Aller au contenu

Visite medicale a Montreal


Invité

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais avoir vos opinions, conseils, recits, si vous avez passe votre VM a Montreal. Quel medecin est le plus efficace, le plus rapide, le plus sympa? Nous esperons passer la VM cet ete quand nous serons en vacances au Quebec, et le medecin devra donc envoyer les resultats a l'ambassade du Canada a Paris. Quelqu'un a t'il deja ete dans ce cas?

Il y a 14 medecins designes sur la liste et je ne sais pas comment choisir!

Merci d'avance pour vos temoignages.

Drine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

J'aimerais avoir vos opinions, conseils, recits, si vous avez passe votre VM a Montreal. Quel medecin est le plus efficace, le plus rapide, le plus sympa? Nous esperons passer la VM cet ete quand nous serons en vacances au Quebec, et le medecin devra donc envoyer les resultats a l'ambassade du Canada a Paris. Quelqu'un a t'il deja ete dans ce cas?

Il y a 14 medecins designes sur la liste et je ne sais pas comment choisir!

Merci d'avance pour vos temoignages.

Drine

je suis allé la semaine derniére au Groupe Sante Medisys rue sherbrooke et j en suis trés heureux , j ai eu un RDV tres vite , deux heures de visite , bien organisé et trés pro

le cout 230 piasses + faris d envoie du dossier en france (70$)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les moins chers s'est la clinique Luso sur sat-Laurent et Mont-Royal, très efficace:

170$ + 20$ pour l'envoi à Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le redid, n allez pas a la clinique Luso! J avais ecris un post la dessus avec mon bilan des 6 mois.

Si ils sont les moins chers, il y a une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aimerais avoir vos opinions, conseils, recits, si vous avez passe votre VM a Montreal. Quel medecin est le plus efficace, le plus rapide, le plus sympa? Nous esperons passer la VM cet ete quand nous serons en vacances au Quebec, et le medecin devra donc envoyer les resultats a l'ambassade du Canada a Paris. Quelqu'un a t'il deja ete dans ce cas?

Il y a 14 medecins designes sur la liste et je ne sais pas comment choisir!

Merci d'avance pour vos temoignages.

Drine

Hello Drine,

Je suis en attente de résidence permanente (dossier envoyé à l'ambassade)

pour gagner du temps et prendre rendez vous à l'avance, serait il possible d'obtenier la liste des médecin qui vont la VM pour le dossier de résidence.

Ce serait cool.

merci par avance

Salut à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Drine,

Je suis en attente de résidence permanente (dossier envoyé à l'ambassade)

pour gagner du temps et prendre rendez vous à l'avance, serait il possible d'obtenier la liste des médecin qui vont la VM pour le dossier de résidence.

Ce serait cool.

merci par avance

Salut à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les moins chers s'est la clinique Luso sur sat-Laurent et Mont-Royal, très efficace:

170$ + 20$ pour l'envoi à Paris :)

On est allé chez le meme, vraiment bien. Sérieux et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les moins chers s'est la clinique Luso sur sat-Laurent et Mont-Royal, très efficace:

170$ + 20$ pour l'envoi à Paris :)

Zette, on a été au même !!!

C,est drôle

je le redid, n allez pas a la clinique Luso! J avais ecris un post la dessus avec mon bilan des 6 mois.

Si ils sont les moins chers, il y a une raison!

Qu,est ce qui s,est passé ? J'ai pas vu ton message.

Moi rendez-vous très rapide, tout s'est passé rapidement.

Maintenant le monsieur pour la radio, pas sympa du tout, mais bon a quoi ca sert qu'il le soit. La dame de la prise du sang a eu baucoup de mal à piquer.

Le docteur n'a posé aucune des questions que je m'attendais à voir : genre antécédents.

Pour moi ca a fait l'affaire.

C'est vrai que ca a été expéditif, mais au moins si il découvre quelque chose d'important, il te le signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je le redid, n allez pas a la clinique Luso! J avais ecris un post la dessus avec mon bilan des 6 mois.

Si ils sont les moins chers, il y a une raison!

Si j'ai bien lu le message dont tu parles, tu trouves qu Luso ne sont pas bons parce qu'il t'avaient mis en stand-by pour te donner une information sur ta santé et donc vous faire subir une attente angoissante?

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas agréables, mais je te dis qu'après plus de 7 ans au Canada, c'est la façon de faire de tous les médecin, c'est culturel à mon avis.

J'ai eu d'autres expériences pires que la tienne. Un médecin avait suspecté une pericardite (grave maladie du coeur) lors d'un examen et m'a demandé de faire un examen. il m'a dit qu'il me contactera quand il reçoit les résultats dans 7 à 10 jours. 15 jours passent alors j'appelle, l'infirmière me dit que si je n'ai pas été contacté, cela voulait dire que c'était OK et puis elle m'a dit d'attendre un instant et m'a dit non, le médecin avait vu les résultats et voulait me voir, rdv dans une semaine. Inutile de vous décrire mon angoisse, j'étais persuadé d'avoir quelque chose... finalement, j'ai vu le médecin et il m'a dit que tout allait bien.

Je crois qu'au Canada, les établisement médicaux trouvent normal de vous dire 'si on ne vous appelle pas, c'est que c'est bien' et quand vous appelez pour en avoir le coeur net, on vous dit qu'on ne communique pas ce genre d'info par téléphone!

on dirait qu'il ne se rendent pas compte de l'angoisse que cela cause. Cela ne se ferait pas en Tunisie, par exemple, où dans un pareil cas, le médecin vous appelle de toute façon même pour dire que tout va bien. J'ai vécu un peu en Europe, et je trouve que la culture des médecins Tunisiens est plutôt proche de celles de leurs confrères européens (approche plus personnalisée) ce qui est normal vu que la médecine moderne a était largement implanté par nore ancien colonisateur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les moins chers s'est la clinique Luso sur sat-Laurent et Mont-Royal, très efficace:

170$ + 20$ pour l'envoi à Paris :)

Zette, on a été au même !!!

C,est drôle

Ça ne me surprend pas du tout, c'est les moins chers et on est tous pas con pour donner des $$$ en plus pour une VM 4 étoiles.

Mes respects pour ceux qui ont payé plus ailleurs ;)

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allée a la clinique Luso puisque c'était les moins chers (c'est deja assez cher comme ca la procédure alors si on peut rogner un peu les coûts ... :lol: )

Aucun souci, service nickel et très rapide. Juste que je comprenais pas bien l'accent chilien du médecin par moment et que y'avait plus de savon dans les toilettes le jour ou j'y suis allée (ce qui est un peu :blink: déconcertant quand on vient de faire pipi dans le bocal) :D

M'en fous un peu du service ou de la courtoisie ou quoi quand c'est pour une visite comme ca de toutes facons, c'est la VM et that's is ! Le but c'est d'avoir sa RP, pas autre chose a mon sens ;)

Edit : perso je vois pas l'interet de payer $250 quand on peut en payer $190 pour exactement la meme chose au final !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne me surprend pas du tout, c'est les moins chers et on est tous pas con pour donner des $$$ en plus pour une VM 4 étoiles.

Mes respects pour ceux qui ont payé plus ailleurs ;)

Edit : perso je vois pas l'interet de payer $250 quand on peut en payer $190 pour exactement la meme chose au final !!!

C'est qu'il y en a qui ca ne dérange pas.

Quand on avait téléphoné pour savoir les prix, on s'est quand meme posé la question pourquoi celui là était moins cher. Y a quand meme des différences,

Des fois ca pourrait etre le service qu'y l'explique. C'est pas long a faitr l'hypothèse on a plus de chance que le travail soit bien fait quand on sort plus de $. Vivant deja dans une situation de stress du fait de la procédure qui tarde toujours à avancer et qui peut nous mettre dans des situations inconfortables vis-à-vis de nos visas temporairs, on souhaite qu'une chose que le boulot soit fait rapidement et surtout BIEN, on prend pas de chance.

Moi mon coté radin a primé, j'avais fait une croix sur la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas rentrer dans les details car ca reste tres perso mais on a passé 2 semaines sans aucun soutien a nous faire presager le pire. Quand je dis le pire, je n en rajoute meme pas...On est allé dans une autre clinique pour etre rassuré meme si leurs resultats ne seraient pas pris en compte dans notre dossier mais au moins on a été rassuré, on nous a expliqué ce qui avait pu se passer a la clinique Luso et on a du payé plus que prévu mais ca n a pas de prix. Au moins quand la clinique Luso a eu ses resultats definitifs plus tard, on savait déja et on voulait juste qu ils envoient le dossier!!

Apres chacun fait ce qu il veut mais je donnais mon avis. Si jamais ils ont un doute sur je ne sais quoi, et bien preparez vous...On n'aurait jamais pensé que ca nous arriverait.

Et oui, les cliniques propres et organisées et pas hors de prix, ca existe!

La on est pret a faire tamponner nos visas et on respire, mais quelle histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement