Aller au contenu

vm passé mais frais pas payés?


lorenzo1665

Messages recommandés

bonjour a tous rolleyes.gif

J'ai passé ma vm a Montreal avec ma ptite famille il y a 2 semaines donc si tout va bien je suis a la fin des demarches... Mais je n'ai pas encore payé les frais ( les 975$can par personne)

Est ce que je peux attendre les resultats de la visite medicale et payé ensuite ou ca risque de rallonger les delais d obtention de la residence?

Que me conseiller vous? Et le fait que j ai pas encore payé risque de retarder les demarches de combien de temps a votre avis??

Et y a til moyen de payer les frais ici au canada ou il faut absolument que j envoie cheque de banque en a l'ambassade en France ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux sera de payer au moment où tu auras le courrier qui te dira que c'est ok pour les visas et d'envoyer les passeports. Je ne crois pas que cela fera perdre du temps. wink.gif

J'en appelle aux pro des questions O'Hana bien sur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo,

Tu peux payer le droit d'établissement de 975 CAD à n'importe quel moment du processus d'immigration (à l'opposé des frais de dossier de 550 CAD payables dès le début). Si la décision prise à terme vous est favorable (après résultats de la VM et enquête de sécurité), l'ambassade devrait vous envoyer une lettre vous informant que vos visas pourront être apposés dans vos passeports dès que l'amabassade aura reçu vos droits d'établissement.

Théoriquement, il ne devrait donc pas y avoir de rallongement de délais (l'immigration ne considère pas les demandeurs n'ayant pas encore payé tous les frais comme des mauvais payeurs potentiels qu'il faut punir wink.gif ) si ce n'est le temps qu'il faudra pour recevoir la lettre de l'ambassade et pour elle d'encaisser vos 975 CAD. C'est tout au plus une question de semaines (2-3) à mon avis.

Quant à savoir à qui payer, je crois qu'il serait plus sage d'adresser l'argent au consulat ou à l'ambassade qui traite vos dossiers pour éviter des rallongements de délais - inutiles cette fois-ci - pour assurer une continuité dans les procédures de traitement de votre demande.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses :-)

Une fois de plus O'Hana tu me reponds rapidement et de facon très precise.

Ca fait vraiment plaisir rolleyes.gif

Un grand merci et a un de ces jours wink.gif

Lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement