Aller au contenu

Québec la révélation......

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Cela faisait lontemps que je n'avais pas été sur le forum et pour cause je suis arrivé au Québec il y a une semaine. Le temps de récupérer du décalage horaire, je me suis mis au travail : papiers avec les administrations (RAMQ, NAS, permis de conduire).

Je n'ai pas encore trouvé de logement et je suis obligé de louer une voiture, mais j'ai déjà un job.

Je fais ça en attendant l'arrivée du reste de la famille.

Mais avec tout ça , j'oublie de te féliciter pour ton éloge du Québec.

Vraiment , je ne pense pas que tu seras déçu quand tu arriveras.

@+

Stef

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoignage ... joli, sincère et ... plein de modestie et de lucidité ! -_-:)

Je te rejoins sur beaucoup de points de vue !

Et je suis bien sûr d'une chose ... c'est quand sachant bien ce que l'on veut, et avec une très bonne préparation ... on y arrive ... à condition de garder les yeux grands ouverts ! Vous avez donc toutes les chances de réussite dans votre projet !

Bonne chance ... :wub:

• Habitués
Posté(e)

euh ... honte à moi ... "qu'en sachant bien" ... :dodotime: :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Ca ete un plaisir de vous voir lors de votre voyage,meme si j'ai pas pu vous montrez la ville ... et c'est un plaisir de lire votre bilan

ca sera un plaisir de vous revoir, vous etes bien sympa tout les trois ;)

• Habitués
Posté(e)
Salut a toutes et a tous :hi:,

"La location de la voiture réservée en France via le net, était prête a notre arrivée et conforme aux ententes de départ, voir même mieux puisque surclasser".

Philippe.

Coucou !

pourriez-vous me dire par qui vous êtes passés pour la location de voiture ?

merci d'avance.

A+

• Habitués
Posté(e)
Ca ete un plaisir de vous voir lors de votre voyage,meme si j'ai pas pu vous montrez la ville ... et c'est un plaisir de lire votre bilan

Pour nous, ça ne s'est pas fait, mais ce n'est que partie remise :rolleyes:

Les Gwada exilés et heureux de l'être.

• Habitués
Posté(e)
Salut a toutes et a tous :hi:,

"La location de la voiture réservée en France via le net, était prête a notre arrivée et conforme aux ententes de départ, voir même mieux puisque surclasser".

Philippe.

Coucou !

pourriez-vous me dire par qui vous êtes passés pour la location de voiture ?

merci d'avance.

A+

Bonsoir valsissi , :hi:

Je te donne avec plaisir l'adresse du loueur de voiture que nous avons pris :

AVIS aéroport internationnal pierre trudeau 975 bd romeo vachon north local lv3

tel : 514-636-1902

ouvert de 06.00 a 01.00h

et surtout le site pour réserver en ligne www.avis.fr , nous avons appeller pour avoir quelques renseignements supplémentaires .

Si vous avez des enfants n'oublier surtout pas de prendre un siege auto pour eux il est obligatoire la bas aussi et c'est plus rassurant.

le prix de notre location pour 15 jours est de 402.40 euros .

ce prix comprends la tva et taxes locales , assurancescollision et vol , responsabilité civile (ali) , participation aux frais d'immat , kms illimités et le modèle de départ était une chevrolet cobalt mais a l'arrivée nous avons étaient surclasser avec une ford taurus .

lE BUDGET ESSENCE POUR 15 JOURS ET 2000 KMS AVEC PLEIN DE RESTITUTION 178.00 EUROS

Voila c'est a peu pres tout si vous voulez des adresses de gites n'hésitez pas ce sera avec plaisir , mais soyez patient je ne viens pas tous les jours car en tant que chauffeur je fais pas mal d'heures et angélique a pas mal de boulot aussi ...

A plus de vous lire

famille piwi.

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, ça ne s'est pas fait, mais ce n'est que partie remise :rolleyes:

Les Gwada exilés et heureux de l'être.

Salut les gwadas et encore milles excuses la prochaine fois ce sera avec plaisir et vous serez prioritaires , merci pour votre indulgence et a plus de vous lire.....

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Cela faisait lontemps que je n'avais pas été sur le forum et pour cause je suis arrivé au Québec il y a une semaine. Le temps de récupérer du décalage horaire, je me suis mis au travail : papiers avec les administrations (RAMQ, NAS, permis de conduire).

Je n'ai pas encore trouvé de logement et je suis obligé de louer une voiture, mais j'ai déjà un job.

Je fais ça en attendant l'arrivée du reste de la famille.

Mais avec tout ça , j'oublie de te féliciter pour ton éloge du Québec.

Vraiment , je ne pense pas que tu seras déçu quand tu arriveras.

@+

Stef

Salut mon pote steph merci et bonne continuation dans ton voyage je sais combien ce doit etre dur pour toi et ta famille mais viendra la plénitude on est avec vous aplus sur MSN....

philippe

• Habitués
Posté(e)

Salut patrick

Nous avons été enchantés de faire ta connaissance , le coté de shawi ou nous avons bu le café est sympa et nous a bien, plus au fait tu avais raison pour la route qui va directement a trois rivières un vrai régal et beaucoup moins long que l'autoroute .

Bonne continuation a shawi et a plus sur le forum et meme sur MSN

Famille piwi....

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ton témoignage ... joli, sincère et ... plein de modestie et de lucidité ! -_-:)

Je te rejoins sur beaucoup de points de vue !

Et je suis bien sûr d'une chose ... c'est quand sachant bien ce que l'on veut, et avec une très bonne préparation ... on y arrive ... à condition de garder les yeux grands ouverts ! Vous avez donc toutes les chances de réussite dans votre projet !

Bonne chance ... :wub:

Salut la famille zémida :hi:

Merci pour cette réponse je vous suit de loin sur le forum et je sais que ce n'est pas facile pour vous mais vous avez de la persévérence et je vous souhaite de réussir votre projet , le combat n'est pas fini ......

a plus les piwi....

Posté(e)

Merci Piwi pour ton message. Nous l'avons mis en page d'accueil.

• Habitués
Posté(e)

[bonsoir valsissi , :hi:

Je te donne avec plaisir l'adresse du loueur de voiture que nous avons pris :

AVIS aéroport internationnal pierre trudeau 975 bd romeo vachon north local lv3

tel : 514-636-1902

ouvert de 06.00 a 01.00h

et surtout le site pour réserver en ligne www.avis.fr , nous avons appeller pour avoir quelques renseignements supplémentaires .

Si vous avez des enfants n'oublier surtout pas de prendre un siege auto pour eux il est obligatoire la bas aussi et c'est plus rassurant.

le prix de notre location pour 15 jours est de 402.40 euros .

ce prix comprends la tva et taxes locales , assurancescollision et vol , responsabilité civile (ali) , participation aux frais d'immat , kms illimités et le modèle de départ était une chevrolet cobalt mais a l'arrivée nous avons étaient surclasser avec une ford taurus .

lE BUDGET ESSENCE POUR 15 JOURS ET 2000 KMS AVEC PLEIN DE RESTITUTION 178.00 EUROS

Voila c'est a peu pres tout si vous voulez des adresses de gites n'hésitez pas ce sera avec plaisir , mais soyez patient je ne viens pas tous les jours car en tant que chauffeur je fais pas mal d'heures et angélique a pas mal de boulot aussi ...

A plus de vous lire

famille piwi.

• Habitués
Posté(e)

Salut patrick

Nous avons été enchantés de faire ta connaissance , le coté de shawi ou nous avons bu le café est sympa et nous a bien, plus au fait tu avais raison pour la route qui va directement a trois rivières un vrai régal et beaucoup moins long que l'autoroute .

Bonne continuation a shawi et a plus sur le forum et meme sur MSN

Famille piwi....

... et vous revenez quand vous voulez ;)

Posté(e)

Salut PIWI,

Tu expliques tout si bien ! Je reviens juste de là-bas et j'ai tout pigé pour le classe 1 (école + camionneurs originaire de FR installés là-bas). Rien de tel pour comprendre. Pdt les 90 j du permis d'apprenti, tu bosses sur autre chose : le tout, c'est d'être OK pour l'exam. (ils exigent pas un nbre d'heures de pratique). d'accord avec toi sur le coût de la vie; et sur les restos et magasins ouverts tards et le WE.

Je constate que tu as dépassé l'étape du doute. Bon courage donc pour le CSQ !

• Habitués
Posté(e)
Salut PIWI,

Tu expliques tout si bien ! Je reviens juste de là-bas et j'ai tout pigé pour le classe 1 (école + camionneurs originaire de FR installés là-bas). Rien de tel pour comprendre. Pdt les 90 j du permis d'apprenti, tu bosses sur autre chose : le tout, c'est d'être OK pour l'exam. (ils exigent pas un nbre d'heures de pratique). d'accord avec toi sur le coût de la vie; et sur les restos et magasins ouverts tards et le WE.

Je constate que tu as dépassé l'étape du doute. Bon courage donc pour le CSQ !

Salut eko :hi:

merci pour ton message et surtout tu n'hesite pas si je peux te donner des infos sur les trucks ou autres ce sera avec plaisir .

Quel coin du québec a tu apprécié pour t'établir ?

En tant que chauffeur tu peux bien gagner ta vie surtout si tu es célibataire , tu peux faire les us et la le calcul de la paye est autre .

Vas tu déposer une demande de csq ?

A plus piwi.

Posté(e)

Les boîtes sont sur Montréal; donc je trouve plus raisonnable de ne pas trop m'éloigner. Trois-Rivières ?...par exemple; surtout que l'école privée pour le classe 1 délivre des cours le soir "sur-mesure" (après ton boulot de la journée). Il faut que je creuse la question mais je crois qu'il y a ce qu'il faut pour se loger pas trop cher et trouver un boulot. Pour ce qui concerne les "trucks", j'ai vu quel matériel ils utilisaient. Apparemment, pas trop de mal à se placer avec une expérience réussie en europe (ils nous battent au milage mais ne travaillent pas avec nos impératifs). Comment tu comptes faire pour repasser ton cl1 ? Les fr. installés trouvent que c'est pas la peine de passer par une école; mais je préfère assurer (surtout qu'une école privée me fera mon programme adapté). Si je bosse la journée, pas trop le temps d'ouvrir les livres le soir. Je vais envoyer une DCS. Après tout, on a pas le fusil dans le dos pour partir si on change d'avis. Il y a pas mal de Fr qui roulent là-bas. Possibilité de rentrer dans leur "gang"sans problèmes. Mais attention, faut pas croire qu'ils font forcément des payes qui explosent tout (comparé aux distances et au temps passé sur la route). Au final, ils peuvent construire plus facilement, acheter leur camion, circuler en sécurité, conduire sans la contrainte des heures etc...tu connais !!!

J'ai aussi compris qu'en vivant là-bas, tu resteras toujours "le français" aux yeux des Québécois. Perso, ça me dérange pas (voire même, j'en serais assez fier!), mais ça peut décourager ceux qui pensaient passer inaperçus.

Dernière chose : le boulot est pour le US. Il faut être "blanc comme neige" pour entrer là-bas (casier vierge; pas avoir eu à faire avec la justice). C'est très important de voir ce détail pour ne pas être déçu.

Je surveille tes fils; et te tiens au courant si ça bouge. Les bons chiffres, la bonne prudence! A + !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour famille Piwi

Je suis contente de vous revoir

Ca faisait un ptit moment qu'on vous avait pas vu sur le forum.....

A bientot

Posté(e)

un grand plaisir pour lire votre recit!!!!!!!!!!

bonne chance pour la suite de votre projet ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour famille Piwi

Je suis contente de vous revoir

Ca faisait un ptit moment qu'on vous avait pas vu sur le forum.....

A bientot

Salut stephie :hi:

Merci pour ton fil , en ce moment c'est dur de se rendre dispo avec le boulot et le dossier mais j'essaye de me rendre plus présent pour ne pas perdre contact avec tout le monde.

Je vois que vous avez reçu ar vous avez une longueur d'avance loooool , je suis votre dossier de pret.

Nous avons déposer le dossier le 16 05 07 mais il est arrivé chez la délégation le 23 05 07 , heureusement que nous avions pris collissimo !!!!!.

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre attendre, attendre, ......

A plus de vous lirent.

piwi .