Aller au contenu

Cout de la vie


Luffy

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai leu hier dans le quotidien gratuit parisien Metro que l'essence en france coute 1.40 euro et au canada 0.76 (derriere le mexique 0.56, le chili 0.60 et la russie 0.60).

Etant donne que les woature sont plus gourmandes au canada, je suppose qu'au bout du compte le budget essence est similaire en euros, et donc revient plus chere au canada ?

Est ce que vous me suivez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya des voitures économique au Canada, des ptites cylindrées ( 1.5 litre avec une consommation 7 l au 100). Donc c'est à toi de voir si tu veux payer plus pour l'essence ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement les voitures consomment plus, mais les distances sont plus grandes (20000 km/an en moyenne). Il y a donc un risque que votre budget essence soit supérieur à ce qu'il était en Europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je confirme ce que disent Beaver et Petit-Lion. Les Canadiens eux-memes trouvent que l'essence est tres chere ces temps-ci.

Entre les distances plus grandes, les voitures qui consomment plus, et ton salaire en dollars Canadiens, cela ne changera pas grand'chose d'avec la France, a mon avis.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'essence a pas mal augmenté ($1.10-$1.15 ces temps-ci ... je sais pas trop combien ca fait en Euro ca mais pas loin de ce que tu dis je pense). Cela dit, pas obligé d'acheter une voiture qui consomme 12L au 100 :D Nous on a une petite voiture qui fait du 6L en moyenne donc budget correct :)

Pis les distances bah on part generalement en week end dans un rayon de 200 km donc c'est pas pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes pas obligés dacheter ou louer une voiture qui consomme beaucoup. À lire vos réponses, on dirait que parc automobile au canada ce nest que des Cadillac V8 , SUV, GMC 3 litres comme dans les films américains. Y a plein de Toyota , Mazda , Nissan qui font du 6-7 litres au 100. Et pis pour les distances, faire un 10 km pour aller faire ses courses sur une route qui roule consommes moins dessence que faire 5 km pris dans un embouteillage. Il ya un ptit bémol concernant les voitures ici ; avec une transmission automatique tu consommes un peu plus quune manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Note: 1,44$ l'euro, c'est donc le franc à 22 centimes canadiens. Même si le dollar canadien remonte par rapport au us, on ne peut pas dire qu'il brille par rapport à l'euro (un dollar canadien fort serait un franc à 20 centimes, soit un euro à 1,30$)

Le dollar est très fort en ce moment même face à l'euro, voir :

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/...ubmit=Convertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore au Québec c'est une des province où l'essence est moins le moins cher

http://www.gasbuddy.com/GB_Price_List.aspx

Je pars à Terre Neuve dans 10 jours, et mon budget essence a explosé.

Pour réduire votre budget essence, au lieu d'acheter une automatique qui consomme plus, vous pouvez acheter une voiture avec boîte manuelle comme en France. Eh oui on trouve des boîtes manuelles aussi au Canada, c'est plus rare, j'ai plusieurs amis canadiens qui ont une voiture boîte manuelle ou sinon il reste toujours l'option d'une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore au Québec c'est une des province où l'essence est moins le moins cher

http://www.gasbuddy.com/GB_Price_List.aspx

Je pars à Terre Neuve dans 10 jours, et mon budget essence a explosé.

Pour réduire votre budget essence, au lieu d'acheter une automatique qui consomme plus, vous pouvez acheter une voiture avec boîte manuelle comme en France. Eh oui on trouve des boîtes manuelles aussi au Canada, c'est plus rare, j'ai plusieurs amis canadiens qui ont une voiture boîte manuelle ou sinon il reste toujours l'option d'une diesel.

Qu'est-ce qu'il y a à voir à Terre-Neuve?

St-Pierre-et-Miquelon. Pis après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qu'il y a à voir à Terre-Neuve?

St-Pierre-et-Miquelon. Pis après?

On s'ecarte un peu du sujet initial, la, non?!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qu'il y a à voir à Terre-Neuve?

St-Pierre-et-Miquelon. Pis après?

On s'ecarte un peu du sujet initial, la, non?!

Stephanie.

Je parie sur un membre de la famille des trolls Steph, regarde ses messages... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parie sur un membre de la famille des trolls Steph, regarde ses messages... :rolleyes:

Mouais....pour changer un peu....decidement!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que le budget auto est quand meme moins elevé ici qu'en france, on peut trouver une bonne voiture qui consomme peu pour un prix correct, les reparations sont moins couteuses, autoroutes gratuites (pas en aussi bon etat qu'en France mais gratuites), assurances moins chéres etc...

Et si on veut se faire plaisir avec une 2 eme voiture plus gourmande on peut .

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce n'est pas pour m'écarter du sujet, mais ma question porte sur la conduite : est ce recommandé de conduire juste aprés notre arrivée au Québec, les avantages et inconvénients? Avec une somme de 4000 euros peut-on avoir une voiture correcte, pas bcp de kilométres, essance ou diesel, année inférieure ou égale à 6 ans maximum.

Merci de vos conseils et/ou suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque l'on en est aux comparaison, en voici une :

En France , nous avions une 806 diesel HDI : un plein de 70 l = 1200 km

Ici, nous avons une Honda Odysse : un plein de 70 l = 650 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas d'une honda accord, mais d'une odysse, un van 7-8 places, tout à fait comparable au 806 et dont le réservoir fait bien 70 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au quebec y a t il aussi des categories diesel et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, 99 % des voitures roulent à l'essence, le 1 % étant représenté par quelques VW Golf, et encore. Même une grande partie des camionnettes (sauf les plus grosses) roulent à l'essence. Et avec une boîte automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et contrairement a en France, tu ne feras pas d'economie d'argent a la pompe en achetant du diesel.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement