Aller au contenu

Céline à 19,99 euros


Marco911

Messages recommandés

  • Habitués

Bon si tu compares avec la France ne parle pas des coûts des universités américaines.

En France, je payais 0$ pour mon inscription en université.

Et ce qui devait payer c'était 300 euros pour l'année, je te parle pas de semestre, là.

Oui, peut etre, mais les universites en France sont pas tops!!! J'ai etudie dans une universite en France, aux USA et au Canada...et j'enseigne dans un universite en France actuellement. Je peux te dire que les universites americaines et canadiennes sont plus cheres, mais la qualite et meilleure! C'est mon avis.

Bon là il y a celui qui fait les courses qui me dit que lui il trouve pas les patates à 10 cennes le kilo, même en promotion dans les circulaires. Donnes moi vite les adresses pour que j'envois direct ce paresseux me chercher des patates pour qu'on puisse se faire des tartiflettes.

En effet, pomme de terres moin chers au Quebec...MAIS ON S'EN FOUT DES POMMES DE TERRES!

Pourqoui est ce qu'on compare? C'est quoi le point de ce fil? Le Quebec c'est le Quebec...La France est la France!

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oui, peut etre, mais les universites en France sont pas tops!!! J'ai etudie dans une universite en France, aux USA et au Canada...et j'enseigne dans un universite en France actuellement. Je peux te dire que les universites americaines et canadiennes sont plus cheres, mais la qualite et meilleure! C'est mon avis.

Ben dans mon cas, elles s'équivaleaient. Seule différences, les équipements, ils se payent. La j'ai noté une différence. Mais quand on paye rien on va pas etre exigent.

Mais là encore l'université ou je suis ici se fout bien de la gueule des étudiants. Aucun services, et les frais augmentent (multiplication par 6 pour certains choses passer de 50$ a 300$ faut le faire quand ils n'y a aucune améliroation des équipements et des services au point que des étudiants sont en train de prendre les choses en main.

En effet, pomme de terres moin chers au Quebec...MAIS ON S'EN FOUT DES POMMES DE TERRES!

Moi je mn'en fout pas des patates. C'est un forum d'entraide et si il dit que les patates sont pas cher. Moi je voudrais bien savoir ou je pourrais m'en procurer. Moi je mangerais des patates à tous les repas. Donc non je m'en fous pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne dois pas acheter des livres souvent?

Y'a que la TPS (6%) sur les bouquins

29,95$ plus 6%= 31,74$

eheh non je n'achete aucun livre depuis la lecture forcée de la classe de premiere pour le bac de français je suis degouté de lire des livres!!! et j'avoue que je ne m'en porte pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais tu as deja ete etudiante aux USA? tu parles des universites quebecoises. Il y a BEAUCOUP plus de services pour les etudiants en Amerique du Nord. Ici a Lille. J'ai des etudiants qui ne peuvent meme pas imprimer leurs devoirs car il n y a pas d'ordinateurs. Ca se passera JAMAIS aux USA ou au Canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, mais tu as deja ete etudiante aux USA? tu parles des universites quebecoises. Il y a BEAUCOUP plus de services pour les etudiants en Amerique du Nord. Ici a Lille. J'ai des etudiants qui ne peuvent meme pas imprimer leurs devoirs car il n y a pas d'ordinateurs. Ca se passera JAMAIS aux USA ou au Canada ;)

L'auteur du message à comparer le coût des universités québécoises avec le coût des américaines. Alors qu'il s'acharne à comparer la France et le Québec.

Moi dans mon université francaise il y avait des ordinateurs et des imprimantes. Et les impressions étaient même gratuites. Donc ca dépend.

Ici j'en aurais des bonnes et le respect des étudiants : 0. Par contre à Rimouski superbe université que je recommande à tout le monde : service, respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca s'est palpitant comme sujet!

Stephanie.

il vaut mieux dire Stéphanie, ce sujet n'est pas palpitant pour moi, c'est mieux se connaître :innocent:

Je dis ca parce que l'auteur de ce post est un habitue du genre. Ouvrir des sujets seulement pour provoquer la discorde, des sujets qui n'apportent rien de concret.

Il fait partie du club des trolls: Simard, Pitoune, Tibote et j'en passe.....

