Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tout cela, je l'aurai, vu que je déménage toutes mes affaires.

Le bateau n'arrive pas en même temps que toi, perso mes affaires sont arrivées 2 mois 1/2 après (au lieu d'un mois prévu d'ailleurs). Qu'est ce que tu fais en attendant? Tu dors tout habillé par terre ? Tu mange par terre ? Tu cuisine sans assiette, sans couteau, sans plats, sans casserole ? Tu vas au cyber café 3 fois par jour pour accéder à Internet et modifier tes CVs ?

J'ouvre une parenthèse: si il n'est pas trop tard, je te déconseille de toutes façons de déménager lit, oreillers et draps. Le format nord-américain est standardisé ("Single", "Double", "Queen" et "King") et complètement différent du standard français.

Je compte ouvrir un compte à la HSBC depuis la France, ils s'occupent de tout, et il n'y a pas de frais particuliers.

La carte de crédit n'est pas vitale en arrivant, et j'aurai une carte de débit (suffisante) dès mon arrivée.

Il faut faire courir ton historique de crédit le plus vite possible, ça peut te bloquer complètement quelques mois après. Sinon pour les frais bancaires c'est soit un fixe mensuel, soit à l'opération, le fonctionnement des comptes en banque n'est pas gratuit au Canada (les comptes sont rémunérés par contre, mais pas beaucoup). Quant au coffre, ce n'est pas gratuit non plus et c'est fortement conseillé au moins pour mettre ses documents irremplaçables (diplômes, CSQ, etc...)

Moi oui, et pourtant j'aime bien manger. Mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

A deux, je pense que 300$ suffisent par mois.

$300 par mois pour 2 ça fait $10 par jour, soit $5 par personne, soit $2.50 par repas sur la base de 2 repas (même pas 3).

$2.50 le repas pour tous les repas tous les jours !... j'espère que tu aimes le riz parce que tu vas devoir en manger beaucoup beaucoup beaucoup pour tenir ce genre de budget ;)

En relisant tout ça, je penche pour un grand minimum de $10,000 sans voiture et $20,000 avec voiture.

10.000$ à deux? Ca me paraît bien, mais suivant les sacrifices qu'on est prêt à faire, on a pas besoin d'autant. Il y a bien des exemples sur ce forum qui en témoignent.

Il n'y a pas tant d'exemples que ça justement: Tous ceux qui ont donné des sommes faibles sont célibataires, sans enfants, immigrent tous au Québec (pas de caution et vie moins chère que l'Ontario ou la Colombie Britanique), ou ont tous des caractérisques particulières (ici un américain qui récupère pleins d'affaires aux US, là un PVT qui a déjà du travail avant d'arriver, etc...).

C'est pour ça qu'il me semble que donner des conseils entre $10,000 et $20,000 me semble plus judicieux car si une famille "normale" arrive avec $3,000 en écoutant les cas particuliers, elle risque d'avoir de gros problèmes et les "bons" conseilleurs ne seront plus là pour les aider :innocent:

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

"$300 par mois pour 2 ça fait $10 par jour, soit $5 par personne, soit $2.50 par repas sur la base de 2 repas (même pas 3).

$2.50 le repas pour tous les repas tous les jours !... j'espère que tu aimes le riz parce que tu vas devoir en manger beaucoup beaucoup beaucoup pour tenir ce genre de budget"

Oh la la. Tu fais t'es courses ou toi???? 1000 dollars par mois pour 2 personnes est BEAUCOUP trop. Si pour deux personnes on depense 1000 dollars par mois, on a besoin de chercher des conseils.

Je repete, de ma propre experience, en ayant vecu au Quebec, 300 dollars par mois pour un jeune couple suffit pour la nourriture si tu manges pas que des produits de l'europe dans les magasins de specialites. On a aborde ce sujet BEAUCOUP sur le sujet....il y a plein de gens qui le disent....c'est possible de faire des courses pour pas tres cher.

• Habitués
Posté(e)
Tout cela, je l'aurai, vu que je déménage toutes mes affaires.

Le bateau n'arrive pas en même temps que toi, perso mes affaires sont arrivées 2 mois 1/2 après (au lieu d'un mois prévu d'ailleurs). Qu'est ce que tu fais en attendant? Tu dors tout habillé par terre ? Tu mange par terre ? Tu cuisine sans assiette, sans couteau, sans plats, sans casserole ? Tu vas au cyber café 3 fois par jour pour accéder à Internet et modifier tes CVs ?

J'ouvre une parenthèse: si il n'est pas trop tard, je te déconseille de toutes façons de déménager lit, oreillers et draps. Le format nord-américain est standardisé ("Single", "Double", "Queen" et "King") et complètement différent du standard français.

Je compte ouvrir un compte à la HSBC depuis la France, ils s'occupent de tout, et il n'y a pas de frais particuliers.

La carte de crédit n'est pas vitale en arrivant, et j'aurai une carte de débit (suffisante) dès mon arrivée.

Il faut faire courir ton historique de crédit le plus vite possible, ça peut te bloquer complètement quelques mois après. Sinon pour les frais bancaires c'est soit un fixe mensuel, soit à l'opération, le fonctionnement des comptes en banque n'est pas gratuit au Canada (les comptes sont rémunérés par contre, mais pas beaucoup). Quant au coffre, ce n'est pas gratuit non plus et c'est fortement conseillé au moins pour mettre ses documents irremplaçables (diplômes, CSQ, etc...)

Moi oui, et pourtant j'aime bien manger. Mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

A deux, je pense que 300$ suffisent par mois.

$300 par mois pour 2 ça fait $10 par jour, soit $5 par personne, soit $2.50 par repas sur la base de 2 repas (même pas 3).

$2.50 le repas pour tous les repas tous les jours !... j'espère que tu aimes le riz parce que tu vas devoir en manger beaucoup beaucoup beaucoup pour tenir ce genre de budget ;)

En relisant tout ça, je penche pour un grand minimum de $10,000 sans voiture et $20,000 avec voiture.

10.000$ à deux? Ca me paraît bien, mais suivant les sacrifices qu'on est prêt à faire, on a pas besoin d'autant. Il y a bien des exemples sur ce forum qui en témoignent.

Il n'y a pas tant d'exemples que ça justement: Tous ceux qui ont donné des sommes faibles sont célibataires, sans enfants, immigrent tous au Québec (pas de caution et vie moins chère que l'Ontario ou la Colombie Britanique), ou ont tous des caractérisques particulières (ici un américain qui récupère pleins d'affaires aux US, là un PVT qui a déjà du travail avant d'arriver, etc...).

C'est pour ça qu'il me semble que donner des conseils entre $10,000 et $20,000 me semble plus judicieux car si une famille "normale" arrive avec $3,000 en écoutant les cas particuliers, elle risque d'avoir de gros problèmes et les "bons" conseilleurs ne seront plus là pour les aider :innocent:

Ok...

1- Mes affaires partiront laaargement avant nous et, de ce fait, n'arriveront pas si tard que ça, il suffit de s'organiser...

:rolleyes:

2- Pour les débuts, on louera un meublé, plus de problèmes de vaisselle, lit, etc... ;)

3- Pour les lits, je suis au courant, je réfléchis au fait de ne pas l'emporter, on verra...

4- Pour l'historique de crédit, je sais qu'il est important mais les personnes qui ont eu leur carte de crédit dès les premiers mois ne sont pas nombreuses, comme quoi... On attendra un peu, pas un problème.

5- Pas besoin de coffre... et pour le fonctionnement des comptes, je me suis renseigné aussi, je ne compte pas partir la fleur au fusil. Ca ne va pas chercher très loin quand même pour faire fonctionner un compte.

6- La bouffe, je suis venu ici 10 jours, on a fait les courses, on a regardé les prix, disons 400$ voire 500$ grand max. si tu veux, mais il faut savoir se restreindre des fois. Et j'adore les pâtes...

7- Pour les exemples que j'ai évoqués, je ne m'y fie pas pour autant, je sais ce que je fais, donc que untel y soit arrivé avec 2000$ et un autre avec 10.000$, je m'en fout un peu quelque part, je m'occupe de moi avant tout.

8- Et je ne "pousse" pas à avoir le minimum vital (j'aurai plus de 20.000$, maybe 30.000$), mais j'essaie de dédramatiser ou de minimiser certains frais.

;)

• Habitués
Posté(e)

Euh relis, je n'ai jamais dit qu'il fallait $1,000 PAR MOIS mais de prévoir $1,000 de nourriture par sécurité parce qu'on ne sait pas combien de temps il va falloir avant d'avoir son premier salaire sur son compte en banque.

Et je maintiens que $300 par mois pour deux, soit $2.50 par repas et par personne c'est vraiment léger, mais vas y montre moi ton menu sur une semaine pour $2.50 par repas ça m'interesse :innocent:

• Habitués
Posté(e)
1- Mes affaires partiront laaargement avant nous et, de ce fait, n'arriveront pas si tard que ça, il suffit de s'organiser...

Je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même un cas assez rare, la plupart du temps les affaires arrivent bien après les gens, soyons honnêtes ;)

2- Pour les débuts, on louera un meublé, plus de problèmes de vaisselle, lit, etc... ;)

Oui mais ça coûte plus cher, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :rolleyes:

3- Pour les lits, je suis au courant, je réfléchis au fait de ne pas l'emporter, on verra...

Entre le coût du déménagement, le fait qu'aucun drap, couettes, housse ou taie d'oreiller achetée ici ne sera aux bonnes dimensions, et que le lit sera ensuite invendable, il vaut mieux vendre/donner en France et racheter ici.

4- Pour l'historique de crédit, je sais qu'il est important mais les personnes qui ont eu leur carte de crédit dès les premiers mois ne sont pas nombreuses, comme quoi... On attendra un peu, pas un problème.

Il y a une astuce que j'ai donné sur le forum il y a bien longtemps et que j'ai moi-même utilisé, c'est de prendre une carte American Express française quelques mois avant son départ, et de la faire basculer vers Amex Canada le jour où l'on arrive. Ca te fais une carte de crédit Canadienne dès le premier jour et un historique de crédit qui court. C'est le seul organisme qui permet de faire ça.

• Habitués
Posté(e)
Euh relis, je n'ai jamais dit qu'il fallait $1,000 PAR MOIS mais de prévoir $1,000 de nourriture par sécurité parce qu'on ne sait pas combien de temps il va falloir avant d'avoir son premier salaire sur son compte en banque.

Et je maintiens que $300 par mois pour deux, soit $2.50 par repas et par personne c'est vraiment léger, mais vas y montre moi ton menu sur une semaine pour $2.50 par repas ça m'interesse :innocent:

Boisson 2.18

1 Bouteille de Coca 2

1 Bouteille de Coca Light

Petit Dejeuner pour la semaine 6.20

6 Bagels

6 Croissants

2 Litres du Lait 2%

2 Kilos de Peches

Dejeuner pour la semaine 20,32

Lundi

Potato Salad (fait avec produits quon a deja.)

Tomates

Yaourt

Peche

Mardi

Egg Plant Provencale de la nuit avant.

Poivrons Rouges Grilles

2 Yaourt

Mercredi

Sandwich Chicken Salad avec pain de la boulangerie

½ Baguette chacun

Mayonnaise

2 Poitrine de Poulet

Jeudi

Salade au Thon

Tomates

Vinagrette

Pain de mie toaste

Yaourt

Vendredi

Sandwiches au Thon avec Mayonnaise, Laitue, Tomate, Pain de Mie

Melon dEau

Samedi

Courones de Crevettes Cuite

Melon dEau

Dimanche

Dans la ville (notre budget pour nous faire plaisir)

Le Diner pour la semaine 35

Lundi

Egg Plant Provencale (Pane et frit en beurre)

2 Egg Plant

Batter

Salade

Vinagrette

Salade a cote

Mardi

400 g de Saumon

Haricots Verts a lail

Mercredi

Salade aux Crevettes

Crevettes

Tomates

Onions

Vinagrette

Laitue 2 pour 0,99 Deux Tetes ce qui durent toute la semaine

Melon d Eau

Jeudi

Pizza aux Tomates

Salade avec Vinagrette

2 Yaourt

Vendredi

2 Steak

2 Poivrons Rouges Grilles a lail

Samedi

Homemade Spaghetti

Baguette

Pates

Dimanche

2 Cuisse de Poulet

Stuffing

Mais

Puree de Pomme de Terre

Total: 63.38 (En faisant les courses chez Bonanza et Super C...a Montreal...en plus je suis sur qu' a Marche Jean Talon on peut trouver des fruits et legumes moins chers!)

