Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Excusez moi mais à part nous piquer du fric quel est le but de faire renouveler le permis et la carte grise tous les 1 ou 2 ans ?

Small

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Excusez moi mais à part nous prendre du fric c'est quoi le but du renouvellement du permis tous les deux ans et de la carte grise tous les ans.

Small

• Habitués
Posté(e)
Excusez moi mais à part nous prendre du fric c'est quoi le but du renouvellement du permis tous les deux ans et de la carte grise tous les ans.

Small

Faut-il que ça aille un autre objectif?

• Habitués
Posté(e)

Le permis c'est comme feue la vignette en France. La carte grise c'est aussi un paiement d'assurance automobile.

C'est pas tellement le fait de le faire payer tous les ans, c'est surtout de faire payer le PERMIS, au lieu des plaques. Mon chum n'a pas de voiture et paye son permis pourtant chaque année.

Ils auraient pu faire un permis que tu payes chaque année moins cher et si tu as une voiture payes, tu payes tes plaques.

• Habitués
Posté(e)
Le permis c'est comme feue la vignette en France. La carte grise c'est aussi un paiement d'assurance automobile.

C'est pas tellement le fait de le faire payer tous les ans, c'est surtout de faire payer le PERMIS, au lieu des plaques. Mon chum n'a pas de voiture et paye son permis pourtant chaque année.

Ils auraient pu faire un permis que tu payes chaque année moins cher et si tu as une voiture payes, tu payes tes plaques.

tu paies tes plaques chaque année a la date d'immatriculation de ton vehicule!!! l'immatriculation c'Est les plaques!!! 255 a montreal en montant en fonction de la cylindrée plus 30 a 150 de plus de 4L a 5,2L et la premiere immatriculation une surprime en fonction du prix d'achat 1% par dollar de plus de plus de 40000 donc une auto a 45000 la premiere plaque coutera 50 de plus...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui mais tu payes aussi ton permis aux 2 ans, année paire ou impaire, dépendant de ton année de naissance. Or c'est con pour ceux qui ont un permis mais pas de voiture...

D'autant que récemment, c'est le prix du permis qu'ils ont augmenté, pas celui des plaques, or, si t'as pas de voiture, tu payes quand même plus cher (que les années précédentes) pour entretenir un réseau où tu n'uses que ton cul dans un bus (avec toujours moins de services que les années précédentes :P:)...

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Oui mais tu payes aussi ton permis aux 2 ans, année paire ou impaire, dépendant de ton année de naissance. Or c'est con pour ceux qui ont un permis mais pas de voiture...

D'autant que récemment, c'est le prix du permis qu'ils ont augmenté, pas celui des plaques, or, si t'as pas de voiture, tu payes quand même plus cher (que les années précédentes) pour entretenir un réseau où tu n'uses que ton cul dans un bus (avec toujours moins de services que les années précédentes :P:)...

le prix des plaques a augmenté en fonction de la cylindré il y a deux ans avant c'Etait le meme montant pour n'importe quel auto... tu as un permis pas d'auto et alors parfois tu loues une auto donc tu utilises aussi le reseau et peut beneficier en cas d'accident des indemnités versées par la saaq idem si tu es a velo ou a pieds...

dans le meme resonnement je n'utilise pas le bus et je paye sur mon immatriculation une participation au reseau de transport en commun alors que j'use mon cul uniquement dans le siege de mon auto...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Non mon chum ne loue pas d'auto figures-toi. Nous sommes tributaires du bus et de nos vélos. Il paye son foutu permis mais en plus il paye une contribution à une assurance dont il ne se sert pas puisqu'il n'a pas d'auto et quand tu en loues une en dehors de communauto, ils te la font souvent payé en sus!

Mais le pire, c'est que s'il ne paie pas, il ne renouvelle pas et s'il ne renouvelle pas son permis pendant plus de trois ans, il devra tout repasser. Eh oh, me dis pas qu'ils se foutent pas de la gueule du monde quand même!

Et en passant, je suis pas celle qui a râlé contre cette augmentation du permis mais bien mes chums québécois qui ont et n'ont pas d'auto. Perso, m'en crisse, j'ai pas de permis.

Mais plus d'un ici ne te déplaise trouve ce système franchement culotté. Désolée, mais ça arrange souvent les gens le principe "utilisateur-payeur", mais là oh non non non, surtout pas, pas la sacro-sainte voiture!

Hé, oh, regarde, fais moi pas le coup que tu fais pas déja payer le coût des infrastructures routières par les impôts et taxes, fait que excuses-moi mais faire payer le permis aux deux ans à des gens sans voiture, c'est con. Que ça te dérange pas, ok, moi je trouve ça con.

Quant au fait que tu payes plus cher parce que tu as une plus grosse cylindrée, moi je te dirai que tant mieux, si ça te fait ch**r, achètes une voiture moins puissante, moins énergivore et moins polluante, on s'en portera tous mieux (et oui je connais le couplet sur "oui mais en dehors des villes, les gros camions sont mieux et bla et bla et bla).

• Habitués
Posté(e)

l'assurance locative en cas de location d'Auto ne concerne en rien l'assurance que tu paies avec ton permis tu melanges pas mal d'Affaires ma chere... quand tu loues tu assures les dommages et pas la personne, si je loue une auto je paie aussi cette assurance (en fait non car je la paie avec la clause assurance auto de mon assurance mais je la paie quand meme!!!) si je prenais communauto je paierai aussi cette assurance cela n'a rien a voir avec la police d'assurance que tu paies avec ton permis qui couvre les dommages corporels subis si tu es fautif ou non au quebec et PARTOUT dans le monde... l'assurance qu'il paie et bien tu en beneficieras quand tu te feras renverser par un bus, une auto, ou un velo quand tu seras sur la route !!! c'Est ce qu'on appelle une contribution collective au meme titre que l'assurance emploi, ou payer la ramq... les personnes qui vont se faire soigner entierement au privée paient la ramq et ne disent rien, je paie 30 $ par an pour des bus que je ne prends pas je ne dit rien c'Est cela contribuer a la collectivité

je ne me plains pas de payer 120 de plaques de plus et c'Est pas parce que la cylindrée est plus grosse que je consomme ou polue plus que quelqu'un qui paie 255 avec sa cylindrée de 3L !!! je fait 480 km avec 50 L oh le gros polueur des autos de cylindrée moindre consomment plus!!!

d'Ailleur je vais demander d'arreter de payer de la ramq car je vais jamais chez le medecin, arreter de payer au regime des rentes du quebec car j'ai des reer et mon fond de pension du travail donc je n'y aurai pas droit!!! bref c'est un peu egoiste comme resonement mais financierement je vais m'y retrouvrer c'Est sur et avec tout ca je pourrai m'Acheter une voiture bien plus polluante avec une cylindrée enorme et payer 150 de plus de plaques !!! mais toujours encore 30$ pour le bus ou je n'use jamais mon cul dessus et je suis ulceré de payer ca!!!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

oups a la place de dire si je prenais communauto je voulais dire si je loue une auto... on se comprends lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hum je mélange peut-être sur l'assurance mais t'es pas mal aussi en mélange. T'expliques comment la liberté forcée de prendre cette foutue assurance avec la SAAQ plutôt qu'au privé, "forcée" car si on ne paie pas son permis et qu'on n'en a plus pendant 3 ans, on doit reprendre à zéro ses examens? Désolée, mais ils se foutent de la gueule du monde, parce que si c'était juste une affaire de stupide assurance, il y aurait la possibilité de la payer (plus cher) ailleurs et le permis ne sauterait pas pour autant!

Leur système est vraiment con.

En passant, mes amis avaient loué une voiture il y a deux ans, et l'assurance à la location que nous avions était un doublon avec celle de la carte de crédit: assurance corporelle et civile. Fuck, je paye en triple à c't'heure : SAAQ, carte de crédit et assurance privée voire quadruple avec RentACar qui était notre loueur!... Éh oh, sont peut-être benêts à accepter sans rien dire, mais faut pas non plus prendre tout le monde pour un con!!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
"forcée" car si on ne paie pas son permis et qu'on n'en a plus pendant 3 ans, on doit reprendre à zéro ses examens? Désolée, mais ils se foutent de la gueule du monde

Le monsieur a la SAAQ ne m'a pas parlé de ça. Donc je suis prise à le renouveler si je veux pas me voir le repasser à mon tour. Ah si j'avais su, je l'aurais peut être pas pris si vite.

En passant, mes amis avaient loué une voiture il y a deux ans, et l'assurance à la location que nous avions était un doublon avec celle de la carte de crédit: assurance corporelle et civile. Fuck, je paye en triple à c't'heure : SAAQ, carte de crédit et assurance privée voire quadruple avec RentACar qui était notre loueur!... Éh oh, sont peut-être benêts à accepter sans rien dire, mais faut pas non plus prendre tout le monde pour un con!!

Moi je comprend pas trop non plus la partie assurance compris dans la SAAQ. Quan on assure notre voiture et que l'on a une assurance responsabilité civile, à quoi sert-elle. J'ai du mal à comprendre la subtilité.

• Habitués
Posté(e)

Rimouski, oui va voir sur le site de la SAAQ, partie renouvellement de permis.

Je le sais parce que l'an passé, alors que nous étions en France, Ti'Namour devait renouvellé son permis et en cherchant comment faire, j'étais tombée sur cette page et avoir vu ça, il a renouvellé même s'il s'en servait pas.

• Habitués
Posté(e)

PBDA, te voilà à t'emporter comme Mandy :lol::lol::lol:

Je me demande ce que tu dirais si ton chum avait un permis de moto :P:P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je dirai sans doute la même chose :P

Nan mais c'est juste que je trouve que forcer la main en pointant l'annulation de permis est un peu gros, et que de me dire que c'est une question d'assurance alors qu'on pourrait s'assurer au privé n'a pas plus de sens. Ça ne justifie en rien de faire payer aux deux ans dans tous les cas une carte, qui en passant se renouvelle aux 5 ans et qui demande en plus de payer pour plus cher! Bref, c'est une pompe à fric injustifiée, même si on essaye de la justifier.

Mais bon vu que je ne veux pas de permis de conduire, et que tant que je le pourrais je continuerais à ne pas en vouloir, parce que les bagnoles ça me gausse presque autant que les gens cons, c'est pas moi qui irais y changer quelque chose. Qu'on essaye juste pas de me faire avaler une couleuvre quoi!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
Je dirai sans doute la même chose :P

Nan mais c'est juste que je trouve que forcer la main en pointant l'annulation de permis est un peu gros, et que de me dire que c'est une question d'assurance alors qu'on pourrait s'assurer au privé n'a pas plus de sens. Ça ne justifie en rien de faire payer aux deux ans dans tous les cas une carte, qui en passant se renouvelle aux 5 ans et qui demande en plus de payer pour plus cher! Bref, c'est une pompe à fric injustifiée, même si on essaye de la justifier.

Mais bon vu que je ne veux pas de permis de conduire, et que tant que je le pourrais je continuerais à ne pas en vouloir, parce que les bagnoles ça me gausse presque autant que les gens cons, c'est pas moi qui irais y changer quelque chose. Qu'on essaye juste pas de me faire avaler une couleuvre quoi!

C'est cela vivre dans un pays de gauche, ma chère. Même si on ne veut pas des choses, on les paye pareil pour tous les autres qui ne payent rien du tout.

Moi, ce qui me pompe, ce sont les maudites assurances collectives au travail qu'on n'a même pas le droit de refuser. Je paye 120 $ par mois pour m'assurer contre des choses qui ont une chance de 1/1000000000 d'arriver et même s'ils arrivent, l'assureur va d'abord valser avec la CSST, la SAAQ, la RAMQ, mon assureur d'auto, etc. avant de me rembourser ...

Ce qui me pompe encore plus, c'est les maudites association à l'université auxquelles nous adhérons automatiquement et pour lesquelles nous payons. J'aurais cru pourtant que dans un pays démocratique, on ne fait pas partie d'une association quand on n'a pas demandé à y adhérer ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les conventions, je sais pas, j'en ai eu aucune à date. Et je ne suis donc couverte pour rien.

Pour les assos, tu peux les refuser. Mais tu n'as plus de voix au chapitre. À l'AFELLC (Association facultaire des étudiant-E-s en lettres, langues et communication à l'UQAM) tout cas, on avait le choix de refuser.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
Hum je mélange peut-être sur l'assurance mais t'es pas mal aussi en mélange. T'expliques comment la liberté forcée de prendre cette foutue assurance avec la SAAQ plutôt qu'au privé, "forcée" car si on ne paie pas son permis et qu'on n'en a plus pendant 3 ans, on doit reprendre à zéro ses examens? Désolée, mais ils se foutent de la gueule du monde, parce que si c'était juste une affaire de stupide assurance, il y aurait la possibilité de la payer (plus cher) ailleurs et le permis ne sauterait pas pour autant!

Leur système est vraiment con.

l'assurance de la saaq couvre les dommages corporels et non materiels, la loi t'oblige a avoir une responsabilité civile de minimum 50 000, rien a voir avec ce que la saaq assure... celle la tu la prends avec ton assurance auto perso!!!

pour l'assurance voiture tes amis et bien ont payé pour rien il suffisait de mettre l'assurance sur la carte de credit et pas de payer une assurance avec le loueur!!! la saaq elle n'a rien a voir avec la location d'autos donc c'Est eux memes qui payent en double... si ils avaient juste une responsabilité civile c'Est insuffisant...

mais bon cela semble pas tres concret pour beaucoup de monde tout ca encore moins concret que tout le monde ne peut pas se deplacer en velo et en bus...

• Habitués
Posté(e)

Ben non figures-toi que le loueur voulait pas louer avec la simple assurance de la carte de crédit figures-toi (c'était une assurance civile et ils avaient une assurance corporelle contractée avec le privé en France qui les couvraient au Canada durant toute la durée de leur séjour, en plus d'avoir la SAAQ puisqu'ils avaient fait l'échange de leurs permis). Mais passons...

Je comprends que tout le monde ne peut pas se déplacer en vélo et bus mais on peut tout de même comprendre qu'il ne devrait pas être obligatoire de s'assurer corporellement avec la SAAQ et donc de faire payer obligatoirement le permis tous les deux ans. Même s'il s'agit du corporel, voire surtout s'il s'agit du corporel! Et laissez donc le permis tranquille! Je comprends aussi que c'est une manière de s,assurer que tous ont une assurance corporelle quand on sait que les assurances ne sont pas obligatoires ici (même responsabilité civile, j'en ai pas et rien ne m'oblige à en avoir une, mais s'il arrive quelque chose, je le regretterai sûrement :P Mais bon Desjardins a refusé notre dossier :lol:). Sauf que peut-être que rendre l'assurance obligatoire hors permis serait moins obtus aussi. Bref, je vois bien que tu ne comprends pas mon indignation ... :(