A force de frequenter le forum, tu apprendras vite et a les reconnaitre, et il y a fort a parier que tu penseras comme moi et beaucoup de membres de ce forum.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dis ca parce que l'auteur de ce post est un habitue du genre. Ouvrir des sujets seulement pour provoquer la discorde, des sujets qui n'apportent rien de concret.

Il fait partie du club des trolls: Simard, Pitoune, Tibote et j'en passe.....

A force de frequenter le forum, tu apprendras vite et a les reconnaitre, et il y a fort a parier que tu penseras comme moi et beaucoup de membres de ce forum.

Stephanie.

+ 1 :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis que tu paie toute les années

la garderie a l'ecole payante... (et sans le repas compris)

le pinard a 12$

le fromage + cher que le fois gras

le triple play a 100$

et bla bla bla...

j'ai encore seulement manger des yeux le fromage hier en faisant l'épicerie chez IGA....et vous oubliez de dire que les livres coutent la peau des fesses,donc inaccessibles ou presque.perso je ne fais que regarder les virtrines des libraires,et j'emprunte mes bouquins.

mais malgré cela je choisis le Québec! :wub:

Les enfants de la liberté" de Marc Levy, coute 19,95 euros à la Fnac et 29,95$ chez Renaud-Bray. Cherchez l'erreur? Pourtant il a dû traverser l'Atlantique!!!

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PR...amp;bl=HGLIpdd3

http://www.renaud-bray.com/francais/menu/g...Cleunik=1057578

"Odette tout le monde" de Schmitt 18,05 euros à la Fnac et 26,95$ chez Renaud-Bray. Cherchez l'erreur? Pourtant il a dû traverser la Grand Bleue!

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...00EAC1&Fr=0

Pas le moyen d'acheter des livres??? Avec seulement ce que tu épargnes lors d'un plein d'essence au Québec par rapport à l'Europe, tu peux te payer un livre, voire deux!!!

Les livres québécois sont pas chers.

Ensuite, tu as toutes les librairies de livres usagés en plus des bibliothèques publiques. La grande bibliothèque de Montréal est la 2e plus grande de la Francophonie. Québec a aussi une très bonne bibliothèque. Bref, rien de bien dramatique.

Si je me fis à ce que je lis sur ce site, vous ne semblez pas abuser de la lecture....En quelques semaines ici, j'ai lu des centaines de posts portant sur tous les aspects de la société québécoise, mais je n'ai pas encore vu un seul post sur la littérature québécoise

Avis aux autres: un euro vaut environ 1,50 dollar canadien et non 1 dollar. Au cours des dernières années, l'euro a oscillé entre 1,40 et 1,70. L'euro est surrévalué parce que le dollar américain est sous-évalué.

-------

Au Québec ce qui est cher c'est l'alcool et le tabac. Les deux sont hypertaxés.

Maintenant, 78% des Québécois ne fument pas, fait qu'on s'en chr...

Quant à l'alcool, ben le loyer de 1000$ en France t'en coute 500$ icite. Fait qu'avec le 6000$ que tu économises chaque année, tu peux te souler à la Fine Napoléon tous les jours...

Au zoinzoin qui stresse de payer son permis de conduire chaque année (80 piasses pour deux ans, et ca inclut en partie l'assurance qui couvre tous les blessés de la route), chaque fois que tu mets un litre d'essence dans ta bagnole, tu économises une piasse. 20,30,50 piasses d'économie à chaque plein!!

Personnellement je lis beaucoup. J'emprunte mes livres à la Bibliothèque Nationale,et à celle de mon quartier,et j'ai acheté des bouquins d'occasion dans une boutique sur sainte catherine est,tout près de ladite bibliothèque.

Seulement,les poches que j'achetais à 2,3 euros en france,eh bien ici je ne peux pas me les payer,car je gagne moins qu'en france.alors ne parlons pas des livres gros format qui viennent juste de sortir.mettre 30 piasses dans un bouquin je ne le peux pas.ne t'en déplaise.je suis la première à le regretter.

mais MALGRE TOUT CA,je le redis,je préfère le québec,notamment car je peux vivre (bien) seule,dans mon propre appart (avec ordi,imprimante,cable,dvd,laveuse,sécheuse),chose qu'il m'aurait été difficile de faire en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon,marco,tes comparaisons ne tiennent pas la route,car il faut comparer les prix ET les salaires,soit le pouvoir d'achat.c'est sûr qu'avec nos salaires français,on peut se payer tout ce dont tu parles,mais en comptant avec nos salaires québécois,eh bien ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement