lauren Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bonsoir,Faut-il echanger son argent maintenant a votre avis ou attendre. N'y connaissant rien en matiere de fluctation, j'ai peur que d'ici mon depart il aura tellement descendu...... On me dit ici que beaucoup d'anglais changent leur livres sterling sur place au Canada. Moi je n'y comprend plus rien. Qu'elle est la meilleure solution.Attendre oui, mais si le dollar ne remonte pas. Ma banque est incapable d'aviser. L'autre possibilite est de geler le taux de change maintenant. Ca se fait ici,on verse la totalite a une date fixee. Par example aujourd'hui le taux est 2.05.. pour une livre sterling,donc je pourrais decider de fixer ce taux d'echange avec la banque ou un courtier, comme ca dans quelque semains, sil le dollar descen encore, j'aurais pas trop perdu au change.Merci pour vos commentaires.Lauren Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Euh, c'est pas plutôt le contraire, là ? Parce que le dollar canadien, il a plutôt monté ces temps derniers... Je viens d'aller voir son historique par rapport à la livre sterling sur un an (www.oanda.com) et je ne vois pas de quelle baisse vous parlez ? Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Euh, c'est pas plutôt le contraire, là ? Parce que le dollar canadien, il a plutôt monté ces temps derniers... Je viens d'aller voir son historique par rapport à la livre sterling sur un an (www.oanda.com) et je ne vois pas de quelle baisse vous parlez ?Je suis completement d'accord avec vous, le dollar canadien est en hausse et bat des records. On a jamais eu un dollars canadien aussi fort depuis 2002. ca c est cool pr ceux qui retournent en europe. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 (modifié) Oui, ces derniers jours le dollar canadien a beaucoup augmente, et non l'inverse. Il est vrai qu'ici, sur place, tu peux trouver des taux de changes interessants. La livre sterling etant une monnaie forte, tu ne perdras pas trop d'argent non plus. Et par ailleurs, si le dollar venait a baisser, tu serais gagnante en echangeant des livres sterling. Stephanie. Modifié 11 juin 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Elle veut dire que par rapport à la Livre Sterling, le Dollar canadien est en hausse, donc on a moins de $CAD qu'il y a quelques mois avec la même somme en £ ou en d'ailleurs... Citer
René16 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Oui, ces derniers jours le dollar canadien a beaucoup augmente, et non l'inverse. Il est vrai qu'ici, sur place, tu peux trouver des taux de changes interessants. La livre sterling etant une monnaie forte, tu ne perdras pas trop d'argent non plus. Et par ailleurs, si le dollar venait a baisser, tu serais gagnante en echangeant des livres sterling. Stephanie.Lors de mon premier voyage en Angleterre, la livre était à 1,50 CANADIEN. Va falloir que la piasse en monte un coup pour revoir ce chiffre. Citer
Habitués steph56 Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Je suis completement d'accord avec vous, le dollar canadien est en hausse et bat des records. On a jamais eu un dollars canadien aussi fort depuis 2002. ca c est cool pr ceux qui retournent en europe.Euh, cest surtout cool si tu vas en vacances aux USA. Aller en Europe, ça coûte un bras. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 il y a deux mois il était allé jusque 1.52, mais là il monte tellememt fort, il est quasiment rendu au meme taux que le dollar us :-s Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 il y a deux mois il était allé jusque 1.52, mais là il monte tellememt fort, il est quasiment rendu au meme taux que le dollar us :-s1.55 même, comparé à l'...Aujourd'hui, 1 = 1.33$ = 1.42$CAD...Faut que ça arrête de monter pour nous, européens... Citer
Habitués Baguette Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Le Dollar Canadian depassera celui des Americains et restera pour quelques generations au-dessus de celui-ci. Si vous avez du Canadian gardez-le. Sinon achetez-en autant que vous pouvez. Parole de banquier! Citer
lauren Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Merci de vs reponses vraiment mais ce serait bien que quelquun reponde sur la derniere reponse et medire faut il changer les dollars canadiens en GB ou au Canada???Quelqu'un me repond que je pourrais avoir un meilleur taux de change une fois la bas???MerciLaurenLe Dollar Canadian depassera celui des Americains et restera pour quelques generations au-dessus de celui-ci. Si vous avez du Canadian gardez-le. Sinon achetez-en autant que vous pouvez. Parole de banquier!Tu peux expliquer? Le pétrole? Les surplus budgétaires? Harper? La mort du séparatisme? L'écroulement de l'empire américain? La montée de la Chine? Explique-nous pourquoi le dollar canadien va dépasser le usd pour des générations à venir Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Le Dollar Canadian depassera celui des Americains et restera pour quelques generations au-dessus de celui-ci. Si vous avez du Canadian gardez-le. Sinon achetez-en autant que vous pouvez. Parole de banquier!Quelques générations ?????? Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Le Dollar Canadian depassera celui des Americains et restera pour quelques generations au-dessus de celui-ci. Si vous avez du Canadian gardez-le. Sinon achetez-en autant que vous pouvez. Parole de banquier!Avec tout le respect que je te dois, tu n'en sais rien, banquier ou pas.Personne ne sait ce que la Bourse va faire dans les mois à venir, personne ne sait ce que les Dollars US et Ca vont faire par rapport à l'Euro dans les mois et encore moins dans les années à venir.... Citer
Habitués Baguette Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Le Dollar Canadian depassera celui des Americains et restera pour quelques generations au-dessus de celui-ci. Si vous avez du Canadian gardez-le. Sinon achetez-en autant que vous pouvez. Parole de banquier!Avec tout le respect que je te dois, tu n'en sais rien, banquier ou pas.Personne ne sait ce que la Bourse va faire dans les mois à venir, personne ne sait ce que les Dollars US et Ca vont faire par rapport à l'Euro dans les mois et encore moins dans les années à venir....Merci pour le respect mais en effet ce n'est pas la bourse qui definit le taux de change entre differentes devises. Disons qu'elle subit, plutot, les effets de ces changements. Le taux de change varie en fonction des taux d'inflation, du commerce international (balances des paiments entre les pays), des politiques monnataires et fiscales des grandes puissances economiques du monde et bien entendu de la politique tout court sur la scene mondiale. Mais dans tous les cas les tendances sont observables et pour la plupart previsibles. Par exemple on prevoyait depuis un certain temps la hausse des taux d'interet en Europe. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Avec tout le respect que je te dois, tu n'en sais rien, banquier ou pas.Personne ne sait ce que la Bourse va faire dans les mois à venir, personne ne sait ce que les Dollars US et Ca vont faire par rapport à l'Euro dans les mois et encore moins dans les années à venir....Oui, mais soit dit en passant, des economistes Americains prevoient que le dollar Canadien puisse etre a egalite avec le dollar Americain, d'ici a la fin de l'annee....vu aux infos nationales recemment. Donc, pas si impossible que cela.....Stephanie. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 on m'a toujours conseillé de changer l'argent localement, donc dans ton cas, au canada. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Merci pour le respect mais en effet ce n'est pas la bourse qui definit le taux de change entre differentes devises. Disons qu'elle subit, plutot, les effets de ces changements. Le taux de change varie en fonction des taux d'inflation, du commerce international (balances des paiments entre les pays), des politiques monnataires et fiscales des grandes puissances economiques du monde et bien entendu de la politique tout court sur la scene mondiale. Mais dans tous les cas les tendances sont observables et pour la plupart previsibles. Par exemple on prevoyait depuis un certain temps la hausse des taux d'interet en Europe.Je sais un peu de quoi dépendent les valeurs des devises , et je suis d'accord pour qu'on arrive à déceler une tendance...Mais de là à être affirmatif comme tu l'as été, il y a un pas...Surtout qu'une tendance, ou une prévision, n'est pas, par définition, une certitude... Loin de là...On ne sait pas ce qu'il adviendra sur la scène internationale, et cela peut beaucoup influencer les marchés, tu le sais bien...Remember 2001...Oui, mais soit dit en passant, des economistes Americains prevoient que le dollar Canadien puisse etre a egalite avec le dollar Americain, d'ici a la fin de l'annee....vu aux infos nationales recemment. Donc, pas si impossible que cela.....D'une part, comme je l'ai dit précédemment, une prévision reste une prévision, pas une certitude.D'autre part, je n'ai jamais dit que c'était impossible (Cf : 1$US = 1$Ca), mais personne ne sait avec exactitude ce que sera le monde économique dans 6 mois, 1 an ou 10 ans.Alors restons prudents sur les affirmations, c'est tout. Citer
Messages recommandés