Habitués scanlolo Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Salut la gangMême si je ne suis pas impliqué dans un processus d'imigration, je suis depuis très longtemps ce qui se passe au Québec et a vous lire, j'ai un peu le sentiment de mettre fait avoir par Option canada.Je m'explique, j'ai un certain nombre de bon copains qui habitent au Québec et qui pour certains sont fédéralistes ou du moins pas completement souverainistes, et du coup, ils etaient plutot heureux des signes de "tendresse" du Canada anglais vis à vis du Québec. Quand 12 ans après on s'apercoit des magouilles, c'est encore plus ecoeurantA+Laurent Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Oui ça doit faire un choc de se dire qu'on n'est l'enfant prodigue que parce que nos parents ont été payé pour nous regarder comme tel... Mais bon c'est un pétard mouillé qu'on nous dit... On devrait peut-être s'attacher à la cause de Boris le tigre et l'envoyer visiter nos amis du pétard mouillé? Citer
O'Hana Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 "What does Quebec want ?"Voici l'éternelle question que le ROC se pose concernant le Québec : le rapport Grenier n'aura probablement aucun impact dans le reste du Canada car ils estiment que la fin justifiait les moyens pour sauver le Canada. Dans l'affaire Ghiz dont parle Jimmy, même le fait d'avoir voté illégalement pour le NON en 1995 est considéré comme un acte patriotique.- O'Hana - Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Donc si je kidnappe Boris et que je le lâche sur les joueurs de l'époque, ce sera un acte patriotique aussi? 'Scusez je me détends... Un biscuit au gruau quelqu'un? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 (modifié) Dans l'affaire Ghiz dont parle Jimmy, même le fait d'avoir voté illégalement pour le NON en 1995 est considéré comme un acte patriotique.Oui tout a fait. J'étais dans le ROC quand la nouvelle est sorti. Non seulement ils en étaient fier, mais c'était la 7815ième nouvelles aux informations nationales anglaise.jimmy Modifié 31 mai 2007 par jimmy Citer
O'Hana Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 PTBA :Donc si je kidnappe Boris et que je le lâche sur les joueurs de l'époque, ce sera un acte patriotique aussi?Mieux encore : Boris fait des petits et comme ça, au prochain référendum, on en place un devant chaque urne électorale. Seule la personne capable de parler français ne recevra pas de coup de griffe. :ravi: [vivement la fin de semaine !]- O'Hana - Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Et moi, je vous dis que si c'était un petit État (ex: le Burundi) - pas le grand et très respecté Canada - qui avait fait des entourloupes pareilles dans une élection, OOOOOOOH!!! BOY! Scandale! Les observateurs font des déclaration! Les spécilaistes "de la région" sont sur toutes les chaînes! Condamnation de la communauté internationale! Sanctions! Embargo! Bouuuuuuu!Tant qu'à faire des entourloupes et des pieds-de-nez à la démocratie, vaut mieux être membre du G8, n'est-ce pas? Citer
O'Hana Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Angela :Tant qu'à faire des entourloupes et des pieds-de-nez à la démocratie, vaut mieux être membre du G8, n'est-ce pas?C'est sûr que frauder en costume trois-pièces, c'est plus élégant.Et moi, je vous dis que si c'était un petit État (ex: le Burundi) - pas le grand et très respecté Canada - qui avait fait des entourloupes pareilles dans une élection, OOOOOOOH!!! BOY! Scandale! Les observateurs font des déclaration! Les spécilaistes "de la région" sont sur toutes les chaînes! Condamnation de la communauté internationale! Sanctions! Embargo! Bouuuuuuu!Il semble qu'il soit largement répandu dans la perception populaire qu'un état du Sud - économiquement parlant - n'a aucune circonstance atténuante pour justifier un acte de fraude ou de corruption : soit parce que c'est immoral vu les défis sociaux à relever, soit parce que c'est insultant parce que ce sont des subventions ou des dons des pays du Nord.Alors que dans ces mêmes pays du Nord, ce n'est pas pareil : quand on fraude, c'est avec notre propre argent, celui qu'on a créé avec nos propres efforts. On se vole nous-mêmes quoi. C'est aussi immoral mais moins insultant. Pis franchement, il y a des choses ben pires dans le monde : tenez, prenez par exemples ces pays du Sud où ça fraude à tour de bras ... :biohazar: Pour en revenir au sujet du fil, la commission Gomery suite au scandale des commandites - le meilleur feuilleton TV au pays en 2005 - a créé une sorte de précédent : les millions détournés ont frappé les imaginaires autant dans le ROC qu'au Québec. Mais pour des raisons différentes : dans le ROC, ils avaient alors la certitude que les libéraux fédéraux québécois avaient pourri le système avec le programme des commandites. Alors qu'au Québec, on avait la certitude que décidément, Ottawa nous prenait pour des caves. Deux solitudes ...Fa que le Rapport Grenier - dont la racine est finalement la même que celle de la C. Gomery, i.e. le référendum de 1995 - est dans cette lignée. Pas de millions détournés, c'est plate. C'est clair que ça a pété la balloune du PQ.- O'Hana - Citer
Habitués Angela Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 C'est sûr que frauder en costume trois-pièces, c'est plus élégant.Certain! N'est-ce pas que Vincent Lacroix est beau à croquer?Il semble qu'il soit largement répandu dans la perception populaire qu'un état du Sud - économiquement parlant - n'a aucune circonstance atténuante pour justifier un acte de fraude ou de corruption : soit parce que c'est immoral vu les défis sociaux à relever, soit parce que c'est insultant parce que ce sont des subventions ou des dons des pays du Nord.Alors que dans ces mêmes pays du Nord, ce n'est pas pareil : quand on fraude, c'est avec notre propre argent, celui qu'on a créé avec nos propres efforts. On se vole nous-mêmes quoi. C'est aussi immoral mais moins insultant. Pis franchement, il y a des choses ben pires dans le monde : tenez, prenez par exemples ces pays du Sud où ça fraude à tour de bras ... :biohazar:Tout à fait d'accord avec toi. Un proverbe ne dit-il pas qu'on pardonne toujours aux riches? Tiens: comme ils ont des millions, ils peuvent en dépenser en trichant, puis en dépenser à démasquer les tricheurs (rappelez-moi quelqu'un: combien a coûté la Commission Gomery?), puis à les juger, puis à les entretenir en prison ... Quand je pense que 40% de mon salaire va en impôts et taxes diverses ...Pas de millios détournés, c'est plate.D'où sors-tu ça? On ne sait rien de l'utilisation des fonds au niveau fédéral ... Et je reste convaincue qu'il y a eu plus d'entourloupes qu'on ne pense ... Citer
O'Hana Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Angela :D'où sors-tu ça? On ne sait rien de l'utilisation des fonds au niveau fédéral ... Et je reste convaincue qu'il y a eu plus d'entourloupes qu'on ne pense ...Justement. Le mandat de Me Grenier ne concernait strictement que les infractions à la loi électorale québécoise et se limitait à la juridiction provinciale et non celle fédérale. C'est un peu comme si avec son rapport, on avait eu le crime mais sans la scène de crime, le mobile et le contexte.Et pour avoir tout ça - et les millions de bidoux détournés - il faudrait une enquête fédérale, genre Commission Gomery (qui a coûté environ 35 millions de dollars).À surveiller les conclusions à venir de Daniel Paillé - un ancien ministre péquiste ! - nommé en avril dernier par le gouvernement Harper pour faire la lumière sur les pratiques d'octroi de contrats de sondage par l'ancien gouvernement libéral fédéral.- O'Hana - Citer
Messages recommandés