Aller au contenu

protéger les parrains


marina

Messages recommandés

  • Habitués
Aucune mesure punitive après coup ne serait efficace, ou alors elle risquerait de se retourner contre les parrainés, car il y a aussi des cas de parrainés de bonne foi et de parrains abuseurs.

Le problème doit être traité à sa source : les failles du système de parrainage.

Dans le monde entier, il y a deux ou trois pays au monde qui ont une politique proactive d'immigration. Il y a un seul de ces pays dont la politique d'immigration prévoit une possibilité de parrainage en vue du regroupement familial : vous avez deviné, c'est le Canada.

De sorte que les résidents du Canada qui voyagent ou qui fréquentent les sites de rencontre ont le plaisir de recevoir des demandes en mariage de tous les pays d'émigration du monde. En particulier, les résidents du Québec qui voyagent ou qui fréquentent les sites de rencontre ont le plaisir de recevoir des demandes en mariage de tous les pays d'émigration du monde francophone.

(Le masculin est employé pour alléger le texte.)

Pourtant, le parrainage est à l'origine une procédure d'exception, une dérogation destinée à permettre le regroupement familial dans un but humanitaire. L'idée de départ, c'est de parrainer un frère ou une soeur, des parents, des enfants, des neveux et nièces, etc. Le parrainage n'a pas été conçu pour devenir une procédure d'immigration standard, mais à l'époque, les sites de rencontres n'existaient pas et les mariages entre un résident canadien et un étranger étaient rares.

On supprimerait donc une faille majeure du système de parrainage en excluant de cette procédure les cas de mariages célébrés entre un résident du Canada et un étranger. Il faut préciser qu'un tel amendement ne devrait pas être rétroactif, étant donné les nombreuses procédures en cours (non, je ne suis pas si méchant).

Cependant, une telle annonce se répandrait en moins de dix minutes dans tous les cybercafés de la planète, de sorte qu'un grand nombre de candidats à l'émigration se mettraient à chercher d'autres moyens d'échapper à la misère qu'en mariant un(e) Canadien(ne).

Ici je crois que tu mélanges les poires avec les pommes......la politique du parrainage en vue du regroupement familial n'a absolument rien a voir avec le droit inhérent d'un citoyen Canadien, Français, Allemand, Américain, Suisse, bref de tous les citoyens d'un pays libre le droit au mariage avec la personne de son choix sur la planète entière.....avoir le choix de marier qui l'on veux n'est pas l'attribut unique du Canada mais de tous les pays qui se dit libre. Le fait d'éliminer le droit au mariage mixte est une complète utopie car il va à l'encontre même de nos valeurs de liberté. Une solution qui pourrait être envisageable dans le but d'aider un citoyen qui veut contracter un mariage mixte pour l'éclairer dans son choix serait peut-être un visa de type temporaire ou graduel renouvelable à échéance fixe pour une durée déterminé, et lorsqu'on atteint l'échelle supérieure sans problème, le visa de résidence permanent serait alors octroyé.

Juste une petite pensée comme ça!

Christian

À aucun moment je ne remets en cause le droit au mariage mixte, surtout que comme on l'a fait remarquer, le drame à l'origine de ce débat n'est PAS un mariage mixte.

Je propose de supprimer la possibilité de parrainage dans certains cas (les mariages par Internet, pour aller vite), ça ne supprime pas la possibilité de se marier ni d'immigrer par d'autres moyens.

"Moi" a écrit, si on nous supprime cette possibilité, on s'en va vivre en Afrique. Bravo, ça, c'est de l'amour. Mais ce n'est certainement pas ainsi qu'on envisage les choses dans les cybercafés de la francophonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
"Moi" a écrit, si on nous supprime cette possibilité, on s'en va vivre en Afrique. Bravo, ça, c'est de l'amour. Mais ce n'est certainement pas ainsi qu'on envisage les choses dans les cybercafés de la francophonie.

"Moi" a rencontrer son mari sur le net by the way :shok: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À aucun moment je ne remets en cause le droit au mariage mixte, surtout que comme on l'a fait remarquer, le drame à l'origine de ce débat n'est PAS un mariage mixte.

Je propose de supprimer la possibilité de parrainage dans certains cas (les mariages par Internet, pour aller vite), ça ne supprime pas la possibilité de se marier ni d'immigrer par d'autres moyens.

"Moi" a écrit, si on nous supprime cette possibilité, on s'en va vivre en Afrique. Bravo, ça, c'est de l'amour. Mais ce n'est certainement pas ainsi qu'on envisage les choses dans les cybercafés de la francophonie.

Refuser des parrainnage parce que les gens ce sont connus sur le Net, c'est pas réaliste. L'Internet est un moyen de communication incontournable a notre époque. Il est le moyen privilégié de communiquer et d'échanger.

Comme je l'avais déjà écrit sur un sujet semblable et cela permet très bien de comprendre ce qui si passe. Il s'agit simplement de prendre le speudo d'un fille, d'être du Québec, de belgique, de suisse, de france tu auras des tonnes de messages intéressés les demandes d'amitié sincère est la première étape, la deuxième relation sérieuse et quand la fille a les yeux dans la graisse de bine, la demande en mariage. Cela est la manière soft. L'autre c'est la demande direct du genre je cherche une fille du Canada, ou bien je t'invite dans mon pays je serai ton guide. Ou encore et ça je lai lu souvent, le mec est dAlgérie mais invite la fille a le rejoindre en Tunisie pour les vacances, car en Algérie louer une chambre avec une fille hors mariage cest comment dire pas possible.

Si tu prends le speudo dune fille et que ton pays dorigine est la Mauritanie, le Malie, la Libye, lAlgérie tu ne recevras pas 20% de ce type de demande.

Donc nous sommes vraiment devant un vraie phénomène de la chasse aux filles occidentales dans les cybercafé de certains pays. Les agents de limmigration à létranger le savent parfaitement.

Julanare a bien décrit aussi la mentalité locale, encore une fois si cétait une québécoise ou un québécois qui avait écrit cela ben les accusations de . Vous savez ce que veux dire. Pourtant cest la réalité

Un mec du bled cherche pas une femme plus vieille

Un mec du bled cherche pas une femme non vierge

Un mec du bled nest pas très différent des autres hommes il cherche un femme mignonne.

Un mec du bled cherche pas une femme qui boit un verre de vin à loccasion

Un mec du bled cherche pas une femme qui sort

Des préjugés ? Non la réalité.

Mais revenons a lhistoire de Simou. Croire que seulement des québécoises peuvent être victime dune manipulation est faux.

Même des femmes issues de limmigration en sont victime aussi (pas en aussi grand nombre) elles ont une qualité que les québécoises nont pas. Elles sont moins nounounes elles connaissent cette culture.

Nempêche que je connais une femme Algérienne qui eu une expérience de fraude amoureuse. Eh oui cela arrive. Elle était RP ici à Montréal, elle a rencontrer par lintermédiaire damis un algérien en situation irrégulière a Montréal. Ben le pot aux roses est sorti et les preuves ont été évidentes que cela navait rien a voir avec lamour mais cétait que pour les papiers. Il a eu le temps de se reproduire donc encore plus difficile de lexpulser, aujourdhui elle est divorcée mais a le mec toujours dans les parrages il est le père de son enfant. Je lui avait demander mais pourquoi la tu marié, tu étais ici à Montréal, libre de rencontrer qui tu veux . La réponse ben tu sais très jeune nous sommes conditionnées que marier un kafir (un non musulman cest grave) et dans notre mentalité vous êtes des hommes infidèles qui pensent quau sexe, vous êtes acooliques et vous manger du cochon. !!

Eh oui incroyable mais vrai. Quelle misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous allons en rester là avec cette discussion.

Merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement