Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Merci pour le lien Stéphanie ! Je vais donc narguer quebecoisbound en pricant son petit dej chez IGA ;)

6 Bagels => $2.99 (50 cents de moins que mon Loblaws, j'avoue)

6 Croissants => $2.89 (1 dollar de moins que mon Loblaws, j'avoue)

2 Litres de Lait 2% => $3.99 (tiens c'est le même prix que mon Loblaws!)

2 Kilos de Peches => $10.98 (ouhla mais c'est presque le double de mon Loblaws!)

Total => $20.85 (hors taxes), soit 10% de plus que mon Loblaws! et 3.5 fois ton budget :innocent:

Mhhhhh IGA doit donc être un magasin de luxe pour snobinard...

Ok, encore UNE FOIS. Il faut comprendre que je suis PAS francais. Je suis NORD AMERICAIN. Ma famille est canadienne et americaine. Donc, je connais les prix CHEZ moi. Je m en fous royalement si tu me crois ou pas, mais 300 est possible pour deux personnes pour le mois. Je l ai DEJA fait. J ai pas les memes habitudes de manger que vous les francais. Donc evidemment ca va etre different.

l autre chose c est que en amerique du nord on ne mange pas deux grands repas comme en France. On mange des sandwiches avec pain de mie et un fruit pour le dejeuner et je suis pas triste, j aime bien....Le monde s arrete pas en europe. Il faut savoir.

Poh poh poh, c'est quoi ce ton? C'est TON MENU que je price, pas le mien !!!

ici, en France, où la bouffe est probablement plus chère qu'au Québec

Attention, c'est une fausse idée que tu te fais, tout est plus cher en France, SAUF la bouffe justement, où c'est largement le contraire.

Pour revenir à la question d'origine que j'ai comprise ou en tout cas qui m'intéresse : combien peut-on emmener en espèces le jour de notre départ, au maximum ?

Peut-on emmener 10.000 dollars en espèces sans se faire arrêter pour avoir trop d'espèces sur soi ? :innocent:

Je pars avec mes deux ados dans un premier temps, mon mari me rejoindra plus tard, il règle les dernières affaires en France.

Tu peux emmener $10,000 dollars en espèce, c'est justement la limite maximale où tu n'as pas besoin de déclarer. Mais je te conseille plutôt de prendre des travellers cheques si tu n'as pas de compte en banque sur place, pour une question évidente de sécurité.

En effet c est mon menu et tu refuses de regarder les prixs ou MOI je fais MES courses. IGA en ligne est TRES cher. Et pour le lait c etait pas que 3 99 Il y avait moin cher.

Des croissants sont toujours 1 99 chez maxi et les bagels 99 cents et les peches sont BEAUCOUP moins cher en ce moment. Il suffit simplement de visiter le Maxi nearest you

Pigkiller a donne son budget. 400 450 avec les produit pour la maison. Ca c est realiste en tout... mais que pour la nourriture 300 dollars est possible. Je sais car je repete je l ai deja fait.

Good luck with your 1000 dollar budget haha. If you need help shopping in the future to save money, let me know. :0

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je peux dire une co*** ? Pour détendre, hein...

J'adoooore voir les mecs se prendre la tête pour la liste des courses... Vivement qu'ils se battent pour avoir le balai-brosse ! :lol:

Ok... je sors !

• Habitués
Posté(e)
Good luck with your 1000 dollar budget haha. If you need help shopping in the future to save money, let me know. :0

Actually I could use some help with the wine, could you tell me where to get good wine for a decent price? It's currently eating half my food&drink budget. Just don't tell me to drink Diet Coke with my steak, as you so delicately mentioned, I'm not North-American :whistlingb:

J'adoooore voir les mecs se prendre la tête pour la liste des courses... Vivement qu'ils se battent pour avoir le balai-brosse ! :lol:

C'est vrai qu'avec ma femme enceinte jusqu'aux dents, je suis très dans le trip "courses" en ce moment ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Actually I could use some help with the wine, could you tell me where to get good wine for a decent price? It's currently eating half my food&drink budget. Just don't tell me to drink Diet Coke with my steak, as you so delicately mentioned, I'm not North-American :whistlingb:

C'est vrai qu'avec ma femme enceinte jusqu'aux dents, je suis très dans le trip "courses" en ce moment ;)

Solution .... take a trip to California or move back to France where you can delicately shop for cheap wine :rolleyes:

Modifié par quebecoisbound
  • Habitués
Posté(e)
Je suis d'accord. On peut baisser à 400$ pour deux en faisant un peu attention (acheter en solde en quantité, acheter des fruits et légumes de saison...).

C'est bien ce que je disais, une fourchette entre 300$ et 500$ pour deux.

Venant d'une québécoise, cela me conforte un peu plus.

Faire les courses "intelligemment", acheter en gros, cuisiner, faire des économies avec des promos, tout cela s'apprend...

1000$ pour deux par mois, soit on est un bon bourgeois qui ne mange que du "cher", soit on ne sait pas faire tout ce que j'ai indiqué plus haut...

• Habitués
Posté(e)
C'est bien ce que je disais, une fourchette entre 300$ et 500$ pour deux.

Venant d'une québécoise, cela me conforte un peu plus.

Ouais bon 300$, j'espère que vous aimez les lentilles parce que là c'est quand même un peu plus serré !

• Habitués
Posté(e)
Ouais bon 300$, j'espère que vous aimez les lentilles parce que là c'est quand même un peu plus serré !

On aime tout! :lol:

Sérieusement, ce n'est pas sur la bouffe qu'on se restreindra le plus, c'est trop important...

Donc si ça doit être 500$, on fera avec.

Mais je pense que ça sera moins, on verra bien...