Aller au contenu

Immigration, installation et enfants


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués

Nous voilà fraîchement arrivés hier à Montréal.

Techniquement parlant, le passage à limmigration, à la douane, larrivée même à Montréal, tout comme linstallation dans notre appartement (temporaire) ne fut quune simple formalité.

Sur le moment, on se focalise beaucoup sur le côté pratique des choses, et lon met aisément de côté la partie émotionnelle et affective. C'est pourtant elle qui sera le ciment de cette nouvelle vie que nous avons choisi.

Sil y a bien deux choses qui me maqueront pendant longtemps concernant cette journée du 15 juin 2007, ce sont les larmes de ma fille à laéroport au moment de lembarquement, ainsi que le petit soupçon de peur quon pouvait facilement déceler dans son regard malgré les mots rassurants que nous tentions de lui dire pour apaiser son angoisse. Et à lopposé, les yeux émerveillés de mon fils dans les rues de Montréal.

Ils ont 5 ans décart tous les deux, et la façon dont ils vivent ce changement de vie est diamétralement opposé. A nous donc de trouver la meilleure méthode pour que les prochains jours se passent au mieux pour eux, et nous sommes d'ailleurs convaincus que tout ira bien. Le plus dur en fait étant de gérer sainement notre stress, et déviter du mieux que nous pouvons de leur communiquer.

Nous espérons donc avoir fait le meilleur choix pour eux mais également pour nous. Le temps nous le dira, le but étant quils profitent pleinement de cette chance qui leur est offerte douvrir leurs yeux sur un monde et une culture différente, et qui nous semble mieux leur convenir, et non quils subissent notre choix dimmigration.

Pas toujours facile au bout du compte dimmigrer avec des enfants. Ca sera un réel "second" challenge pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Nous voilà fraîchement arrivés hier à Montréal.

Nous espérons donc avoir fait le meilleur choix pour eux mais également pour nous. Le temps nous le dira, le but étant quils profitent pleinement de cette chance qui leur est offerte douvrir leurs yeux sur un monde et une culture différente, et qui nous semble mieux leur convenir, et non quils subissent notre choix dimmigration.

Pas toujours facile au bout du compte dimmigrer avec des enfants. Ca sera un réel "second" challenge pour nous."

C'est vrai qu'on se demandera tous à un moment ou un autre si on a fait le bon choix, et encore plus avec les enfants!

bonne installation et j'espère qu'on aura de vos nouvelles :thumbsup:

Calliope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Montréal Nemesis !

Ah les enfants ! Tu as raison, c'est un challenge en plus de leur faire faire la transition...

De notre coté, lorsque l'un des affreux nous dit les larmes aux yeux que leurs amis francais leur manquent...

... ben, on en a les larmes aux yeux aussi :desole:

Mais cela est de plus en plus rare.

Sinon, tu te mets à la recherche d'un emploi ? Dans quel domaine (cékoa T.I.M) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ;)

Sinon, tu te mets à la recherche d'un emploi ? Dans quel domaine (cékoa T.I.M) ?
C'est effectivement prévu. Pour l'instant je suis en quête d'une première expérience de travail québécoise, dans mon secteur d'activité ou non.

T.I.M. pour Technique de l'Information et du Multimédia.

Pour résumer, j'étais en charge d'intégrer et de mettre en forme dans un progiciel de gestion développé en interne et équipant environ 2500 pharmacies françaises, du contenu multimédia sous diverses formes provenant de laboratoires pharmaceutiques.

J'ai également été chargé de la conception, du développement et de la maintenance d'un Intranet avec base documentaire commune pour nos filiales en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce k'en demandant une revision administrative à montreal ça peut changer la decision du BIQ?si oui dans qu'elle proportion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'instant je suis en quête d'une première expérience de travail québécoise, dans mon secteur d'activité ou non.

Bonne chance et bonne installation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce k'en demandant une revision administrative à montreal ça peut changer la decision du BIQ?si oui dans qu'elle proportion?

Salut,

Tu parles de révision par rapport à quoi? à la décision du BIQ? Ouvre un fil spécial en expliquant ton problème, tu auras plus de renseignements.

Pour l'instant je suis en quête d'une première expérience de travail québécoise, dans mon secteur d'activité ou non

Bonne installation et bonne chanche pour le boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi et à toute ta petite famille sur Montréal

Au plaisir de se voir en Mauricie

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le moment, on se focalise beaucoup sur le côté pratique des choses, et lon met aisément de côté la partie émotionnelle et affective. C'est pourtant elle qui sera le ciment de cette nouvelle vie que nous avons choisi.

Je suis complètement d'accord avec ta vision des choses. Et, je crois que ça fait beaucoup de choses à gérer d'un coup.

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah grand dieu de la vengeance, t'es enfin là! Bon ben bienvenu et au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour enfin en vrai ta douce moitié, tes enfants et toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien :)

Bon ben bienvenu et au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour enfin en vrai ta douce moitié, tes enfants et toi!
Ben j'espère bien, ça sera avec un grand plaisir pour nous également ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord bienvenue à vous!

Ensuite pour les enfants c'est vrai que ça doit être difficile mais ne sous-estiment pas ces géniales petites créatures. Elles réagissent parfois fort mais s'adaptent souvent plus rapidement que l'adulte. Je crois qu'ils ont besoin avant tout de parents avec un bon moral alors ne t'oublie pas dans l'aventure. Allez la meilleure des chances à votre petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne installation dans ta nouvelle vie Nemesis ! :):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ensuite pour les enfants c'est vrai que ça doit être difficile mais ne sous-estiment pas ces géniales petites créatures. Elles réagissent parfois fort mais s'adaptent souvent plus rapidement que l'adulte.
Plus trop inquiet pour ça, ils ont déjà pris leurs marques plus rapidement que nous, s'en est bluffant :)

Bonne installation dans ta nouvelle vie Nemesis ! :):)
Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement