Aller au contenu

Mes retrouvailles


simou_07

Messages recommandés

  • Habitués

Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Par ou commencer mon frére simou!!!! je suis abasourdi !!! C'est un moment trés trés difficile pour toi...mais tu sais quoi !?? je connais un ami Algerien qui a vécu la même chose que toi il ya de cela 2 ans ..elle ne savait pas ce qu'elle faisait ...elle était completement désorientée mais aprés 2 ou 3 mois elle avait retrouvé son amour qu'elle pensait perdre envers lui : ils ont deux magnifiques enfants .

Simou soit fort pendant cette periode et remets toi à dieu qui est le seul à pouvoir apaiser tes souffrances. C'est un examen qui dieu te fait passer ( Imtihane ) ..j'en suis certain inchalah que ta femme te reviendra ....just a matter of time

On est la à ta disponibilité pour quoi que ce soit , pour ma part je penserai à toi lors de chaque priére ( lors du soujoud ) pour que ta femme revienne à la raison et retrouve cet amour qu elle avait pour toi

Friendyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE suis gravement blessé a cause de cette tres mauvaise nouvelle ,c'est mon grand choc? on attendais de nous raconter comment ca passe les premiers jours de ta femme ....

A ce point on peux blessé une personne, si gentil comme simou....

pkoi elle ne pouvait pas le dire avant le voyage , avant le visa ?

quel raison on peu donner a cette femme pr expliquer son comportement????

mnt je comprends pkoi l'ambassade doit bien verfier les personnes

Mais comme mme j'espere qu'il changera son idée et que ira bien entre vous

tt mon coeur avec toi simou

leillita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow je suis vraiment triste de voir tout ce que tu as vécue et que finalement tu recois cette bombe en pleine face..mais peut etre c que du stress de sa part...vue quelle laisse ca famille et tout...Il lui faut du temps pour sadapter..moi aussi je me suis mariée avec quelquun de la famille et avant meme qu'on pense a se marier on a penser a ca,pcq c pas évident...mais bon javoue qu'un homme qui laisse ca famille c pas comme une femme...jen suis sur que c le stress qui lui a fait dire ca...lamour prime surtout si tu sais qu'elle a été sincere avec toi au debut...Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé pour ce qui t'arrive mais franchement une personne aussi malhonnête ne te mérite pas. Je ne te connais pas mais j'ai eu à lire tes quelques interventions dans ce forum et la pluspart du temps nos écris révelent nos personnalités, c'est pourquoi je te dirais tout simplement d'oublier cette personne. Elle s'est juste servit de toi pour arriver à montréal. Une personne capable de garder un secret aussi lourd et aussi longtemps ne peut être que dangereuse.

Même si elle a brisé momentanément ton projet de fonder une famille, même si tu as perdu du temps et de l'argent, je pense qu'il faut l'oublier et essayer de reconstruire quelque chose d'autre. Certes ce sera difficile pour un début mais il n' ya aucun doute que tu construiras quelque chose d'autre avec une personne de qualité. Je pense que cette femme s'est fait prendre par son propre piège en te signifiant dès son arrivée qu'elle ne voulait pas aller avec toi, j'ose pas imaginer ce qui allait se passer si elle avait décidé de continuer à mentir. Franchement c'est triste à dire mais je comprends pourquoi les fonctionnaires cherchent à vérifier les moindres détails, finallement ils ne cherchent qu'à protéger les honnêtes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

Salaam Mon frere Simou,

Je me joint au autre pour te dire de tenir bon. Que le bon Dieu soit avec toi dans ce moment dificile.

Si elle te reviendra temps mieux si non, tempis pour elle . Dis -toi bien que si elle la perdente, car elle aura perdu un homme qui la considere comme sa princesse. Avec qui peut elle te remplacer!!

Apres la dificute vient la facilite! (ina baada el ousri yousri ena baada el ousri yousra),. Garde l'amour de bon Dieu de ton coeur et tout ton chagrin finira par disparaitre inchaAllah.

Leve ta tete fierement, tu as fait se qui t'avais a faire et ne regrette rien. Dieu te recomposera pour ton honnetete mon frere.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas par ou comencer mon frere simou ,je suis vraiment touché .

comment elle a pu faire une chose pareil a un si gentil personne comme toi vraiment je m'en revient pas .

sache mon frere que ca va passé et que tu trouvera une femme qui te merite vraiment et qui te fera oublié

que dieu soit avec toi mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je ne sais koi dire simou tu merite pas tt ça comment elle a osé à te blesser nous connaissons tres bien ton histoire et nous avons bien senti ton amour envers elle vraiment elle le merite pas

mais je vais te dire ce que mon mari m'a dit " hamdollah elle a fait ça avant qu'elle vis avec toi et avoir des enfant avec elle "

simou tu es plus fort que ça courage et eperons qu'elle change d'avis

nos coeur avec toi mon frére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

Salaam Mon frere Simou,

Je me joint au autre pour te dire de tenir bon. Que le bon Dieu soit avec toi dans ce moment dificile.

Si elle te reviendra temps mieux si non, tempis pour elle . Dis -toi bien que si elle la perdente, car elle aura perdu un homme qui la considere comme sa princesse. Avec qui peut elle te remplacer!!

Apres la dificute vient la facilite! (ina baada el ousri yousri ena baada el ousri yousra),. Garde l'amour de bon Dieu de ton coeur et tout ton chagrin finira par disparaitre inchaAllah.

Leve ta tete fierement, tu as fait se qui t'avais a faire et ne regrette rien. Dieu te recomposera pour ton honnetete mon frere.

Konichiwa

bien dit Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Simou, personne ne peut imaginer combien cest dur pour toi, surtout étant immigrer, mais test pas seul. Je ne cest pas si ca peut te consolé mais sache que mieux vaut tard que jamais, imagine quaprès quelque année elle te dit quelle ta pas aimé depuis quelle est avec toi !!!

Espérons tout de même que ce soi juste une période transitoire pour elle (Rabi M3ak)

Seyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy! :(:blink:

Simou, avant tout, je salue ton courage pour être revenu ici et avoir avoué ce qui t'est arrivé...la plupart ne l'aurait pas fait, et ça peut se comprendre!

euh...Simou, sans vouloir te juger, étais-ce ce qu'on appelle "un mariage arrangé" entre 2 familles? Il me semble que tu es ici depuis plusieurs années, et comme plusieurs de tes compatriotes, as-tu voulu marier une femme de ton pays d'origine? Serait-ce possible que cette femme a subi une pression sociale venant de ses proches pour marier un expatrié qui a réussi en Amérique? Je sais que mes questions sont très directes et je m'en excuse...je ne te connais pas vraiment, mais de ton côté, je ne doute pas de ta sincérité! J'essaie juste de comprendre comment une femme peut consentir à un mariage sans être vraiment sûre de ses sentiments...et de faire souffrir l'autre personne quand la vérité sort du sac...

Simou, je m'excuse encore si je t'ai vexé avec mes remarques...

Bon courage!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simou, je suis très triste pour toi car on sent ta peine. Mais comme d'autres l'ont dit avant, mieux vaut que cela arrive maintenant qu'une fois des enfants nés de votre union... je te souhaite de rencontrer un jour la femme que tu mérites et qui saura te rendre heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment desole pour ce qui t'arrive Simou. Tu as toute ma sympathie!! J'espere que tu te remettras de cette mesaventure, et que tu retrouveras l'amour que tu merites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! Simou, je suis très triste pour toi. Je te souhaite de trouver la force pour les semaines à venir, je suis sure que tu la trouveras. Ensuite peut-etre devra venir le temps des interrogations ....

Peut-etre aussi reviendra-t-elle vers toi, mais quelque chose sera sans doute brisé, enfin je ne sais pas à quel point tu peux pardonner, et à quel point c'était un coup de tete de sa part et que donc ca pourrait encore marcher....

Merci pour ce témoignage, nous avons entendu ton message sur l'échec du parrainage, sur le fait qu'il ne soit pas forcément inter-culturel.

La douleur, les interrogations, les réponses et enfin la guérison n'appartiennent qu'à toi ..... Bien sur je souhaite de tout coeur que tu traverses ces écueils victorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qui arrive maintenant? Tu es responsable d'elle pour 3 ans? Si elle se place sur le Bs tu vas devoir rembouser?

Oui :-(((( exactement ce qui est prévu pour encourager les gens à réfléchir deux fois plutot qu'une avant de parrainer quelqu'un

Hélas, des fois l'imprévisible arrive quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qui arrive maintenant? Tu es responsable d'elle pour 3 ans? Si elle se place sur le Bs tu vas devoir rembouser?

Oui :-(((( exactement ce qui est prévu pour encourager les gens à réfléchir deux fois plutot qu'une avant de parrainer quelqu'un

Hélas, des fois l'imprévisible arrive quand même

Laisser lui temps de s'en remettre d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations...

Désolé de ce qui t'arrive, cela est arrivé a d'autres et arrivera a d'autres. Tu sembles une personnes honnête et sincère, comme on dit en québécois un bon gars. Mais ne soit pas naif, quand elle dit que la décision a été prise en arrivant cela est de la foutaise. Elle croit surement que maintenant étant sur le territoire canadien elle ne peut être expulsé et que tu es pris avec elle (responsable) a ta place je ferais des démarches pour son retour. Informe toi!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a qu'une chose à dire : elle ne te mérite pas!!! Prends d'abord soin de toi et oublie cette ...!

Ensuite, si j'étais toi, je prendrais tous les moyens possibles pour arrêter mon parainage sur le fait que tu as été trompé. Même si je ne connais pas la dite personne, je ne crois pas à un mot de son histoire. Malheureusement, c'est évident qu'elle s'est servi de toi et c'est méchant, très méchant. Accroche-toi, il y a aussi des filles bien sur cette planète et je suis certain que tu retrouveras rapidement l'amour.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh boy! :(:blink:

Simou, avant tout, je salue ton courage pour être revenu ici et avoir avoué ce qui t'est arrivé...la plupart ne l'aurait pas fait, et ça peut se comprendre!

euh...Simou, sans vouloir te juger, étais-ce ce qu'on appelle "un mariage arrangé" entre 2 familles? Il me semble que tu es ici depuis plusieurs années, et comme plusieurs de tes compatriotes, as-tu voulu marier une femme de ton pays d'origine? Serait-ce possible que cette femme a subi une pression sociale venant de ses proches pour marier un expatrié qui a réussi en Amérique? Je sais que mes questions sont très directes et je m'en excuse...je ne te connais pas vraiment, mais de ton côté, je ne doute pas de ta sincérité! J'essaie juste de comprendre comment une femme peut consentir à un mariage sans être vraiment sûre de ses sentiments...et de faire souffrir l'autre personne quand la vérité sort du sac...

Simou, je m'excuse encore si je t'ai vexé avec mes remarques...

Bon courage!

peanut

Peanut,

les mariages d'amour non pas plus de chances de reussir que les mariages arranges. La difference , c'est qu'elle va dire: je ne t'aimes plus (dans le cas d'un mariage d'amour), au lieu de dire je ne t'ai jamais aimer (dans un mariage arrange).

PS: Il ne faut pas confondre le mariage arrange et le mariage force.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut,

les mariages d'amour non pas plus de chances de reussir que les mariages arranges. La difference , c'est qu'elle va dire: je ne t'aimes plus (dans le cas d'un mariage d'amour), au lieu de dire je ne t'ai jamais aimer (dans un mariage arrange).

PS: Il ne faut pas confondre le mariage arrange et le mariage force.

Konichiwa

Certes un mariage d'amour peut mal se finir aussi mais bon se marier quand on ne s'aime pas (soit plus, soit pas encore, soit pas du tout), pour moi c'est pas ca le mariage !

Certes mariage arrangé et mariage forcé c'est pas la même chose mais quand il n'y a pas d'amour, quel est l'interet de se marier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement