Habitués jullanare Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Peut etre que pour certains ça va vous apparaitre une question bete! mais je me le demande vraiment si y'en a des épices comme chez nous aux maghreb et en orient ( bien savoureuses et parfumées)?????????????est-ce que y'en a aussi sur le marché les graines de nigelles (sanoudj) et aussi l'huile de nigelles (zeit el haba el souda)?répondez-moi les Maghrebins qui sont deja installés au Quebec?j'attends avec impatience vos réponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Nigelle = cumin noir = bien sûr. Dans les épiceries indiennes notamment. Pour l'huile, je ne suis pas trop familière alors je n'ai pas remarqué, mais je serais étonnée qu'on n'en trouve pas. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Merci pour ta reponse Bencoudonc! Citer
Habitués tihia Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Merci pour ta reponse Bencoudonc! puisqu'on parle des epice, j'ai toujours cherche le nom de l'epice qui est a la base du curry mais je ne le connais pas en francais. c'est "helba", des graines jaunes. connaissez-vous? Citer
Habitués FYL Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Suf erreur c'est le fénugrec , un épice qui "chauffe" :-)moi je sais que je me ramenerai de l'huile d'argan, de l'eau de rose, et du rhassoul ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Merci pour ta reponse Bencoudonc! puisqu'on parle des epice, j'ai toujours cherche le nom de l'epice qui est a la base du curry mais je ne le connais pas en francais. c'est "helba", des graines jaunes. connaissez-vous?Curcuma ou (en anglais) turmeric. Facile à trouver dans tous les supermarchés. Citer
Habitués tihia Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Suf erreur c'est le fénugrec , un épice qui "chauffe" :-)moi je sais que je me ramenerai de l'huile d'argan, de l'eau de rose, et du rhassoul !Huile d'argane??ya pas mieux pour une bonne vinaigrette bien savoureuse! vous etes de la region du sud du maroc alors?J'an ai ramene moi mais j'ai oublie smen har!!!! Bencoudonc, merci pour l'info mais ce n'est pas du curcuma que je parlais, en fait, le curcuma c'est pour la couleur du curry mais je parlais de sa saveur, cette odeur qu'il a , je reconnais la graine. je vais chercher pour le fenugrec, pour voir si c'est ca.En tout cas, merci a tous les deux!! :haouais: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Ah ben OK, désolée de la confusion. Mais de toute façon le fenugrec il y en a aussi, dans les épiceries indiennes. Citer
Habitués Ouaouaron Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Ah ben OK, désolée de la confusion. Mais de toute façon le fenugrec il y en a aussi, dans les épiceries indiennes.Sur Google, voir:Liste des noms français de toutes les épices. De quoi lire plusieurs heures et obtenir des réponses à nos questions Citer
Habitués tihia Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Ah ben OK, désolée de la confusion. Mais de toute façon le fenugrec il y en a aussi, dans les épiceries indiennes.Oui, c'est bien le nom que je cherchais, j'ai verifie. Merci.Bencoudon, ou est-ce qu'on peut trouver une epicerie indienne a montreal? Merci bcp. Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 salut pour alhalba vraimt je connaissai pas non plu son nom en français et grace a tn sujet j'ai pu le savoir merci a toi et ceux qi t'ont repondu j''ai fai une recherche là et j'ai trouvé un site interessant ou tu peu trouver plusieur non d'epise maghrebine et je veux le partager avc tt le mondehttp://www.boutique-reunion.com/html/artic...ts/fenugrec.phplà c'est pour halba mai vou trouvez d'autre epices Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Bencoudon, ou est-ce qu'on peut trouver une epicerie indienne a montreal? Merci bcp.Par exemple chez Harji's (5668 Avenue du Parc, un peu au Sud de Bernard) mais il y a tout plein d'autres endroits, particulièrement à Parc Extension (rue Jean-Talon à partir de l'Avenue du Parc, en allant vers l'Ouest). Citer
Habitués tihia Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Bencoudon, ou est-ce qu'on peut trouver une epicerie indienne a montreal? Merci bcp.Par exemple chez Harji's (5668 Avenue du Parc, un peu au Sud de Bernard) mais il y a tout plein d'autres endroits, particulièrement à Parc Extension (rue Jean-Talon à partir de l'Avenue du Parc, en allant vers l'Ouest).Merci bencoudon pour l'info et merci a tous ceux qui ont repondu, c'est sur je ferai le tour sur les liens proposes. :chouette: Citer
Habitués jullanare Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Bencoudon, ou est-ce qu'on peut trouver une epicerie indienne a montreal? Merci bcp.Par exemple chez Harji's (5668 Avenue du Parc, un peu au Sud de Bernard) mais il y a tout plein d'autres endroits, particulièrement à Parc Extension (rue Jean-Talon à partir de l'Avenue du Parc, en allant vers l'Ouest).Merci bencoudon pour l'info et merci a tous ceux qui ont repondu, c'est sur je ferai le tour sur les liens proposes. :chouette:Tihia !! tu veux prendre du poids??..la halba il parrait qu'elle fait grossire en plus elle est a éviter en saison chaude car elle sort avec la sueur et ce n'est pas agreable. le curry !! c'est un melange de plusieurs épices.!! en tout cas puisque les indiens tinnent les epiceries donc on aura pas de problemes a en trouver nos bonnes epices pour faire nos plats..orientaux.reste a savoir si ..l'huile de nigelle existe au Quebec??..on ne cuisine pas avec mais ..c'est medicale et esthetique aussi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 reste a savoir si ..l'huile de nigelle existe au Quebec??..on ne cuisine pas avec mais ..c'est medicale et esthetique aussi.Oui, dans les magasins de produits naturels. J'ai fait une petite fouille sur internet et j'en ai vu alors... Citer
Messages recommandés