Aller au contenu

Bienvenue chez toi...


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

La 1è fois que je lui ai parlé, c'était la veille d'une césarienne et elle m'a dit que ma voix calme l'avait rassurée, ce qui avec le recul est très drôle je vous assure. On a parlé bébés, allaitement, éducation, hommes, exils, société (tu te souviens de "la juge en rouge"?? :P )... Elle a même eu droit à une chronique, un hommage à "notre" ville, où elle vient d'ailleurs d'arriver. Pour signaler ce "moment historique" (des mots qu'elle a utilisés lors de mon moment historique en 2003), et parce que je sais que ce sont des moments où on est parfois déstabilisé (malgré que tout nous semble si familier), heureux mais angoissé, fatigué, déchiré, perplexe... Parce que ce sont des moments de fragilité où on a parfois besoin de l'une accolade amicale (et parfois d'un coup de pied au derrière!), j'aimerais lui souhaiter...

BIENVENUE CHEZ TOI, JAS06!!! :friends:

Et t'en fais pas, on s'y fait, à l'accent. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est drôle, j'ai senti aujourd'hui l'odeur d'un jasmin sans en voir aucun autour de moi :blink:

Était-ce donc un signe? JayJay comprendra elle au moins pourquoi je parle de signe.

Ben alors puisque tu reviens, bon retour. On s'y fait à l'accent c'est clair, mais ce à quoi on se fait plus lentement, c'est à dire à nouveau chez nous en parlent d'ici et non plus de là-bas! Mais ça te prendra moins longtemps que moi je suis sûre!

Et n'oublies pas que tu me dois une rencontre, t'as une page de ton marieur à me signer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue au quebec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qwerty

Ma 1ière bataille!!!

Merci de vos mots.

De retour 20 ans en arrière chez mes parents.

J'avais 2 amies en plus de mes parents à l'aéroport. Juste ça, ça vaut de l'or.

Je suis partie avec 3 tonnes de médocs, tellement peur de ce foutu sytème de santé. J'ai d'ailleurs payé 25Euros pour 5kg en trop!!! Ne comptez pas sur Air Transqt pour fermer les yeux sur le surpoids, même avec des enfants!

J'aime l'accent québécois. Ds l'avion, une agente de bord dit à ma fille de 5 ans: "WOW! Y'est ben beau ton dessin!!!" L'accent donnait une note de sincérité difficile à obtenir je trouve avec l'accent frqnçais". Ceci dit, d'entendre l'accent QC comme ça, partout autour de moi, ça me faisait sentir à l'écart. Bizarre.

Réveillée depuis 2h cette nuit. Partie avec une bronchite (et heureusement des antibio), dernier cadeau de climat humide azuréen, je me prépare maintenant à effectuer mon pèlerinage chez... Jean Coutu!

À plus tard,

Jas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qwerty

Ma 1ière bataille!!!

Merci de vos mots.

De retour 20 ans en arrière chez mes parents.

J'avais 2 amies en plus de mes parents à l'aéroport. Juste ça, ça vaut de l'or.

Je suis partie avec 3 tonnes de médocs, tellement peur de ce foutu sytème de santé. J'ai d'ailleurs payé 25Euros pour 5kg en trop!!! Ne comptez pas sur Air Transqt pour fermer les yeux sur le surpoids, même avec des enfants!

J'aime l'accent québécois. Ds l'avion, une agente de bord dit à ma fille de 5 ans: "WOW! Y'est ben beau ton dessin!!!" L'accent donnait une note de sincérité difficile à obtenir je trouve avec l'accent frqnçais". Ceci dit, d'entendre l'accent QC comme ça, partout autour de moi, ça me faisait sentir à l'écart. Bizarre.

Réveillée depuis 2h cette nuit. Partie avec une bronchite (et heureusement des antibio), dernier cadeau de climat humide azuréen, je me prépare maintenant à effectuer mon pèlerinage chez... Jean Coutu!

À plus tard,

Jas

Coucou Jasmine,

Je suis content de voir que tu es bien arrive chez toi. Prend soins de toi ... plein de courage pour le recherche d'un emploi.

A bientot,

Duane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour au Pays, pour l'accent, Vero a raison, je commence à trouver que les français ont un accent.

J'espère que le bon climat d'ici, rendra tes tonnes de médicaments inutiles

Bon retour :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et tu as vu, la meteo t'a ecoute : pas de neige mais un beau soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans ton pays Jas06! :)

Equinox, mon chum français trouve aussi que les "autres" français ont un accent! ;)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je trouve que les français qui arrivent de France ont un accent : j'en vois passer quelques uns via le service d'immigration et je remarque immédiatement leur façon de parler bien particulière :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jayjay de m'avoir ouvert ce post ou (pas trouvé l'accent grave) je vais venir m'épancher et amortir mon humeur brinquebalante que mon réveil à 2h ce matin (ENCORE!!!!) n'arrange pas.

L'odeur.

Peu à peu, je suis envahie par différentes odeurs qui me rappelle qui je suis. C'est indescriptible, un mélange de gazon fraîchement coupé, de vent frais sous un soleil lumineux, un vent joueur qui semble me dire "Attention, je peux devenir très froid".

Le bruit.

Ah! Pas de bruit de klaxons impatients, de cris faisant office de jeu... Une tondeuse à gazon, des oiseaux sur les fils électriques, des écureuils sur la pelouse... Et ma fille qui ne se peut plus: "Un écuuuuuureuil!!!!!"...

Mauvaise nouvelle.

La super tarte aux pommes de chez Provigo a maintenant lesmots maudits ds saliste d'ingrédients: "Traces d'arachides et autres noix"

Bonne nouvelle.

Des mots bénis, jamais vus auparavant: "Produit confectionné ds un environnement exempt de tout allergène" sur la boite de... Whippets.

Je prévois une bataille de Whippets avec ma fille tout à l'heure. Vous savez ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peu à peu, je suis envahie par différentes odeurs qui me rappelle qui je suis. C'est indescriptible, un mélange de gazon fraîchement coupé, de vent frais sous un soleil lumineux, un vent joueur qui semble me dire "Attention, je peux devenir très froid".
Les odeurs!... Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis. Ça m'enivre, le gazon coupé.

Les écureuils : Trois ans après, ça ne lâche pas... On en a adopté un, il a ses croûtes de pain tous les matin. Il est tout noir (typique de Gatineau). Il n'a même plus peur des enfants.

La super tarte aux pommes de chez Provigo a maintenant lesmots maudits ds saliste d'ingrédients: "Traces d'arachides et autres noix"

Ça se fait, de la tarte aux pommes. Et les Pop-Tarts???

Des mots bénis, jamais vus auparavant: "Produit confectionné ds un environnement exempt de tout allergène" sur la boite de... Whippets.

Je prévois une bataille de Whippets avec ma fille tout à l'heure. Vous savez ce que c'est?

Arrête, je suis en sevrage... De quel ordre, la bataille?... J'adore. Je craque le chocolat, je mange le chocolat, ensuite le biscuit, ensuite la guimauve, ensuite je vais me laver les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les Whippets désolée je vous suivrais pas mais pour le reste...

Les odeurs. C'est drôle, je disais récemment aussi que Montréal à pour moi une odeur que aucune autre ville n'a.

Je sais que sans doute Gatineau à le même phénomène pour d'autres (mes anciennes colocs par exemple, JayJay sûrement) et pour moi c'est aussi indescriptible mais c'est bien là et je le sens encore aujourd'hui en me levant.

Ahhh.

Continue Jas de partager, ça me fait revivre plein de choses en te lisant. C'est fun de se sentir vivante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bataille de Whippets...

Ca se joue seul ou à plusieurs. En résumé, tu prends un Whippet ds chacune des mains et tu les frappes sauvagement l'un contre l'autre. Celui qui est le plus magané est mangé le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, moi je suis plus délicate... :P

Et le Jean-Coutu, Jas? J'y vais plus, je dépense trop là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean-Coutu? Trop gros! J'étais crevée, j'ai acheté seulement ce que j'avais besoin. Incroyable!

Bon, je vais me coucher en espérant très fort que je ne me réveillerai pas à 2h du matin encore une fois........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Québec Jas et je te souhaites une magnifique intégration !! :)

P.S.: Je ne savais pas que l'on pouvait faire une bataille avec des whippets :lol:

Merci je vais essayer ça un de ces jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ehhh bienvenue en sol québécois, et ne t'en fais pas pour le Jean Coutu, ils devraient finir par être plus gros que les Wal-Mart un jour... (j'exagère, mais à peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON RETOUR CHEZ TOI JAS !!! :):rolleyes:

Et profite bien de tous ces petits plaisirs que la vie peut nous apporter au quotidien ! Un son, une odeur ... la vie est belle non, quand on prend le temps d'y goûter ! :B)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un problème: je n'arrive pas à dormir!!! Réveillée à 2h encore cette nuit. Vous avez un truc à part me cogner la tête contre le mur ce que je suis près de faire?

Foutu décalage!

Dans l'autre sens, je n'ai pas de souci.

Une autre journée de zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement