Habitués fortsympa Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 je suis super content pour tes enfants ils le meritent, ils sont un exemple de gentilesse et on peut voir une photo de la maman faisant la roue Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 BRAVO LES ENFANTS !!!!!!!!! Pis c'est sûr ... Félicitations aux heureux parents pour les avoir si bien élevés ! Zelda ... je comprends ta fierté ! C'est une belle récompense ! Citer
Habitués floma Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Merci Zelda de partager ces quelques moments de vie, c'est rassurant de voir comment les enfants parviennent à s'adapter au changement et je pense que tu auras rassuré pas mal de familles en cours ou en projet d'immigration.Et félicitation aux enfants! Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 je suis super content pour tes enfants ils le meritent, ils sont un exemple de gentilesse et on peut voir une photo de la maman faisant la roue No way lol je serai une bien piêtre cheerleader BRAVO LES ENFANTS !!!!!!!!! Pis c'est sûr ... Félicitations aux heureux parents pour les avoir si bien élevés ! Zelda ... je comprends ta fierté ! C'est une belle récompense ! Hum Zémida, bien élevé je ne sais pas ( il faut voir les concours de rots à table ), mais veiller à leur instruction oui Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Bravo au ti-n'amis..... et Bravo aux parents.... C'est une belle récompense.... Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Je comprends ta fierté. C'est une belle réussite, et oui oui oui, définitivement oui, tu y es pour quelque chose, même si tu ne supervises pas les devoirs.Sophie Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Et voici l'épilogue de cette année scolaire Seuls quelques élèves pouvaient prétendre à poser leur candidature à la selection pour la classe de bain linguistique de 6 ème année , et leur admission se faisait après étude du dossier, car pour pouvoir être en classe d'immersion il faut avoir des résultats impeccables dans toutes les autres matières académiques. Et pour cause !L'académique (français, maths, histoire, sciences etc ...) se fait la première partie de l'année scolaire et tout le reste de l'année sera consacré à l'acquisition de l'anglais.Eh bien c'est officiel ! Timothy est accepté dans ce programme Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Et voici l'épilogue de cette année scolaire Seuls quelques élèves pouvaient prétendre à poser leur candidature à la selection pour la classe de bain linguistique de 6 ème année , et leur admission se faisait après étude du dossier, car pour pouvoir être en classe d'immersion il faut avoir des résultats impeccables dans toutes les autres matières académiques. Et pour cause !L'académique (français, maths, histoire, sciences etc ...) se fait la première partie de l'année scolaire et tout le reste de l'année sera consacré à l'acquisition de l'anglais.Eh bien c'est officiel ! Timothy est accepté dans ce programme en clair,de septembre 2007 a janvier 2008 (5 mois) il devra avaler tout le programme de 6eme année (10 mois) français, maths, histoire, sciences etc. ... (anglais exclu)et de février 2008 a juin 2008, il fera de l'anglais exclusivement...écrit et oral, (interdit de parler français pendant les cours)...il connaît déjà sa récompense d'une bonne année d'école,il ira en vacances chez son parrain qui habite Columbus en Ohio durant l'été 2008de l'avis des responsables de ce programme,les enfants finissent cette année scolaire avec un niveau en anglais de fin secondaire 3 ps : il est très motivé, car il a très hâte de pouvoir regarder les dessins animés en anglais, de jouer à YU-GI-OH en anglais, et de jouer au jeu vidéo aussi en english Citer
Habitués ribounat Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 felicitations a toute la petite famille , la maman et le papa doivent etre vraiment fiere...merci aussi pour ton temoignage plein d espoir....pour nous qui arrivont bientot avec notre progeniture, ça nous rassure un peu.bonne continuation et a bientot. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Et voici l'épilogue de cette année scolaire Seuls quelques élèves pouvaient prétendre à poser leur candidature à la selection pour la classe de bain linguistique de 6 ème année , et leur admission se faisait après étude du dossier, car pour pouvoir être en classe d'immersion il faut avoir des résultats impeccables dans toutes les autres matières académiques. Et pour cause !L'académique (français, maths, histoire, sciences etc ...) se fait la première partie de l'année scolaire et tout le reste de l'année sera consacré à l'acquisition de l'anglais.Eh bien c'est officiel ! Timothy est accepté dans ce programme GENIAL !!!!Et toutes nos félicitations... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Seuls quelques élèves pouvaient prétendre à poser leur candidature à la selection pour la classe de bain linguistique de 6 ème année , et leur admission se faisait après étude du dossier, car pour pouvoir être en classe d'immersion il faut avoir des résultats impeccables dans toutes les autres matières académiques. Et pour cause !L'académique (français, maths, histoire, sciences etc ...) se fait la première partie de l'année scolaire et tout le reste de l'année sera consacré à l'acquisition de l'anglais.Bravo bravo bravo!!! Je pense que je vais déménager chez toi, on n'a même pas ce type de programme à Gatineau, grrrrrr. Alors que pourtant, l'anglais est essentiel dans l'Outaouais. Ils préfèrent saupoudrer à la place, et penser que l'accent bizarroïde et mal parler français garantit le bilinguisme!... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 ben dis donc ... BRAVVVOOOOdecidement ... la maman fait souvent la roue en ce moment Citer
magaliem Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Wow les filles, merci beaucoup pour vos bons mots, ils sont retransmis aux enfants Et oui, vous avez raison, comme je travaille de soir c'est pas mal plus souvent lui que moi qui supervise les devoirs et les leçons des oursons et 3 enfants à superviser dont un apprenti lecteur et scripteur ça demande pas mal d'implication ! Bon on file à Rawdon, Timothy à un match de baseball bonjour zelda je suis nouvelle sur le forum nous partons je pense et espère très bientôt j'ai quelques questions si tu veux bien m'aider voilà on compte s'installer sur Sherbrooke et avons deux enfants une fille de 16 ans et un garçon de 8 ans peut on les inscrire en cours d'année?est il facile de le faire ?peux tu me raconter un peu ton organisation à ce sujet est ce compliqué? les enfants sont ils pris en charge pour le trajet rapidement? enfin pleins de questions et si tu as plus d'infos je prends volontiers des parents qui adorent leurs enfants et qui voudraient que ce soit facile pour eux (nous avons fait deux voyages de prospection en 2006 et n'avons pas vu le sujet de la scolarité nous avions la première fois rendez vous au bureau d'immigration de Sherbrooke et donc appris pleins de choses et le second voyage était axé sur l'ouverture d'un compte en banque et pleins d'autres choses donc celui de la scolarité n'a pas été vu...)en bref je te remercie par avance et te souhaite un bonne journée et Félicitations à tes enfants Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 [bonjour zelda je suis nouvelle sur le forum nous partons je pense et espère très bientôt j'ai quelques questions si tu veux bien m'aider voilà on compte s'installer sur Sherbrooke et avons deux enfants une fille de 16 ans et un garçon de 8 ans peut on les inscrire en cours d'année?est il facile de le faire ?peux tu me raconter un peu ton organisation à ce sujet est ce compliqué? les enfants sont ils pris en charge pour le trajet rapidement? enfin pleins de questions et si tu as plus d'infos je prends volontiers des parents qui adorent leurs enfants et qui voudraient que ce soit facile pour eux (nous avons fait deux voyages de prospection en 2006 et n'avons pas vu le sujet de la scolarité nous avions la première fois rendez vous au bureau d'immigration de Sherbrooke et donc appris pleins de choses et le second voyage était axé sur l'ouverture d'un compte en banque et pleins d'autres choses donc celui de la scolarité n'a pas été vu...)en bref je te remercie par avance et te souhaite un bonne journée et Félicitations à tes enfantsOui tu pourras inscrire tes enfants en cours d'année scolaire sans trop de soucis, seulement si il n'y a plus de place pour tes enfants dans les écoles où ils auraient du aller selon le découpage de la carte scolaire, cela sera à toi d'assurer les transports.En ce qui concerne les transports (si tes enfants sont dans les écoles dont ton quartier dépends) En les inscrivants à l'école tu recevra les papiers concernants les transports ( lieu de ramassage, heure de ramassage et numéro du bus). Le transport scolaire réponds à des réglements et il faut plusieurs critères pour en bénéficier (âge distance du domicile à l'école, handicap, dangeurosité du trajet). Si tes enfants sont éligibles pour le transport scolaire, il sera gratuit le matin pour se rendre à l'école et le soir pour s'en retourner à la maison. Si tu veux que tes enfants rentrent manger chez vous à midi il te faudra payer pour le transport du midi une somme forfaitaire. Si tu préfère que tes enfants mangent à l'école, selon l'école tu auras 2 services de proposés : la surveillance du diner ou bien le diner au service de garde. Pour l'inscription, c'est assez simple, il te faut avoir les actes de naissances des enfants ( peut être ceux aussi des parents, je ne m'en rappelle plus) les cartes soleils le bail de votre lieu de résidence au Québec et les bulletins des enfants et vos csq.Voili voilousi tu as d'autres questions ne te gênes pas. Citer
magaliem Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 [bonjour zelda je suis nouvelle sur le forum nous partons je pense et espère très bientôt j'ai quelques questions si tu veux bien m'aider voilà on compte s'installer sur Sherbrooke et avons deux enfants une fille de 16 ans et un garçon de 8 ans peut on les inscrire en cours d'année?est il facile de le faire ?peux tu me raconter un peu ton organisation à ce sujet est ce compliqué? les enfants sont ils pris en charge pour le trajet rapidement? enfin pleins de questions et si tu as plus d'infos je prends volontiers des parents qui adorent leurs enfants et qui voudraient que ce soit facile pour eux (nous avons fait deux voyages de prospection en 2006 et n'avons pas vu le sujet de la scolarité nous avions la première fois rendez vous au bureau d'immigration de Sherbrooke et donc appris pleins de choses et le second voyage était axé sur l'ouverture d'un compte en banque et pleins d'autres choses donc celui de la scolarité n'a pas été vu...)en bref je te remercie par avance et te souhaite un bonne journée et Félicitations à tes enfantsOui tu pourras inscrire tes enfants en cours d'année scolaire sans trop de soucis, seulement si il n'y a plus de place pour tes enfants dans les écoles où ils auraient du aller selon le découpage de la carte scolaire, cela sera à toi d'assurer les transports.En ce qui concerne les transports (si tes enfants sont dans les écoles dont ton quartier dépends) En les inscrivants à l'école tu recevra les papiers concernants les transports ( lieu de ramassage, heure de ramassage et numéro du bus). Le transport scolaire réponds à des réglements et il faut plusieurs critères pour en bénéficier (âge distance du domicile à l'école, handicap, dangeurosité du trajet). Si tes enfants sont éligibles pour le transport scolaire, il sera gratuit le matin pour se rendre à l'école et le soir pour s'en retourner à la maison. Si tu veux que tes enfants rentrent manger chez vous à midi il te faudra payer pour le transport du midi une somme forfaitaire. Si tu préfère que tes enfants mangent à l'école, selon l'école tu auras 2 services de proposés : la surveillance du diner ou bien le diner au service de garde. Pour l'inscription, c'est assez simple, il te faut avoir les actes de naissances des enfants ( peut être ceux aussi des parents, je ne m'en rappelle plus) les cartes soleils le bail de votre lieu de résidence au Québec et les bulletins des enfants et vos csq.Voili voilousi tu as d'autres questions ne te gênes pas.merci beaucoup dis moi pour les actes de naissances faut il en demander juste avant de partir ou une copie suffit il du livret de famille car pour demander des papiers de la France cela prendra peut être un temps ? t'es vraiment sympa de me répondre à très bientôt Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 L'usage du livret de famille n'existe pas au Québec. Fais toi produire une bonne quantité d'acte de naissance avant de partir ( genre quand tu as les instructions pour te faire apposer le visa dans le passeport) ce papier n'a pas de durée limite de validité au Canada. Par contre il te sera demandé pour plusieurs choses, notament pour te faire délivrer ton NAS ou bien pour mettre un enfant en garderie.Nous sommes partis avec 10 exemplaires pour chacun.Et puis pour demander des papiers de la France, tout dépends de la rapidité des services de ta ville de Naissance. Je sais qu'avec Mulhouse par exemple, dans un délais de 3 jours ouvrables nous avions nos papiers par la poste lorsque nous habitions encore en France.Avec la mairie de Langres, c'est une autre chanson ! Ils ont déjà mis plus de 3 mois pour m'envoyer un acte de naissance en France alors que je leur avais fournis une enveloppe timbrée auto adressée et je leur avais téléphoné plusieurs fois pour leur faire presser le pas ... Citer
magaliem Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 L'usage du livret de famille n'existe pas au Québec. Fais toi produire une bonne quantité d'acte de naissance avant de partir ( genre quand tu as les instructions pour te faire apposer le visa dans le passeport) ce papier n'a pas de durée limite de validité au Canada. Par contre il te sera demandé pour plusieurs choses, notament pour te faire délivrer ton NAS ou bien pour mettre un enfant en garderie.Nous sommes partis avec 10 exemplaires pour chacun.Et puis pour demander des papiers de la France, tout dépends de la rapidité des services de ta ville de Naissance. Je sais qu'avec Mulhouse par exemple, dans un délais de 3 jours ouvrables nous avions nos papiers par la poste lorsque nous habitions encore en France.Avec la mairie de Langres, c'est une autre chanson ! Ils ont déjà mis plus de 3 mois pour m'envoyer un acte de naissance en France alors que je leur avais fournis une enveloppe timbrée auto adressée et je leur avais téléphoné plusieurs fois pour leur faire presser le pas ...merci beaucoup zelda si j'osai je dirai que t'es un amour voilà je te recontacte si j'ai besoin c'est un plaisir de communiquer avec le Québec merci encore Citer
magaliem Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 L'usage du livret de famille n'existe pas au Québec. Fais toi produire une bonne quantité d'acte de naissance avant de partir ( genre quand tu as les instructions pour te faire apposer le visa dans le passeport) ce papier n'a pas de durée limite de validité au Canada. Par contre il te sera demandé pour plusieurs choses, notament pour te faire délivrer ton NAS ou bien pour mettre un enfant en garderie.Nous sommes partis avec 10 exemplaires pour chacun.Et puis pour demander des papiers de la France, tout dépends de la rapidité des services de ta ville de Naissance. Je sais qu'avec Mulhouse par exemple, dans un délais de 3 jours ouvrables nous avions nos papiers par la poste lorsque nous habitions encore en France.Avec la mairie de Langres, c'est une autre chanson ! Ils ont déjà mis plus de 3 mois pour m'envoyer un acte de naissance en France alors que je leur avais fournis une enveloppe timbrée auto adressée et je leur avais téléphoné plusieurs fois pour leur faire presser le pas ...merci beaucoup zelda si j'osai je dirai que t'es un amour voilà je te recontacte si j'ai besoin c'est un plaisir de communiquer avec le Québec merci encorebonjour c'est de nouveau moi dis à ton avis je demande dix originaux d'actes de naissances ou un et des photocopies suffiront (c'est une question un peu niaise mais bon je préfère être sûre et puis on veut tant bien faire pour ce grand départ)merci encore ah oui aussi pourrais tu si tu as le temps et si ça ne te gène pas me dire comment se déroule une journée durant la scolarité pour un enfant ?et je voudrais savoir comment sont aménagée les semaines ? ont ils école du lundi au ...?je suis ravie de pouvoir poser mes questions sans complexe donne le bonjour à tout ton petit monde et bonne journée à toi Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 merci beaucoup zelda si j'osai je dirai que t'es un amour voilà je te recontacte si j'ai besoin c'est un plaisir de communiquer avec le Québec merci encorebonjour c'est de nouveau moi dis à ton avis je demande dix originaux d'actes de naissances ou un et des photocopies suffiront (c'est une question un peu niaise mais bon je préfère être sûre et puis on veut tant bien faire pour ce grand départ)merci encore ah oui aussi pourrais tu si tu as le temps et si ça ne te gène pas me dire comment se déroule une journée durant la scolarité pour un enfant ?et je voudrais savoir comment sont aménagée les semaines ? ont ils école du lundi au ...?je suis ravie de pouvoir poser mes questions sans complexe donne le bonjour à tout ton petit monde et bonne journée à toi Citer
Messages recommandés