Aller au contenu

Pour celles et ceux qui seront loins de chez eux

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

O'Hana..qui veut dire "famille" je crois...

Tu m'a fait pleurer...cette année j'ai perdu mes 2 grands parents et ces jours ci je n'avais pas envie d'acheter mes cartes de Noel car je savais qu'une d'entre elle, la plus chère, je n'aller pas pouvoir la postée...

Ca fait 13 ans que j'ai quitté mon pays et mes grands parents ne m'ont jamais reproché quoi que se soit...mais j'ai toujours sentie qu'ils éspéraient qu'un jour je reviendrais..définitivement...

Au début de mon immigration, je suis retourné les voir à tous les 2 ans. Mais, une fois les enfants arrivés, l'organisation de ces aller retours a été de plus en plus dure a faire....

Cette année sont tous les 2 partis et ça faisait 1 an et 1/2 que je ne les avez pas vu... depuis, je regrette tous les jours de ma vie de ne pas avoir fait le maximum pour aller les voir tous les ans...Comme c'est eux qui se sont occupé de moi, car mes parents travaillaient trop, pendant qu'ils étaient en vie j'avais l'impression que mon enfance était toujours..."vivante" si on peu dire comme ça....depuis qu'ils sont plus là, je sais qu'une page de ma vie c'est tourné...

...et ils me manquent tous les jours....pas seulement à Noel....

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Très cher O'HANA smile.gifsmile.gifsmile.gif

tout comme ourson, je ne voulais pas lire ton message , parce qu’à chaque fête je verse des larmes sad.gif je me dis au fond de moi-même que c'est la dernière que je passerais avec ma famille et amis sad.gif c'est dure , le jour de la réception de la lettre m’annonçant que mon visa est prêt à être émis , mes larmes ont roulé sur mes joues en pensant que j'allais partir dans une lointaine contrée ......

sachant aussi que je dois assumer mon choix , notamment , apprendre à vivre seule loin des gens que j'aime et être seule dans les moments de joie, de fêtes …….mais bon il faut suivre avec courage le cours de son destin , de sa vie …….

Merci O’HANA smile.gif tu es un homme pleins de qualités humaines , de bon sens et tu nous touches toujours par tes qualités de cœur , ta sensibilité mais surtout ta logique , lucidité et sagesse smile.gif

Bien que ton message soit émotionnant , j’ai apprécié le lire , parce qu’il donne du courage et fait chaud au cœur comme ont dit nos forumistes qui t’M énormément .

Merci bcp , je te souhaite tout le bonheur du monde , tu le mérites vraiment rolleyes.gif

bisous biggrin.gif

Nour qui t'adooooooore smile.gif............. biggrin.gif

Posté(e)

O'Hana,

Post superbe que tu nous a fait parvenir là... et tellement vrai aussi. sad.gif

Merci pour ton témoignage poignant et excellentes fêtes de fin d'année à toi smile.gif

Bisous,

Céline

• Habitués
Posté(e)

Cher o'hana,

Ce message était tellement touchant et remplie de sincèrité...de vérité !

Je ne vie pas la séparation des miens mais j'ose imaginer combien ça doit être dure et triste d'être à l'autre bout du monde toute seule pour les réjouissances des fêtes.

J'aurai une pensé toute particulière pour vous les immigrants reçu qui sont seul mais j'en aurai aussi une pour les couples séparé encore une autre année et j,en aurai une aussi pour toute personne qui doit passé ces moments seul...et yen a bcp même au canada..... sad.gif

Sur ce, profitez du moment présent, demain ne nous appartient pas !

A+ et joyeuse fêtes

Posté(e)

Merci à toutes et tous pour vos bons mots,

En vous lisant, je crois que la certaine solitude que je vis à cette période est partagée par beaucoup d'entre nous. Et le fait même de savoir cela nous rend, chacun dans notre vie ici, moins seuls durant les moments difficiles.

Et comme je disais à Peggy (FrenchPeg), après plus de quatre ans ici, cette nostalgie-solitude n'a rien de dramatique en soi. Elle est comme la marée : elle part et revient à chaque année comme pour me rappeler que si je fais ma vie ici, certains des miens font, de leur côté, leurs vies sans moi.

Quelqu'un a dit un jour que la nostalgie est une maîtresse bien trop exigeante à satisfaire et je crois que c'est vrai dans la mesure où on continue à garder les yeux tournés vers le passé. Et je crois qu'une telle attitude est incompatible avec le désir d'immigrer, c'est-à-dire le désir de se projeter dans le futur wink.gif

Eddy