Aller au contenu

immigrer au québec à 16 ans


kara33

Messages recommandés

bonjours, je suis algérienne et j'ai 14 ans

je viens de passer mon brevet d'enseignement moyen, je voudrai encore étudier deux ans au lycée et immigrer au québec sans passer ma terminal, quand j'aurais 16/5, je voudrai finir mes études secondaires pour faciliter mon inscription à l'université, (donc faire le CGEP)

bein sûr je n'irai pas toute seule mais en compagnie de mes deux seurs plus agés très brillantes d'ailleurs ( elles ont fait de longues études en france), qui auront un emploie stable et pourront m'aider à m'integrer, mes parents (qui resteront en algérie) finenceront mes études une fois scolarisée.

je ne sais pas quel visa faut il demander, combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse, et une fois là bas, vont ils me redoubler d'une classe ( quoique ma métrise de français n'est pas à plaindre)

s'il vous plait aidez moi à y voir plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois de cela. Un français de ton age avait posé la même question.

En tout cas, le réquerant principal doit être majeur

Fais une recherche sur le forum à moins qu'un forumiste te donne un début d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, il y'aurais pas un moyen d'être prise en charge par mes soeurs ( parainée en quelques sortes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta réponse, il y'aurais pas un moyen d'être prise en charge par mes soeurs ( parainée en quelques sortes)?

Seulement si tu es orpheline, ce qui n'est pas ton cas.

Tu peux aller étudier si tu as de bonnes notes, via un visa étudiant. Tu fais une demande d'inscription dans le cegep de ton choix, si t'es acceptée on devarit te donner ton visa étudiant. Au cours de tes études, une fois majeure, je pense que tu auras le droit de demander la résidence permanante (plus de résidence temporaire)

a confirmer tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta réponse, il y'aurais pas un moyen d'être prise en charge par mes soeurs ( parainée en quelques sortes)?

Seulement si tu es orpheline, ce qui n'est pas ton cas.

Tu peux aller étudier si tu as de bonnes notes, via un visa étudiant. Tu fais une demande d'inscription dans le cegep de ton choix, si t'es acceptée on devarit te donner ton visa étudiant. Au cours de tes études, une fois majeure, je pense que tu auras le droit de demander la résidence permanante (plus de résidence temporaire)

a confirmer tout ca !

La première condition à vérifier est celle de savoir si tu as l'équivalent d'un diplôme de secondaire 5. Ce document couronne la fin des études secondaires au Québec et est le préalable absolu pour l'admission au Cegep tant général que professionnel.

Si l'Université est ton objectif, deux années de Cegep au secteur général (DEC) dans un programme approprié à ton orientation universitaire te seront nécessaires. Ces deux années ou quatre sessions régulières constituent un minimum.

Très avantageux d'étudier au Québec pour y trouver un emploi par la suite, mais pour y rester en permanence, tes démarches d'installation devront être faites de ton pays d'origine et ne devraient présenter aucune difficulté majeure suite à ton cursus scolaire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, il y'aurais pas un moyen d'être prise en charge par mes soeurs ( parainée en quelques sortes)?

Seulement si tu es orpheline, ce qui n'est pas ton cas.

Tu peux aller étudier si tu as de bonnes notes, via un visa étudiant. Tu fais une demande d'inscription dans le cegep de ton choix, si t'es acceptée on devarit te donner ton visa étudiant. Au cours de tes études, une fois majeure, je pense que tu auras le droit de demander la résidence permanante (plus de résidence temporaire)

a confirmer tout ca !

La première condition à vérifier est celle de savoir si tu as l'équivalent d'un diplôme de secondaire 5. Ce document couronne la fin des études secondaires au Québec et est le préalable absolu pour l'admission au Cegep tant général que professionnel.

Si l'Université est ton objectif, deux années de Cegep au secteur général (DEC) dans un programme approprié à ton orientation universitaire te seront nécessaires. Ces deux années ou quatre sessions régulières constituent un minimum.

Très avantageux d'étudier au Québec pour y trouver un emploi par la suite, mais pour y rester en permanence, tes démarches d'installation devront être faites de ton pays d'origine et ne devraient présenter aucune difficulté majeure suite à ton cursus scolaire.

Bonne chance.

merci!!!!! trop gentil de votre part!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première condition à vérifier est celle de savoir si tu as l'équivalent d'un diplôme de secondaire 5. Ce document couronne la fin des études secondaires au Québec et est le préalable absolu pour l'admission au Cegep tant général que professionnel.

Si l'Université est ton objectif, deux années de Cegep au secteur général (DEC) dans un programme approprié à ton orientation universitaire te seront nécessaires. Ces deux années ou quatre sessions régulières constituent un minimum.

Très avantageux d'étudier au Québec pour y trouver un emploi par la suite, mais pour y rester en permanence, tes démarches d'installation devront être faites de ton pays d'origine et ne devraient présenter aucune difficulté majeure suite à ton cursus scolaire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien passer ma secondaire 5 au québec, mais vont ils me redoubler d'une classe une fois là bas?

il vont certainement évaluer mes notes, et peut être vont ils me passer un test d'aptitude? est ce possible que j'obtienne le diplome de secondaire 5 qui couronne la fin des études secondaires au Québec et est le préalable absolu pour l'admission au Cegep tant général que professionnel?

l'admission au CEGEP avec ce diplome sera t elle plus rapide ?

ma nationalité afféctera t'elle sur ma scolarité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours, je suis algérienne et j'ai 14 ans

je viens de passer mon brevet d'enseignement moyen, je voudrai encore étudier deux ans au lycée et immigrer au québec sans passer ma terminal, quand j'aurais 16/5, je voudrai finir mes études secondaires pour faciliter mon inscription à l'université, (donc faire le CGEP)

bein sûr je n'irai pas toute seule mais en compagnie de mes deux seurs plus agés très brillantes d'ailleurs ( elles ont fait de longues études en france), qui auront un emploie stable et pourront m'aider à m'integrer, mes parents (qui resteront en algérie) finenceront mes études une fois scolarisée.

je ne sais pas quel visa faut il demander, combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse, et une fois là bas, vont ils me redoubler d'une classe ( quoique ma métrise de français n'est pas à plaindre)

s'il vous plait aidez moi à y voir plus claire.

A mon avis si tu veux cntinuer tes études aux Québec, fais plutôt une démache pour avoir un visa d'élève, un truc comme çà. Mais t'es un peu jeune pour faire une demande de RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pour étudier au quebec il te faut un visa étudiant ,un CAQ(certificat d'acceptation du quebec)et un permis d'étude et pour obtenir tous cela biensur il te faut une admission dans une instutition canadienne agréé.

puis pour obtenir le visa étudiant c facile si ta tous ces document! ca prend normalement 1 mois et 10 jours avec la visite médical comme c'etait mon cas

pour toi je pense qu'il te faut un parrain qui te prend a charge au canada puis que té mineur !

bonne chance pour les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses

une dérinière quéstion: la métrise de l'anglais est elle obligatoire pour être admis en secondaire5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup pour vos réponses

une dérinière quéstion: la métrise de l'anglais est elle obligatoire pour être admis en secondaire5?

Non. La maîtrise de l'anglais n'est pas nécessaire pour être admise au secondaire. Le programme d'études du secondaire oblige l'élève à suivre des cours d'anglais dit oral et écrit. La réussite de ces cours est nécessaire pour obtenir le diplôme. Peut-être faudra-t-il dans ton cas faire du rattrapage puisque tu seras évaluée avant d'être inscrite aux cours correspondants à ton niveau de connaissance. En attendant, rien t'empêche de commencer l'étude de cette langue si tu ne la connais pas.

Ce n'est évidemment pas la meilleure façon d'apprendre l'anglais et rares sont les élèves qui, à la fin de leur secondaire, sont capables d'habilités certaines au niveau de l'anglais parlé, surtout en région. Les cours d'anglais se retrouvent en secondaire 4 et secondaire 5. Les jeunes de Montréal ont plus fréquemment l'occasion de se frotter à l'anglais que ceux de Québec par exemple. Et même à Montréal le jeune qui habite l'est de Montréal est plus faible en cette matière que celui qui habite l'ouest de Montral plus anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[merci beaucoup, l'anglais ouvre de grandes portes dans le monde du travail

je vais en apprendre d'avantage, ce sera un plus pour mes études

merci

vos réponses m'ont bien aidé :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

a ma connaissance,tu peux etre parainer par une de tes soeurs si elles sont residente permanente ou citoyenne canadienne et qu elles peuevnt prouver un revenu mensuel de 3000 dolla min pendant au moins 12 mois,

mais dans tout les cas si tu veux venir ici avant ta majorité il faut qu un majeur ici toujours resident permanent ou citoyen canadien signe une responsabilité il sera comme ton tuteur legal ici

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement