Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et bien a force d'y réfléchir longuement, je me dit: " Mais comment peut on encore vivre dans un pays ou on a ral le bol de tout?"

Quand je suis parti faire quelque course dans un discount, sur le chemin dans la voiture, je discuter avec ma mere elle me disait qu'a son boulot ses collegue militaire (ma mère est secrétaire en civil) profite du systeme pour ce payer par l'armée des restos et apres etre absent de la journée pour faire des parti de bridges. J'étai outré de savoir ça. Les français sont vraiment faignants jusqu'au orteils et y'en a d'autre qui se decarcasse pour trouver un emploi... Voila deja certaine raison pour que je parte a Québec. De plus les agence pour l'emploi ne font pas mieux pour nous aidées. Les offre d'emplois demande des diplomes de plus en plus élevé.

C'est un ral le bol général que je pousse. Moi meme étant militaire avant je me donner a fond dans ce que je faisais meme si c'étais pas tout les jours marrant. Pour preuve je me suis tellement donner que j'en ai eu des probleme aux genoux qui a l'heure actuel ne sont toujour pas régler (cela fais un an et demie deja)

Enfin tout ça pour dire que je serai l'homme le plus heureux quand je serai de l'autre coter de l'atlantique. Vive le Québec !!!

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Et bien a force d'y réfléchir longuement, je me dit: " Mais comment peut on encore vivre dans un pays ou on a ral le bol de tout?"

Quand je suis parti faire quelque course dans un discount, sur le chemin dans la voiture, je discuter avec ma mere elle me disait qu'a son boulot ses collegue militaire (ma mère est secrétaire en civil) profite du systeme pour ce payer par l'armée des restos et apres etre absent de la journée pour faire des parti de bridges. J'étai outré de savoir ça. Les français sont vraiment faignants jusqu'au orteils et y'en a d'autre qui se decarcasse pour trouver un emploi... Voila deja certaine raison pour que je parte a Québec. De plus les agence pour l'emploi ne font pas mieux pour nous aidées. Les offre d'emplois demande des diplomes de plus en plus élevé.

C'est un ral le bol général que je pousse. Moi meme étant militaire avant je me donner a fond dans ce que je faisais meme si c'étais pas tout les jours marrant. Pour preuve je me suis tellement donner que j'en ai eu des probleme aux genoux qui a l'heure actuel ne sont toujour pas régler (cela fais un an et demie deja)

Enfin tout ça pour dire que je serai l'homme le plus heureux quand je serai de l'autre coter de l'atlantique. Vive le Québec !!!

Je peux comprendre ton ras le bol (en tout cas en partie avec laquelle je suis tout à fait d'accord) mais fais attention : même si le Québec offre des attraits, tout n'est pas rose. Chaque pays a ses problèmes et il ne faut pas imaginer arriver au paradis où tout est rose.

Je te conseille de lire la presse local, dispo sur la toile, pour bien te rendre compte que la vie nord américaine a ses bons côtés mais également ses problèmes.

En tout cas bon courage dans tes démarches.

Posté(e)

Ah ah mes collègues jouent au poker en ligne pendant leurs heures de travail alors ca vaut bien le bridge :lol:

Ne pas partir de son pays avec une haine viscérale ... ;) A mon avis c'est la meilleure chance de se planter. Toujours partir avec des ondes positives c'est hyper important !

• Habitués
Posté(e)

malheureusement, tous ceux qui partent avec des "moi la france, j'étais plus capable" vont être tout aussi déçu de leur séjour...

• Habitués
Posté(e)

Le Quebec aussi a des problemes y'a pas un pays parfait. T'a pas entendu parle du scandal des commandite, a cote de ca des militaires qui jouent au bridge c'est rien du tout!

• Habitués
Posté(e)

la france c'est pas si mal quand on y pense

a chaque que je pars , elle me manque. Bon elle a ses défauts tout comme le quebec mais ca reste notre pays

quand je rentrerais ca sera le quebec qui me manquera lol

• Habitués
Posté(e)

Comme l'ont dit les autres membres, n'idealise pas trop, c'est le meilleur moyen d'etre decu. Le Canada n'est pas un pays parfait, ni un eldorado, loin de la!

Il n'y a certainement pas les memes probleme qu'en France, mais tu en rencontreras d'autres.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Comme l'ont dit les autres membres, n'idealise pas trop, c'est le meilleur moyen d'etre decu. Le Canada n'est pas un pays parfait, ni un eldorado, loin de la!

Il n'y a certainement pas les memes probleme qu'en France, mais tu en rencontreras d'autres.

Stephanie.

Au Canada, il y a des gouverneures générales qui font plus que jouer au bridge, elles essaient de partir avec tes impôts. La merde, c'est pas seulement qu'en France qu'on en trouve, crois-moi.

Posté(e)

Moi je suis partie de la France il y a 14 ans pour un tas de raison. La principale ll m'etait intolerable de me retrouver dans des petits boulots minables alors que j'avais de l'experience et un DESS.

J'ai reussi ma vie professionelle en Grande Bretagne mais culturellement au fil des annees je suis devenue alienee. Je ne me retrouve plus ou peut etre jamais entierement retrouvee dans une culture roide, qui manque de chaleur et terriblement appauvrie sur le plan humain et culturelle. Je suis de Paris originairement et je n'ai pas eu la chance de vivre a Londres etantla ville la plus chere au monde.

Grace a mon experience ici, j'ai acquis une experience anglo-saxon qui m'a value d'etre acceptee par le corps professionelle au Quebe. La raison que je parts au Quebec, c'est que serait impossible de repartir en France. Ca n'a pas changer et maintenant je suis plus ango-saxon. Le debas de la privatisation du gaz et de l'electricite est exemplaire. Ici en GB, on peut choisr et on obtient des prix tres interessant. Pourquoi tout est complique en France?

Alors finalement le Quebec, c'est pour reconnecter avec une langue en commun, des gens qui me semblent chaleureux dans l'ensemble et une certaine joie de vivre , le fait de pouvoir s'asseoir dans un cafe, etc.. Ici a Manchester a part le football...

Voila, peut-etre que la Grande Bretagne est trop dans la globalisation au detriment de la communaute ou du lien social et je pense qu'ici les chose sur ce plan la va de plus en plus mal.

Bonne Journeee

Stephanie.

Au Canada, il y a des gouverneures générales qui font plus que jouer au bridge, elles essaient de partir avec tes impôts. La merde, c'est pas seulement qu'en France qu'on en trouve, crois-moi.

• Habitués
Posté(e)
Ah ah mes collègues jouent au poker en ligne pendant leurs heures de travail alors ca vaut bien le bridge :lol:

Ne pas partir de son pays avec une haine viscérale ... ;) A mon avis c'est la meilleure chance de se planter. Toujours partir avec des ondes positives c'est hyper important !

c'est ben vrai ma petite dame :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Jack O'Neill, il faut faire attention de ne pas idéaliser le Québec, car plus vous idéalisez pire sera votre déception ! Il y a des avantages et des inconvénients ici comme partout ailleurs dans le monde.

• Habitués
Posté(e)

Il faut regarder combien sont payés ces militaires. Si ils se faisaient des salaires de 5000 euros par mois, je crois pas qu'ils profiteraient du systeme.... C'est drole, on dire toujours sur l'ambulance des personnes moyennes en France et on dis rien sur les elites....

Qu'est-ce que ca peut bien faire franchement....

• Habitués
Posté(e)
Il faut regarder combien sont payés ces militaires. Si ils se faisaient des salaires de 5000 euros par mois, je crois pas qu'ils profiteraient du systeme.... C'est drole, on dire toujours sur l'ambulance des personnes moyennes en France et on dis rien sur les elites....

Qu'est-ce que ca peut bien faire franchement....

Mais voyons Maxime, il ne faut pas être naif. Connais-tu l'histoire des commandites au Québec? Des dirigeants d'entreprises déjà surpayés qui trouvent encore le moyen de "fourrer" le système. Je t'assure que malgré leurs gras salaires et leurs régimes d'options, ce sont de grands voleurs qui recoivent des peines ridicules de la part de nos juges.

Si nos militaires gagnaient 5000 euros par mois, ils en voudraient encore autant, peu importe le moyen. On appelle ça la rapacité humaine.

Posté(e)
Des dirigeants d'entreprises déjà surpayés qui trouvent encore le moyen de "fourrer" le système.

C'est curieux ca me rappelle drolement la France ! Les dirigeants d'Airbus ont emigré au Canada ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

:cray:

• Habitués
Posté(e)

Marion, je ne pourrais être plus d'accord avec toi! J'ai rencontré un francais via immigrer.com et le très regretté Zogu. Le type n'arrêtait pas de pesté contre la France. 6 mois plus tard, il s'en est retourné en france, en chian sur le Québec et les Québecois. Il a évidemment pris soin de loader ses cartes de crédits avant de partir : "Le Québec m'a fait ch**r et m'a trompé, alors je le fais ch**r à mon tour!" qui disait...

Présentement, je travailles avec 2 francais (Décidément, vous êtres en train de nous envahir... ca craint! :rolleyes: ) Mais bon, ils sont tout deux vraiment sympatique. L'un est ici depuis plus de 10 ans. L'autre depuis 4 mois et sort avec une Québécoise, ce qui facilite beaucoup l'intégration! Les deux d'accord pour dire qu'il y a de bons et de mauvais coté à quitter la France pour le Québec et qu'il ne faut pas être amer.

Au plaisir,

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
6 mois plus tard, il s'en est retourné en france, en chian sur le Québec et les Québecois. Il a évidemment pris soin de loader ses cartes de crédits avant de partir : "Le Québec m'a fait ch**r et m'a trompé, alors je le fais ch**r à mon tour!" qui disait...

Une gastro-entérite... Qu'est-ce que tu veux... :lol:

On connaissait la tourista, voici l'immigranta ! Euh... C'est contagieux ? :glups: :lol:

Posté(e)
la france c'est pas si mal quand on y pense

a chaque que je pars , elle me manque. Bon elle a ses défauts tout comme le quebec mais ca reste notre pays

quand je rentrerais ca sera le quebec qui me manquera lol

Oui je suis d'accord avec benoit. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Lors de mon premier retour en france,j'avais hâte de revenir au Québec,ça me manquait tellement. Mais il y a des périodes où j'ai tout simplement besoin de l'ambiance de mon pays natal.

Cependant,on peut être critique envers son pays natal,et être conscient de ne plus pouvoir y vivre en permanence.

ps:benoit,tes photos de bébés sont trop cutes,hey t'étais bien dodu,pire que moi :lol:

• Habitués
Posté(e)
De plus les agence pour l'emploi ne font pas mieux pour nous aidées. Les offre d'emplois demande des diplomes de plus en plus élevé.

C'est un ral le bol général que je pousse.

Faut pas rêver non plus. Si, en france et en tant que français t'arrives pas à te trouver un job, c'est que t'as pas les qualifications requises. Au québec ça risque d'être la même chose pour toi, vu qu'on ne va pas te confier un boulot si tu sais pas le faire. C'est facile de "basher" mais il vaut mieux essayer de situer ses resposabilités avant tout. Si c'est pas indiscret veux tu nous dire qu'est ce que t'as appris comme métier à part ton passage dans l'armée biensûre?

Posté(e)
Si, en france et en tant que français t'arrives pas à te trouver un job, c'est que t'as pas les qualifications requises

c'est un argument assez discutable,vu le taux de chomage en france,et a contrario, la facilité de trouver un job (de base) ici au québec.