Habitués Emmanuelle Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour à tous!Le temps des vacances arrive et il faut commencer à s'organiser.... Quand vous ne pouvez pas prendre votre chat avec vous, comment faites-vous? Connaissez-vous des adresses de chenils 4 * (ça me fait freaker de le laisser dans un chenil...) que vous avez testées si possible?Merci pour votre aide!!! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Moi je donne le chien à manger aux loups, c'est pratiques comme ça je peux les photographier !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Watche ben ton capital sympathie augmenter, Equi...C'est juste animal, il va déprimer quelques jours, penser que tu l'as abandonné, et tu vas revenir et 5 minutes plus tard, il aura tout oublié. Autrement je connais une fille qui fait du "petsitting", mais elle est à Ottawa, et unilingue anglaise... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Ah ben, t'es plus forte que moi en effet !!! je ne pensais pas ça de toi, ma tite louve !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Quoi, mon unilingue anglaise d'Ottawa, c'est pire que tes loups? Citer
Habitués vanedor Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Personellement, avant nous faisions affaire avec une garderie à chien (celle-ci : http://www.pagesjaunes.ca/business/QC/Qu%E...ac&stype=si )Mais c'est très cher et naturellement, le chien passe la plupart de son temps dans une cage.Mais un de mes collègues de travail à des filles dont une de douze ans qui offeraient ses services pour garder des enfants, je lui ai demandé si ils ne pourraient pas plutôt garder mon chien. Depuis ce moment, ils sont les gardiens en titre de mon chien Citer
Habitués parati Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 (modifié) Pour les chats, il y a des cats hotels, ou des hotels pour chats, et il y a aussi l'option petsitting. Consulte ton véto.Perso, j'ai des amis qui passent à l'appart tous les 2 jours pour nourrir la panthère. On a du faire un planning pour savoir qui venait et quand, car la panthère a son fan club.Demande à des amis. Modifié 29 mai 2007 par parati Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Certains vétérinaires acceptent aussi de prendre des animaux en pension à leur clinique pendant les vacances. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 C'est juste animal, il va déprimer quelques jours, penser que tu l'as abandonné, et tu vas revenir et 5 minutes plus tard, il aura tout oublié.Pas sûr... Notre chat (de quand j'étais petite ) a fait la tête à mon père pendant 8 jours après qu'il l'ait laissé chez la grand mère pendant notre séjour au ski. Quand je dis la tête, c'est vraiment qu'il l'a boudé pendant une semaine entière : il ne venait pas quand il l'appelait, et détournait la tête quand il était dans ses bras... rancunier le chartreux !!! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour à tous!Le temps des vacances arrive et il faut commencer à s'organiser.... Quand vous ne pouvez pas prendre votre chat avec vous, comment faites-vous? Connaissez-vous des adresses de chenils 4 * (ça me fait freaker de le laisser dans un chenil...) que vous avez testées si possible?Merci pour votre aide!!!L'avantage quand on fait copain copain avec les voisins, c'est qu'ils viennent pour nourrir le chat à la maison, changer la litière, arroser les plantes et récupérer le courrier. Il aèrent un bon coup aussi, ça ne fait pas de mal. Je n'ai pas d'animal de compagnie, mais je garde les chats de la famille et des voisins quand ils partent en vacances, et si je suis disponible, je garde même les chiens (pas en même temps par contre), et ce, gratuitement. J'ai ainsi le plaisir d'avoir un nanimal à papouiller, caresser, brosser, balader sans aucun tracas ! Comme ça tout le monde est content Vous pouvez le dire, je deviens une matante Donc à part les chenils, je te dirais de voir dans ton entourage si quelqu'un ne serait pas intéressé à garder l'animal ou si un voisin serait assez aimable pour s'en occuper. Citer
Habitués pams Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Ben moi je te le garde ton chien si ca t'interesse Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Merci à tous pour vos réponses!!! @Equinox: À montréal, les loups sont rares... :ouafouaf: @Equinox+Jayjay: pas sûre de vous suivre le duo infernal @Vanedor: bon plan! @Parati: en fait, mes amis ont soit un ou plusieurs chats (et mon poilu est un enfant unique et je le voit bien faire des copeaux des autres chats, et comme je n'ai pas forcément envie de me fâcher avec mes amis...), soit ils sont allergiques....@Pams: c'est super gentil ta proposition, mais on va en vacances sur la côte est américaine, donc le petit détour par la Suisse, c'est... comment dire... En tous cas, je continue mes recherches!!!! Merciiiii! Citer
Habitués pams Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Mais j'habite maintenant à St-Jérome dans les laurentides!!!!!!Merci à tous pour vos réponses!!! @Equinox: À montréal, les loups sont rares... :ouafouaf: @Equinox+Jayjay: pas sûre de vous suivre le duo infernal @Vanedor: bon plan! @Parati: en fait, mes amis ont soit un ou plusieurs chats (et mon poilu est un enfant unique et je le voit bien faire des copeaux des autres chats, et comme je n'ai pas forcément envie de me fâcher avec mes amis...), soit ils sont allergiques....@Pams: c'est super gentil ta proposition, mais on va en vacances sur la côte est américaine, donc le petit détour par la Suisse, c'est... comment dire... En tous cas, je continue mes recherches!!!! Merciiiii! Citer
Messages recommandés