Aller au contenu

la fête des voisins...


marie-lo

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi je trouve l'initiative sympa. Cela ne veut pas dire que j'en ferais forcément une coutûme ou que j'aurais envie de faire une fête des voisins (surtout dans mon quartier... :innocent: )

Mais j'ai habité à 3 places ici, et j'ai toujours parlé à mes voisins : vieux, jeunes, et même les chiens. En général, il y a un bon accueil, mais c'est comme de partout, il y a aussi des abrutis. En général, c'est l'été qu'on commence à se parler, lorsqu'enfin on croise la personne qu'on voyait à travers la fenêtre tout l'hiver.

Ça fait maintenant un an que j'habite mon nouveau quartier, et on s'est lié d'amitié avec nos voisins d'en dessous (vaut mieux, ils ont une piscine :P ohhh je blague, c'est pas que pour ça qu'on est devenu ami. Eux adorent qu'on les fournisse de nos restes de bouffe de contrats privés de mon chum cuisinier). On parle aussi souvent avec les petits vieux d'en bas à gauche : on s'est armé du même fusil à eau pour faire fuir les écurueils qui viennent déchiqueter nos plantes. :lol: Avec celui de droite, on parle jardinage. avec la famille d'en bas à droite, on rigole avec leur quatres petites filles et on mange les fraises de leur terrain. Et avec tous, on rit des bougons de la rue :lol: On en rit, parce qu'il vaut mieux ;) et puis il y a aussi les frères jumeaux pakistanais qui tiennent le dèp du coin. Le dèp s'appelle "Gisèle et Claude" :blink: mais nous on les appelle les frères Apu (cf : les simpsons) :lol:

En tout cas, je pense qu'il est tout de même important de parler avec ses voisins, ça rend la vie plus agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certains vont se bidoner une fois de plus :rofl: ........y fait un vent de fou aujourd'hui dans mon coin de provence (mistral à 100km/h)..............très beau soleil, mail alors caille caille!!

heureusement on a prévu une partie abritée......comme quoi on a beau vouloir bien faire, parfois la nature est contre nous........je ne me démonte pas et j'attends toujours mes 100 personnes :whistlingb:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre concierge n'a pas reçu les affiches à temps, en plus en principe on reçoit des gobelets, tabliers et nappes sponsorisés par immeuble en fête...

Du coup on a prévu de faire ça cette semaine, dans notre résidences on fait deux fêtes des voisins pour ceux qui peuvent pas venir la premère fois... encore une excuse pour boire un coup!!!

Vu le temps on va se retrouver dans le hall de l'entrée comme l'année dernière!!! Y vont être encore contents ceux du rez-de-chaussée!!!!!

Marie-lo, 100 personnes!!! nous on n'arrive pas à mobiliser autant de gens, en général on n'est qu'une 20aine...

J'espère que vous passerez une bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait!! la fête des voisins permet de savoir qui te dérange le dimanche matin à coups de perceuse. On trinque, on se demande "et vous vous êtes à quel étage??" Et là on comprend vite et on dit "ah c'est vous le fou de bricolage du dimanche matin!!" Ca permet de désamorcer un conflit latent, car vos voisins se rendent compte que vous êtes un être humain et que vous voulez seulement dormir un peu plus le dimanche!!!

C'est un moyen de se connaître. Par exemple l'année dernière j'ai appris que ma voisine du dessous était urgentiste du coup elle est en décalé, donc je fais un peu attention. Bref je trouve ça pas mal, et puis ceux qui veulent pas venir on les oblige pas, mais ça permet d'en savoir un peu plus sur les gens qui vivent à côté de nous...

Vive la fête des voisins! chez nous même les mamies viennent trinquer avec nous!!

Suis un peu comme marie-lo, j'y crois, restons un peu positifs et optimistes ça manque un peu en ce moment... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un an nos voisins ont été nos proprios :lol: donc oui quand meme on se saluait et on papotait 30 secondes de temps en temps mais bon sans plus ...

... la ou je suis actuellement on a des voisins au dessus mais on les voit jamais et a coté, le gars a emménagé le 1er mai et est parti le 5 mai :lol: ... il supportait pas la colonie de chats qui hantent le quartier :D (c'est vrai que des fois ca pue un peu cette ribambelle de chats pas toujours castrés mais bon) donc un gars bizarre avec qui on aurait pas forcément fait ami-ami :P

Prochain appart le 1er juiller ... on verra bien si on croise de temps en temps les gens qui nous entourent mais perso j'ai jamais dis plus que quelques mots a mes voisins ... bon évidemment s'ils avaient une piscine comme ceux de Mandy je ferai peut etre des efforts :P:lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi c'est le "laché de porte dans la gueule" qui m'est plus pénible.

C'est vrai que ça par contre ce n'est pas très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque la fête des voisins existe au QUEBEC (j'ai bien consulté le lien)

PROFITEZ-EN pour la faire....

BONNE FETE DES VOISINS :good:

marie-lo

Et comme disait ce bon vieux Pierre Desproges:

"Le voisin est un animal nuisible assez proche de lhomme.

Très proche, trop proche. Cest dailleurs de cette proximité que naît la nuisance du voisin.

Mais attention : que le voisin soit proche ne doit pas nous inciter à le confondre avec le prochain, ce dernier, contrairement au voisin, pouvant être lointain.

(...)

Un bon voisin est un voisin mort."

:lol::lol::lol: OK, je sors... -->[]

:lol: Vraiment excellent. Je connaissais très peu Desproges, mais je savais qu'il avait un don particulier pour jouer avec les mots. Et là c'est tout simplement excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fête s'est très bien passée malgré le temps, beaucoup de gens, de bouffe, un peu de viande saoule mais pas trop, mon discours applaudi, le photographe de village en personne pour la photo du journal etc.... et un truc pas du tout prévu au programme! une bataille de chiens dont un qui pissait le sang qu'il a fallu d'urgence emmener chez le véto , et comme c'est la ptite mamie du coin, on s'est cotisés pour les frais...ça n'était pas prévu dans le budget...mais c'est la preuve que le voisinage....ça compte, il a fallu veiller sur la mamie qui en plus de s'être fait mordre était en état de choc!

voilà ma fête des voisins= SUPER :good: très satisfaite

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fête s'est très bien passée malgré le temps, beaucoup de gens, de bouffe, un peu de viande saoule mais pas trop, mon discours applaudi, le photographe de village en personne pour la photo du journal etc.... et un truc pas du tout prévu au programme! une bataille de chiens dont un qui pissait le sang qu'il a fallu d'urgence emmener chez le véto , et comme c'est la ptite mamie du coin, on s'est cotisés pour les frais...ça n'était pas prévu dans le budget...mais c'est la preuve que le voisinage....ça compte, il a fallu veiller sur la mamie qui en plus de s'être fait mordre était en état de choc!

voilà ma fête des voisins= SUPER :good: très satisfaite

marie-lo

Ah sympa l'idée d'organiser un combat de chien pour agrémenter la fête :lol: :lol: je niaiseeeeeeeeeeeeee ca doit faire un drole d'effet surtout si la petite mamie a participé involontairement a la bagarre :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma fête s'est très bien passée malgré le temps, beaucoup de gens, de bouffe, un peu de viande saoule mais pas trop, mon discours applaudi, le photographe de village en personne pour la photo du journal etc.... et un truc pas du tout prévu au programme! une bataille de chiens dont un qui pissait le sang qu'il a fallu d'urgence emmener chez le véto , et comme c'est la ptite mamie du coin, on s'est cotisés pour les frais...ça n'était pas prévu dans le budget...mais c'est la preuve que le voisinage....ça compte, il a fallu veiller sur la mamie qui en plus de s'être fait mordre était en état de choc!

voilà ma fête des voisins= SUPER :good: très satisfaite

marie-lo

Contente que tout ce soit bien passé finalement malgré le temps et la petite bataille des chiens :)

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça nous a fait réaliser qu'un accident est vite arrivé...la prochaine fois (et il y en aura bien d'autres) que nous ferons la fête... nouveau réglement:

les chiens tenus en laisse :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un voisin célèbre, Hilarion Lefuneste : « Le problème de la surpopulation urbaine serait réglé d'un coup si une loi interdisait les voisins. »

À (ré)écouter aussi, cette séquence de feue l'émission Indicatif Présent de Marie-France Bazzo : pour ou contre les voisins.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque la fête des voisins existe au QUEBEC (j'ai bien consulté le lien)

PROFITEZ-EN pour la faire....

BONNE FETE DES VOISINS :good:

marie-lo

Et comme disait ce bon vieux Pierre Desproges:

"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.

Très proche, trop proche. C'est d'ailleurs de cette proximité que naît la nuisance du voisin.

Mais attention : que le voisin soit proche ne doit pas nous inciter à le confondre avec le prochain, ce dernier, contrairement au voisin, pouvant être lointain.

(...)

Un bon voisin est un voisin mort."

:lol::lol::lol: OK, je sors... -->[]

:lol: Vraiment excellent. Je connaissais très peu Desproges, mais je savais qu'il avait un don particulier pour jouer avec les mots. Et là c'est tout simplement excellent!

Si tu apprécies, tu peux aller faire un tour sur son site officiel:

http://www.desproges.fr/

Tu en trouveras beacoup plus!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Dans la petite ville de la rive nord de Montreal ou nous habitons, la fete des voisins aura lieu prochainement. Ci-dessous le communique publie sur le site internet de la ville.

"La Fête des voisins 2007; Rosemère invite ses citoyens à s'organiser !

À linvitation du Réseau québécois de villes et villages en santé et de lAssociation québécoise du loisir municipal, la Ville de Rosemère emboîte le pas de nombreuses villes en encourageant ses citoyens à organiser la « Fête des voisins » dans leur quartier.

Tenue un peu partout au Québec le samedi 2 juin, la Fête des voisins se veut un rapprochement entre les résidents dune même rue, dans le but de développer un esprit de voisinage chaleureux et sympathique. Lobjectif ultime est de favoriser la création de liens de solidarité entre les gens, pour construire des villes plus humaines.

Si la Ville offre son soutien, notamment par la fourniture de barrières permettant de fermer la voie publique à la circulation automobile, lactivité est basée sur le principe de prise en charge par les voisins eux-mêmes. Que ce soit pour faire la fête autour dun verre ou pour prendre un repas auquel chacun a contribué, tous sont invités à prendre part à cette activité originale en y mettant du sien.

Pour obtenir de laide de la Ville de Rosemère, les citoyens intéressés à sorganiser une Fête des voisins sont invités à contacter sans tarder les Services communautaires, au 450 621-3501. Le samedi 2 juin 2007, soyez du nombre et apprenez à mieux connaître vos voisins !"

Comme quoi les bonnes idees n'existent pas qu'en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite à tous ceux qui connaissaitent l'existence de la fête des voisins au QUEBEC de bien fêter demain, et j'espère que ceux qui n'en n'avait jamais entendu parler......de bien fêter aussi :drinks:

pour ma part j'invite mes parents pour LA FETE DES MERES...et devinez qui sera là aussi ??

mes voisins!!! :P

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!!

Voilà notre "post" fête des voisins vient de se terminer, c'était sympa même si peu de monde a participé (on a qd même réussi à en harponner certains pour boire un coup) mais nos deux mamies de la résidence nous ont fait des gâteaux!! c'était bien sympathique, on a échangé nos recettes. On est resté à 6 jusqu'à minuit, c'est mieux que rien pour une fin de soirée...

Bref c'était bien sympathique, en plus on a pu faire de la réclame pour vendre nos meubles!!!!!!!!

En espérant faire la prochaine à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque la fête des voisins existe au QUEBEC (j'ai bien consulté le lien)

PROFITEZ-EN pour la faire....

BONNE FETE DES VOISINS :good:

marie-lo

Et comme disait ce bon vieux Pierre Desproges:

"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.

Très proche, trop proche. C'est d'ailleurs de cette proximité que naît la nuisance du voisin.

Mais attention : que le voisin soit proche ne doit pas nous inciter à le confondre avec le prochain, ce dernier, contrairement au voisin, pouvant être lointain.

(...)

Un bon voisin est un voisin mort."

:lol::lol::lol: OK, je sors... -->[]

:lol: Vraiment excellent. Je connaissais très peu Desproges, mais je savais qu'il avait un don particulier pour jouer avec les mots. Et là c'est tout simplement excellent!

Si tu apprécies, tu peux aller faire un tour sur son site officiel:

http://www.desproges.fr/

Tu en trouveras beacoup plus!

;)

Ok merci pour le lien. J'irai faire un tour. Mes beaux parents sont fous de Desproges et nous leur avons offert le dernier DVD. Mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de le regarder. J'ai un ami qui l'aime beaucoup aussi et qui en parle pas mal. Moi c'est plutôt Coluche que j'adore et dont je connais pas mal de sketchs.

A pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors........bien fêté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement