Habitués Entertainment. Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour a tous,Je suis actuellement en PVT au Canada et je vais lancer prochainement ma demande de parrainage. Je voulais savoir si je devais l'envoyer au Canada car c'est dans la rubrique conjoint de fait vivant depuis au moins 12 mois ensemble ou bien puis je envoyer la demande a Paris car je suis citoyen Francais.Merci par avance pour vos reponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Il me semble qu'il faut d'abord être résident permanent au Canada avant de pouvoir parrainer quelqu'un...? Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Effectivement mais c'est ma conjointe qui va me paraine Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour a tous,Je suis actuellement en PVT au Canada et je vais lancer prochainement ma demande de parrainage. Je voulais savoir si je devais l'envoyer au Canada car c'est dans la rubrique conjoint de fait vivant depuis au moins 12 mois ensemble ou bien puis je envoyer la demande a Paris car je suis citoyen Francais.Merci par avance pour vos reponses.C'est ton choix, et Immigration Canada n'a aucun problème avec ça. Je me suis posé la même question longtemps, et finalement, je l'ai fait par Paris. Tu peux voir mes stats en signature. L'essentiel étant de toujours garder une situation légale au Canada (si tu comptes rester ici le temps que la procédure se fasse). Si tu choisis le parcours par le Canada, tu peux trouver plusieurs témoignages dont celui de JulieB (elle vient juste de faire un post là dessus).A vous de faire un choix, de peser le pour et le contre suivant votre situation. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Ah bah en voila une bonne nouvelle, merci pour ta reponse Mandy. Est ce qui en a d'autres qui peuvent me confirmer ca. Si j'ai la possibilite je passe par Paris directement entre 6 et 9 mois d'attente a l'intereieur du Canada c'est 18 a 24 mois :blushing: Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Je viens de lire quelques FAQS et en fait je suis plus vraiment sur d'envoyer ma demande a Paris car apparement quand on vit comme des conjoints de fait a l'interieur du Canada on dois exclusivement envoyer les dossiers a l'interieur si j'ai bien compris. Car si j'envoi ca a Paris ils risquent de me dire qu'ils ne le traiteront pas .Ca serais cool que d'autres me donnent leur avis sur la question Merci. Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Je viens de lire quelques FAQS et en fait je suis plus vraiment sur d'envoyer ma demande a Paris car apparement quand on vit comme des conjoints de fait a l'interieur du Canada on dois exclusivement envoyer les dossiers a l'interieur si j'ai bien compris. Car si j'envoi ca a Paris ils risquent de me dire qu'ils ne le traiteront pas .Ca serais cool que d'autres me donnent leur avis sur la question Merci.Hey ! Je vis au Québec depuis plus de 2 ans avec mon conjoint de fait. J'ai appelé le CIC avant de faire la démarche par Paris et l'agent avait vraiment pris le temps de me répondre. Il m'a bien spécifié que c'était un choix personnel que de le faire par l'intérieur ou l'extérieur. Il m'avait même donné la possibilité de faire passer mon dossier par New-York ! Ce que je n'ai pas voulu mais là n'est pas la question. Comme je te le disais, ce qui est important c'est de garder un statut légal au Canada pendant la procédure. Il faut aussi se préparer à une éventuelle entrevue et donc se rendre à Paris si tel est le cas (mais c'est assez rare pour les couples francos-québécois). Je sais que tu doutes de toutes ces informations, je suis passée par là Mais crois-moi (ou appelle toi même le CIC) et tu verras qu'il n'y a aucun problème. Zhu a fait cela, moi aussi... et à date (là j'attends le visa) il n'y a aucun problème. Mon seul problème, c'est que je suis sur la fin de mon visa de travail temporaire et qu'il faudrait que le visa arrive trés rapidement maintenant (disons au moins avant la fin de mes vacances, c'est à dire fin juillet). Alors si tu as la possibilité de rester au Québec pendant au moins 6 à 9 mois, faites vite votre dossier ! par l'extérieur, bien sûr... Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 je suis en plein parrainage à l'intérieur du Canada !! si tu as des questions je ferais de mon mieux pour te répondre. Citer
CanadaForever Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 (modifié) bonjour,ce sujet de discussions tombe un peu au point,pour moi.car j'hesite a faire un PVT OU un Parainage directement.Je m'explique un peu,j'ai des connaissances amicaux là bas sur place,et j'aimerais savoir,si je dois forcement passé par un PVT ou alors un parainage,y a t il une difference dans le temps ,et ce que l'on y gagne a passé soit par l'un ou par l'autre..j'aimerais que l'on m'eclair bien,si cela est possible.Je repars a Quebec sous peu pour une durée de 3semaines d'été,et je compte en parlé aux gens là bas et de voir ce que l'on pourrait me conseillée,dites moi ce qui serait le plus interessent pour moi,pour bien faire les bonnes demarches.les dossiers pour les PVT sont clos,pour l'instant,mais reprondront en Octobre prochain.merci de vos lumieres.Stéphanie Modifié 26 mai 2007 par CanadaForever Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Merci Mandy et fleur de Cactus. J'aurais une derniere petite question , mon statut est legal au Canada sans probleme, est ce que c'est pareil si on veut passer par le federale sans passer par le Quebec. Donc si cela est le cas la la question est pour fleur de Cactus ou est ce que j,envois mon dossier ? J'avoue la je suis perdu je suis incollable sur tous les autres sujets mais les parrainages c'est complique.Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Merci Mandy et fleur de Cactus. J'aurais une derniere petite question , mon statut est legal au Canada sans probleme, est ce que c'est pareil si on veut passer par le federale sans passer par le Quebec. Donc si cela est le cas la la question est pour fleur de Cactus ou est ce que j,envois mon dossier ? J'avoue la je suis perdu je suis incollable sur tous les autres sujets mais les parrainages c'est complique.Merci d'avance pour votre aide.Pour un parrainage à l'intérieur du Canada, le dossier est à envoyer à Vegreville !!D'autres questions ??? Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Ok merci fleur de cactus, et apres de Vegreville il est envoye a Paris ou reste au Canada??, car apparement je peux passer par Paris car les delais sont plus rapides.Vivement que toutes ses paperasses se terminent. :hypnotize: Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Ok merci fleur de cactus, et apres de Vegreville il est envoye a Paris ou reste au Canada??, car apparement je peux passer par Paris car les delais sont plus rapides.Vivement que toutes ses paperasses se terminent. :hypnotize:Moi mon dossier reste au Canada. je n'ai pas entendu parler qu'on pouvait, la faire passer par Paris.mon dossier à été envoyé à Vegreville qui l'on envoyé au ministère de l'immigration du quebec à Montréal qui eux m'on envoyé le dossier pour le CSQ, voilà, j'en suis à se stade !!! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Ok merci fleur de cactus, et apres de Vegreville il est envoye a Paris ou reste au Canada??, car apparement je peux passer par Paris car les delais sont plus rapides.Vivement que toutes ses paperasses se terminent. :hypnotize:Bonjour,Moi je te dirai qu'il vaut mieux faire comme Mandy, c'est a dire rester ici au Canada (tout en veillant a garder un statut legal) et envoyer votre demande de parrainage se faire a Paris. Les delais sont beaucoup moins long que si tu le fais a partir du Canada. Moi j'ai fais une demande a partir du Canada qui a ete recu le 27 mars 2006 et je n'ai toujours eu de decision sur mon dossier. Le seul hic si tu le fais a partir de Paris, c'est qu' ils pourraient demander une entrevue et la tu seras oblige de te deplacer sur place pour la faire. Bon courage pour la suite! Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Merci a tous pour vos temoignages. Avoir l'entrevue a Paris c'est pas bien grave je prefere aller en entrevue a paris que d'attendre 24 mois. Le seul hic c'est que je comprend pas bien comment m'y prendre. Le statut legal je l'aurais c'est pas un probleme le seul hic c'est que conjoint de fait depuis 12 mois et vivant ensemble au canada c'est stipule envoyer le dossier a Vegreville et non pas Paris. Excusez moi pour toutes ces questions mais je vous assure que je suis perdu dans tout cette paperasse. En resumant pour toute autre province que quebec finalement ou est ce que j'envoyais mon dossier pour que ce sois traiter a paris, Vegreville ? Missauga ? ou Paris.Merci par avance les amis. Citer
CanadaForever Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour,es ce quelqu'un peut m'eclairé sur mon message que j'ai posté y a pas si l'on temps;car j'aurais vraiement besoin d'etre eclairé assez rapidement.MERCI bien! :blushing: Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 bonjour,ce sujet de discussions tombe un peu au point,pour moi.car j'hesite a faire un PVT OU un Parainage directement.Je m'explique un peu,j'ai des connaissances amicaux là bas sur place,Pour pouvoir être parrainé, il faut l'être par un conjoint de fait ou son épouse/époux !!et j'aimerais savoir,si je dois forcement passé par un PVT ou alors un parainage,y a t il une difference dans le temps ,et ce que l'on y gagne a passé soit par l'un ou par l'autre..j'aimerais que l'on m'eclair bien,si cela est possible.Je repars a Quebec sous peu pour une durée de 3semaines d'été,et je compte en parlé aux gens là bas et de voir ce que l'on pourrait me conseillée,dites moi ce qui serait le plus interessent pour moi,pour bien faire les bonnes demarches.les dossiers pour les PVT sont clos,pour l'instant,mais reprondront en Octobre prochain.merci de vos lumieres.Stéphanie Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Ok donc si je comprend bien je peux envoyer ca a Missisauga qui par la suite fera transmettre a Paris. Ok Bon ca me rassure car les delais a l'interieur du Canada sont trop trop longs. :biohazar: Citer
Habitués JulieB Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Salut Entertainment,Au fait c'est quoi ton statut pour le moment ? Tu es en PVT ? Un permis de travail ? C'est de ça qu'on parle quand on dit qu'il faut que tu aies un statut légal. Moi je te conseille vraiment d'envoyer ton dossier à Paris, ça prend vraiment peu de temps copmparé à Vegreville. Comme ça tu peux être avec ta conjointe, au Canada, pendant que ton dossier se fait trauiter à Paris, quitte à faire quelques allers-retours, mais je pense que c'est la meilleure solution!Ok donc si je comprend bien je peux envoyer ca a Missisauga qui par la suite fera transmettre a Paris. Ok Bon ca me rassure car les delais a l'interieur du Canada sont trop trop longs. :biohazar: Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour,es ce quelqu'un peut m'eclairé sur mon message que j'ai posté y a pas si l'on temps;car j'aurais vraiement besoin d'etre eclairé assez rapidement.MERCI bien! :blushing:Mais si tu fais un parrainage, tu te fais parrainer par qui ? Le problème c'est que ta question n'est pas trés claire... Et comme te l'a spécifié fleur de cactus, si tu veux te faire parrainer, il faut soit te marier, soit être dans une situation de conjoint de fait. Est-ce ton cas ?Le PVT, lui, se décroche en trois fois rien de temps. Citer
Messages recommandés