8.87 TVA (et j'ai inclus des trucs qui ne sont pas taxables pour etre plus large ;))

Vas y ... cherche les publicites. :)

Ce menu est un menu d'une semaine en France pour moi et mon copain a 65 Euros par semaine...J'ai recalcule avec les offres des magasins au Quebec. Donc voila, c'est possible. ;)

• Habitués
Posté(e)

ahahahah ca c'Est toujours ce qui me fait rire quand je lis des messages d'une personne qui pense avoir tout organisé pile poil!!! tu peux avoir organisé ton demenagement du mieux que tu peux tu seras sur de rien du tout!!!

que tout ceux qui ont fait partir leurs affaires tres tot et les ont eut en retard levent la main pour montrer a tyrone que meme organisé ca marche pas toujours comme il le faut!!!

• Habitués
Posté(e)

@quebecoisbound

Ok ça tombe bien je vais faire les courses demain chez Loblaws, je vais prendre ta liste et on va voir :)

Déjà je connais par coeur le prix de la bouteille de lait 2 litres 2% qui coûte $3.99, on va voir si je trouve 6 Bagels, 6 Croissants et 2 Kilos de Peches pour $3.21 :8):

@Pigkiller

Je lève la main ;) C'est vrai que ça peut fait sourire, mais bon ce n'est pas un jeu, ce sont des vraies personnes qui risquent d'être vraiment dans la mouise à prévoir tout trop court financièrement.

• Habitués
Posté(e)

ahahahah ca c'Est toujours ce qui me fait rire quand je lis des messages d'une personne qui pense avoir tout organisé pile poil!!! tu peux avoir organisé ton demenagement du mieux que tu peux tu seras sur de rien du tout!!!

que tout ceux qui ont fait partir leurs affaires tres tot et les ont eut en retard levent la main pour montrer a tyrone que meme organisé ca marche pas toujours comme il le faut!!!

Certes, il y a toujours des impondérables! Mais c'est principalement dans l'expédition des containers...Pas sur les bagages qu'on emmène avec soi dans l'avion (on peut avoir avec soi largement de quoi tenir un bon mois et plus si on fait des lessives régulièrement ! ;) ) ni sur les éventuelles cantines qu'on peut confier à Air France cargo et qui arrivent en 3/4 jours. De ce point de vue là, j'ai jamais rencontré de problèmes au cours de mes déménagements.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
@quebecoisbound

Ok ça tombe bien je vais faire les courses demain chez Loblaws, je vais prendre ta liste et on va voir :)

Déjà je connais par coeur le prix de la bouteille de lait 2 litres 2% qui coûte $3.99, on va voir si je trouve 6 Bagels, 6 Croissants et 2 Kilos de Peches pour $3.21 :8):

@Pigkiller

Je lève la main ;) C'est vrai que ça peut fait sourire, mais bon ce n'est pas un jeu, ce sont des vraies personnes qui risquent d'être vraiment dans la mouise à prévoir tout trop court financièrement.

Deja ton probleme, tu vis à Toronto. La vie est plus chere à Toronto.

Deuxieme truc, tu fais tes courses chez Loblaws. Je t'ai dit SPECIFIQUEMENT que c'etait chez Super C et Bonanza à Montréal. Donc, eviddement tes prixs vont etre plus hauts. La difference est comme Auchan et ED en France. Donc ton methode de comparer ne marche pas. Desolé.

Pour le lait, pour 4 litres à Montréal ca coute 4,99 maximum. Et dejà j ai trouvé moins cher.

Modifié par quebecoisbound
  • Habitués
Posté(e)

ahahahah ca c'Est toujours ce qui me fait rire quand je lis des messages d'une personne qui pense avoir tout organisé pile poil!!!

Aucune organisation n'est parfaite. Le but est d'éviter les surprises, de gagner du temps, d'avoir ce qu'il faut etc. L'existence même de ce forum est "organisé" et les gens viennent y poser des questions et y chercher des informations pour "s'organiser". Même la personne la plus "insouciante" est organisée, sans le savoir...Allez, j'arrête là mon petit couplet "philosophique" :P ...Personne n'a la prétention de vouloir imposer un "modèle d'organisation pile poil"...juste de partager une expérience et de dire un peu comment on fonctionne en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
@quebecoisbound

@Pigkiller

voila: regarde ici pour les aubaines chez Super C et Bonanza http://www.publisac.ca .

ou www.maxi.ca

Modifié par quebecoisbound
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est vrai... Car les enfants ne sont pas demandeur de cette immigration. Ils nous le font sentir que c'est notre rêve pas le leur. Ils ont un bon niveau de vie actuellement en France. Je pense qu'ils auraient beaucoup de mal à accepter de faire des gros sacrifices.

Donc l'importance d'avoir un bon capital pour que intégration se passe du mieux possible pour les enfants et aussi pour nous.

A++++++++++

• Habitués
Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même un cas assez rare, la plupart du temps les affaires arrivent bien après les gens, soyons honnêtes ;)

Oui mais ça coûte plus cher, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :rolleyes:

Entre le coût du déménagement, le fait qu'aucun drap, couettes, housse ou taie d'oreiller achetée ici ne sera aux bonnes dimensions, et que le lit sera ensuite invendable, il vaut mieux vendre/donner en France et racheter ici.

1- C'est peut-être un cas assez rare, mais je devrais me trouver dans cette proportion, ayant le "privilège" de pouvoir envoyer mes affaires bien avant moi, ce qui n'est pas toujours évident, je le reconnais.

2- Pour le meublé, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela coûte un peu plus cher, évidemment, mais même sur un mois (maximum), ça ne va pas chercher très loin, et tu es tranquille.

3- Concernant la literie, après quelques réflexions, et comme je te l'avais dit précédemment, on va tout racheter là-bas... Histoire d'avoir un matelas tout neuf! :D

De toute façon, toi, à part me dénigrer et descendre toutes mes argumentations... -_-

Pour ton information, je ne prétends pas tout organiser pile-poil, mais je suis quelqu'un de prévoyant, c'est tout...

Désolé si ça te déplaît... ^_^

Et si j'envoie mes affaires un mois avant moi, elles n'arriveront pas plus tard qu'un mois après moi, à moins qu'il y ait la guerre en Atlantique...

Allez... A+ ;)

Certes, il y a toujours des impondérables! Mais c'est principalement dans l'expédition des containers...Pas sur les bagages qu'on emmène avec soi dans l'avion (on peut avoir avec soi largement de quoi tenir un bon mois et plus si on fait des lessives régulièrement ! ;) ) ni sur les éventuelles cantines qu'on peut confier à Air France cargo et qui arrivent en 3/4 jours. De ce point de vue là, j'ai jamais rencontré de problèmes au cours de mes déménagements.

Tout à fait...

• Habitués
Posté(e)

ahahahah ca c'Est toujours ce qui me fait rire quand je lis des messages d'une personne qui pense avoir tout organisé pile poil!!!

Aucune organisation n'est parfaite. Le but est d'éviter les surprises, de gagner du temps, d'avoir ce qu'il faut etc. L'existence même de ce forum est "organisé" et les gens viennent y poser des questions et y chercher des informations pour "s'organiser". Même la personne la plus "insouciante" est organisée, sans le savoir...Allez, j'arrête là mon petit couplet "philosophique" :P ...Personne n'a la prétention de vouloir imposer un "modèle d'organisation pile poil"...juste de partager une expérience et de dire un peu comment on fonctionne en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un. :)

je suis d'accord pour le fait que tu peux vivre juste avec tes deux valises d'arrivée je l'ai fait 4 mois en ayant du avoir des habits "normaux" en hiver et mes habits de travail... ce que je voulait dire c'est qu'un demenagement il faut avoir aucune certitude sur sa date d'arrivé, du moins sur la date ou on peut en prendre possesion!!! juste un exemple si vous ammenez un velo de montagne, la douane et l'agence de protection des aliments (meme si c'Est pas un aliment mais ca gere l'entrée de produits...) peut mettre l'ensemble de vos affaires en quarantaine car il se peut que vous ayez de la terre sur vos pneus!!! idem si vous declarez une tronconneuse, ou bien des articles et outils de jardinage, ou un simple ciseau a bois!!! et cela peut etre valable aussi pour les cantines envoyées par avion cargo elles passent tout autant la douane!!!

pour ce qui est de vivre et combien il faut, il faut pas devenir fou mais pas venir fauché non plus car sans rien et sans aide resortir du trou c'est tres dur...

tout depend comment vous vivez, et aussi vos gouts si vous vous equipez neuf ou occasion... un ensemble laveuse secheuse frigo poele a 600 occasion, eh oui il est pas en stainless et alors vous vous acheterez tout cela quand vous serez installé et a l'abri des embuches!!! j'ai vecu 4 ans avec un poele et un frigo achete 350 en occasion quand j'ai demenagé je l'ai vendu au locataire suivant pour 200 les deux donc ils m'ont couté 150!!!

pour la nourriture tout depend aussi comment et combien vous mangez nous on est deux on se prive pas mais on fait attention quand on achete, en moyenne 450 pour 2 par mois avec pour ma part un gros dejeuner, une collation, un repas de midi complet, une autre collation et un repas du soir complet le tout cuisiné et preparé soi meme, c'est surtout la dessus que les economies se font si on achete pas du tout fait...

que se soit a 1 ou 2 ou 3 les seules depenses qui augmentent sont la nourriture, legerement hydro quebec, et les depenses de confort comme l'habillement, le loyer et le meme, l'assurance idem voir moindre, le telephone aussi, les frais de banques aussi!!!

prevoir 15 000 pour trois mois cela peut paraitre excessif pour certains pour d'autres non, si vous vous sentez en securité avec cette somme il vous la faut car psychologiquement votre installation se deroulera mieux!!! et avec moins de craintes, certaines personnes avec moins se debrouilleront mieux car elles ont besoin de challenge pour reussir un projet et une somme de depart plus faible peut etre un bon challenge mais ce qui est sur c'est que la somme minimum demandée par le quebec et bien ne venez pas avec ca car la vie va etre difficile surtout si vous ne travaillez pas de suite!!!

• Habitués
Posté(e)
De toute façon, toi, à part me dénigrer et descendre toutes mes argumentations... -_-

Pour ton information, je ne prétends pas tout organiser pile-poil, mais je suis quelqu'un de prévoyant, c'est tout...

Désolé si ça te déplaît... ^_^

Et si j'envoie mes affaires un mois avant moi, elles n'arriveront pas plus tard qu'un mois après moi, à moins qu'il y ait la guerre en Atlantique...

Allez... A+ ;)

oh pauvre petit je te denigre et descend tes argumentations... peut etre parce que je parle du vecu de quelques personnes qui ont immigré et malgré le fait d'Avoir envoyé leurs affaires assez tot la prise de possesion n'a pas pu se faire dans les temps esperés!!!

je suis parti en novembre 2002 mes affaires debut octobre... j'ai pu prendre possesion de mes affaires fin janvier!!! lespapiers, assurance, inventaire tout etait en regle... mais mes affaires ont ete retenu pour inspection par la douane et ensuite mis en quarantaine... tu peux le prevoir avant toi? moi non... si tu peux tu es tres fort, mais je pense que tu l'es car tout va bien se passer pour toi tu en es tellement persuadé, mais attention si cela n'est pas le cas la chute va etre dur pour ton ego!!!

• Habitués
Posté(e)
oh pauvre petit je te denigre et descend tes argumentations... peut etre parce que je parle du vecu de quelques personnes qui ont immigré et malgré le fait d'Avoir envoyé leurs affaires assez tot la prise de possesion n'a pas pu se faire dans les temps esperés!!!

je suis parti en novembre 2002 mes affaires debut octobre... j'ai pu prendre possesion de mes affaires fin janvier!!! lespapiers, assurance, inventaire tout etait en regle... mais mes affaires ont ete retenu pour inspection par la douane et ensuite mis en quarantaine... tu peux le prevoir avant toi? moi non... si tu peux tu es tres fort, mais je pense que tu l'es car tout va bien se passer pour toi tu en es tellement persuadé, mais attention si cela n'est pas le cas la chute va etre dur pour ton ego!!!

^_^ Il est gentil...

Tes affaires ont eu du retard pour un problème bien particulier, et tu le sais bien...

Sinon, ne t'inquiète pas pour mon ego, il va très bien...

On en reparlera l'ami... ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

^_^ Il est gentil...

Tes affaires ont eu du retard pour un problème bien particulier, et tu le sais bien...

Sinon, ne t'inquiète pas pour mon ego, il va très bien...

On en reparlera l'ami... ;)

eh bien non je ne le sais pas car tout les velos de montagne et pneus ne sont pas inspectés d'office, idem pour les outils a mains... tu crois etre a l'abri? est ce que tu as une couette en duvet d'oie ou de canard par exemple? si oui tu peux tres bien voir tes affaires inspectées et etre mise en quarantaine aussi c'Est juste un exemple parmi tant d'autres... l'inspection n'est pas systematique mais tu ne peux pas la prevoir a l'avance!!! meme si tu t'organises du mieux que tu peux!!! mais tu le sais bien n'est ce pas ???

ah il y a aussi le cas ou le demenageur egare un ou des cartons... et les cartons egarés ne sont jamais les moins importants... c'Est rare ca aussi? du a un probleme bien particulier? les forumeurs qui ont vu un ou des cartons egarés levez la main!!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
eh bien non je ne le sais pas car tout les velos de montagne et pneus ne sont pas inspectés d'office, idem pour les outils a mains... tu crois etre a l'abri? est ce que tu as une couette en duvet d'oie ou de canard par exemple? si oui tu peux tres bien voir tes affaires inspectées et etre mise en quarantaine aussi c'Est juste un exemple parmi tant d'autres... l'inspection n'est pas systematique mais tu ne peux pas la prevoir a l'avance!!! meme si tu t'organises du mieux que tu peux!!! mais tu le sais bien n'est ce pas ???

ah il y a aussi le cas ou le demenageur egare un ou des cartons... et les cartons egarés ne sont jamais les moins importants... c'Est rare ca aussi? du a un probleme bien particulier? les forumeurs qui ont vu un ou des cartons egarés levez la main!!!

ça a été mon cas aussi... J'ai perdu un carton... Et mes affaires parties un mois avant moi sont arrivées deux mois après moi.... Je n'avais rien mis de vital dans le container.... Tout était dans les bagages.... Mais sur le sujet Grizzli et Zelda avait écrit un jour toute la liste des dépenses "non-prévues".... Et ça chiffrait hallucinamment... Notamment de mémoire le retard du container....

Tout à fait le but de ce forum c'est de lire des experiences.... Et j'espere que les forumistes font la différence entre quelqu'un qui dit : voilà comment ça s'est passé pour moi, et quelqu'un qui dit : voilà comment je veux que ça se passe pour moi..... ;)

Modifié par Lachtite
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour

C'est vrai... Car les enfants ne sont pas demandeur de cette immigration. Ils nous le font sentir que c'est notre rêve pas le leur. Ils ont un bon niveau de vie actuellement en France. Je pense qu'ils auraient beaucoup de mal à accepter de faire des gros sacrifices.

Donc l'importance d'avoir un bon capital pour que intégration se passe du mieux possible pour les enfants et aussi pour nous.

A++++++++++

Oui absolument, je le repete encore, quand on a des enfants, la situation est totalement differente. Il y a certains sacrifices qui ne pourront etre fait, et les parents ne peuvent pas se permettre de manquer d'argent.

D'une maniere generale, ne pas sous-estimer le facteur financier, meme en tant que celibataire ou couple. Personne n'est a l'abri de pepins ou de mauvaises, et cela "n'arrive pas qu'aux autres", meme en etant bien organise.

Stephanie.