Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

savez vous si nos amis douaniers frenchies vont me prendre des euros pour avoir honteusement acheté un portable icitte au quebec................

merci

• Habitués
Posté(e)
  fredericfaure a dit :
salut

savez vous si nos amis douaniers frenchies vont me prendre des euros pour avoir honteusement acheté un portable icitte au quebec................

merci

bonjour,

je crois que oui ici en belgique aussi tu dois paye des

sinon demande a quelqu'un que tu connais tu fait une facture

mais bon c'est pas bien ça lol

• Habitués
Posté(e)

en fait tu dis que t'as rien a déclarer et basta................

• Habitués
Posté(e)

ordi mais ça change pas grand chose lol

• Habitués
Posté(e)
  Cpt Caverne a dit :
Déjà qu'ils regardent à peine ton passeport ... alors de là à aller vérifier où tu as acheter ton portable (céllulaire ou ordinateur ?)...

Tout a fait d'accord avec toi. En plus si tu arrives tôt le matin, ils seront tjrs au satde réveil.

Tu stresses pour rien. Ils ont d'autres chats à fouetter

Emmanuel sans Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

c'est ce que je pensais finalement.............une copine a dit il y a peu lors de la demande de déclaration des douanes dnas l'avion qu'elle avait un portable (ordi) hé bien ces tartufes l'ont taxée, c'est déguelasse d'autant qu'elle avait déjà payé des taxes aux états unis, les douaniers peuvent être vache, suffit de tomber sur l'un d'eux...................

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut le mettre dans une sacoche et lacher tout ce qui laisse penser qu'il est neuf.

Au pire il peuvent te demander la facture mais tu n'es pas tenu de te balader avec ca.

Apres ils peuvent te demander de l'envoyer pour preuve mais la tu risques une amende.

• Habitués
Posté(e)
  fredericfaure a dit :
salut

merci

Tu jette tous les emballages, tu plis bien ta facture dans ton porte feuille et tu fais comme tout les gens que tu vois dans les aeroport avec leur portable.

Maintenant beaucoup de monde voyage avec leur portable, c'est comme pour les telephones vu leurs nombre ils ne vont pas demander a tout le monde si ils l'ont acheter ici ou la-bas.

• Habitués
Posté(e)

en fait, se font taxer ceux qui déclarent d'eux même leurs choses...............donc ne déclarez rien

• Habitués
Posté(e)

voir ci-dessous les seuils de franchise (source @ Service Public France) ; au-delà il faut déclarer et payer (mais je suis pas douanier et j'irai pas vous attendre à l'aéroport. à bon entendeur...)

- j'ai cru comprendre qu'il est encore possible de récupérer la TPS/TVH sur les biens/séjours achétés avant le 1er avril 2007. Faut vérifier.

(petit truc en passant, si vous avez encore le temps, vérifier auprès du vendeur pour la viabilité de la batterie qui va fonctionner en continue du 110 vers le 220 - c'est pas une question de voltage mais de ... enfin j'ai rien compris, mais au bout d'un moment en continu ça peut chauffer et la garantie ne fonctionne pas trop)

B

Voyageurs provenant d'un pays hors UE

Franchises

Vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

Franchises en valeur par personne :

voyageurs âgés de moins de 15 ans : 90 EUR .

voyageurs âgés de 15 ans et plus : 175 EUR

Calcul des franchises

Pour toute marchandise dont la valeur dépasse la franchise, vous devrez faire une déclaration d'importation et acquitter des droits et des taxes.

Si vous rapportez plusieurs objets, ceux dont la valeur cumulée ne dépasse pas le montant autorisé seront admis en franchise.

Exemple de calcul

Vous rapportez des Etats-Unis deux objets d'une valeur de 150 EUR et 50 EUR .

La valeur totale ( 200 EUR ) dépasse la franchise autorisée.

Un objet sera admis en franchise, le deuxième sera taxé sur sa valeur totale.

• Habitués
Posté(e)

merci brigit

je vias me faire faire une fausse facture au cas ou

pour les batteires c'est pas un probléme

• Habitués
Posté(e)

à paris ils regardent que ton passeport soit de la communauté européenne

j'ai acheté un ordi au quebec quand j'y etais en stage, c'est sur que je l'ai pas déclaré! pis on m'a rien demandé non plus, personne m'a demandé si j'avais qqch à déclarer. Ils ne disent même pas bonjour de toute facon!

• Habitués
Posté(e)
  fredericfaure a dit :
merci brigit

Avis de voyageur..... (le mien ;))

Les vols transatlantique arrivent tous en europe au matin.... et au moment où tu arrives, il y aura les vols en provenance de l'amérique du sud, et pas mal du moyen orient.... autant te dire que c'est du lourd niveau douanes.

Vire les cartons, achete une sacoche de transport, et transporte le comme un effet personnel... fais le business man quoi. Honnetement ils en ont rien à cirer, je m'explique. Sur un portable qu'ils voudront taxer, ils vont mobiliser un gars qui pendant ce temps là va s'occuper de taxer un truc dont tout le monde se fout au lieu de controler les importations illégale de colombie par exemple !!!!

Ils sont pas bêtes les douaniers (contrairement à ce que certains peuvent croire). D'abord ils ciblent énormement par rapport aux dossier client (PNR) dans lequel est incrit une foule de renseignements. Les renseignements sont ceux évident (vols, horaires etc...) mais aussi poids des bagages, moyen de payement, date de payement, heure d'enregistrement etc.... et là forcement l'ordinateur fait sortir ceux qui font des vol bogota madrid paris avec 2 kilos de bagages enregistrés... par exemple! ou les billets payés en liquide.... etc.... Ensuite, ben ils ont l'instinct. Un mec qui passe la douane en transpirant, livide, avec des bagages bizarres (beaucoup de sacs duty free = cigarettes = un peu trop d'alcool.... ben là aussi ça leur donne envie. Puis y a la probabilité, et la provenance. A paris les vols "sensibles" sont traités de façon spécifiques. Alors grosso modo, faire du zèle sur un vol USA ou Canada / Paris, ocnsidérant les contrôles amont, et ce qu'il y a à ramener... ça revient à chercher à chopper un trafiquant fou de sirop d'érable (ou d'un ordi portable) alors qu'à côté, il y a un vol ou tu as le risque de chopper un trafiquant plus serieux....

Voila... no stress!!!

• Habitués
Posté(e)
  fredericfaure a dit :
merci brigit

euh... je ne peux pas laisser passer ça, tant pis si ça fait ringard. ne pas déclarer c'est votre problème, et je m'en lave les mains ; et les messages précédents sont assez simples à lire, non ???? faut vous faire un dessin ??? le matos usagé ne les intéresse pas.

d'autres part, les douaniers se fient à 99,9% à leur flair alors si vous avez l'air d'avoir avalé des trucs qui faut pas, vous couperez pas à l'examen méticuleux.

faire un faux, je dis NON.

mais vous avez acheté quoi, un portable or massif avec écran en diams ??? [Celui qui lit par dessus mon épaule : "mais non, il a dit que c'était pas un cell... tu l'aides pas là"]

B

• Habitués
Posté(e)
  franckgb a dit :
  fredericfaure a dit :
merci brigit

Avis de voyageur..... (le mien ;))

Les vols transatlantique arrivent tous en europe au matin.... et au moment où tu arrives, il y aura les vols en provenance de l'amérique du sud, et pas mal du moyen orient.... autant te dire que c'est du lourd niveau douanes.

Vire les cartons, achete une sacoche de transport, et transporte le comme un effet personnel... fais le business man quoi. Honnetement ils en ont rien à cirer, je m'explique. Sur un portable qu'ils voudront taxer, ils vont mobiliser un gars qui pendant ce temps là va s'occuper de taxer un truc dont tout le monde se fout au lieu de controler les importations illégale de colombie par exemple !!!!

Ils sont pas bêtes les douaniers (contrairement à ce que certains peuvent croire). D'abord ils ciblent énormement par rapport aux dossier client (PNR) dans lequel est incrit une foule de renseignements. Les renseignements sont ceux évident (vols, horaires etc...) mais aussi poids des bagages, moyen de payement, date de payement, heure d'enregistrement etc.... et là forcement l'ordinateur fait sortir ceux qui font des vol bogota madrid paris avec 2 kilos de bagages enregistrés... par exemple! ou les billets payés en liquide.... etc.... Ensuite, ben ils ont l'instinct. Un mec qui passe la douane en transpirant, livide, avec des bagages bizarres (beaucoup de sacs duty free = cigarettes = un peu trop d'alcool.... ben là aussi ça leur donne envie. Puis y a la probabilité, et la provenance. A paris les vols "sensibles" sont traités de façon spécifiques. Alors grosso modo, faire du zèle sur un vol USA ou Canada / Paris, ocnsidérant les contrôles amont, et ce qu'il y a à ramener... ça revient à chercher à chopper un trafiquant fou de sirop d'érable (ou d'un ordi portable) alors qu'à côté, il y a un vol ou tu as le risque de chopper un trafiquant plus serieux....

Voila... no stress!!!

ton explication me va bien.........merci

• Habitués
Posté(e)
  brigit a dit :
  fredericfaure a dit :
merci brigit

euh... je ne peux pas laisser passer ça, tant pis si ça fait ringard. ne pas déclarer c'est votre problème, et je m'en lave les mains ; et les messages précédents sont assez simples à lire, non ???? faut vous faire un dessin ??? le matos usagé ne les intéresse pas.

d'autres part, les douaniers se fient à 99,9% à leur flair alors si vous avez l'air d'avoir avalé des trucs qui faut pas, vous couperez pas à l'examen méticuleux.

faire un faux, je dis NON.

mais vous avez acheté quoi, un portable or massif avec écran en diams ??? [Celui qui lit par dessus mon épaule : "mais non, il a dit que c'était pas un cell... tu l'aides pas là"]

B

brigit promis je ne fais pas de fausse facture je le met dans le sac de ma voisine aux douanes lol

• Habitués
Posté(e)

Tout comme rose77 je te dirais de te debarraser de ton emballage .

Moi j ai apporter mon portable au maroc je l ai tout simplement mit dans un sac a portable et dans ma valise principal !!! Il m ont juste demander a mon retour ( quand il m'ont fouiller pcq j avais oublier de déclarer ma bagues de mariage ) d'ou venait le portable j ai dit c'etais a moi deja du Quebec !!!! Ils ont rien dit du tout ...je pense pas qu il y ai de problemes !!!!