Aller au contenu

les 7 merveilles du Canada


René16

Messages recommandés

http://www.cbc.ca/sevenwonders/

Vous n'etes jamais venus au Canada? Ou vous avez voyagé d'un océan à l'autre à l'autre (on a changé la devise du Canada)

Les Chutes Niagara? Oui bien sûr

La Tour du CN la plus haute au monde? Non

Les Rocheuses? Of course

Le Rocher Percé? Non

La tour du Stade Olympique, la tour la plus inclinée au monde, deux fois la Tour de Pise qui vaut le détour après Florence? Non

Le canoe? Yes

L'igloo? Yes

Voici le Canada tel que vu par les Canadians. Deux peuples, deux nations, deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
http://www.cbc.ca/sevenwonders/

Vous n'etes jamais venus au Canada? Ou vous avez voyagé d'un océan à l'autre à l'autre (on a changé la devise du Canada)

Les Chutes Niagara? Oui bien sûr

La Tour du CN la plus haute au monde? Non

Les Rocheuses? Of course

Le Rocher Percé? Non

La tour du Stade Olympique, la tour la plus inclinée au monde, deux fois la Tour de Pise qui vaut le détour après Florence? Non

Le canoe? Yes

L'igloo? Yes

Voici le Canada tel que vu par les Canadians. Deux peuples, deux nations, deux mondes.

Les choix sont assez bien surtout pour la ville de Québec mais je pense honnêtement que l'Oratoire St-Joseph ou Notre-Dame y auraient mérité une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme devrais faire partie de la liste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma femme devrais faire partie de la liste

Oh c'est cuuuute!!!

Je pense qu'il faut prendre ce concours pour ce qu'il est, une tentative de raviver l'enthousiasme des habitants pour leur région. Bien sûr il fallait représenter équitablement les régions, c'est normal. Cependant il aurait fallu mieux définir les conditions, ne pas opposer nature et architecture. C'est dur de faire un choix en se limitant à sept "merveilles"!

Je suis surprise de ne pas y voir le Pont de la Confédération.

La redéfinition des sept merveilles du monde se fait également dans la controverse. Tout le monde va vouloir sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les 7 merveilles du Canada : Le festival de St Tite

Oh puhhhhlease, be serious.

Le Festival du Caplan à Sept-Iles tant qu'à y être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En toute modestie : moi ----» toute droit sortie de la cuisse de Jupiter :innocent:

Désolée de te décevoir, chère Madame, mais si je devais faire un détour par chez vous, il y aurait trois merveilles à côté desquels tu serais éclipsée royalement :wub::wub::wub: Mais j'aime quand même ta modestie :lol::lol:

Puis, pourquoi devons-nous en rester au nombre de 7? Ma ville (Québec) compte deux bonnes dizaines d'endroits de rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait aussi citer la plusse grosse piece de monnaie du monde, a Sudbury!

Pis tant qu'a faire la plus grosse oie sauvage du monde, a Wawa!

Ontario: yours to discover... lol! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En toute modestie : moi ----» toute droit sortie de la cuisse de Jupiter :innocent:

nan, de la cuisine de Jupiter :frankenstein: :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En toute modestie : moi ----» toute droit sortie de la cuisse de Jupiter :innocent:

nan, de la cuisine de Jupiter :frankenstein: :frankenstein:

Au départ ils avaient retenu 52 merveilles. Une seule était montréalaise. Inutile de vous le demander vous ne le trouverez pas. C'était le bagel. Pas la poutine, LE BAGEL

Pas plus con qu'un quétaine oeuf de Pâques géant, la coupe Stanley ou une banale maison à Scarborough. C'est à croire que le Canada n'a rien à offrir question merveilles! :D

Sont fous ces Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vote pour le madrid sur l'autoroute 20, monument mondial connu de tous les québécois pour ses admirables dinausores et big foots ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin c'est dommage qu'il n'y inclus pas des lacs su Québec... y'a de majestueux points de vue sur la nature au Québec...

En premier: Le majestueux lac Saint-Jean ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je vote pour le madrid sur l'autoroute 20, monument mondial connu de tous les québécois pour ses admirables dinausores et big foots ;-)

et surtout pour Normand L'Amour qui y vend ses multiples disques enregistrés dans toutes les langues du monde! :rolleyes::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je vote pour le madrid sur l'autoroute 20, monument mondial connu de tous les québécois pour ses admirables dinausores et big foots ;-)
et surtout pour Normand L'Amour qui y vend ses multiples disques enregistrés dans toutes les langues du monde! :rolleyes::lol:

peanut

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dans la série romantico-cucu la praline , LA plus belle place au Canada sera toujours les Chutes Montmorency car c'est la qu'elle m'a dit OUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement