mais ce sera probablement le schémas général de ce qui va arriver. À la limite je te conseillerais (sincèrement) d'aller plutôt vers le Canada anglais ou les États-Unis. Leur vision de taxe, programme social etc te semblera plus proche te ta vision "idéal" et le fait que les gens n'y parleront pas "un espèce de sous français qui écorche l'oreille" te rappellant d'avantage cette vieille France rendrait le tout moins pénible et tu t'y ferais probablement plus facilement.

Ici tu seras toute ta vie un "maudit français", là bas tu ne sera plus qu'un immigrant (blanc et occidental) parmi tant d'autre et dans un sens ce sera plus facile de t'y intégrer. (je ne dis pas que tout français sera dénommer maudit français au QUébec, mais je suis certains à 95 % que lui sera catalogué de cette façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai honte d'être Fronnnçais", "La France va mal !", "si je serais fier d'être français, je ne quiterais pas la France", Sérieux y a qu'un français (ou un américain) pour dire à la journée longue ce genre de truc très nombriliste et surtout, très démagogique (tu travailles pour quel parti politique en ce moment ?).

Je le dis tout de suite, ne vien pas au Québec, tu vas commencer par te dire que les québecois ont un accent péquenot, ruminé contre ce qui te semblera leur inculture des choses importante. Ensuite tu apprendras à voir le systême social en place d'un mauvais oeuil et tu le maudira encore plus que celui en France (car il n'a pas l'excuse d'être français). Tu auras de plus en plus de mal à suporter les québecois quelqu'il soit et tout tes amis seront français. Tu passeras ta vie à regarder les info française en te disant "si seulement la France peu aller mieu, que je puisse y retourner". Je ne crois pas qu'une personne aussi France-oriented puisse apprécier les différences entre les deux pays. Tu n'aimeras pas la nouriture d'ici et sera indigné de voir les prix des aliments pour manger comme en France.

J'en ai peut-être mis un peu, mais ce sera probablement le schémas général de ce qui va arriver. À la limite je te conseillerais (sincèrement) d'aller plutôt vers le Canada anglais ou les États-Unis. Leur vision de taxe, programme social etc te semblera plus proche te ta vision "idéal" et le fait que les gens n'y parleront pas "un espèce de sous français qui écorche l'oreille" te rappellant d'avantage cette vieille France rendrait le tout moins pénible et tu t'y ferais probablement plus facilement.

Ici tu seras toute ta vie un "maudit français", là bas tu ne sera plus qu'un immigrant (blanc et occidental) parmi tant d'autre et dans un sens ce sera plus facile de t'y intégrer. (je ne dis pas que tout français sera dénommer maudit français au QUébec, mais je suis certains à 95 % que lui sera catalogué de cette façon)

Salut, je vois que tu es originaire du Québec?As-tu vécu en france pendant plus de 30 ans pour savoir quel mode de vie on a ici?

Je pense qu'il y a alors un nombre inconsidérable de maudit français d'après tes dires car la plupart des gens que je cotoie en ont plus que ras-le-bol de la france.

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai un exemple concret.Mon ami d'enfance a sa conjointe qui est française et qui a vécu 7 ans à Montréal car son ex mari est de là-bas.

Bon, j'ai eu pas plus tard qu'hier soir mon ami au téléphone qui me disait sandra (c'est sa conjointe) n'arrête pas de me dire chaque jour depuis 3 ans de vie commune qu'elle rêve de repartir là-bas et qu'elle ne supporte plus la france (1 an de galère au chômage, coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, taxes trop fortes, etc...)

Cela fait-il d'elle une maudite française?Car en ayant vécu 7 ans à Montréal, je pense qu'elle a eu le temps de comparer les 2 pays non?Alors pourquoi ce ras-le-bol de la france, il est bien réel chez elle apparemment, et quasiment pour les mêmes raisons que les miennes!

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je n'ai pas vécu toute ma vie en France. J'y ai cependant vécu suffisemment longtemps pour avoir une asser bonne idée de ce qu'en est le mode de vie et les mentalités qu'on y retrouve. Je ne suis pas du tout un grand défenseur de ce pays et si tu relis ce sujet de discution, tu verras ma pensée concernant la qualité de vie comparé des deux endroits.

Je comprend parfaitement qu'un français puisse rechercher quelque chose de différent ou de "meilleur". Une fois sur deux que je disais que je venais du Québec/Canada on me considérait à la limite de l'idiot congénital pour simplement penser m'installer dans ce pays venant d'oû je peux provenir (principalement chez les plus de trente ans orienté politiquement à droite). Le petit hic étant que c'est justement les personne issus de la droite (dans son sens français et traditionnaliste qui n'existe pas ou pratiquement pas ici) qui auront le plus de mal à oublier leur "racines" et à réellement s'intégrer à un autre culture.

J'ai pu observer un grand nombre de problêmes qu'on ne retrouve pas forcément avec la même intensité au Québec (cette polarisation gauche/droite en faisant d'ailleur parti). Par contre y a aussi des trucs qui me manque beaucoup depuis mon retour. Et connaissant l'attachement absolu que certains type de français peuvent avoir envers la France dont ils parlent avec les même terme que s'il s'agirait d'une personne, je peux facilement affirmer que de s'en éloigné doit représenter une vie de plaie ouverte.

Et il ne faut pas oublier que j'ai vécu au Québec plus de 20. J'ai eu la chance de voir quel type d'immigrants franco-européen pouvait être heureux ici. Je suis désolé de le dire mais cela prend plus qu'un ral le bol de la France pour que ça se passe bien. Ça prend un réel interet pour la culture d'ici. Les Français qui après dix ans ne parlent encore que de la France (en bien ou en mal) ne s'intègre pas, n'appréci pas la culture d'ici et ne sont pas apprécier en retour ni par les québecois, ni par les immigrants d'autres nationnalités.

Je ne te connais pas asser pour affirmer que tu s'auras ou non t'intégrer ici. Peut-être y aura-t-il du changement dans ta vision du monde après un temps ici et que tu pourrais t'intégrer ou délaissé cette image omniprésente de la France. Pour le moment par contre, d'après le peu que j'en ai lu, tu ne sembles absolument le type de personne apte à bien s'intégrer ici (et probablement ailleur également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, vous parlez de la meme chose mais en ayant des perspectives differentes, un peu comme deux personnes qui commentent un match ou un spectacle, l'une etant en haut dans les gradins avec une vue panoramique et l'autre etant au niveau de la scene ou du terrain. Ceux qui sont deja partis de France ou qui n'y ont pas vraiment vecu, sont adoucis par leur vie plus zen et relativement moins stressante ici au Canada, voire par un peu de nostalgie naturelle qu'ils ont de la France, ce qui est d'ailleurs tout a fait sain. Et ceux qui sont encore en France en vivant difficilement leurs vies personnelles et qui s'accrochent a l'espoir que represente l'immigration, ont les pieds dans le purrin et le sentent bien plus fort que ceux pour qui ce n'est qu'un souvenir, ils sont ecorches et pompes d'adrenaline, dans un etat d'esprit tout autre que ceux qui sont deja ici, et qui ont connus quelques desillusions ou qui ont realises qu'ils avaient trop idealises le Canada avant de venir.

Vous ne risquez donc pas de tomber d'accord. Les Canadiens (pour faire court) ne devraient pas faire grand cas des declarations un peu fortes du genre "j'ai honte d'etre francais" ou " je ne suis pas fier...". Ces propos sont plus un cri de detresse et d'amour d'ailleurs qu'une insulte au pays que vous avez quitte et qui vous manque un peu. D'amour parceque ca laisse une porte ouverte, lorsque l'on est vraiment depite, on ne parle meme pas, on tire un trait et on se casse en general, sans meme laisser paraitre son mecontentement pour ne pas donner l'occasion a quiconque d'essayer de vous faire changer d'avis. Ca c'est du definitif, comme en marketing, il vaut mieux un client qui se plaint et qui permet donc de le rattraper ou de rectifier le tir qu'un client mecontent et silencieux qui est perdu a jamais car on ne sait meme pas qu'il est parti pour ne plus revenir.

Cela dit, bien evidemment, ces futurs emigrants, pour peu qu'ils frequentent ce forum souvent, lisent assez sur le Quebec et le Canada en long et en large pour savoir a peu pres a quoi s'attendre, mais puisqu'ils souffrent maintenant, ils ont besoin de le dire et ils ont aussi besoin d'idealiser leur issue de secours. Laissez-les donc se defouler un peu et respirer un bon bol de reve, tout en leur disant gentiment de surtout se preparer.

A vous qui etes en France, je vous suggere de ne pas melanger les choses: distinguez ce qui vous touche personnellement (chomage, probleme financiers, problemes de voisinage, salubrite, arcanes administratives, etc...) de ce qui ne va pas dans la societe sans forcement vous atteindre vous (problemes de banlieue si vous vivez dans un village, discrimination si vous n'etes pas une minorite visible, etc.). Et malgre la pression mediatique des sacro-saints journaux televises, ne vous laissez pas atteindre par ce qui ne vous concerne pas directement. Cela releve du reflexe de survie, et un peu d'egoisme dans ces cas-la fait du bien. Un peu comme aux USA, il ne faut pas perdre le sommeil a cause des couloirs de la mort des prisons Texanes ou du droit a l'avortement...si on n'est pas directement concerne, ou alors oui, mais seulement quand on n'est pas soi-meme submerge par ses propres problemes. Faites-donc ca et vous vous debarasserez d'un gros fardeau, vous verrez.

Le plus important au dela de la bouffee d'oxygene que represente le projet d'emigration vers le Canada, est justement de bien le preparer. Ce forum et le site immigrer.com sont en soi probablement les meilleurs outils que vous trouverez pour raasembler des infos. Faites-en usage et anticipez notamment l'aspect professionnel et l'aspect financier (que pourrez-vous faire ou voudrez-vous faire concretement quand vous y serez? Comment y parvenir? Comment m'y preparer? ).

Tout n'est pas rose au Canada et au Quebec bien evidemment, mais vous avez raison de vous y accrocher car on peut y vivre en ce moment une vie plus heureuse qu'en France si on s'est prepare. Le niveau de vie est peut etre egal, mais la qualite de vie est differente, et souvent bien meilleure selon comment chacun la definit. Toutefois, il serait sage, comme beucoup l'ont dit, de chercher une vie differente ici plutot qu'une vie meilleure, a moins d'avoir de vrais atouts et d'etre desespere en France. Tenez par exemple, il y a des moustiques tres carnivores actuellement et depuis au moins quatre semaines, dont les piqures sont douloureuses pendant au moins deux jours; au Quebec je crois qu'ils ont aussi les moucherons et bien plus de bestioles encore. Alors savourez. vous qui etes en France, sauf si vous etes en Camargue, de ne pas avoir de moustiques. En revanche, nos trottoirs sont propres, notre circulation routiere n'est pas aggressive, mais nos hivers n'en finissent pas de finir, jusqu'en mi-mai alors que vous etiez sur les terrases depuis presque deux mois. Et croyez-moi, arrive fin Mars, ca devient long...Au Quebec, la pression fiscale se ressent presque comme en France, mais ils ont un systeme social (moins efficace qu'en France) que le ROC n'a pas et ou la pression financiere sur l'individu est plus grande. Il vaut mieux etre chomeur en France qu'au Canada par exemple (je sais, je sais, il vaut mieux ne pas etre chomeur du tout, mais cela arrive dans la vie, ou que l'on soit).

Voila, en esperant vous eclairer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déçu?Ah bon pourquoi?Le gouvernement canadien prend plus qu'en france?

J'ai du mal à le croire du moins ce que 2 de mes proches qui ont vécu là-bas m'ont rapporté.

Donc lorsque sur le site on voit par exemple qu'il est écrit que le canada est tant convoité pour son niveau et sa qualité de vie et que c'est un havre de paix, cela serait un mensonge?

Disons que les difficultes ne sont pas les memes qu'en France. Tu en rencontreras d'autre. Niveau impots, tu es pas mal ponctionne sur la paye. Perso j'en paye plus qu'en France.

Oui, il y a une grande qualite de vie au Canada, mais elle a un prix, comme partout, et ce n'est pas avec un emploi a 8$ de l'heure que tu pourras en profiter. Le cout de la vie est plus abordable qu'en France certes, mais cela ne veut pas dire que tout est bon marche pour autant. Et n'oublie pas que ton salaire sera en dollars Canadiens.

Havre de paix, il ne faut pas exagerer. Des meurtres, cambriolages et agressions il y en a aussi ici, moins qu'en France certes, mais le pays ne compte que 32 millions d'habitants. Comme le dit Nemesis, tout n'est pas rose bonbon.

Je ne remets pas en question ton "envie d'autre chose", mais il ne faut pas systematiquement rejetter la France en bloc. Cela ne t'apportera rien.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement