Aller au contenu

Les personnels de santé à Montreal


maxime1980

Messages recommandés

nous avons du tester les hopitaux récemment pour notre bébé qui s'est fait opérer a coeur ouvert et c'est vrai que j'ai été surprise par les blouses des infirmiers...

Mais j'ai surtout été surprise par les soins intensifs ou je m'attendais a mettre une charlotte, blouse et tout le toutim...et non seulement lavage de mains OBLIGATOIRE.... et vraiment je vous assure que cela rend les choses plus humaines (et pas une minute j'ai pensé a l'hygiene...)

ce que je retiens de l'hospitalisation de mon bébé se sont toutes ces infirmieres, infirmiers, medecins, chirurgien qui donnent toute leur énergie a nos bébés, mais aussi a nous parents.... et je leur dois tout.... notre sejour a été grace a eux "plus agréable", des jouets ont été offerts a notre Ti champion... :rolleyes:

Bref MERCI a tous ceux qui travaillent dans les hopitaux, soins.... vous a qui on remet notre vie, ou celle de nos enfants et qui etes pour beaucoup dans la récupération post-op...

(c'est notre experience ici au quebec, peut-etre qu'en france c'est mieux ou pire mais je m'en fous je veux pas polémiquer juste dire que certaines choses comme les blouses peuvent surprendre mais l'essentiel sont les soins prodigués...)

mais j'espere tout de meme ne pas renouveler l'experience d'une hospitalisation!......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma belle-mère, infirmière madelinote de bloc à la retraite, est outrée aussi à chaque fois qu'elle passe à Montréal de voir le personnel infirmier agir de la sorte. Je l'ai soulevé ici plusieurs fois dans les nombreux débats sur la médecine québécoise et je l'ai redis d'ailleurs sur un post récemment.

L'ordre dit une chose mais ne sanctionne pas, alors évidemment, ça continue d'arriver. Je sais qu'on est en pénurie mais la conscience professionnelle, ça s'éduque aussi!

connais tu le TSO? non ca n'est pas une maladie nosocomiale!!!!

c'est le temps supplementaire obligatoire. il m'arrive de partir travailler et de rentrer 24 heures apres voire plus parfois!!!!!! ca n'est pas de la conscience professionnelle ca! jamais de refus car nous connaissons les besoins et les soins des patients passent avant nous. en fais tu autant dans ton travail?

c'est bien beau les critiques mais tellement facile.

sas tu combien notre charge de travail est lourde???? non tu ne le sais pas sinon tu arreterai de la jouer choking!!

D'accord avec toi.

Depuis mon hospitalisation récente, j'ai une profonde admiration pour le personnel médical, surtout les infirmiers et les préposés aux bénéficiaires. Je sais à quel point vous travaillez très fort, à quel point vous avez une grande charge de travail, à quel point vous êtes dévoués, à quel point votre vie privée en prend pour son rhume. Et vous êtes très prudents quant à l'hygiène: vous portez des masques quand vous êtes enrhumés, vous portez des gants dès que la situation le commande, et il y a du savon antibactérien devant TOUTES les portes des chambres, tant pour vous que pour les visiteurs. Vraiment, vous m'épatez.

Vous êtes des anges... :wub:

merci beaucoup. c'est pour des gens comme toi que j'aime mon metier, les chialeurs et les critiqueurs il y en aura toujours. la c'est la soi disant mauvaise hygiene du personnel soignant, demain ca sera le manque de compassion d'un medecin ensuite ca sera le prix du fromage au quebec etc etc alors merci a ceux qui nous soutiennent dans notre profession et qui arrivent a faire une évaluation globale de la qualité des soins et non pas la mise en avant des points négatifs sans avoir en plus tous les elements pour pouvoir "bien" critiquer. La critique c'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma belle-mère, infirmière madelinote de bloc à la retraite, est outrée aussi à chaque fois qu'elle passe à Montréal de voir le personnel infirmier agir de la sorte. Je l'ai soulevé ici plusieurs fois dans les nombreux débats sur la médecine québécoise et je l'ai redis d'ailleurs sur un post récemment.

L'ordre dit une chose mais ne sanctionne pas, alors évidemment, ça continue d'arriver. Je sais qu'on est en pénurie mais la conscience professionnelle, ça s'éduque aussi!

connais tu le TSO? non ca n'est pas une maladie nosocomiale!!!!

c'est le temps supplementaire obligatoire. il m'arrive de partir travailler et de rentrer 24 heures apres voire plus parfois!!!!!! ca n'est pas de la conscience professionnelle ca! jamais de refus car nous connaissons les besoins et les soins des patients passent avant nous. en fais tu autant dans ton travail?

c'est bien beau les critiques mais tellement facile.

sas tu combien notre charge de travail est lourde???? non tu ne le sais pas sinon tu arreterai de la jouer choking!!

D'accord avec toi.

Depuis mon hospitalisation récente, j'ai une profonde admiration pour le personnel médical, surtout les infirmiers et les préposés aux bénéficiaires. Je sais à quel point vous travaillez très fort, à quel point vous avez une grande charge de travail, à quel point vous êtes dévoués, à quel point votre vie privée en prend pour son rhume. Et vous êtes très prudents quant à l'hygiène: vous portez des masques quand vous êtes enrhumés, vous portez des gants dès que la situation le commande, et il y a du savon antibactérien devant TOUTES les portes des chambres, tant pour vous que pour les visiteurs. Vraiment, vous m'épatez.

Vous êtes des anges... :wub:

merci beaucoup. c'est pour des gens comme toi que j'aime mon metier, les chialeurs et les critiqueurs il y en aura toujours. la c'est la soi disant mauvaise hygiene du personnel soignant, demain ca sera le manque de compassion d'un medecin ensuite ca sera le prix du fromage au quebec etc etc alors merci a ceux qui nous soutiennent dans notre profession et qui arrivent a faire une évaluation globale de la qualité des soins et non pas la mise en avant des points négatifs sans avoir en plus tous les elements pour pouvoir "bien" critiquer. La critique c'est un métier.

ATTENTION MON CHER CHRISTOPHER, JE N AI EN AUCUN CAS SOULEVE LE POFESSIONALISME DES INFIRMIERS. JE PARLE DE LEUR BLOUSE PAS DE LEUR PROFESSIONALISME. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à moins qu'il s'adresse ;)

Perso, je reconnais la valeur de leur boulot, je l'ai dis plus haut, j'ai juste dit aussi que de sortir avec son uniforme, alors qu'il est prescrit notamment par leur ordre de ne pas le faire, est un manque de conscience professionnelle. De même que les sikhs sans casques sur les chantiers par exemple. Ou qu'un journaliste qui citerait ses sources secrètes. Ce sont me semble le respect des règles autant que la qualité des soins qui font un professionnel CONSCIENCIEUX. Tsé, y en a des bons qui sont pas consciencieux.

C'est à dire quelqu'un qui respecte chacun des aspects inhérents à sa fonction, y compris organisationnel, même si ça le tanne et qui éventuellement se battra pour faire changer les règles. That's it.

C'est une qualité personnelle, qu'on a ou pas. Comme la patience, l'ouverture d'esprit ou le fait d'accepter les critiques.... :whistlingb:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ce que tu veux dire PBA. Moi aussi ça me surprend de voir des professionnels de la santé avec leur uniforme en public. Mais depuis, je fais la part des choses, surtout en ce qui concerne ceux qui fument dehors devant les hôpitaux. C'est pas en sortant quelques minutes, à deux pas de l'entrée, que les infections/bactéries vont leur sauter dessus et qu'ils deviennent soudainement contagieux. Si c'était si facile, si dangereux, tous les visiteurs sans exceptions devraient se changer avant de se promener dans un hôpital. Or, c'est pas sur un banc dehors mais à l'hôpital même que tu as plus de chance de choper quelque chose: t'es entouré de malades! Et le mode de transmission des bibittes est bien plus les mains que le tissu que tu portes sur toi, en tout cas il me semble.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moins qu'il s'adresse ;)

Perso, je reconnais la valeur de leur boulot, je l'ai dis plus haut, j'ai juste dit aussi que de sortir avec son uniforme, alors qu'il est prescrit notamment par leur ordre de ne pas le faire, est un manque de conscience professionnelle. De même que les sikhs sans casques sur les chantiers par exemple. Ou qu'un journaliste qui citerait ses sources secrètes. Ce sont me semble le respect des règles autant que la qualité des soins qui font un professionnel CONSCIENCIEUX. Tsé, y en a des bons qui sont pas consciencieux.

C'est à dire quelqu'un qui respecte chacun des aspects inhérents à sa fonction, y compris organisationnel, même si ça le tanne et qui éventuellement se battra pour faire changer les règles. That's it.

C'est une qualité personnelle, qu'on a ou pas. Comme la patience, l'ouverture d'esprit ou le fait d'accepter les critiques.... :whistlingb:

tu exerce quelle profession toi qui semble dans tes propos etre l'etre supreme et O combien parfait.

quelqu'un a dis il y a bien lontemps "tu ne jugera point" tu t'en souviens? a moins que ca soit toi qui ai dis cela n'est ce pas? :innocent:

en tout cas pour ma part j'arrete de discuter sur ce sujet, tu as réussi a me fatiguer.

je salue encore une fois le courage, la patience, le respect, l'empathie, le sang froid de tout le staff médical: préposés, infirmier(e)s, medecins...

je vous laisse, faut que j'enfile ma tenue et que je prenne le metro pour aller bosser je ne sais combien d'heures. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah moi c'est pas ceux qui fument devant l,hôpital. C'est ceux que je croise dans le métro/bus ou dans la rue (sur St Hubert genre, alors qu'ils reviennent de Jean Talon pour un exemple concret). Et belle-maman, ancienne infirmière de bloc opératoire, c'est aussi eux qui la dérangent. Peut-être est-ce aussi dû au fait que les maladies nosocomiales ont frappé dans sa famille exilée à Montréal?

Perso, je serais pour qu'on mette les visiteurs en habits stériles, par respect pour le système immunitaire affaibli des malades. Et tout pareillement, je suis donc pour que le personnel d'hôpital (infirmiers comme personnel d'entretien en passant) quitte son uniforme une fois ses heures de travail terminées.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends ce que tu veux dire PBA. Moi aussi ça me surprend de voir des professionnels de la santé avec leur uniforme en public. Mais depuis, je fais la part des choses, surtout en ce qui concerne ceux qui fument dehors devant les hôpitaux. C'est pas en sortant quelques minutes, à deux pas de l'entrée, que les infections/bactéries vont leur sauter dessus et qu'ils deviennent soudainement contagieux. Si c'était si facile, si dangereux, tous les visiteurs sans exceptions devraient se changer avant de se promener dans un hôpital. Or, c'est pas sur un banc dehors mais à l'hôpital même que tu as plus de chance de choper quelque chose: t'es entouré de malades! Et le mode de transmission des bibittes est bien plus les mains que le tissu que tu portes sur toi, en tout cas il me semble.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.En soi, j'ai compris que porter les vêtements en dehors de l'hôpital ça ne prenait pas plus de risques.

Mais comme l'a dit PBA, il y a un règlement ! alors moi ce qui me pose question : si ils ne respectent pas celle-ci, respectent-ils correctement les autres règles d'hygiène à savoir se laver correctement les mains ???? :unknw:

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à moins qu'il s'adresse ;)

Perso, je reconnais la valeur de leur boulot, je l'ai dis plus haut, j'ai juste dit aussi que de sortir avec son uniforme, alors qu'il est prescrit notamment par leur ordre de ne pas le faire, est un manque de conscience professionnelle. De même que les sikhs sans casques sur les chantiers par exemple. Ou qu'un journaliste qui citerait ses sources secrètes. Ce sont me semble le respect des règles autant que la qualité des soins qui font un professionnel CONSCIENCIEUX. Tsé, y en a des bons qui sont pas consciencieux.

C'est à dire quelqu'un qui respecte chacun des aspects inhérents à sa fonction, y compris organisationnel, même si ça le tanne et qui éventuellement se battra pour faire changer les règles. That's it.

C'est une qualité personnelle, qu'on a ou pas. Comme la patience, l'ouverture d'esprit ou le fait d'accepter les critiques.... :whistlingb:

tu exerce quelle profession toi qui semble dans tes propos etre l'etre supreme et O combien parfait.

quelqu'un a dis il y a bien lontemps "tu ne jugera point" tu t'en souviens? a moins que ca soit toi qui ai dis cela n'est ce pas? :innocent:

en tout cas pour ma part j'arrete de discuter sur ce sujet, tu as réussi a me fatiguer.

je salue encore une fois le courage, la patience, le respect, l'empathie, le sang froid de tout le staff médical: préposés, infirmier(e)s, medecins...

je vous laisse, faut que j'enfile ma tenue et que je prenne le metro pour aller bosser je ne sais combien d'heures. :dodotime:

Je te rapporte l'opinion de ma belle-mère, INFIRMIÈRE DE BLOC OPÉRATOIRE à la retraire aussi. Sa voix ne compte pas parce que quoi?

Je suis tout à fait d'accord avec toi.En soi, j'ai compris que porter les vêtements en dehors de l'hôpital ça ne prenait pas plus de risques.

Mais comme l'a dit PBA, il y a un règlement ! alors moi ce qui me pose question : si ils ne respectent pas celle-ci, respectent-ils correctement les autres règles d'hygiène à savoir se laver correctement les mains ???? :unknw:

Linda

Exactement. Comment dire de quelqu'un qu'il est consciencieux si on sait déja qu'il ne respecte pas 1 réglement, quelle preuve qu'il respecte toutes les autres?

En tout cas, vu que nous resterons chacun campé sur nos positions, je laisse faire. Je continuerai à penser que le personnel soignant fait un excellent travail mais que le port de l'uniforme hors de l'hôpital (en entrant et en sortant de son shift), c'est un manque de conscience professionnelle. Ça ne remet pas pour moi en cause la qualité de leurs soins intra-muros.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprend pas pourquoi Christopher prend la mouche. Il y a un règlement, il n'est pas respecté et lui trouve l'excuse que c'est pcq les infirmières et infirmiers travaillent plein d'heures pour ne pas respecter le règlement. Ca n'a pas de sens.

Cette profession est vocationnelle. J'admire les gens qui la pratiquent. Mais n'allez pas ensuite faire ce que vous voulez en dépit des règlements pcq votre travail est difficile. Ces gens ont fait le choix d'être infirmières et infirmiers et ça passe par le règlement.

J'ai une amie infirmière avec qui j'ai habité qq temps. Elle n'est jamais partie à l'hôpital en uniforme. Elle passait des nuits au Royal Vic, des heures et des heures. Sa conscience ne lui dictait pas que cela l'autorisait à faire comme elle entendait.

Je trouve ça dangereux d'excuser une non conformité au règlement par la grâce de la profession.

Anecdote: à la grande clinique ici à Laval, il est indiqué que personne ne doit fumer à moins de 9 mètres de la clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprend pas pourquoi Christopher prend la mouche. Il y a un règlement, il n'est pas respecté et lui trouve l'excuse que c'est pcq les infirmières et infirmiers travaillent plein d'heures pour ne pas respecter le règlement. Ca n'a pas de sens.

Cette profession est vocationnelle. J'admire les gens qui la pratiquent. Mais n'allez pas ensuite faire ce que vous voulez en dépit des règlements pcq votre travail est difficile. Ces gens ont fait le choix d'être infirmières et infirmiers et ça passe par le règlement.

J'ai une amie infirmière avec qui j'ai habité qq temps. Elle n'est jamais partie à l'hôpital en uniforme. Elle passait des nuits au Royal Vic, des heures et des heures. Sa conscience ne lui dictait pas que cela l'autorisait à faire comme elle entendait.

Je trouve ça dangereux d'excuser une non conformité au règlement par la grâce de la profession.

Anecdote: à la grande clinique ici à Laval, il est indiqué que personne ne doit fumer à moins de 9 mètres de la clinique.

Je suis d'accord avec toi sur le fond et j'avais une colloc infirmière aussi et elle ne partait jamais en tenue de travail. elle était même horrifiée de voir ses collègues ne pas en faire autant.

Par contre certes les infirmières ont faits un choix en connaissance de cause mais les choses changent. Une situation X en 2000 peut donner une situation très difféerente en 2007. Elles ne sont pas toujours à blâmer.

Certes un règlement surtout en matière d'hygiène doit etre scrupuleusement respecté mais si on leur donnait aussi le temps de souffler, elles seraient sans doute plus encline à perdre un peu de temps à mettre et enlever leur tenue en sortant/entrant. Quant tu travailles à 200/h .. tu n'as pas plus les mêmes priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les 2 e lien n a pas fonctionné voici les copier/coller :

Malgré les 60 millions consacrés en décembre pour réduire l'engorgement, les urgences des hôpitaux du Québec continueraient de déborder.

Selon le deuxième palmarès des urgences du Québec publié par le quotidien La Presse, les urgences des hôpitaux du Québec continuent de déborder.

Malgré les 60 millions consacrés en décembre pour réduire l'engorgement, les patients attendent plus longtemps avant d'obtenir leur congé ou d'être hospitalisés. La moyenne est maintenant de 16 heures 18 minutes, soit une demi-heure de plus qu'il y a deux ans.

Le ministère de la Santé s'était fixé l'objectif de 12 heures d'attente. Seulement le tiers des hôpitaux l'atteignent.

L'enquête du quotidien montréalais révèle d'importantes disparités entre les régions. Les urgences montréalaises sont les moins efficaces, tandis que des progrès sont constatés dans les régions comme Lanaudière, la Montérégie et le Bas-Saint-Laurent.

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal a le pire résultat avec une moyenne de 29 heures d'attente. L'Hôtel-Dieu de Gaspé et le Centre hospitalier de la Baie des Chaleurs sont les meilleurs avec une moyenne d'attente de 8,5 heures.

En entrevue au Réseau de l'information, le président-directeur général de l' agence de la santé et des services sociaux de Montréal, David Levine, a souligné que la situation de Montréal était différente, puisque la métropole compte 2,5 millions d'habitants et que ses hôpitaux couvrent toutes les spécialités. Il a rappelé qu'un tiers des montréalais n'ont pas de médecin, et que ces derniers ont davantage tendance à utiliser les urgences.

Des patients plus nombreux

Entre autres causes pouvant expliquer une hausse du temps d'attente, La Presse souligne les multiples cas de gastro-entérite et de grippe de l'automne et de l'hiver dernier.

De son côté, le ministre de la Santé, Philippe Couillard, a expliqué que de plus en plus de patients se présentaient à l'urgence. Il a également évoqué la hausse du nombre de personnes âgées, qui sont plus souvent malades et qui ont besoin de plus de soins.

On remarque d'ailleurs dans le palmarès que les hôpitaux qui reçoivent beaucoup de personnes âgées sont souvent plus engorgés. Elles contribuent à alourdir la tâche aux urgences parce qu'elles souffrent souvent de plusieurs maladies.

Pour améliorer la situation à moyen et à long terme, le ministère de la Santé et des Services sociaux mise sur l'amélioration de services comme les soins à domicile et l'implantation de groupes de médecine.

Le palmarès de La Presse se base sur les données compilées par le Comité de coordination national des urgences (CCNU) pour l'année 2006-2007, qui s'est terminée le 31 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme au ministére ils preconisent de bien nettoyer les surfaces et de se tenir propre, il n'y que les illuminés integristes qui se permettent de dire le contraire.

Vous etes dangereux :Minstére bis

Et aussi :Des chiffres.

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repond a mes reponses, cela ne se fait pas mais vous me pardonnerez, ce sujet est important.

Petite comparaison des décés dû aux maladies/infections nosocomiales Qc vs France : 4000 décés annuel chacun, sachant qu'il y a 65 millions d'habitants en France contre 6,8 millions au Qc, cela donne un idée plus précise du merveilleux niveaux des soins ici

1-en France

2-Au Quebec

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je repond a mes reponses, cela ne se fait pas mais vous me pardonnerez, ce sujet est important.

Petite comparaison des décés dû aux maladies/infections nosocomiales Qc vs France : 4000 décés annuel chacun, sachant qu'il y a 65 millions d'habitants en France contre 6,8 millions au Qc, cela donne un idée plus précise du merveilleux niveaux des soins ici

1-en France

2-Au Quebec

Je suis d'accord, il y a de graves problèmes en santé au Québec. Cependant, ce que je ne comprends pas Vale, c'est toi. Tu es dans toutes les discussions ou tu peux te plaindre agressivement du Québec. Tu continues à venir sur ce forum comme si tu avais toujours un intérêt envers l'immigration au Québec et encore plus surprenant tu es toujours, semble-t-il au Québec?

POURQUOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ???

Pourquoi quoi?

Pourquoi dis je la verité sans complaisance ?

pourquoi je rappelle que tous n'est pas rose non plus contrairement a ce que certains béat laissent croire ici ?

Le Quebec c'est pas l'enfer, certe, mais quand je lis des choses que j'estime fausse pourquoi devrai je m'abstenir, tous le monde a le droit d'etre au courrant des mauvais cotés de la vie ici aussi. Cela donne meme plus de credibilité aux propos des "hyperproquebec" qui annoncent carrement des choses fausses.Quelle sera la deception des nouveaux arrivant croyant ce qui a été dit ici car ils n,ont pas d'autres sources.

Cela ne met la puce a l'oreille de personne que tout soit si bien au Quebec ?

Ne sous estimez pas non plus les cotés negatifs, a la longue ils sont usant.

Et la France n'est ni mieux ni pire que le Quebec alors s'il vous plait arretez de les comparer, car ce n'est jamais impartial, les Quebecois aiment bien essayer de comparer le Qc avec le reste du monde et surtout denigrer la France dés qu'ils le peuvent, comme si ca leur donnait de l'importance et les Français en la defendant en deviennent de mauvaise foi.

Mais quand meme, soyons honnéte, ici le systéme de santé n'est pas imparfait, il est CATASTROPHIQUE, et c'est trés grave dans un pays develloppé comme le Canada, même les Quebecois le reconnaissent, sauf sur ce forum, c'est de la desinformation et c'est malhonnéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis infirmière depuis 1985 et JAMAIS je ne mettrais mon pyjama de travail à la maison. Simplement pour ne pas ramener des saloperies chez moi :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal a le pire résultat avec une moyenne de 29 heures d'attente. L'Hôtel-Dieu de Gaspé et le Centre hospitalier de la Baie des Chaleurs sont les meilleurs avec une moyenne d'attente de 8,5 heures.

Je trouve ces comparaisons un peu inutiles. Le CHUM reçoit des cas lourds comparé aux petits hôpitaux de région car le CHUM a des services spécialisés. Lorsque je me suis fait opérée à lhôpital St-Luc, je me suis par exemple retrouvée dans un service qui recevait des patients de tout le Québec pour des cancers. Cest certain que les délais dattente pour se faire soigner sont plus importants.

Quant aux urgences de St-Luc, elles étaient également encombrées par de nombreux itinérants. Je suppose que ce nest pas le cas à Gaspé.

J'ai entendu dire aussi que l'hôpital des îles de la Madeleine était excellent et il n'y avait pas d'attente mais on ne peut pas comparer les îles avec Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis infirmière depuis 1985 et JAMAIS je ne mettrais mon pyjama de travail à la maison. Simplement pour ne pas ramener des saloperies chez moi

Ma mère était aide-soignante pendant 30 ans en France et je lai vue une seule fois en tenue de travail. Cette fois-là, cest lorsque je suis allée à lhôpital la voir.

En plus, elle prend lauto pour aller travailler et pas le métro comme je peux le voir ici.

Pas plus tard que samedi après-midi, jai vu une femme en tenue dhôpital faire ses courses chez Loblaws. Elle avait dû terminer son quart de travail et passait par là.

Je travaille en centre-ville et jai vu également de nombreuses fois du personnel médical de lhôpital St-Luc en tenue dhôpital au restaurant.

Je ne sais pas sil faut avoir peur ou non de cela, si ça favorise ou non la propagation des maladies nosocomiales mais personnellement, ça ne me viendrait pas à lidée de garder ma tenue si jétais infirmière.

Mon frère travaille par exemple dans le bâtiment en France et il se change toujours sur le chantier où il travaille. Et là, il ny a pas vraiment de risque de propagation de quoi que ce soit.

Sil existe en plus un code régit par lordre des infirmières, pourquoi ne pas le respecter ? Je ne crois pas comme quelquun la évoqué que cest un manque de temps ou une charge de travail trop lourde qui ferait que les gens ne se changent pas.

Enfin, ça ne va pas mempêcher de dormir mais comme beaucoup je minterroge quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement