Aller au contenu

protéger les parrains


marina

Messages recommandés

  • Habitués

Comme la plupart d'entre vous, j'ai été très touchée par l'histoire de simou. Et depuis je n'arrête pas de cogiter et de me demander s'il n' y aurait pas moyen de protéger les parrains contre ce genre de déconvenue.

J'ai trouvé ceci : pour que la RP d'un parrainé devienne définitive une fois arrivé au Canada, ce dernier devrait justifier d'au moins 2 ans de vie commune avec le parrain.

C'est juste une idée comme ça. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Marina, pourrais tu nous donner la source de ton info ...ca a l air tres interressant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été très touchée par l'histoire de simou. Et depuis je n'arrête pas de cogiter et de me demander s'il n' y aurait pas moyen de protéger les parrains contre ce genre de déconvenue.

J'ai trouvé ceci : pour que la RP d'un parrainé devienne définitive une fois arrivé au Canada, ce dernier devrait justifier d'au moins 2 ans de vie commune avec le parrain.

C'est juste une idée comme ça. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y.

A pluche

Ce n'est pas juste mais quand on observe ce qui est arrivé à Simou on ne peut qu'être d'accord. Il y a un proverbe qui dit qu'il suffit d'une seule graine pour souiller toute une mer. Finallement je pense qu'il est nécéssaire de faire tout ce qui est possible pour protéger les parrains. Derrière ce parrainage il n'ya pas qu'une affaire de RP, il ya des rêves qui sont brisés, des personnes trahis, qui forcément développent une certaine méfiance envers les autres, méfiances qui les empêche la plus part du temps de se reconstruire, d'avancer, qui, s'ils ne sont pas très forts deviennent celui ou ou celle qui les a trahis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marina, pourrais tu nous donner la source de ton info ...ca a l air tres interressant !

Merci

elle n'a pas de source c'est une idée quelle lançe,et je suis d'acord avec elle

on pourrait aussi faire une sorte de pvt pour les conjoints ils viendraient facilement et aprés un certain laps de temps enquéte sur la situation du couple si non conforme fin du pvt pour le conjoint etranger on pourrait appeler ça le pvc preuve de vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marina, pourrais tu nous donner la source de ton info ...ca a l air tres interressant !

Merci

Frienddyyy ce n'est pas une info que je donne, mais juste une suggestion. Je me suis dit que la loi devrait mieux protéger les parrains et j'ai eu cette idée. Maintenant je ne sais pas si elle est bonne. Donc j'attends vos commentaires et d'autres suggestions :)

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca empecherais pas un fraudeur de rester avec sa femme (son mari) 2 ans et la quitter apres. Et ce pourrais mettre les parrains dans des situations encore plus penible. si le parrainne par exemple est violent, et mencace son parrain ou si le parrainne se trouve dans une situation de violence il ne pourra pas partir puisqu'il perdrais sa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, j'ai été très touchée par l'histoire de simou. Et depuis je n'arrête pas de cogiter et de me demander s'il n' y aurait pas moyen de protéger les parrains contre ce genre de déconvenue.

J'ai trouvé ceci : pour que la RP d'un parrainé devienne définitive une fois arrivé au Canada, ce dernier devrait justifier d'au moins 2 ans de vie commune avec le parrain.

C'est juste une idée comme ça. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y.

A pluche

Trop de protection nuit aussi à la procédure du parrainage.

Désolé pour Simou , mais je pense que son cas est très rare.Son exemple renforce le clan de ceux qui sont contre le parrainage surtout s'il semble douteux et confirme leur affirmation suivant laquelle beaucoup de parrainés utilisent ce stratagème honteux et diabolique pour arriver à leur fin.

Cette histoire ne peut susciter que le mépris envers la personne parrainée , mais elle ne doit pas faire tourner le reglement existant , ou passer outre des habitudes de la procédure actuelle, parce qu'elle suscite la compassion.

Dans le parrainage aucun cas ne ressemble à un autre et les cas sérieux peuvent en faire les frais et en être les futures victimes si on fera une nouvelle révision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été très touchée par l'histoire de simou. Et depuis je n'arrête pas de cogiter et de me demander s'il n' y aurait pas moyen de protéger les parrains contre ce genre de déconvenue.

J'ai trouvé ceci : pour que la RP d'un parrainé devienne définitive une fois arrivé au Canada, ce dernier devrait justifier d'au moins 2 ans de vie commune avec le parrain.

C'est juste une idée comme ça. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y.

A pluche

salam,

je ne suis ni pour ni conte , car pas facil de lancer une idée comme ça sans se baser sur une etude sur le terrain et partager tout avec les personnes interesés .....

mais comme j'ai dis dans un autre poste , mieux choisir que guerire ,...

abdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier que tous ces parrains ou marraines sont conscients du risque qu'ils courent en parrainnant quelqu'un...et ils le font quand même parce que l'amour est parfois plus fort que la raison...et comme le dit Arslan, ils pourraient passer à côté d'une belle relation...c'est juste que ce type de relation demande plus d'engagement financier ou moral quand cette relation prend fin(avant 3 ans).

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le témoignage de Simou était particulièrement touchant, surtout à la hauteur de son enthousiasme et, pour ma part, il m'a aussi profondément émue.

mais je connais plusieurs situations similaires (mariage mixte en France, aux US...) et rien n'est pire qu'une cohabitation qui tourne au vinaigre. et même dangereux.

[et je ne vise aucune communauté en particulier : un de mes amis expat en Argentine y a épousé une jf qui est devenue totalement hystérique arrivée en France (et agressive) et l'a laissé tombé comme un flan pour 'vivre pleinement sa vie' après quelques semaines]

je me dis (mais ce n'est qu'un sentiment, je n'ai aucun moyen de vérifier cela) que si les agents de l'immigration sont parfois aussi "agressifs" dans leur questionnement, c'est qu'ils connaissent ce genre de cas peut être pas si rares et que, eux aussi, sont sensibles à la détresse émotionnelle du parain/maraine floué. ils se doivent aussi de protéger leurs compatriotes (ou RP) de ce genre de manoeuvre.

j'aimerais quand même savoir si l'entourage de la dame n'y est pas pour beaucoup mais après tout, cela ne me regarde pas.

je ne peux qu'encourager Simou a prendre conseil auprès d'un juriste pour se prémunir de toute difficulté. il doit exister des recours pour dégager sa responsabilité.

B

Modifié par brigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rester dans le registre simou, moi je propose que le parraine ait la possiblite de canceler la RP dans un cas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dire quelque chose de gros, mais je crois qu'on devrait totu simplement abolir l'obligation pour les parrains de rembourser l'aide sociale des parrainés si ceux ci y ont recours... Apres tout ce qui est fait comme enquete avant d'accepter un parainnage, je crois qu'une fois le parrainé accepté il devrait avoir a se débrouiler lui meme au cas ou il décide d'abandonner son parrain..

Par contre, je ne crois pas qu'on devrait renvoyer quelqu'un dans son pays apres une historie comme celle de la femme de Simou.. Car la nous savons ce qui s'est passé, mais s'il s'agit d'une histoire ou le parrain abuse de son puvoir envers l'autre et la manipule, ce serait terrible de dire que le parrain-ne peut faire renvoyer l'autre dans son pays... Exemple si une femme finalement ne convient pas a son mari qui la parraine, pour une raison ou une autre...

Faut pas oubllier non plus que si le parrainage de conjoints est passé de 10 ans a 3 ans c'est que certains parrains utilisaient cela pour garder leur parrainé sous leur joug...

C'est une situation tres complexe, et qui selon moi est un peu différente selon que le parrain est homme ou femme, et je crois qu'effectivement Immigration Canada le traite différement, a tort surement, considérant que les femmes parrainées sont moins susceptibles d'exploiter leur parrain que le contraire... Mais c'est vrai qu'il y a des différences entre un parrainage homme-femme et femme-homme, et aussi entre parrainage de couplez mixtes et non mixtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été très touchée par l'histoire de simou. Et depuis je n'arrête pas de cogiter et de me demander s'il n' y aurait pas moyen de protéger les parrains contre ce genre de déconvenue.

J'ai trouvé ceci : pour que la RP d'un parrainé devienne définitive une fois arrivé au Canada, ce dernier devrait justifier d'au moins 2 ans de vie commune avec le parrain.

C'est juste une idée comme ça. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y.

A pluche

C'est totalement insuffisant, car rien n'empêche le parrainé de rester 2 ans avec le parrain puis crisser son camp...

Non, soit les parrains arrêtent de se plaindre et assument leurs actes (dans le cas d'un parrainage le risque est toujours immense), soit on interdit tout simplement le parrainage, soit alors on durcit drastiquement les enquêtes lors de parrainages (surtout lorsqu'il s'agit de mariages internet!!!)...

Tant que le parrainage restera facile il y en aura toujours pour se faire plumer et s'étonner ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques années l'option du visa de fiancé était possible. Dans ce cas le couple devait contracter mariage dans les 6 mois suivant l'arrivée du parrainé au pays sinon le visa expirait et hop dans l'avion, la RP était attribuée seulement après le mariage. Les règles furent changées suite au 11 septembre. C'est bien certain qu'il n'y aura jamais de situation ou de règlementation parfaite pouvant protéger à 100% autant le parrain que le parrainé....mais 6 mois c'est parfois juste assez de temps pour que les masques tombent et ça rends la mise en scène ainsi que le rôle d'acteur beaucoup plus difficile à soutenir je crois. Pour ce qui est des profiteurs, abuseurs, violence physique ou autre, pas besoin d'aller à Tombouctou pour se faire avoir, on peu très facilement le trouver ici même de l'autre côté du fleuve à Longueuil....tout le monde connait quelqu'un qui s'est déjà fait plumer ou abuser par un compatriote je crois!!!

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été très touchée par l'histoire de simou. Et depuis je n'arrête pas de cogiter et de me demander s'il n' y aurait pas moyen de protéger les parrains contre ce genre de déconvenue.

J'ai trouvé ceci : pour que la RP d'un parrainé devienne définitive une fois arrivé au Canada, ce dernier devrait justifier d'au moins 2 ans de vie commune avec le parrain.

C'est juste une idée comme ça. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y.

A pluche

C'est totalement insuffisant, car rien n'empêche le parrainé de rester 2 ans avec le parrain puis crisser son camp...

Non, soit les parrains arrêtent de se plaindre et assument leurs actes (dans le cas d'un parrainage le risque est toujours immense), soit on interdit tout simplement le parrainage, soit alors on durcit drastiquement les enquêtes lors de parrainages (surtout lorsqu'il s'agit de mariages internet!!!)...

Tant que le parrainage restera facile il y en aura toujours pour se faire plumer et s'étonner ensuite...

Ben oui tiens tant qu'a y etre on pourrais interdire les mariages avec un etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certe, cette histoire est très touchante, je suis de tout coeur avec lui, et évidemment, les autres qui vont passer derrière lui, vont être passés au peigne fin, à cause justement d'une pomme pourrite. Bien sûr, maintenant c'est facile avec l'internet de trouver quelqu'un ou quelqu'une, de lui faire croire à l'amour fou et une fois en terre canadienne ou française (dépendemment du cas), le chat sort du sac.

Je suis en processus de parrainnage présentement, je parrainne mon mari marocain. Il faut être un peu psychologue et voir comment il est ... Je ne vous cacherai pas que personnellement je lui ai fait passé des ''tests'' à mon mari, pour voir la sincérité de ses sentiments envers moi. Pourquoi ???

Parce que moi aussi j'avais entendu parlé de cette course au papier, mais SURTOUT, à cause d'une ex-relation avec un QUÉBÉCOIS, qui m'a ruinée et mise dans la rue... Il avait gonflé mes cartes de crédit et après quelques mois, il commençait à être de plus en plus méchant avec moi. C'est moi qui l'ai quitté, démarche au ''Petites créances'' pour récupérer tout ce qu'il m'a fait perdre,,, et j'ai gagné !!!!

Comme quoi, des gens profiteurs, il y en a partout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été très touchée par l'histoire de simou. Et depuis je n'arrête pas de cogiter et de me demander s'il n' y aurait pas moyen de protéger les parrains contre ce genre de déconvenue.

J'ai trouvé ceci : pour que la RP d'un parrainé devienne définitive une fois arrivé au Canada, ce dernier devrait justifier d'au moins 2 ans de vie commune avec le parrain.

C'est juste une idée comme ça. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y.

A pluche

J'ai été comme tout le monde trés touché par l'histoire de Simou. J'espére vivement que sa femme trouvera sous peu la raison et si ca ne se réalise pas alors c'est que ca ne devais pas se faire. Dans la vie, il y a rien qui arrive par hasard. Un événement négatif amene un autre événement et ainsi de suite.... Et d'ailleurs, pour Simou, je ne me permettrai d'ecrire que sa femme s'est mariée avec lui uniquement pr venir au Canada.

Pour repondre a ton sujet, je trouve que c'est une bonne idée pr contrer les abus, néanmoins il faut penser en général et cette mesure priveraient bcp de couple. Deux ans, c'est long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les abus je propose :

1- Que le parrain et le parrainné doivent avoir une vie commune de minimum de 5 ans sur le territoire québécois pour que le parrainné puisse faire une demande de citoyenneté.

2- Que le parrain soit responsable du parrainé (sur le plan financier) 5 ans.

3- Si le parrain s'appercoit que le parrainé (pendant les 5 ans de vie commune) a fait un mariage pour les papiers, est malhonêtes, violent le parrain pourra demander une annulation du parrainage et le parrain devra faire une demande de résidence permanente indépendante.

4- Que les processus de cette demande soit court pour que le parrainé puisse retourner dans son pays dans un délais raisonnable au cas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour limiter les abus je propose :

1- Que le parrain et le parrainné doivent avoir une vie commune de minimum de 5 ans sur le territoire québécois pour que le parrainné puisse faire une demande de citoyenneté.

2- Que le parrain soit responsable du parrainé (sur le plan financier) 5 ans.

3- Si le parrain s'appercoit que le parrainé (pendant les 5 ans de vie commune) a fait un mariage pour les papiers, est malhonêtes, violent le parrain pourra demander une annulation du parrainage et le parrain devra faire une demande de résidence permanente indépendante.

4- Que les processus de cette demande soit court pour que le parrainé puisse retourner dans son pays dans un délais raisonnable au cas de refus.

Et s'il naît des enfants des mariages suscités juste pour obtenir "les papiers" ? Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les abus je propose :

1- Que le parrain et le parrainné doivent avoir une vie commune de minimum de 5 ans sur le territoire québécois pour que le parrainné puisse faire une demande de citoyenneté.

2- Que le parrain soit responsable du parrainé (sur le plan financier) 5 ans.

3- Si le parrain s'appercoit que le parrainé (pendant les 5 ans de vie commune) a fait un mariage pour les papiers, est malhonêtes, violent le parrain pourra demander une annulation du parrainage et le parrain devra faire une demande de résidence permanente indépendante.

4- Que les processus de cette demande soit court pour que le parrainé puisse retourner dans son pays dans un délais raisonnable au cas de refus.

Et s'il naît des enfants des mariages suscités juste pour obtenir "les papiers" ? Quid ?

OUps ! je l'avait oublié celle-là, des cas ont été signalé en France et en Belgique. D'ailleurs sur un site d'immigration illégal dans trucs et astuces c'est dit : Trouve toi une française, une moche tu as plus de chances, et fait lui un bébé il ne pourront t'expulser !

En effet c'est un problème si le parrainé c'est reproduit ben là nous ne pouvons pas faire grand chose. Le ou la parrainée l'aura dans les jambes pour un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement